CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Topic du RC Strasbourg

Aller en bas 
+13
Foohsky95
juninho natoleza
Guy74
Padalino
adj
cerebro
mentos
Xsorsistdogg
Bart
tomair
wrob
Valencia
The Masterpiece
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 2:06

Citation :
9900 abonnés !

Le Racing, pour la première fois de son histoire, approche la barre des 10 000 abonnés. Après 3 000 abonnés en 2002/2003, 4 150 en 2003/2004 et 6 200 la saison dernière, le club alsacien compte actuellement 9 900 abonnés. La vente des abonnements, suspendue ce samedi en raison de la vente des billets contre Auxerre, reprendra lundi prochain avec l'objectif de passer la barre symbolique des 10 000 abonnés. Plusieurs abonnés seront mis à l'honneur demain soir sur la pelouse de la Meinau (le 1er, le 1000ème, le 2000ème, etc) et le 10 000ème sera invité à l'occasion de la 2ème journée de Ligue 1 Orange à Lyon pour assister à la rencontre OL - RCS.

Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 16:17

The Masterpiece réclamait un attaquant, il a été vite écouté Very Happy

Strasbourg: accord avec Guemamdia

Le directeur général du RC Strasbourg (L1) Marc Keller a annoncé samedi avoir trouvé un accord avec le CS Sfax, champion de Tunisie de football, pour le transfert de l'attaquant Haykel Guemamdia.

International tunisien présent à la dernière Coupe des Confédérations, Guemamdia, 23 ans (1,77 m, 71 kg), a terminé meilleur buteur des deux derniers Championnats de Tunisie.

Le transfert, dont la durée n'a pas été précisée par Marc Keller, avoisinerait 1,5 million d'euros.

Le joueur devrait signer son contrat dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 18:03

En espèrant qu'il soit le buteur qui sache la mettre au fond.
Toutefois, on attendais plutôt un gars physique pour remplacer Niang. Guemamdia semble un peu frêle mais bon, on lui laissera sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyMer 3 Aoû à 17:15

Citation :
HAIKEL GMAMDIA A SIGNE

Le Racing a trouvé son attaquant en faisant signer pour quatre ans, l’international tunisien, Haykel Guemamdia, 23 ans. Cet avant-centre rapide, champion national la saison passée avec son club de Sfax et meilleur buteur du championnat deux années de suite, est la quatrième recrue du club strasbourgeois, après Amara Diané, Nicolas Puydebois et Pontus Farnerud.
International à quatre reprises (deux buts), Haykel Guemamdia a participé à la dernière coupe des Confédérations où il a inscrit un but contre l’Argentine (défaite 2-1). Il retrouvera à Strasbourg un compatriote Karim Haggui. Auteur de douze réalisations la saison passée en championnat, Guemamdia n’avait connu qu’un seul club pour l’instant dans sa carrière, le Club Sportif Sfaxien.

« Nous avions rencontré, voilà une huitaine de jours, les dirigeants de Sfax et le joueur, a confié Marc Keller durant la conférence de presse qui s'est tenue ce mardi soir. Depuis, nous négocions et la conclusion a eu lieu vers 19h. »
« Haykel ne ressemble pas à Mamadou Niang. Nous l'avons jugé sur ses propres qualités, qui se rapprochent de celles dont nous avons besoin en complément de Mickaël Pagis, a expliqué Jacky Duguépéroux, le coach du Racing. C'est un joueur rapide, adroit devant le but, qui prend la profondeur et qui va nous amener sa vitesse. C'est aussi un chasseur de buts. »
Haykel Guemamdia sera présent à l'entraînement dès ce mercredi matin avec ses coéquipiers strasbourgeois pour l'unique séance du jour.

FICHE D'HAIKEL GMAMDIA

Né le 22 décembre 1981 à Gafsa (Tunisie).
23 ans
1m82 ; 71 kg
Attaquant
International Tunisien (4 sélections, 2 buts)

Son palmarès
Champion de Tunisie (2004/05)
Vainqueur de la coupe de Tunisie 2004
Vainqueur de la Ligue des Champions Arabe 2004
2 fois meilleur buteur du championnat de Tunisie

Sa carrière
2001-2002 : C.S. Sfax
2002-2003 : C.S. Sfax
2003-2004 : C.S. Sfax
2004-2005 : C.S. Sfax
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyMer 3 Aoû à 17:16

Première interview de notre nouveau buteur tirée du site officiel

Citation :
Pour sa première conférence de presse strasbourgeoise, Haikel Gmamdia a raconté sa fierté de rejoindre le Racing, avec qui il s'est engagé pour les quatre prochaines saisons. Le nouveau numéro 22 de l'effectif pourrait même découvrir la Ligue 1 dès dimanche à Lyon.
En attendant, il va s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers dès ce mercredi matin.

Quand avez-vous décidé de venir à Strasbourg ?
Marc Keller et Alain Plet (directeur des services administratifs) sont venus me voir en Tunisie, chez moi et m'ont montré leur intérêt. J'ai été très fier de ce geste et cela a fait basculer la balance.

Avez-vous parlé avec Karim Haggui ?
Bien sûr, il m'a appelé régulièrement pour savoir comment se déroulaient les négociations. Il ne m'a dit que du bien du club. Il m'a dit aussi que l'équipe était jeune et que l'entraîneur faisait confiance aux jeunes. Que c'était la politique du club. Cela me correspond bien et je suis heureux de venir ici.

Quels sont vos objectifs ?
Je veux donner le maximum pour Strasbourg. La coupe de l'UEFA représente aussi un beau challenge.

Vous remplacez Mamadou Niang dans l'effectif, un attaquant qui a laissé de grands souvenirs au Racing. Cela vous fait-il peur ?
Je sais ce qu'a réalisé Niang ici. C'est un grand joueur. Mais moi, je suis différent. Je viens ici pour faire de mon mieux avec mes propres qualités.

« Mon modèle ? Ronaldo ! »

Physiquement, où en êtes-vous ?
Après la coupe des Confédérations, j'ai bénéficié de huit jours de vacances. Ensuite, j'ai rejoint mon club. J'ai suivi la préparation du championnat normalement sauf les derniers jours car l'équipe allait reprendre la compétition et moi je voulais partir. Je ne voulais pas me blesser, surtout. Je vais peut-être avoir besoin d'une semaine pour me remettre à niveau mais après, je serai bon.

Quel regard portez-vous sur le championnat de France ?
C'est une compétition très intéressante, qui va me permettre de progresser et de franchir encore des paliers. J'ai pu voir quelques matches à la télé, notamment du Racing. D'ailleurs, je trouve l'équipe très homogène. On sent une véritable osmose dans ce groupe.

Etait-ce un opportunité pour vous de rejoindre un championnat européen ?
Oui, c'était le moment pour moi de venir exercer ma profession en Europe.

Avez-vous un modèle d'attaquant ?
Ronaldo...
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 1:04

Citation :
Maîtres du ballon pendant la quasi-totalité de la rencontre, plus dangereux aussi, les hommes de Jacky Duguépéroux reviennent avec une défaite de Lyon. Ce dimanche soir, le Racing a montré un beau visage face au quadruple champion de France mais n'est pas parvenu à concrétiser sa domination.
C'est un gros sentiment de frustration qui va animer les Strasbourgeois après cette rencontre.

Il était difficile de mieux faire dans le jeu. Pour ce déplacement chez l'ogre lyonnais, devant les caméras de Canal+, Jacky Duguépéroux avait chamboulé son dispositif tactique, demandant à Amara Diané et Ulrich Le Pen d'occuper les ailes de l'attaque, et avait placé Alexander Farnerud seul en pointe. Des changements qui ont failli porter leurs fruits et qui ont été bien assimilés par l'équipe.
Car le Racing a démontré une belle qualité de jeu. Dominateur dans la possession du ballon (52%), il l'a été aussi au niveau des tirs au but, avec huit tentatives contre sept. Mais au final, et c'est ce que l'on retiendra évidemment, il quitte le Rhône avec une défaite, la première de la saison, qui n'a rien d'alarmante ni d'infamante, mais une défaite quand même. John Carew est passé par là, qui a su saisir son unique opportunité de la soirée.

Diané touche le poteau

A l'image du match face à Auxerre (0-0), la semaine passée, les coéquipiers de Jean-Christrophe Devaux, privés de Mickaël Pagis suspendu, ont manqué d'efficacité devant le but. Par deux fois, Amara Diané, très bon au demeurant, s'est présenté seul devant Coupet. Après avoir touché le poteau en première période (28e), il butait sur Coupet juste après la pause (48e).
Le Racing n'a donc pas su profiter de sa supérorité dans plusieurs compartiments du jeu. Jacky Duguépéroux tirera certainement quelques motifs de satisfaction après la prestation de ses joueurs ce dimanche, mais ne pourra se contenter de ça. Après le nul de la première journée, il faut des points, désormais !

Monaco dimanche...

Particulièrement relevé, le calendrier de ce début de saison a réservé un autre gros calibre du championnat aux Alsaciens, après ce déplacement chez le champion de France. Dimanche, c'est l'AS Monaco, prétendant au titre, qui débarque à la Meinau.
Avec un seul point au compteur, le Racing sait qu'il va devoir marquer pour gagner enfin. Car, jusqu'à présent, ce n'est que ça qui a manqué. Et c'est de là que vient toute la frustration des joueurs.

Site officiel

Ce soir j'ai vu un très bon match de mes protégés. Avec un peu de réussite et un vrai finisseur (Gmamdia?), on aurait pu ramener le point du match nul.
Le racing joue très bien au ballon et je sens une saison très intéressante pour eux.
Keita a encore une fois été énorme dans une atmosphère pourtant peu propice pour bien jouer. Tous ces partenaires d'ailleurs sont à féliciter pour leur combativité et leur envie.
Il n'y a qu'à voir les réaction sur les forums strasbourgeois pour s'en rendre compte. On a une équipe qui mouille le maillot et une équipe qui a enfin ces supporters derrière elle.


Ceux qui ont vu le match, vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
cerebro
Junior
cerebro


Nombre de messages : 985
Localisation : Sceaux-cisse
Date d'inscription : 22/04/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 1:22

J'ai vu le match (grace a Nostress Wink ) et je pense que les strasbourgeois on une bonne marge encore, leurs jeux est rapide, technique, mais c'est claire qu'il y as un manque de finition... En fait j'ai plus été surpris par le jeu Lyonnais, on aurait dit qu'il avait peur d'attaquer surtout apres leurs but...
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyMar 9 Aoû à 12:51

C'est vrai, il manque vraiment un finisseur. Je me demande si la présence de Pagis aurait changé quelquechose... Enfin bon, il n'avait qu'à pas faire le con contre Auxerre...
J'ai vraiment été surpris par les commentaires des lyonnais sur leurs forums. Ils n'ont dis que du bien du RCS!! Et surtout de Sidi Yaya Keita, salué unanimement malgré son très mauvais geste de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyMar 9 Aoû à 21:38

l'égyptien, Hosni, devrait enfin arrivé après avoir régler ses pbs avec les autorités militaires...
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptySam 1 Oct à 19:09

Citation :
En étant sérieux d'un bout à l'autre de ce match retour du premier tour de la coupe UEFA, le Racing a décroché son billet pour les poules européennes. Il n'a fait qu'une bouchée des Autrichiens de Graz (5-0), ce jeudi soir à la Meinau.
Et se réserve quelques belles affiches dans les prochaines semaines. En espérant, aussi, que ce succès, marqué par cinq buteurs différents, constitue un déclic pour le championnat.

Il fallait être sérieux et ils l'ont été. Les Strasbourgeois avaient fait le plus dur lors du match aller en s'imposant 2-0 en Autriche, sur la pelouse du stade Arnold Schwarzenegger. A moins d'une coup de vent imprévu, ils savaient que le chemin des poules était dégagé. Encore fallait-il être sérieux et ne pas se montrer fragile.
Le risque existait bel et bien après la défaite face à Toulouse (2-4), samedi dernier. Malgré un bon match, les hommes de Jacky Duguépéroux avaient été battus alors qu'ils n'avaient jamais été aussi proches d'un premier succès en championnat. Cette défaite avait été douloureuse et le stage à Reipertswiller tombait à pic.


Ce stage a, pêut-être, permis aux joueurs du Racing de repartir sur un nouveau pied. C'est l'espoir qu'a fait naître la rencontre de ce jeudi à la Meinau. Face à une faible équipe de Graz, qui a perdu tout espoir après six minutes de jeu, les Alsaciens se sont montrés sérieux, appliqués et... réalistes. Ils ont inscrit, en une soirée, plus de buts qu'en neuf journées de championnat.
Ils ont donc fait plus que rassurer leur public, lors de ce match retour. Ils ont redonné une bonne dose d'espoir à tous. En offrant un beau spectacle et cinq buts à ses supporters et en ne se faisant jamais peur.


Pas anecdotique, le Racing a inscrit cinq buts par cinq joueurs différents. Karim Haggui, qui en est à trois buts en quatre jours, avait ouvert le bal (6e), avant qu'Alexander Farnerud ne double la mise avant la pause (40e). Son frère était récompensé de son gros match en deuxième mi-temps (51e). Puis Ulrich Le Pen (60e) et Hosni (68e) fignolaient le tout.
« C'est très bon pour le moral, cela peut nous servir pour la suite, disait le quatrième buteur. Avoir cinq buteurs différents, cela montre que tout le monde a mis la main à la patte et qu'il y avait de la présence devant le but. Cette qualification va nous permettre de donner du piment à notre saison. »
Le Racing va connaître ses adversaires en poules mardi 4 octobre, lors du tirage au sort à Nyon (Suisse). D'ici là, il se rendra à Troyes, ce dimanche (18h), pour un match décisif en championnat. Il effectuera ce déplacement avec une confiance regonflée.

SO
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptySam 1 Oct à 19:13

Strasbourg serait sur la piste de Mazure qui joue très peu à St Etienne...
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptySam 1 Oct à 19:27

J'étais au stade jeudi pour suivre mes ciels et blancs. C'est la première fois cette saison que la Meinau a vibré. Certes tout le monde est heureux de cette superbe victoire mais tout le monde a à l'esprit le très difficile début de saison et espère que le racing va vite remonter au classement.

D'abord un petit mot sur les adversaires, le Graz Ak. J'ai vu sur le terrain une équipe très faible qui n'a jamais mis les strasbourgeois en danger.

Du côté des bleus, il faut noter l'excellent match de Karim Haggui qui n'en finit plus de m'impressionner. Tacles, placement, jeu de tête, il est énorme! Et en plus il marque!
Les frères Farnerud se sont enfin réveillés, surtout Alex qui a fait, comme au match aller, une très belle prestation.
Pagis a encore une fois fait admirer sa classe balle au pied, donnant des ballons très précis que ce soit à deux mètres qu'à l'autre bout du terrain. Sa classe sur le terrain et sa relative nonchalance me ait un peu panser à Canto. Il ne lui manquait plus qu'un but. Ulrich Le Pen a comme souvent beaucoup donné. Très précieux sur le côté gauche.
Hosn commence a devenir vraiment intéressant. Placé en milieu défensif, il a utilisé toute sa technique pour donner de bons ballons devant et est crédité d'un but magnifique! Son meilleur match avec le racing.
Lacour a également fait un bon match. Ce joueur est très précieux pour le club car il peut jouer à de nombreux postes en étant toujours bon. Avec lui ce n'est jamais de gros gros matchs mais jamais non plus de match totalement manqué.
Boka! Alors lui! Il est énorme, un vrai Roberto Carlos! Il dribble magnifiquement et offre de nombreux caviar aux attaquant. Et en plus il arrive à prendre les ballons de la tête!
Côté deception, Gmamdia n'est pas au niveau. Il a beaucoup de mal à s'imposer physiquement. Mais j'espère que ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptySam 1 Oct à 19:29

wrob a écrit:
Strasbourg serait sur la piste de Mazure qui joue très peu à St Etienne...

Ce serait une bonne recrue. Pour l'avoir vu à plusieurs reprises l'année dernière, je pense qu'il pourrait beaucoup apporter au RCS. Mais je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment besoin de quelqu'un au racing.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptySam 1 Oct à 19:35

Racing: le groupe pour affronter Troyes


Dix-sept joueurs du Racing sont partis, ce samedi après-midi, à Troyes. Jacky Duguépéroux, privé de Jean-Christophe Devaux, en reprise, et d'Arthur Boka, suspendu, a fait appel à Ricardo Faty, déjà présent dans le groupe à Paris et jeudi contre Graz.

Le groupe:
Cassard, Puydebois;
Bellaid, Deroff, Haggui, Kanté, Lacour;
Arrache, P. Farnerud, Faty, Hosni, Johansen, Le Pen;
Carlier, A. Farnerud, Gmamdia, Pagis.

Les absents: Boka (suspension), Keita (genou), Devaux (reprise), Diané, Gameiro, Krebs, Mouloungui (choix entraîneur).


J'avais prévu d'aller au Stade de l'aube mais vu que le match a été déplacé au dimanche et que le dimanche je joue, je ne pourrai pas les soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 1:32

J'ai vu le résumé sur canal + de Troyes-RCS. Je suis déçu du résultat, je pense qu'il était possible de ramener les 3 points.

Mais il va falloir désormais gagner à domicile et essayer de prendre un maximum de point à l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 1:34

Citation :
ES Troyes AC - RC Strasbourg: 1-1


Stade de l'Aube. 12 731 spectateurs. Arbitre: M. Sars. Mi-Temps: 0-1. Les buts: Jaziri (73e) pour Troyes; A. Farnerud (43e) pour Strasbourg. Avertissements: Nivet (57e), Matuidi (74e), Boskovic (88e) à Troyes; Kanté (79e), Le Pen (80e), Lacour (90e+3) à Strasbourg.

ES TROYES AC (4-3-1-2): Le Crom - Montero, Boucansaud, Drouin, Ib. Faye - Tourenne (cap.) (Boskovic, 53e), Matuidi, Amzine (Ib. bangoura, 63e) - Nivet - Dallet (Jaziri, 46e), Grax. Entr: J-M. Furlan.

RC STRASBOURG (4-4-2): Cassard - Deroff, Bellaid, Haggui, Kanté - Lacour, Hosni, P. Farnerud, Le Pen - Pagis (cap.), A. Farnerud (Johansen, 70e). Entr: J. Duguépéroux.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 1:35

Citation :
Le Racing n'y arrive pas



Jusqu'à la 73e minute de jeu, le Racing tenait sa première victoire de la saison. Maîtres des débats en première période, les hommes de Jacky Duguépéroux ont concédé un nul face à Troyes (1-1) qui ne fait pas du tout leurs affaires.
Au classement, ils restent avant-derniers et voient l'écart s'accentuer dangeureusement.

« Je suis plus que déçu. C'est inquiétant de ne pas être capable de gagner ce match. Je suis très amer car c'était un match important face une équipe en plein doute. Qu'est-ce qu'il faut faire pour gagner ? », s'interrogeait Jacky Duguépéroux à la fin de ce dixième match de championnat. Dix matches en L1 et aucune victoire pour son équipe qui reste en queue de classement. Les questions, que l'on pensait résolues depuis jeudi soir et le festival face à Graz (5-0), persistent et ne trouvent toujours aucune réponse en championnat.
Largement supérieurs techniquement aux Troyens, les Strasbourgeois ont perdu deux nouveaux points précieux, ce dimanche. Ce mois de septembre sera donc celui des points laissés en route. Face à Lens (1-1), Ajaccio (0-0), Toulouse (2-4) et Troyes, le Racing a, au moins, vu sept voire neuf points s'échapper là, devant ses yeux. Il compterait, à l'issue de cette 10e journées de L1, douze points et une tranquillité d'esprit inestimable



Face à une formation qui restait sur trois défaites, c'est la première victoire de la saison qui est passée sous le nez du Racing. Le scénario est désormais connu avec cette impression d'avoir fait le plus dur en ouvrant la marque en fin de première période par Alexander Farnerud (43e). Le manque de réussite et le manque de concentration ont fait basculer le match dans le mauvais sens.
Deux fois, en seconde mi-temps, Alexander Farnerud aurait pu doubler la mise. Sur la première, il loupait son contrôle, puis était trop court sur un centre de Pagis (69e), ensuite. Quatre minutes plus tard, Jaziri crucifiait Stéphane Cassard et le Racing. « Il faut se secouer un peu et être plus réaliste », lançait l'entraîneur strasbourgeois à l'évocation de ces deux opportunités.



Ce nul, le sixième de la saison, n'arrange pas du tout le Racing. Sa situation au classement n'évolue guère et se détériore même un peu. S'il compte toujours quatre points de retard sur le premier non-relégable, il voit le reste de la troupe, devant, prendre ses distances.
La trêve de quinze jours qui s'ouvre ce dimanche soir, doit permettre à la formation de Jacky Duguépéroux de régler certaines choses. Et notamment apprendre à gagner, car ça devient vital, maintenant.

SO
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Cadet
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 23:25

C'est navrant. Si ils ne finissent pas par se reveiller la L2 sera à notre portée. Le champion par le bas, ca le fait moyen...
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 0:00

Xsorsistdogg a écrit:
C'est navrant. Si ils ne finissent pas par se reveiller la L2 sera à notre portée. Le champion par le bas, ca le fait moyen...

J'ai vu presque tous les matchs du racing et franchement je trouve qu'elle a un potentiel énorme. Beaucoup de joueurs sont jeunes et pleins de talents. Il ne manque que le déclic qui nous fera enchaîner les victoires.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 0:06

J'ai hâte de voir le tirage des phases de poule!

On pourra avoir un groupe du style:

AS Roma (Totti, Cassano, etc à la Meinau!!)
FC Seville
Hambourg (Van der Waart)
Vitoria Guimaraes

Ou à l'opposé:

AZ
PAOK Thessalonik
Dnipro Dnipropetrovsk
Viking Stavanger

nettement plus jouable. Encore que, en football...
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 17:56

Voilà le groupe du racing:

GROUPE E
AS Roma (ITA)
FC Bâle (SUI)
Etoile Rouge Belgrade (SEM)
Strasbourg (FRA)
Tromso (NOR)

Avec une superbe affiche contre la Roma à l'Olimpico! Je serai du voyage à Rome!

Je pense qu'il est possible pour le racing d'attrapper la troisième place qualificative voire même la deuxième derrière la Roma.
Je suis déjà tout excité à l'idée d'aller voir Totti et consorts! Mais là je serai à fond derrière le rcs!
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 17:59

Je viens de voir que notre second match à l'exterieur est à Bâle. J'y serai donc également! Très bon tirage pour les supporters alsaciens!
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 18:12

La réaction de Duguépéroux:

Citation :
Jacky Duguépéroux a réagi après la tirage au sort de la phase de poules de la coupe UEFA. L'entraîneur du Racing a jugé le tirage « valorisant » pour le club et son équipe.

« A ce niveau de compétition, il n'y avait plus le choix, ce ne sont que des clubs prestigieux qui nous sont opposés, a commenté Duguépéroux. L'AS Roma c'est le Calcio et aussi Olivier Dacourt qui a laissé une trace ici. L'Etoile Rouge de Belgrade, c'est une grande équipe. J'y suis allé quand j'étais au recrutement. C'est un passé prestigieux avec des joueurs en devenir. Bâle, ce sera un derby, et les derbies sont toujours intéressants à jouer. Enfin, Tromso, je ne connais pas, mais ils ont éliminé Galatasaray au tour précédent, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas là par hasard. Quand les joueurs vont apprendre les noms de ces adversaires, la motivation va revenir. Pour cette coupe de l'UEFA et pour le championnat aussi. Il faudra se reprendre pour aborder ces quatre matches sereinement. En tout cas, ça mérite pas mal d'efforts pour être prêt à jouer ces matches. Ce tirage m'a redonné un coup de fouet après le nul à Troyes (1-1). Je me considère comme un entraîner privilégié car nous allons nous confronter aux meilleurs. Le groupe est difficile, mais ils le sont tous. »

SO
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 20:09

dommage les starsbourgeois ne vont pas à Tromso qui est une superbe ville Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 22:07

wrob a écrit:
dommage les starsbourgeois ne vont pas à Tromso qui est une superbe ville Very Happy

Je veux bien te croire mais pour nous supporters du RCS ça aurait été un sacré périple!
Même si j'adore la Scandinavie et la Suède en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du RC Strasbourg   Topic du RC Strasbourg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du RC Strasbourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la LDC
» Topic EDF
» Le Topic de Man Utd!!!!
» Le Topic de l'OL
» Ze Topic of Ze FCN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Sport :: CM Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser