|
| Topic EDF | |
|
+27esmeralda albator dfcogood Seinfeld Maksim Matalobos Petitclub Thriller cerebro Jungleland aja3187 Padalino Jayjay1012 François om12 DarkHeaven n4rU Kelem charlotman chtidunkerquois tomot5 flying15 Kappuksu sebduth sokrat adj stlepro 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 16 Mai à 15:07 | |
| | |
| | | tomot5 Benjamin
Nombre de messages : 91 Localisation : Avion (62) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 17 Mai à 0:04 | |
| Franchement, dans ce qu'il dit, je comprends son point de vue. Mais c'est exactement comme sur ce forum. Quand on a un avis, quand on a nos arguments personnels et subjectifs, ca a pas l'air de plaire et on ne peut s'empêcher de dire qu'on y connait rien au foot, qu'on est ridicule, qu'on sait mieux que les autres ... Le pire je crois, c'est qu'on a pas le droit à l'erreur. Ne pas savoir est une grave erreur, et l'erreur n'est absolument pas humaine. Je pense sincèrement que le football est et a toujours été un sujet qui lance les débats, la critique ou les discussions. Mais de là à dire que l'on sait mieux, que les autres n'y connaissent rien ou que c'est totalement idiot de critiquer, c'est un peu fort, je trouve. Nous vivons en démocratie, chacun à sa facon de penser, chacun à son avis et on peut critiquer, on peut débattre, mais on peut pas défendre les autres de penser comme ils pensent même si ca nous paraît impensable. Et puis, Les Cahiers du Foot c'est bien sympa, mais la personne qui a écrit nous fait étalage de sa science. Je trouve qu'il a trop l'air de dire : "Regardez, je sais tout, L'Equipe c'est un journal qui raconte n'importe quoi". Mais c'est son boulot et il a son propre avis.
Enfin, ce n'est que MON avis ... | |
| | | aja3187 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 17 Mai à 0:54 | |
| C'est joli et vrai ce que tu dis, mais il faut se replacer dans le contexte. Sur un forum, c'est un débat, libre à toi d'exposer ton point de vue, de descendre le sélectionneur selon tes arguments. L'Equipe est un journal et a pour obligation de traiter objectivement l'actualité. (ceci dit, l'objectivité des médias ) Au lieu de descendre le sélectionneur, c'est une habitude dès que la sélection est un peu originale, il devrait chercher à faire une analyse plus fine, quitte à mettre en lumière certaines contradictions, sans pour autant crier au loup. Pour les Cahiers du Foot, on entre dans le domaine de la satire, on se moque délibérément des travers d'autrui, avec une subjectivité affichée. Il dénonce l'évidence d'un journal qui faillit à sa mission. C'est plus qu'une lutte d'avis. Le journaliste de l'équipe a le droit d'avoir son avis, mais n'a pas le droit de l'imposer à ses lecteurs. | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 17 Mai à 11:00 | |
| - aja3187 a écrit:
- C'est joli et vrai ce que tu dis, mais il faut se replacer dans le contexte. Sur un forum, c'est un débat, libre à toi d'exposer ton point de vue, de descendre le sélectionneur selon tes arguments.
L'Equipe est un journal et a pour obligation de traiter objectivement l'actualité. (ceci dit, l'objectivité des médias ) Au lieu de descendre le sélectionneur, c'est une habitude dès que la sélection est un peu originale, il devrait chercher à faire une analyse plus fine, quitte à mettre en lumière certaines contradictions, sans pour autant crier au loup.
Pour les Cahiers du Foot, on entre dans le domaine de la satire, on se moque délibérément des travers d'autrui, avec une subjectivité affichée. Il dénonce l'évidence d'un journal qui faillit à sa mission. C'est plus qu'une lutte d'avis. Le journaliste de l'équipe a le droit d'avoir son avis, mais n'a pas le droit de l'imposer à ses lecteurs. Oui c'est tout à fait ça Ou presque, car pour moi les Cahiers ne s'affichent pas en subjectif, ils s'affichent en critique. Ils critiquent tout et tout le monde, quand ils l'estiment juste. Et à mon sens, ils le font bien. L'Equipe nous fait du beauf, et rien que de beauf. Tout simplement pcq ça fait vendre. L'Equipe c'est l'exemple type du produit marketing, il dit ce que les gens ont envie d'entendre. Il dit que Zidane est toujours aussi merveilleux pcq le français moyen veut l'entendre, ça ne l'intéresse pas de savoir que Zizou tient pas une heure et qu'il n'est pas terrible depuis 2 saisons au Real. En somme, l'Equipe n'informe pas, bien au contraire il désinforme quand ça l'arrange. Je peux prendre un autre exemple dans un sport que je connais très bien : le cyclisme. L'Equipe nous a présenté Armstrong comme un modèle de vertu pendant des années, pcq ça faisait vendre. Au moment de sa retraite, L'Equipe a mené son enquête et sorti le scandale du dopage d'Armstrong. Pourquoi au moment de sa retraite ? Pcq c'est le meilleur moment pour le vendre ? Pourquoi pas avant ? Pcq c'était plus vendeur de l'encenser. L'Equipe, c'est du marketing, rien de plus. Ca les Cahiers le dénoncent, ils le dénoncent pas que pour l'Equipe d'ailleurs. Vous vous rappelez "Stand up, Speak up" d'Henry et compagnie ? Belle initiative de leur part, ok, mais au final ça a disparu quand Nike a décidé de placer son pognon ailleurs, en somme quand ce n'était plus rentable. Les Cahiers s'en sont pris à Nike, et ce sont les seuls. Le foot, à tous les niveaux, est gouverné par le pognon, et ça vaut aussi dans les moyens d'information. C'est tout particulièrement difficile, au niveau des journaux français, de se faire une opinion objective sachant que l'Equipe n'a pas vraiment de concurrence. Dans les autres pays c'est en général plus simple dans la mesure où il y a beaucoup de journaux, dont les penchants sont connus (As et Marca pro-Real, El Mundo et Sport pro-Barça en Espagne), si bien qu'on peut mesurer les points de vue. L'Equipe marche au grè du vent, ne fait jamais du contre-courant. Sinon, bah il aurait mis beaucoup plus en valeur qu'on va faire cette putain de CDM avec les mêmes titulaires qu'au Portugal et qu'on a juste changé les remplaçants. On refonce droit dans le même mur mais bizarrement ça ne les choque pas du tout, au contraire on fait tout un plat du retour des anciens et on fait les aveugles sur l'attentisme qui reprend de plus belle. Heureusement qu'il y a des journaux comme les Cahiers pour l'ouvrir face à cette beaufisation de l'opinion publique qu'on nous impose Regardez des matchs, lisez des journaux étrangers, renseignez-vous sur les penchants de ces cits journaux, mais par pitié, économisez votre pognon et n'achetez pas l'Equipe | |
| | | Jungleland Senior
Nombre de messages : 1414 Localisation : Lost in the flood Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 17 Mai à 12:50 | |
| - Citation :
- lisez des journaux étrangers
c'est pas pour défendre l'équipe, loin de là, mais à côté de la presse italienne ce sont des enfants de choeur | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 17 Mai à 13:06 | |
| - sebduth a écrit:
- L'Equipe nous fait du beauf, et rien que de beauf. Tout simplement pcq ça fait vendre. L'Equipe c'est l'exemple type du produit marketing, il dit ce que les gens ont envie d'entendre.
Bah ... moi j'aime bien l'équipe ! Bah ... ouais je suis un beauf ! | |
| | | cerebro Junior
Nombre de messages : 985 Localisation : Sceaux-cisse Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 25 Mai à 13:03 | |
| Ouais va y avoir de la baston entre Coupet et Domenech Faudra m'expliquer a quoi sa sert de sélectioné un mec qui veut pas être n°2 | |
| | | Thriller Minime
Nombre de messages : 141 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 25 Mai à 13:16 | |
| bah je crois qu'il est n° 2 parce que justement Raymond pensait qu'il accepterait mieux que Barthez d'être sur le banc (c'est en tout cas la seule raison pour avoir fait ce classement à priori). Ben apparement il s'est bien gourré le Raymond Enfin faudrait quand même qu'il se calme aussi le Coupet parce que c'est pas le moment de nous fouttre la merde dans l'équipe :s | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 25 Mai à 13:25 | |
| Il me tarde samedi, pour voir où on en est ... parceque là depuis la liste brut de decoffrage de Raymond, puis le blocus médiatique, c'est le flou total.
Et concernant la soit-disant affaire Coupet, m'etonnerais pas que ce soit un" coup " de L'Equipe pour vendre du papier, vu que les journaleux n'ont absolument rien à se mettre sous la dent en ce moment ... | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 25 Mai à 13:45 | |
| - Kappuksu a écrit:
- Il me tarde samedi, pour voir où on en est ... parceque là depuis la liste brut de decoffrage de Raymond, puis le blocus médiatique, c'est le flou total.
Et concernant la soit-disant affaire Coupet, m'etonnerais pas que ce soit un" coup " de L'Equipe pour vendre du papier, vu que les journaleux n'ont absolument rien à se mettre sous la dent en ce moment ... Oauis c'est possible Bon il y a plusieurs rumeurs autour de cette histoire : - Coupet agacé par Barthez qui fait sa fiote pour une douleur au mollet et d'être le remplaçant d'un mec même pas en condition physique - Barthez aurait craché sur Coupet Ca me gonfle perso tout ce people. On sait que le choix de Barthez est politique et non sportif, pas besoin d'en faire toute une histoire, c'est logique que Coupet le prenne très mal. Et s'il en vient à foutre la merde, bah c'est aussi de la responsabilité du staff qui n'a pas décidé suffisamment tôt pour le mettre dans un contexte où il accepterait d'être n°2, ou bien qui ne l'a pas exclu de la sélection voyant qu'il ne l'accepterait pas, ou simplement qui n'a pas fait le bon choix de n°1. Mais bon, si ça se trouve c'est que du flan hein. Et nos amis journaleux à 2 balles préfèrent faire du people qui intéresse pas grand monde (wahou hier matin ils ont fait un footing) plutôt que de présenter un peu mieux les autres sélections, que manifestement ils ne connaissent pas ( par exemple s'étonner de la non sélection de Seedorf ou Makaay, c'est mal faire son boulot). | |
| | | cerebro Junior
Nombre de messages : 985 Localisation : Sceaux-cisse Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 25 Mai à 14:54 | |
| Même moi j'aurai pas accepter d'être n°2 - Citation :
- ou bien qui ne l'a pas exclu de la sélection voyant qu'il ne l'accepterait pas
Franchement faut pas sortir de St Cyr pour savoir que Coupet aurait du mal a avaler d'être le n°2... | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 25 Mai à 15:13 | |
| Et que Barthez lui n'aurait pas accepté du tout de ne pas être number 1 ... | |
| | | sokrat Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 25 Mai à 16:24 | |
| en tout cas j'ai beaucoup aimé le passage de "je me casse avec ma famille pour revenir au bout d'1/2H" | |
| | | Kelem Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 26 Mai à 10:14 | |
| Pov' petit Greg Moi je reste persuadé que Barthez aurait accepté d'être numéro 2, enfin la question ne se pose pas et tant mieux | |
| | | charlotman Benjamin
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 26 Mai à 14:02 | |
| - sokrat a écrit:
- en tout cas j'ai beaucoup aimé le passage de "je me casse avec ma famille pour revenir au bout d'1/2H"
moi j'ai bien aime le coup "oh j'ai mal a ma cheville, je fais que la moitier du chemin..." Moi franchement un gardien qui n'a meme pas assez de ressource physiques pour finir une marche en montagne ca me fait un peu peur.... Quant a la réaction de Coupet, elle est certe excessive, mais j'arrive a la comprendre... il a les boulles de se faire passer devant par un gars qui soit n'a pas la capacité de poursuive la marche, soit , et c'est encore pire, n'a pas la motivation et s'estime le droit de ne pas faire les memes activités que les autres. De toute facon, on ne sera pas ce qu'il s'est réellement passé.... J'espères simplement que cette histoire ne va pas foutre le bordel dans l'EDF | |
| | | | om12 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 26 Mai à 14:17 | |
| - charlotman a écrit:
moi j'ai bien aime le coup "oh j'ai mal a ma cheville, je fais que la moitier du chemin..."
Moi franchement un gardien qui n'a meme pas assez de ressource physiques pour finir une marche en montagne ca me fait un peu peur....
Quant a la réaction de Coupet, elle est certe excessive, mais j'arrive a la comprendre... il a les boulles de se faire passer devant par un gars qui soit n'a pas la capacité de poursuive la marche, soit , et c'est encore pire, n'a pas la motivation et s'estime le droit de ne pas faire les memes activités que les autres.
De toute facon, on ne sera pas ce qu'il s'est réellement passé.... J'espères simplement que cette histoire ne va pas foutre le bordel dans l'EDF En même temps, les seuls témoins de l'affaire, le groupe d'alpinistes encadrant l'EDF, ont présenté Fab comme très motivé et surtout très intéressé par la montée. Thuram confirmant que c'est lui, avec l'alpiniste, qui a conseillé à Barthez de redescendre alors que le gardien voulait continuer. Je ne vois ni manque de capacité (lui se sentant de continuer), ni absence de motivation. On va pas reprocher à un joueur de pas avoir continué et de se blesser, sinon on l'aurait taxé de gros abruti a forcer pour se priver de CdM. Par contre, avec son cinéma, Coupet se montre très peu professionnel. Quand on voit Oliver Kahn qui fait profil bas en Allemagne (alors que c'est un monument quand même), je vois là une vraie différence de classe. Pendant ce temps, comme d'hab, Fab fait profil bas aussi et c'est tant mieux. Il va devoir encore supporter les sifflets des abrutis du SDF, sans rien dire, et fera son boulot. Si il ne le fait pas, il sera remplacé et ce sera normal, ca s'appelle la concurrence. Ca serait bien que Greg s'en rende compte avant de se griller... il a encore toutes ses chances de jouer, mais ca apparament il ne veut pas en entendre parler. D'ailleurs les journaux saoulent à monter cette affaire en épingle... PS Pour Kappu : On parle bien du mec qui a accepté d'être numéro 3 à MU sans RIEN dire, alors que lui c'était fait dégager pour une vraie mauvaise raison (Howard était encore pire que lui et sans expérience en Europe, mais son agent ct le fils à Ferguson... ca aide...). Moi je ne suis pas convaincu qu'il aurait refusé d'être numéro 2 le Fab. | |
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 26 Mai à 14:26 | |
| - om12 a écrit:
En même temps, les seuls témoins de l'affaire, le groupe d'alpinistes encadrant l'EDF, ont présenté Fab comme très motivé et surtout très intéressé par la montée. Thuram confirmant que c'est lui, avec l'alpiniste, qui a conseillé à Barthez de redescendre alors que le gardien voulait continuer. En meme temps, je vois mal les joueurs de l'EDF mettrent de l'huile sur le feu en disant que Barthez a eu la flemme.... Comme je disais, on ne sera jamais ce qui s'est vraiment passé... Que ce soit Coupet ou Barthez, j'espère sincerement que l'EDF fasse une bonne coupe du monde | |
| | | om12 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 26 Mai à 14:48 | |
| - charlotman a écrit:
- om12 a écrit:
En même temps, les seuls témoins de l'affaire, le groupe d'alpinistes encadrant l'EDF, ont présenté Fab comme très motivé et surtout très intéressé par la montée. Thuram confirmant que c'est lui, avec l'alpiniste, qui a conseillé à Barthez de redescendre alors que le gardien voulait continuer. En meme temps, je vois mal les joueurs de l'EDF mettrent de l'huile sur le feu en disant que Barthez a eu la flemme.... Comme je disais, on ne sera jamais ce qui s'est vraiment passé...
Que ce soit Coupet ou Barthez, j'espère sincerement que l'EDF fasse une bonne coupe du monde Mais l'alpiniste n'a absolument aucune raison de mentir, lui. Son interview était très clair là dessus, surtout quand il évoque que Barthez l'a tanné pendant deux jours avec cette montée. Fab a souvent la flemme, notamment pour les matchs amicaux qui le saoulent, mais là c'est des vacs le stage à Tignes. Il n'a aucun intérêt à se montrer faible, alors même qu'il était toujours au top des tests d'aptitude physique de l'OM. La situation me rappelle 98 avec ce conflit Barthez/Lama qui avait aussi fait les choux gras de la presse...enfin de l'Equipe surtout. Fab n'était pas exceptionnel à l'ASM aussi et Lama avait fait un caca nerveux, refusant même de jouer un match. Domenech aime bien suivre les traces de Jacquet décidément. Plus généralement, je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a énormément de blessés dans les stages des différentes équipes nationales. Ca sent la fin de saison, va falloir prier pour qu'un Zidane se prenne pas un tacle trop appuyé... | |
| | | adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 26 Mai à 18:37 | |
| - om12 a écrit:
- Domenech aime bien suivre les traces de Jacquet décidément.
faudrait quand même qu'il ait autre chose dans sa manche que " on va tout faire comme Mémé en commençant par la parano anti-complot médiatique" | |
| | | sokrat Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 26 Mai à 22:18 | |
| ba non il se devoile entierement à la presse de SFR Pour Barthez comme ca a été dit precedemment il a encore une foi eté niquel en emettant aucune polimique et ne cherchant pas a se justifier pour ses acte Franchement je l'aime bien ce gars, c'est une des rare personnalité à ne pas en faire des tonnes via les journaux ou via ses faits pour se faire aimer du public. Il est comme il est et il ne le cache pas | |
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 26 Mai à 23:40 | |
| si on veut, mais est ce bien le meilleur gardien français depuis des mois, voire des années? car c quand même de ça qu'il s'agit
un avis sinon sur le onze de samedi ?
Barthez Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal Vieira, Makelele, Malouda Zidane Trezeguet, Cissé | |
| | | François Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 26 Mai à 23:49 | |
| - adj a écrit:
- si on veut, mais est ce bien le meilleur gardien français depuis des mois, voire des années? car c quand même de ça qu'il s'agit
un avis sinon sur le onze de samedi ?
Barthez Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal Vieira, Makelele, Malouda Zidane Trezeguet, Cissé Saha à la place de Cissé? | |
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 27 Mai à 0:16 | |
| si c pas du jubilé zidane ... | |
| | | cerebro Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 27 Mai à 0:19 | |
| J'aime pas le couple Viera-Makelele, a coup sur ils vont se marcher dessus... Pourquoi ne pas utiliser un Ribery pour aller sur le coté droit et lui apprendre a revenir pour les actions défensive... La tels qu'elle est la compo me semble déséquilibré | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic EDF | |
| |
| | | | Topic EDF | |
|