| Le topic de la LDC | |
|
+58stlepro om12 charlotman sokrat kingu FrutiX calou ZeZapatiste n4rU chtidunkerquois V@nn2005 Matalobos Xsorsistdogg elloco Mars Kappuksu Natspazio coach Benton Til0 sebduth flying15 Hilts Barsavi Thriller DarkHeaven OM2005 Dennis Lyxzen François moustic19 busta Kitty tomair gusse Etchouv OM-93 Ronaldo cut_kiler1 Fradé cerebro xalsr JoeAnto Seinfeld grohl albator wrob Sang Mauve Bart mentos Foohsky95 Sir_doums Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland Nuts-2f2f boss.76 Guy74 Padalino adj -mk- 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Ven 5 Aoû à 14:53 | |
| - Padalino a écrit:
et Villareal, ils ont fait quoi de mieux que monaco ces dernieres années pour etre classés devant ? Villareal 2004/2005 : 1/4 de Finale UEFA 2003/2004 : 1/2 Finale UEFA 2002/2003, 2001/2002 et 2000/2001 : Non participant Monaco 2004/2005 : 1/8 Finale LdC 2003/2004 : Finale LdC 2002/2003 : Non participant 2001/2002 : Non participant 2000/2001 : 1ère phase de poule LdC C'est le coeff de base entre les deux pays qui fait la différence (24,326 points pour l'Espagne et 16,324 points pour la France sur cinq ans) Parce qu'au niveau des résultats, c'est pareil. | |
|
| |
flying15 Junior
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Ven 5 Aoû à 15:13 | |
| - Guy74 a écrit:
- Padalino a écrit:
- une question peut etre idiote.... mais Liverpool ne devait pas être non tête de série à chaque tour ? car là sinon ca peut faire 5 clubs anglais tete de série en gros non ? quoique everton peut etre pas.. et pour le 3e tour préliminaire je vois qu'ils étaient tete de série en fait c nullos..
et Villareal, ils ont fait quoi de mieux que monaco ces dernieres années pour etre classés devant ? Le tenant du titre est toujours tête de série n°1, c'est à dire qu'il est dans le premier chapeau pour tous les tirages. Comme Liverpool était en piste dès les premiers tours, ils ont été n°1 tout le temps. Le seul "privilège" qu'on leur avait enlevé, c'était de pouvoir rencontrer Everton ce qui normalement n'était pas possible.
Autre règle intéressante des tours préliminaires, si une équipe non tête de série élimine une tête de série, elle prend son coefficient (c'est le cas pour ce 3ème tour pour Petrzalka, Thoune, Malmö, Famagouste). Cette règle n'est pas conservée pour le tirage de la phase de poule. pour Liverpool (je ne suis pas sur de mon coup mais presque) je crois bien qu'il n'ont jamais été tête de série cette saison car l'UEFA leur a accordé de participer à la LDC mais en entrant dès le 1er tour préliminaire et sans statut de tête de série. Ce qui fait que quelques équipes (toutes?! lol) avaient peur de les rencontrer. C'est à vérifier mais c'est quasi-certain qu'ils n'avaient pas de statut protégé cette saison en raison de leur situation compliquée et de l'exception faite par l'UEFA cette saison. | |
|
| |
Padalino Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Ven 5 Aoû à 15:24 | |
| - flying15 a écrit:
- Guy74 a écrit:
- Padalino a écrit:
- une question peut etre idiote.... mais Liverpool ne devait pas être non tête de série à chaque tour ? car là sinon ca peut faire 5 clubs anglais tete de série en gros non ? quoique everton peut etre pas.. et pour le 3e tour préliminaire je vois qu'ils étaient tete de série en fait c nullos..
et Villareal, ils ont fait quoi de mieux que monaco ces dernieres années pour etre classés devant ? Le tenant du titre est toujours tête de série n°1, c'est à dire qu'il est dans le premier chapeau pour tous les tirages. Comme Liverpool était en piste dès les premiers tours, ils ont été n°1 tout le temps. Le seul "privilège" qu'on leur avait enlevé, c'était de pouvoir rencontrer Everton ce qui normalement n'était pas possible.
Autre règle intéressante des tours préliminaires, si une équipe non tête de série élimine une tête de série, elle prend son coefficient (c'est le cas pour ce 3ème tour pour Petrzalka, Thoune, Malmö, Famagouste). Cette règle n'est pas conservée pour le tirage de la phase de poule. pour Liverpool (je ne suis pas sur de mon coup mais presque) je crois bien qu'il n'ont jamais été tête de série cette saison car l'UEFA leur a accordé de participer à la LDC mais en entrant dès le 1er tour préliminaire et sans statut de tête de série. Ce qui fait que quelques équipes (toutes?! lol) avaient peur de les rencontrer.
C'est à vérifier mais c'est quasi-certain qu'ils n'avaient pas de statut protégé cette saison en raison de leur situation compliquée et de l'exception faite par l'UEFA cette saison. c ce que je pensais mais regarde le message de Guy auparavant, ils etaient bien TDS pour le 3e tour préliminaire.. | |
|
| |
flying15 Junior
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Dim 7 Aoû à 0:59 | |
| - Padalino a écrit:
- flying15 a écrit:
- Guy74 a écrit:
- Padalino a écrit:
Autre règle intéressante des tours préliminaires, si une équipe non tête de série élimine une tête de série, elle prend son coefficient (c'est le cas pour ce 3ème tour pour Petrzalka, Thoune, Malmö, Famagouste). Cette règle n'est pas conservée pour le tirage de la phase de poule. pour Liverpool (je ne suis pas sur de mon coup mais presque) je crois bien qu'il n'ont jamais été tête de série cette saison car l'UEFA leur a accordé de participer à la LDC mais en entrant dès le 1er tour préliminaire et sans statut de tête de série. Ce qui fait que quelques équipes (toutes?! lol) avaient peur de les rencontrer.
C'est à vérifier mais c'est quasi-certain qu'ils n'avaient pas de statut protégé cette saison en raison de leur situation compliquée et de l'exception faite par l'UEFA cette saison. c ce que je pensais mais regarde le message de Guy auparavant, ils etaient bien TDS pour le 3e tour préliminaire.. Justement je ne suis pas d'accord avec Guy à ce sujet | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Mer 10 Aoû à 10:59 | |
| A noter les bons résultats espagnols qui avaient de gros morceaux. Villarreal va gagner à Everton et le Betis bat Monaco. Idem en Intertoto, où seul Valence est défait à Hambourg, mais d'un seul but. Voilà un championnat qui m'a semblé plus hétérogène la saison dernière avec la chute brutale du Depor et de Valence, et qui pourrait bien créer la surprise en LDC avec des équipes a priori de seconde zone. Go Villarreal | |
|
| |
coach Benton Cadet
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Mer 10 Aoû à 11:08 | |
| Le Wisla Cracovie s'est bien remis de sa mauvaise entame de match face au Panathinaïkos puisque le club polonais s'est imposé 3-1 à domicile | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Mer 10 Aoû à 23:40 | |
| après l'UEFA il y a 2 saisons, le Wisla va nous faire une grande LDC c'est tjs Kasperczak l'entraîneur | |
|
| |
coach Benton Cadet
| |
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 11 Aoû à 21:12 | |
| Malmö a perdu à domicile face à Thoune je voulais voir les suédois en LDC mais ce sera dur... | |
|
| |
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 10:38 | |
| Les Chapeaux pour le tirage au sort d'aujourd'hui : Chapeau 1Liverpool (tenant) Real Madrid Milan AC Barcelone Manchester United Inter Milan Bayern Munich Arsenal Chapeau 2Porto Juventus Turin PSV Eindhoven Olympique Lyon Panathinaikos Chelsea Villareal Ajax Amsterdam Chapeau 3Bruges Anderlecht Olympiakos Schalke 04 Sparta Prague Lille OSC Glasgow Rangers Werder Brême Chapeau 4Benfica Lisbonne Rosenborg Bétis Séville Udinese Fenerbahce Rapid Vienne FC Thoune Artmedia Bratislava Règles du tirage au sort : - Les clubs d'un même pays ne peuvent pas s'affronter - Pour les pays ayant plusieurs qualifiés, les équipes sont réparties de manière à équilibrer le nombre de matches entre le mardi et le mercredi (si Lyon est dans les groupes de A à D, Lille sera obligatoirement dans les groupes de E à H). Pour les pays ayant 4 qualifiés (Italie, Angleterre, Espagne), la règle est deux dans les groupes de A à D, deux dans les groupes de E à H. A noter que Lille peut se retrouver avec un groupe de la mort (Real Madrid, Chelsea, Benfica par exemple... ou Arsenal, Juventus Turin, Bétis Séville). De même Lyon peut se retrouver avec Barcelone, Schalke 04 et Udinese... Vu le peu de chance qu'a eu Monaco au tirage au sort du tour préliminaire, les français peuvent trembler... | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 11:03 | |
| dfaçon Lille cherchera à mon avis plus à rencontrer des gros qu'à chercher la qualification | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 11:14 | |
| - DarkHeaven a écrit:
- dfaçon Lille cherchera à mon avis plus à rencontrer des gros qu'à chercher la qualification
J'espère qu'ils chercheront quand même la troisième place (ces dernières années, cette méthode a été fructueuse en terme de points UEFA - Newcastle, Valence, Marseille...). | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 11:20 | |
| Petite précision pour le tirage au sort, Liverpool n'est pas concerné par la protection nationale et peut donc très bien se retrouver dans le même groupe que Chelsea donc. | |
|
| |
Hilts Cadet
| |
| |
coach Benton Cadet
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 12:10 | |
| - Guy74 a écrit:
- DarkHeaven a écrit:
- dfaçon Lille cherchera à mon avis plus à rencontrer des gros qu'à chercher la qualification
J'espère qu'ils chercheront quand même la troisième place (ces dernières années, cette méthode a été fructueuse en terme de points UEFA - Newcastle, Valence, Marseille...). Si on considère que les équipes des chapeaux 1 et 2 sont hors de portée de Lille (en fin sur le papier) ... il ya de sacrés clients dans le chapeau 4 : Benfica, Rosenborg, Bétis Séville, Udinese, Fenerbahce Alors que le Rapid Vienne, FC Thoune et Artmedia Bratislava ne sont sans doute pas là par hasard ... Et puis quand on regarde la prestation d'hier soir contre Toulouse ... des lillois brouillons .. ya de quoi être un peu pessimiste ... m'enfin j'espère qu'ils joueront au Stade de France comme je pourrais y aller | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 12:16 | |
| Mon avis... Dans le chapeau 1, les équipes les plus prenables sont l'Inter (toujours aussi irrégulier), Arsenal, Liverpool, et peut-être le Real vu tous leurs changements très approximatifs (à voir cependant, surtout qu'ils ont tendance à faire des perfs en LDC). Dans le chapeau 2 pour Lille, Porto, le Pana ou l'Ajax. Dans le chapeau 3 pour Lyon, un seul gros danger : Schalke04. Une équipe totalement méconnue et sous-évaluée, qui a super bien joué la saison dernière et a récupéré Ernst ou Kuranyi, une équipe assurément redoutable. Attention aussi au Werder... Dans le chapeau 4, les gros sont évidemment le Betis, mais aussi l'Udinese, qui je pense va surprendre. Attention à Benfica qui pourrait surprendre également... | |
|
| |
Natspazio Minime
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 17:33 | |
| En fait ce serait pas plutot 17h - Heure de Paris et 16h - Heure de Londres ? | |
|
| |
Etchouv Junior
Nombre de messages : 837 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 17:34 | |
| - Natspazio a écrit:
- En fait ce serait pas plutot 17h - Heure de Paris et 16h - Heure de Londres ?
16h30 heure de Paris, ça commence maintenant. A 16h c'était la remise des récompenses (Cech, Terry, Kaka, Ronaldinho et Gerrard). | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 17:53 | |
| Lyon/Real, Juve/Bayern, ou Chelsea/Liverpool, sympa | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 17:57 | |
| Tu oublies le Manchester/Villareal avec Heinze contre Sorin... ah la la que de souvenirs parisiens... | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 17:58 | |
| - Guy74 a écrit:
- Tu oublies le Manchester/Villareal avec Heinze contre Sorin... ah la la que de souvenirs parisiens...
Ben pour la peine ils retourneront à Lille les artistes Argentins | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 18:04 | |
| Carew va retrouver la Norvège | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 25 Aoû à 18:05 | |
| où on peut voir le tirage | |
|