CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Topic du RC Strasbourg

Aller en bas 
+13
Foohsky95
juninho natoleza
Guy74
Padalino
adj
cerebro
mentos
Xsorsistdogg
Bart
tomair
wrob
Valencia
The Masterpiece
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyJeu 26 Mai à 13:54

Un topic pour parler de ce bon vieux club qu'est le Racing Club de Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyJeu 26 Mai à 13:57

Niveau transfert:

En fin de contrat avec Ajaccio, Abdelnasser Ouadah intéresse Strasbourg mais également Nancy et Metz. Il y a peu de chance que le milieu de terrain algérien, auteur d’une belle saison, reste en Corse la saison prochaine.
A 29 ans, Abdelnasser Ouadah a l’occasion de signer un bon contrat après une saison réussie. En fin de contrat avec Ajaccio, le milieu de terrain algérien ne manque pas d’offres, notamment venant de Nancy, Metz et Strasbourg.


Prêté par Beveren avec option d’achat, Arthur Boka a été enrôlé définitivement par le Racing Club de Strasbourg pour les quatre prochaines saisons.
Arthur Boka (22 ans) restera strasbourgeois la saison prochaine. Le défenseur international ivoirien prêté par Beveren a signé jusqu’en juin 2009 avec le club alsacien. Après un début de saison difficile, Boka (31 matchs de L1) s’est imposé sous la houlette de Jacky Duguépéroux.
Revenir en haut Aller en bas
Valencia
Minime
Valencia


Nombre de messages : 190
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 23/04/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyJeu 26 Mai à 21:49

As-tu des nouvelles de Kanté?
J'ai beaucoup aimé ce joueur cette saison! Je ne l'avais jamais vu jouer avant...
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyVen 27 Mai à 13:15

Valencia a écrit:
As-tu des nouvelles de Kanté?
J'ai beaucoup aimé ce joueur cette saison! Je ne l'avais jamais vu jouer avant...

Rien de spécial à son sujet. Il sera toujours strasbourgeois et capitaine la saison prochaine. Il devrait rejoindre la sélection malienne dès la fin du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyVen 27 Mai à 13:15

Le Racing Club de Strasbourg, le Stade de Reims et Amara Diané ont trouvé un accord pour la signature du joueur au sein du club strasbourgeois pour une durée de quatre ans. Après l’option d’achat levée pour Arthur Boka, Amara Diané est la première recrue du RCS pour la saison 2005/06. Cet attaquant Ivoirien de 22 ans a évolué, toute la saison en Ligue 2 avec Reims. Il a joué 34 matches (dont 32 titularisations) et inscrit huit buts (meilleur buteur rémois).
« Diané possède un profil intéressant, a confié Jacky Duguépéroux, l’entraîneur du Racing. Il a de grosses qualités athlétiques. Il a aussi une marge de progression importante. Sa particularité est qu’il n’a pas un cursus traditionnel. »

AMARA DIANE

Né le 29 août 1982 à Abidjan
1m81 ; 71 kg
Attaquant ou milieu excentré

Sa carrière :

- 2002-03 : Roye (DH) ; 34 matches, 26 buts.
- 2003-04 : Reims (National) ; 35 matches, 19 buts
- 2004-05 : Reims (L2) ; 34 matches, 8 buts
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptySam 28 Mai à 12:40

Le milieu de terrain international Abd Rabo (Ismailia) devrait signer pour Strasbourg et remplacer numériquement Salim Arrache en partance pour Stuttgart. Vaclav Drobny, lui, serait sur le point de s’engager avec le Lokomotiv Moscou annonce L’Alsace.


Ca bouge à Strasbourg : Salim Arrache devrait rejoindre Stuttgart et Vaclav Drobny le Lokomotiv Moscou. Côté arrivées, l’Egyptien Hosni Abd Rabo devrait s’engager dans les prochains jours annonce L’Alsace. Côté arrivées, des contacts ont été noués avec Nasser Ouadah (Ajaccio), Nicolas Puydebois (Lyon) et Pontus Farnerud (Monaco, en fin de contrat) annoncent L’Alsace et Les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptySam 28 Mai à 19:09

ce serait dommage qu'Arrache quitte le championnat de France...
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyDim 29 Mai à 12:34

Ouai c'est vrai, c'est un bon joueur même s'il n'a pas joué des masses ces derniers temps. Il était barré par Farnerud, Abdessadki et Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyDim 29 Mai à 12:35

Sérieux jusqu'au dernier rendez-vous de la saison, les joueurs de Jacky Duguépéroux ont décroché un ultime succès qui leur permet de terminer à la onzième place de la Ligue 1. C'est mieux que les deux derniers exercices.
Si le Racing conclut heureux, Bastia, lui, est relégué en L2.

Evidemment, au mois d'octobre tout cela était absolument impensable. Après une défaite face à Nantes (0-2), le Racing ne comptait que quatre points après neuf journées de championnat. Petit rappel nécessaire pour apprécier un peu plus encore la parcours réalisé par les joueurs du Racing depuis l'arrivée de Jacky Duguépéroux.
Entret-temps, il s'est passé beaucoup de choses. Avec le retour d'un collectif qui a permis de redresser la situation, de disputer et de gagner une finale de coupe de la Ligue et, donc, de conclure cette saison 2004/05 à la onzième place. C'est le meilleur classement du club strasbourgeois en L1 depuis l'exercice 1999/2000 (9e). Il contient beaucoup de promesses.

Douzième but pour Niang

Celle du jeu, pour commencer. Depuis ce mois d'octobre, Jacky Duguépéroux n'a cessé de prôner ce principe pour s'extirper de la galère dans laquelle s'étaient mis les joueurs. En conservant le même état d'esprit la saison prochaine, le Racing pourra espérer de belles choses, c'est certain.
On l'a encore vu ce samedi soir face à Bastia: dès que les coéquipiers de Cédric Kanté ont joué, les Corses se retrouvaient en difficulté. En seconde période, après de multiples essais, c'est finalement Mamadou Niang qui scorait en premier (85e), son douzième but de la saison, avant d'offrir sur un plateau le deuxième but à Alexander Farnerud (90e+1).

« Les gens sont de retour »

Et puis, il y a cette promesse qui vient du public. Encore nombreux ce samedi à la Meinau (17 730), les supporters ont fait la fête à et avec leurs joueurs. Depuis quelques semaines, il y a comme un vent nouveau qui souffle aux alentours du stade.
Le Racing séduit et les supporters semblent s'être réconciliés avec lui. « Les gens sont de retour, se félicitait d'ailleurs Egon Gindorf qui 'disputait' son dernier match en tant que président du club. Nous avons renoué le contact avec eux. J'en suis particulièrement fier. »
Cette saison se termine de la plus belle des manières, avec donc de belles promesses pour la prochaine. Rendez-vous est pris.
Revenir en haut Aller en bas
tomair
Junior
tomair


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 22/04/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyDim 29 Mai à 12:43

Un grand merci à Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyDim 29 Mai à 13:03

tomair a écrit:
Un grand merci à Strasbourg.

c'est la moindre des choses, remercie au passage Istres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Senior
Bart


Nombre de messages : 1138
Localisation : LR beach
Date d'inscription : 23/04/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyDim 29 Mai à 13:46

wrob a écrit:
tomair a écrit:
Un grand merci à Strasbourg.

c'est la moindre des choses, remercie au passage Istres Mr. Green

et Bastia Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bart106.skyblog.com/
Xsorsistdogg
Cadet
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyDim 29 Mai à 14:57

Mis a part Pontus, on revient a un recrutement qui veux pas dire grand chose. De joueurs inconnus du bataillon, qui je l'espère auront au moins de l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
tomair
Junior
tomair


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 22/04/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyDim 29 Mai à 16:04

wrob a écrit:
tomair a écrit:
Un grand merci à Strasbourg.

c'est la moindre des choses, remercie au passage Istres Mr. Green

Il n'y a pas de topic sur Istres...
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyDim 29 Mai à 19:06

tomair a écrit:
Il n'y a pas de topic sur Istres...

Si, c'est malheureusement le Topic de la L2 Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyLun 30 Mai à 14:03

Citation :
En conflit ouvert avec des dirigeants strasbourgeois, Philippe Ginestet annonce dans les Dernières Nouvelles d’Alsace qu’il allait « reporter sa décision d'accepter la présidence, consulter et prendre une nouvelle période de réflexion. Je commence à y être habitué. Egon restera donc président un peu plus longtemps. Marc peut être rassuré et poursuivre sereinement son travail. »


Philippe Ginestet n’entend pas prendre immédiatement la présidence de Strasbourg, lui qui devait être élu à ce poste ce lundi 30 mai. En conflit avec le manager général Marc Keller, Ginestet a indiqué vouloir prendre son temps. Dans un entretien au vitriol accordé aux DNA, Ginestet explique les raisons de ce choix : « Je vais d'abord reporter ma décision d'accepter la présidence, consulter et prendre une nouvelle période de réflexion, déclare Ginestet. Je commence à y être habitué. Egon restera donc président un peu plus longtemps. Marc peut être rassuré et poursuivre sereinement son travail. Je n'exclue rien (NDLR : de partir). Peut-être passerais-je directement de la case « futur » à la case « ex » sans passer par la case « président ». Ou, peut-être, si je sens le soutien populaire nécessaire, irais-je au bout de mes convictions et de mon amour pour le club. Dans tous les cas, ce sera mon choix. »

Marc Keller menace de quitter le club reprochant notamment à Ginestet, actionnaire majoritaire avec 51%, de vouloir imposer dans l’effectif son ami intime Pascal Camadini… Ginestet, lui, indique que Keller ne serait, surtout, pas insensible à des contacts noués en « Angleterre ou à Monaco » : « Disons aussi qu'il n'est pas insensible à certaines destinations comme l'Angleterre ou Monaco et que ce sont justement des endroits où des clubs s'intéressent à lui. »


Philippe Ginestet ne défendra pas non plus le dossier de Strasbourg cette semaine devant la DNCG.


Je soutient Marc Keller à 100%. C'est grâce à lui que le club s'est relevé. Pour une fois, j'ai confiance en les capacités du club mais s'il part, je sens qu'on va revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyLun 30 Mai à 14:04

Xsorsistdogg a écrit:
Mis a part Pontus, on revient a un recrutement qui veux pas dire grand chose. De joueurs inconnus du bataillon, qui je l'espère auront au moins de l'envie.

Moi je fais confiance à Keller. Il aime ce club et veut le voir bien grandir. C'est dommage d'avoir loupé Koné tout de même car à 2M€, ça vallait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptySam 4 Juin à 22:28

Après le feu vert de la DNCG, le Racing a enregistré une autre bonne nouvelle, ce mardi. Nicolas Puydebois a signé pour trois ans. La doublure de Grégory Coupet à Lyon sera donc en concurrence avec Stéphane Cassard la saison prochaine.
Il vient, dit-il, pour progresser et démontrer qu'il peut s'imposer dans un club de L1.

Quelles sont vos premières impressions, après votre signature ?
Je découvre un nouveau club après seize ans passés à Lyon. C'est une évolution, une nouvelle étape, un nouveau challenge pour moi. J'espère aller le plus haut possible au Racing comme à Lyon.

Aviez-vous justement besoin de franchir une nouvelle étape dans votre carrière ?
Oui, après seize ans à l'OL, j'avais un peu fait le tour de la maison. En plus, je me trouvais derrière Grégory Coupet, un très bon gardien, le numéro 1 en France actuellement. Le Racing m'a proposé d'être en concurrence avec Stéphane Cassard et de continuer à progresser. Ca m'a plu.

Quelle image aviez-vous du club strasbourgeois avant votre signature ?
Un club ancré en Ligue 1, solide. Qui a déjà connu quelques épopées européennes et qui va en connaître une nouvelle la saison prochaine. Ce sera d'ailleurs un challenge important pour l'équipe. De l'extérieur, le Racing donne l'image d'un club familial qui vient de sortir d'une période difficile. D'après les échos que j'en ai, c'est un club où il fait bon vivre et bon travailler.

Vous serez en concurrence avec Stéphane Cassard, qui sort d'une saison remarquable.
Oui, Stéphane a réalisé une année exceptionnelle. Il a sorti de très gros matches. Il n'a pas été élu joueur de l'année par les supporters pour rien. Si Strasbourg s'est maintenu, il a aussi sa part de responsabilité. J'espère apprendre et progresser à ses côtés.

« La volonté de jouer »

Quels sont vos objectifs en signant au Racing ?
J'ai la volonté de jouer. Ici, on m'a proposé d'être placé en concurrence, tandis qu'à Lyon j'aurai été doublure, ce qui n'a rien à voir. Là, j'ai la possibilité de jouer. Ce sera à moi de prouver au coach que j'en suis capable. Mais cela passe par le travail.

Vous quittez Lyon, un club où, en tant que joueur, vous avez connu de grands moments.
Pour un joueur, être sacré trois fois champion de France, disputer la Ligue des Champions, jouer à Old Trafford, ce sont des moments très enrichissants. Ca apporte beaucoup d'expérience. Et puis, rien que côtoyer certains joueurs de l'OL est impressionnant. Tout ça donne envie de progresser, c'est certain. Strasbourg est, pour moi, une étape pour mieux rebondir.

Vous avez travaillé avec Joël Bats et Grégory Coupet. Qu'avez-vous appris à leurs côtés ?
Joël Bats était le meilleur gardien français, et Greg est le meilleur du moment. Cela fait cinq ans que je travaille avec eux, et on progresse tous les jours, forcément. Je leur doit une grosse partie de ma progression, c'est évident. Mais à Strasbourg, je vais trouver Philippe Sence qui a la réputation d'être un excellent entraîneur des gardiens aussi, et Stéphane Cassard qui a démontré son talent tout au long de la saison. Je ne perds pas au change. Cette nouvelle expérience de travail peut être bénéfique, d'ailleurs.

Intégrer une formation relativement jeune, a-t-il été un argument important dans les négociations ?
Le challenge du Racing est intéressant pour ça, c'est vrai. Je viens dans un club qui ose lancer des jeunes de qualité. La politique de l'OL est différente, et c'est normal. Strasbourg possède une équipe jeune et dynamique. J'espère m'inscrire dans cette lignée.

Comment jugez-vous votre saison à Lyon ? Vous avez vécu de grands moments pour une doublure.
J'étais parti comme doublure, donc je ne m'attendais pas à jouer, d'autant que Grégory Coupet a la réputation d'être solide et robuste. Quand il s'est blessé, j'ai eu envie de prouver ce que je savais faire. Et je crois avoir montré que j'étais capable d'être un gardien de L1 et peut-être plus. C'est peut-être ce qui a séduit les dirigeants strasbourgeois.

La perspective de disputer la coupe de l'UEFA a-t-elle été déterminante dans votre choix ?
Oui, cela fait partie des attraits. A Lyon, j'ai eu la chance de préparer des matches de Ligue des Champions. A Strasbourg, l'UEFA me permettra de conserver le parfum de l'Europe. Quand on y a goûté... Il faudra que nous abordions bien les deux premiers matches qualificatifs et tenter, ensuite, d'aller le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyVen 10 Juin à 23:41

Le jeune joueur égyptien vient de parapher un contrat l'engageant pour 4 saisons en Alsace. Vainqueur de la CAN des moins de 20 ans en 2003, meilleur joueur de la Champion's League africaine en 2004, il a marqué à 7 reprises la saison dernière terminant ainsi second meilleur buteur de son équipe en ayant disputé 28 matches.





Les infos


Né le 1er novembre 1984 Ismaïlia
20 ans
1,75m ; 72kg
Milieu de Terrain
International A (Egypte) –12 sélections
Club précédent : Ismaïly
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Cadet
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyLun 13 Juin à 20:42

Bah je sais pas Masterpiece. On verra bien ce qu'ils donnent sur le terrain les inconnus. Si ils ont un minimum de foot dans les jambes, ca se verra...

Je n'étais pas au courrant pour Koné a 2M... Des buses ces recruteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Cadet
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyMar 14 Juin à 15:57

Niang à l'OM ?

L'attaquant de Strasbourg Mamadou Niang suscite la convoitise de nombreux clubs, notamment en Angleterre du côté d'Arsenal et Everton. Mais le Sénégalais préférerait rester en France où Marseille lui fait les yeux doux et pourrait mettre Habib Bamogo dans la balance.

Strasbourg se prépare à se séparer de Mamadou Niang. Auteur de 12 buts cette saison, l'international sénégalais est très convoité. Alors que la presse britannique parle de lui du côté d'Arsenal ou Everton, son nom est également évoqué à Sochaux ou Lille. Mais Niang, qui a d'ailleurs émis le souhait de rester en France, pourrait finalement se laisser séduire par Marseille.

Un échange avec Bamogo ?

Une solution qui pourrait également satisfaire Strasbourg. Car, après l'arrivée de l'Egyptien Hosni Abd Rabo et la signature de Pascal Johansen, le club alsacien cherche désormais un renfort offensif alors que Mickaël Pagis serait également convoité par Lens et le PSG. Il se murmure en effet que l'OM pourrait proposer un échange avec Habib Bamogo afin de s'attacher les services de Niang. L'ancien Montpelliérain pourrait se laisser tenter par la possibilité de disputer la Coupe de l'UEFA la saison prochaine avec le Racing.
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyJeu 16 Juin à 18:20

Pontus Farnerud trois ans à Strasbourg

Le milieu de terrain suédois Pontus Farnerud a rejoint Strasbourg en provenance de Monaco, annonce le club strasbourgeois sur son site internet.

Farnerud, qui retrouvera à Strasbourg son frère cadet Alexander, va signer un contrat de trois ans.

"Le joueur signera son contrat à son retour de vacances et reprendra avec le groupe pro le 27 juin", explique le club sur son site web.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyDim 31 Juil à 2:03

Ce soir j'ai vu un bon match. Une équipe joueuse, agréable à regarder. Malheureusement, il manque un finisseur, un gars qui l'a mette au fond. mais je suis confiant pour la suite, il y aura du spectacle à la Meinau.

J'ai aimé voir ce bon vieux stade aussi rempli. Ca fait vraiment plaisir de voir autant de monde derrière notre Racing. Le stade a chanté tout le match, c'était agréable.

Par contre, les sifflets pour Bassila n'ont pas lieu d'être. D'accord, il a été décevant mais des personnes se disant supporter un club doivent le faire et pas siffler ces joueurs.
Autre point noir, le geste de Pagis est inexcusable. Il pénalise bêtement toute l'équipe. Comme vous l'avez dis, un mec comme lui, capitaine qui plus est, se doit de montrer l'exemple et de tenir son rang.

Mention spéciale pour ma part à Karim Haggui, impeccable et à Pontus farnerud qui fait beaucoup de bien au milieu ciel et blanc.
Bravo aussi à Keita qui m'impressionne beaucoup.
En y pensant je pourrais presque tous les citer!
Ca fait vraiment plaisir de voir des mecs se battre pour notre maillot.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyDim 31 Juil à 2:04

Citation :
RC Strasbourg - AJ Auxerre: 0-0


Stade de la Meinau. 19705 spectateurs. Arbitre: M. Chapron. Avertissement: Kanté (64e) à Strasbourg. Expulsions: Pagis (88e) à Strasbourg; Kalabane (40e) à Auxerre.

RC STRASBOURG (4-3-1-2): Cassard - Lacour, Devaux, Haggui, Kanté (Boka, 66e) - P. Farnerud (Diané, 83e), Bassila (Keita, 46e), Johansen - A. Farnerud - Pagis (cap.), Le Pen. Entr: J. Duguépéroux.

AJ AUXERRE (4-4-2): Cool - Sagna, Kalabane, Mignot, Radet (Jaurès, 73e) - Mathis, Violeau (cap.), Be. Cheyrou, Kahlenberg - Pieroni (Bolf, 42e), Akalé (Poyet, 71e). Entr: J. Santini.
Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg EmptyDim 31 Juil à 2:05

Citation :

Les réactions:

Pontus Farnerud : « Un premier match, c'est toujours délicat. Le sentiment qui prédomine, c'est la frustration car nous avons senti qu'il y avait quelque chose à faire. Mais cela n'a pas suffi même si nous avons bien démarré cette rencontre. Nous avons montré au public que nous voulions gagner mais nous sommes déçus malgré tout. Nous avons attaqué ce match en mettant la pression à Auxerre. Nous avons été bien en place défensivement et nous avons essayé de jouer au ballon. Evidemment, nous aurions pu faire beaucoup de choses en plus mais cela montre que nous avons encore beaucoup de travail. Il faudra faire plus et progresser. C'a été un plaisir de retrouver le public de la Meinau même si son attitude envers Christian (Bassila) était mauvaise. Nous sommes tous derrière lui et il ne mérite pas ça. »

Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « C'est le fait de terminer à dix qui me perturbe plus que le 0-0. Nous avons mal négocié nos occasions et, plus la rencontre avançait, plus cela devenait difficile physiquement. Mais je suis surtout inquiet de la suspension dont va écoper Mickaël Pagis. En tout cas, les joueurs ont mouillé le maillot et Auxerre, comme nous nous y attendions, n'a pas réalisé le même match que face à Lyon. Nous avons retrouvé, face à nous, une équipe rugueuse et expérimentée, qui n'a jamais rien lâché. Nous, de nore côté, nous avons manqué de justesse dans la dernière passe et le dernier geste. »

Jacques Santini (Entraîneur AJ Auxerre): « Si nous avions été à 11 contre 11 toute la rencontre, peut-être aurions-nous décroché la victoire. Avant le match, j'avais basé mon discours sur l'aspect collectif et j'ai vu tout un groupe qui a fait front ce soir. Je félicite les joueurs pour ça. Le résultat nul était important compte tenu du calendrier qui nous attend en août. Nous avons besoin de prendre des points par-ci par-là en attendant que mon groupe soit au complet. »

Ulrich Le Pen: « Nous sommes frustrés. Nous nous attendions à un match difficile et à ce qu'Auxerre procède par contres. Mais nous n'avons pas démérité, je crois. Nous avons juste manqué de percussion, de présence et de poids devant le but. Nous nous sommes procurés des occasions plus ou moins franches et, avec plus de lucidité et moins de précipitation, nous les aurions concrétisées, moi en particulier. Mais il faut savoir se contenter de ce résultat qui est prometteur tout de même. Il faut s'attacher à être plus décisif. Je regrette juste l'attitude du public envers Christian Bassila. Quand on voit ça dans son propre stade, c'est aberrant. Nous tirons tous dans le même sens. C'est un manque de respect alors qu'il se donne à fond pour le club. Maintenant, il faut bien récupérer pour préparer Lyon. Nous irons à Gerland avec les meilleurs espoirs et en espérant ramener quelque chose. »

Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du RC Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du RC Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la LDC
» Topic EDF
» Le Topic de Man Utd!!!!
» Le Topic de l'OL
» Ze Topic of Ze FCN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Sport :: CM Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser