| Topic EDF | |
|
+27esmeralda albator dfcogood Seinfeld Maksim Matalobos Petitclub Thriller cerebro Jungleland aja3187 Padalino Jayjay1012 François om12 DarkHeaven n4rU Kelem charlotman chtidunkerquois tomot5 flying15 Kappuksu sebduth sokrat adj stlepro 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
om12 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 14 Mai à 23:29 | |
| Je suis globalement très satisfait par la sélection de Raymond D. Aux buts, il choisi l'expérience et le leader de l'EDF. J'avais confiance, il a à mon sens fait le bon choix. Mais je n'aime pas le personnage Coupet, donc de fait je ne suis pas objectif. En défense, là où on est assez à l'aise depuis la prise de pouvoir de Domenech, il a fait la sélection qu'il fallait. Seul Chimbonda surprend. Mais Reveillère n'arrivait pas à récupérer sa place de titu à Lyon, donc bon... Givet, c'est son homme, il a déjà assez chanté des louanges quant à sa combativité, aucune surprise quand à le retrouver aussi. Au milieu, on s'oriente vers un double choix tactique : soit on joue avec Zidane, un 10 pur, et 3 récupérateur. Soit on essaye le 4-3-3 traditionnel à Lyon avec Malouda/Ribery/Wiltord pour accélérer. Les deux premiers cités sont assez créateurs pour palier à l'absence de Zizou. Sans compter que Ribery, en milieu axial se décalant sur la gauche, ressemble bcp au profil Zidanesque.... je comprend pas la surprise des gens par contre : sans Zidane, les choix étaient clairs.... vous vous insurgez de voir qu'on compte trop sur Zidane, vous croyez qu'il vient couper les oranges ? Les solutions sont là, j'y crois. Si il se blesse ? On peut toujours jouer en 4-3-3 à la lyonnaise, les attaquants ont le profil pour ...Si il faut sacrifier Henry à gauche, ben on le fera.... Mais un 4-3-3 avec Vieira - Maké - Dhorasso/Ribery + Maloud - Henry -Wiltord/Ribery. Je déplore juste l'absence d'un relayeur supplémentaire, dans un rôle plus constructif. Un défenseur de moins, ca aurait été bien. Reste les attaquants. Je déplore la sélection de Cissé mais bon, il semble très apprécié du selectionneur. Pour le reste, les plus en forme sont là. Non vraiment, le choix se défend. J'aime beaucoup l'idée, reste à concrétiser | |
|
| |
François Minime
| |
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 14 Mai à 23:43 | |
| - om12 a écrit:
- Je déplore juste l'absence d'un relayeur supplémentaire, dans un rôle plus constructif. Un défenseur de moins, ca aurait été bien.
c quand même un détail qui change beaucoup de choses ... je comprends pas cette obsession à blinder derrière avec un troupeau de défenseurs et à se priver d'un milieu supp offrant une vraie alternative tactique et un bonus physique | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 0:32 | |
| - Citation :
- Sans compter que Ribery, en milieu axial se décalant sur la gauche, ressemble bcp au profil Zidanesque....
Pour l'instant ca a la couleur du Zidane, l'odeur du Zidane, le goût du Zidane, mais ca n'a encore jamais porté le maillot Bleu ... donc moi j'attend de voir ce que Ribery va donner avant de le voir dans un " rôle Zidanesque " ... - om12 a écrit:
- je comprend pas la surprise des gens par contre : sans Zidane, les choix étaient clairs.... vous vous insurgez de voir qu'on compte trop sur Zidane, vous croyez qu'il vient couper les oranges ? Les solutions sont là, j'y crois. Si il se blesse ? On peut toujours jouer en 4-3-3 à la lyonnaise, les attaquants ont le profil pour ...Si il faut sacrifier Henry à gauche, ben on le fera....
Pas d'accord avec toi, les solutions ne sont pas là. Si Zidane ne joue pas ( blessé, suspendu, complètement hors de forme, pourvu que ca arrive pas ), on s'oriente vers un système plus classique avec des joueurs de couloirs. J'espere que Malouda, Wiltord et Ribery vont bien manger alors parcequ'ils vont avoir du temps de jeu dans les pattes, vu qu'il n'y a personne d'autre pour jouer à leur place. Henry milieu gauche c'est une blague ... déjà qu'il a du mal à trouver ses repères dans l'axe avec l'Equipe de France ... moi j'aurais preféré un autre provocateur/createur/ailier à la place d'un des 3 attaquants de pointe ( Trezeguet Cissé Saha ) qui vont cirer le banc pendant un mois. Dans un 433 à la Lyonnaise comme tu dis, il n'y a de place que pour un buteur ... De toute façon le Raymond doit avoir plusieurs plans en tête avec ses 23 là ... moi j'ai juste peur qu'il ne compte trop sur les même joueurs pour chaque match, des qualif jusqu'à la fin ... | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 1:40 | |
| ou alors il nous refait la blague de la défense à 5, avec du Malouda / Sagnol sur les côtés, les deux récup devant, Zidane en meneur et 2 attaquants. l'est bien capable d'expérimenter en CdM l'astrologue ... | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 2:01 | |
| Rendez-vous dans 2 semaines face au Mexique ... | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 2:07 | |
| si zidane se blesse, je propose le forfait | |
|
| |
n4rU Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 10:09 | |
| - adj a écrit:
- si zidane se blesse, je propose le forfait
De toute façon quoiqu'ils advienne on n'a plus qu'a croisé les doigt et de voir ce que ça donne ^^ | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 10:19 | |
| - adj a écrit:
- om12 a écrit:
- Je déplore juste l'absence d'un relayeur supplémentaire, dans un rôle plus constructif. Un défenseur de moins, ca aurait été bien.
c quand même un détail qui change beaucoup de choses ... je comprends pas cette obsession à blinder derrière avec un troupeau de défenseurs et à se priver d'un milieu supp offrant une vraie alternative tactique et un bonus physique Bah ouais pcq niveau relayeur, on n'a que Dhorasso. Quitte à mettre des jeunes, là Toulalan aurait pu faire l'affaire. Ou alors Pedretti | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 12:18 | |
| - chtidunkerquois a écrit:
- je rajouterais que si tu met Barthez a la place de Coupet à Lyon Lyon est toujours champion, car t'as beau etre le meilleur gardien du monde si ta défense est carton et laisse tout passer tu passeras pour un mauvais.
certes mais on va ptet pas considérer qu'il faut privilégier les joueurs qui brilllent dans les équipes qui gagnent pas ou peu sous prétexte que c plus facile chez le champion et plus méritoire de se détacher du lot ailleurs ... mention sinon catégorie looser à Anelka : écarté dimanche matin de l'edf et remplaçant l'après-midi lors de la dernière journée du champ turc qui voit Fenerbache perdre le titre sur le fil | |
|
| |
tomot5 Benjamin
Nombre de messages : 91 Localisation : Avion (62) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 14:04 | |
| mdr le pauvre Anelka, c'était pas son Week End ... il aurait pu être champion et bleu et il sera ... rien ... tant pis, moi je l'aurais bien vu en EdF mais c'est vrai qu'on a déjà beaucoup de solution devant et qu'il est difficile de se faire une place quand on a pas joué en EdF depuis longtemps ... Sinon, après avoir lu les différentes réactions d'hier je suis un peu d'accord avec tout le monde : on aurait largement pu se passer de notre bon vieux Givet pour mettre Giuly. Et puis, je pense que Pires est vraiment très fort, il le prouve avec Arsenal, je trouve ca vraiment idiot de s'en priver. Ribéry, futur Zidane? c'est vrai qu'il marche sur ses pas avec quelques années de retard. A lui de nous mettre deux buts pour sa première sélection pour continuer ... Enfin, au milieu, on manque franchement de solution, et faudrait vraiment se tirer les cheveux pour trouver un système potable en cas de blessure. Surtout qu'il va nous prendre 3 milieu défensif, je suis pas sur que Makélélé était vraiment indispensable (fierté lensoise ), mais c'est vrai que Diarra n'est pas encore suffisament expérimenté. Maintenant, je pense que si devant Henry et Trezeguet jouent à leur niveau (c'est pas tout les jours en EdF), ils ne devraient pas avoir besoin de 12000 occasions. Mais comme omp12, je suis globalement satisfait de cette sélection, mis à part Givet et Giuly. | |
|
| |
flying15 Junior
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 14:32 | |
| Pires au top??? Pardon là faut pas abuser. Il revient bien mais n'ets pas titulaire indiscutable à Arsenal ...
Makélélé pas indispensable alors qu c'est lui qui tient la baraquze au milieu et suplée un Vieira inexistant depuis des mois? Put*** des fois relis toi avant d'écrire.
3 milieux défensifs c'ets un minimum vu qu'il part avec Vieira et Makelele titulaires | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 14:42 | |
| restons courtois svp, c que du foot - flying15 a écrit:
- Makélélé pas indispensable alors qu c'est lui qui tient la baraquze au milieu et suplée un Vieira inexistant depuis des mois?
le cas vieira est quand même complexe. en 98, ça poussait pour qu'il remplace Petit et là ... ben je cherche trace de son dernier bon match en edf... ce que je déplore d'ailleurs pour certains defenseurs (la monaco connection) et un certain manque de créativité, vaut d'ailleurs pour nos compères : makelele + vieira, c malheureusement pas franchement un atout en matière de construction offensive... le prob est que les deux sont indéboulonables, et que c même le silence radio complet sur leur impact tactique ... | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 14:51 | |
| - adj a écrit:
- restons courtois svp, c que du foot
- flying15 a écrit:
- Makélélé pas indispensable alors qu c'est lui qui tient la baraquze au milieu et suplée un Vieira inexistant depuis des mois?
le cas vieira est quand même complexe. en 98, ça poussait pour qu'il remplace Petit et là ... ben je cherche trace de son dernier bon match en edf... ce que je déplore d'ailleurs pour certains defenseurs (la monaco connection) et un certain manque de créativité, vaut d'ailleurs pour nos compères : makelele + vieira, c malheureusement pas franchement un atout en matière de construction offensive... le prob est que les deux sont indéboulonables, et que c même le silence radio complet sur leur impact tactique ... 99 % de leur passes iront en direction de Zizou donc pas besoin d'avoir un sens tactique | |
|
| |
flying15 Junior
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 14:57 | |
| J'etais courtois, c'etait un put*** de reaction pas d'insulte | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 16:35 | |
| - flying15 a écrit:
- Put*** des fois relis toi avant d'écrire.
dans ma vraie vie à moi, c pas courtois ça. mais c vrai que je place la barre très haut. chapitre clos. revenons en aux raymonderies. | |
|
| |
sebduth Senior
| |
| |
Jayjay1012 Minime
Nombre de messages : 137 Localisation : Bay Area Trasher Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 21:04 | |
| il reste peut etre une place pour giuly ou anelka
imaginons que belleti mette un magnifique tacle sauté dans le genou d henry et anelka revient
et contre le mexique, marquez voulant aider son coequipier peu faire de meme avec dohrassoo (ca par contre je le soufhaite vraiment)
Pauvre giuly, sa derniere chance de participer a une coupe du monde... il a emmené monaco en finale de Ldc il joue de moins en moins au barca mais sort des match de qualité, la preuve il les qualifie pour la finale (merci ronnie)
si ca ca ne suffit pas pour l edf que faut il de plus? etre sagitaire ascendant verseau? | |
|
| |
Kelem Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 21:23 | |
| Mouais je préfre garder Henry, son niveau sera déterminant pour cette CdM. Pour Giuly, m'en fous je le déteste Après des remplaçants pour Zizou, y en a pas des masses hormis Micoud. | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 21:26 | |
| - Kelem a écrit:
- Mouais je préfre garder Henry, son niveau sera déterminant pour cette CdM.
Je crois que la perf' d'henry sera encore plus déterminante que celle de Zizou ... sans un Titi au meilleur de sa forme, c'est cuit ... | |
|
| |
Kelem Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 21:29 | |
| S'il joue comme Arsenal, ça nous laissera de la marge. S'il joue comme ses derniers matchs en EdF (bien qu'on lui doit la qualif), on est cuits.
J'ai quand même hâte de voir un trident Wiltord Ribery Henry. | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 15 Mai à 21:37 | |
| - Kelem a écrit:
- J'ai quand même hâte de voir un trident Wiltord Ribery Henry.
Yep | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 16 Mai à 11:43 | |
| un petit tour par la case business
la privatisation de notre sélection nationale avance. commentaires et chroniques de l'ami raymond passent désormais par la case SFR, ceci au détriment de la presse et surtout du grand public. le contrat a été signé par la fédé. | |
|
| |
Padalino Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 16 Mai à 14:28 | |
| | |
|
| |
sebduth Senior
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic EDF | |