CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les bases pour une tactique efficace

Aller en bas 
+6
wrob
OM2005
Dennis Lyxzen
Ronaldo
Barsavi
gusse
10 participants
AuteurMessage
gusse
Cadet
gusse


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyMar 3 Mai à 10:12

Y'avait un post de ce genre sur l'ancien forum...alors les maîtres es-tactiques, à vous de jouer ! Quels sont les incontournables ?
Revenir en haut Aller en bas
Barsavi
Junior
Barsavi


Nombre de messages : 611
Localisation : Belgique(Ittre)
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyMar 3 Mai à 14:40

Moi je dirais un milieu défensif...avec une mentalité située entre défensive et normale...et une fleche vers le poste de MC à domicile et sans flèche à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo
Minime
Ronaldo


Nombre de messages : 122
Localisation : Près de Metz
Date d'inscription : 24/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyMar 3 Mai à 19:04

Pas forcément, je me débrouille très bien sans MDC Laughing
Les incournables? Un bon gardien Mr.Red
Je dirai qu'il n'y a pas vraiment d'incontournable, tout dépend de la division, des joueurs à votre disposition, c'est relatif Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyMar 3 Mai à 20:09

Ronaldo a écrit:
Pas forcément, je me débrouille très bien sans MDC Laughing
Les incournables? Un bon gardien Mr.Red
Je dirai qu'il n'y a pas vraiment d'incontournable, tout dépend de la division, des joueurs à votre disposition, c'est relatif Confused

Oui, pour ma part, je conseillerai aux petits clubs un gros bloc défensif, avec 4 défenseurs, et puisqu'ils seront assez faibles, les aider avec 2 milieux défensifs devant eux, qui seront le pilier de l'équipe.

Bien sûr, à haut niveau, cette tactique n'est plus aussi efficace, mais pour ma part elle me plait Wink Et puis jouer avec un seul attaquant (surtout s'il est surdoué dans les réceptions de centres) ne pose pas tant de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyMer 4 Mai à 0:23

Moi je pense qu'il faut jouer en fonction de nombreux facteurs : le niveau technique des joueurs, l'endurence des joueurs, la différence de niveau entre votre équipe et le niveau global du championnat, et bien sur en fonction de votre effectif.
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyMer 4 Mai à 18:13

en ce moment avec l'Udinese, je domine mes matches mais marque très peu, alors que j'ai des occasions à la pelle Evil or Very Mad c'est sans doute un pb tactique (je joue en 4-5-1, dès fois en 4-1-3-2), car mes attaquants sont bons (Delgado, Pazzini, Verpavkovskis, Sverkos), que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyMer 4 Mai à 19:43

tout le probleme des occasions manquées viennent du fait que l'on remet trop souvent en cause sa tactique. Si tu as des occases et que tu ne prends pas de but, garde la meme tactique, ne change rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gusse
Cadet
gusse


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyMer 4 Mai à 20:43

en fait, je galère surtout au niveau instructions collectives, les curseurs m'emmerde plus qu'autre chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyMer 4 Mai à 22:37

-=TomTom=- a écrit:
tout le probleme des occasions manquées viennent du fait que l'on remet trop souvent en cause sa tactique. Si tu as des occases et que tu ne prends pas de but, garde la meme tactique, ne change rien. Wink

ouais mais les 0-0 Surprised
dès que j'ai posté, mon équipe s'est remise à marquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barsavi
Junior
Barsavi


Nombre de messages : 611
Localisation : Belgique(Ittre)
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyJeu 5 Mai à 13:12

gusse a écrit:
en fait, je galère surtout au niveau instructions collectives, les curseurs m'emmerde plus qu'autre chose Mr. Green

Les instructions collectives sont secondaires, utilise principalement les instructions individuelles...
Revenir en haut Aller en bas
busta
Minime
busta


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyJeu 5 Mai à 16:42

Bon bah comme ça a été dit et redit... tout dépend de tes joueurs, du style de jeu que tu veux imposer.

Si tu veux la jouer rouleau compresseur, mentalité offensive, défense à 4 assez statique, et carte blanche pour les autres joueurs en essayant quand même de jouer la complémentarité à certains postes, quite à faire une tactique asymétrique.

Un 4-4-2 avec beaucoup d'instructions mixtes est super efficace avec les gros clubs.

A la récupération, j'ai testé tout un tas de solutions, et rien en marche mieux que 2 MC (pas MDC, pas de fleches à la con et autres) avec des bonnes instructions bien réglées. L'un jouant avec une vocation plus défensive que l'autre, les deux cherchant souvent la profondeur.

Je pense que la base, c'est ça.

Après bien évidemment, t'amuses à faire courir un joueur qui sait pas dribbler, mettre tirs de loin à un joueur qui sait pas frapper ou qui a une note inférieure à 15 en collectif... Enfin en gros si ton équipe sait pas jouer au foot, lui en demande pas trop Mr.Red

Si tes défenseurs sont pourris mentalement, demande leur de faire un marquage strict, ça rattrapera certainement pas mal de conneries... si tu joues en Angleterre cherche pas à comprendre, met le marquage strict direct Very Happy

Pour les flèches, sache que ça va fortement influer sur la forme physique de tes joueurs. Dans ma tactique mes milieux latéraux ont une flèche vers le MO, et arrivé vers décembre c'est dur de leur faire enchainer les matchs...
Revenir en haut Aller en bas
chris92300
Poussin
chris92300


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyJeu 5 Mai à 18:51

Comme dit précedemment, il est vrai que 2 MC bien réglés sont très efficace (je suis avec l'OM et j'utilise Pedretti en relayeur et Costa en + défensif). En attaque, je sais pas si 2 attaquants sont vraiment necessaire, moi je joue avec un MO qui joue le rôle d'attaquant et un BC qui dévie et qui marque de la tête. Sur les ailes, 2 bons dribbleurs centreurs, en défense du solide (moi je fais pas monter mes latéraux mais ils ont une mentalité moins défensive que les DC). Je trouve qu'avec ça c'est une bonne base après il faut voir avec les joueurs que tu as...
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyJeu 5 Mai à 19:38

j'utilise la même tactique (4-5-1) et elle est efficace sauf lors de ma 3ème saison avec l'Udinese : mes attaquants ont décidé de ne plus marquer, regarder un peu :

Parme 0-1 (9 tirs à 5 en ma faveur)
Palerme 0-0 (15-1)
Verone 2-0 (24-1)
Reggina 2-0 (24-1)
Bologne 2-1 (17-7)
Samp 1-0 (14-7)
Ascoli 1-0 (19-5)
Vicence 1-0 (21-3)
Atalanta 0-1 (9-7)
Lecce 0-0 (12-7)
Messine 0-0 (16-2)
Lazio 0-1 (14-7)
Juve 0-1 (10-9)

ce qui me fait 13 matches (j'en suis à 15 en champ, les 2 autres, les 2 1ers de la saison, j'ai fait mach nul alors que j'ai été dominé) : regardez la proportion de tirs par rapportaux buts marqués Shocked plus rien ne rentre, 1 match sur 2, le GB adverse est HDM Surprised pourtant mes attaquants sont bons (Delgado, Verpakovskis, Sverkos + Kalou, Farnerud, Job...). si j'étais dominé, je comprendrais de tels résultats, mais là, y'a de quoi à être dégouté Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris92300
Poussin
chris92300


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyJeu 5 Mai à 23:04

Peut être que l'ordinateur s'est adapté, en tout cas c'est bien chiant !
Moi c'est le contraire j'ai cartonné pour ma deuxième saison mais seulement en remportant la ligue 1.
Calaio : 36 matchs 30 buts ; Luyindula : 38 matchs 22 buts ; F. Holm : 18 M 12 Buts
Cheyrou 32 matchs 17 p.d ; Peralta 26 M 16 p.d ; Deisler 21 M 17 p.d

Et je passe les Pedretti Costa Parker Zidan ....
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyJeu 5 Mai à 23:25

chris92300 a écrit:
Sur les ailes, 2 bons dribbleurs centreurs

hum hum ... Simao ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chris92300
Poussin
chris92300


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptyVen 6 Mai à 17:45

Lol jamais testé mais il doit cartonné vu ses stats.
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptySam 7 Mai à 0:33

T'as pas encore joué avec Benfica ? Je pensais, vu ton avatar ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris92300
Poussin
chris92300


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptySam 7 Mai à 0:46

Eh non lol mais je compte tester le club de mon coeur Very Happy , je me suis remis y'a pas longtemps à FM et j'ai préféré reprendre avec l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeves
Ecole de foot



Nombre de messages : 1
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/05/2005

Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace EmptySam 14 Mai à 17:59

deux latéraux offensif très fort et 3 defenseur ( pour contrer l'inferiorité en cas de contre-att. Je trouve ça hyper efficace car je récupère beaucoup de ballon qd les adv. passse par les ailes. Le plus : un att. fort de la tête pour les centres des latérau) x.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases pour une tactique efficace Empty
MessageSujet: Re: Les bases pour une tactique efficace   Les bases pour une tactique efficace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases pour une tactique efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tactique pour mon Leeds ?
» [Tactique] 4-5-1LG
» tactique de adj
» [tactique]WM
» [tactique] 4 4 2 mc et 442 bay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Tactiques & Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser