Je me présente Nicolas de Gama, jeune entraineur diplomé du Portugal.
À peine passer les examens que je reçois le coupe de téléphone d'une connaissance.
-Allô, nico s'est Archie
-
OUi Archie quelles nouvelles?-ça va bien, il fait beau, je me suis bien adapté dans mon nouveau club.
-
Ton nouveau club, tu n'es plus au Lierse?-Non, il faisait trop froid en Belgique, j'ai décidé de renter chez moi en Australie. Au fait j'ai une question a te poser: as-tu réussi les examens pour devenir entraîneur?
-
Tu me connais, je ne pouvais le rater, pourquoi?-L'entraineur s'est fait virer parce qu'il ne voulait pas d'étrangers comme joueur dans son effectif. Pose ta candidature, tu auras tout mon soutien.
Je vais accepter ta demande, on ne sais jamais-Connaissant ton talent pour arranguer les foules, tu auras le poste. La direction aimerait bien recruter un coach étranger donc tu as toutes tes chances.
-
J'envoie mon CV de suite, essaie de m'obtenir une entrevue avec le président-Pas de problème, je souhaite de tout coeur pouvoir traviller sous tes ordre Nico.
-
Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Bon je vais te laisser pour régler quelques affaires..
-Ok ciao Nico.
Quelques jours plus tard, nouveau coup de téléphone.
-Allô, monsieur de Gama?
-
Oui, c'est bien moi, à qui ai-je l'honneur?-Geoff Lord, président du club de votre ami Archie Thompson. Il paraît que vous êtes coach?
-
Oui effectivement, je le suis.-Seriez-vous intéresser par la visite de nos installations? Si cela vous convient, vous pourrez devenir le nouvel homme fort du club.
-
J'accepte votre invitation avec plaisir. Quand dois-je arriver pour la visite?-Le plus tôt sera le mieux, disons dans 3 jours.
-
Euh, quoi déjà dans 3 jours, cela ne me laisse que peu de temps.-Cela vous gêne, on a encore d'autres candidatures intéressantes.
-
Je me débrouillerez pour être là dans 3 jours-Bien, nous vous attendons. Au revoir.
Oui, oui au revoir.3 jours pour régler mes affaires et préparer mes bagages mais le défi pourrait être intéressant, en plus je pourrais retrouver Archie, le pieds.
Direction le pays des kangourous.
Arrivé à l'aéroport, je suis reçu par Archie qui me conduit directement au club.
Durant le trajet, j'ai le temps de contempler le paysage et cela me donne déjà envie de rester.
Après une bonne heure de route on arrive à l'Olympic Park stadium, un stade correct mais sans plus.
On entre, Archie me montre le maillot pour la saison à venir. Il me fait penser au maillot des Girondins de Bordeaux. Si ce club a autant de potentiel que le club français, cela promet.
Enfin, le président vient à notre rencontre, il me salue et me montre avec fierté le logo du club.
Il m'invite à achever la visite en sa compagnie. Nous rentrons dans le stade. Il n'est pas bien grand mais peut quand même accueillir 18500 personnes. Les structures d'entrainement sont correctes.
Le président me regarde et me pose la question fatidique: notre club vous convient-il?
-
Je pense que ce club a du potentiel, je serais intéressé par le défi mais il faut encore se mettre d'accord sur les objectifs et le salaire-Vous êtes direct, cela me plaît, allons dans mon bureau.
Après une heure de discussion, nous arrivons à nous mettre d'accord sur les modalités du contrat :
* Il sera d'une saison prolongeable si les objectifs sportifs sont remplis.
* J'ai réussi a avoir carte blanche pour le recrutement du staff technique et éventuellement des joueurs.
* L'objectif de la direction un milieu de classement.
* Le mien est le titre.