| Le topic de l'OM | |
|
+48Kelem coach Benton Mikelele Hilts Barsavi Matalobos sokrat Guy74 chtidunkerquois bentonjda tomair Valencia Flaag Santéa Fab's-Coast Sylvain om12 Seinfeld moustic19 OM-93 Thriller -=TomTom=- DarkHeaven fab666 Etchouv aja3187 busta Sang Mauve grohl cut_kiler1 Bart Coin-pLaYoR Foohsky95 wrob Touma erk Sir_doums Snaze™ Mars Arkhipov-Thaxll'ssillyi cerebro Padalino flying15 adj OM2005 mentos Jungleland Nuts-2f2f 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 21 Juin à 12:58 | |
| ce mardi, dans France Foot, interview de Pedretti sur son départ (je n'ai pas envie de la lire ) mais il déclare qu'il est parti à l'OL pour gagner des titres et pour jouer la LDC (bref, les mêmes raisons qui l'ont fait venir à l'OM il y a un an ) un Brésilien pour remplacer Pedretti ?Marseille essaye toujours de trouver un remplaçant à Benoît Pedretti. Après avoir pris contact avec Walter Baseggio, Mikel Arteta, Modeste M'bami et Aggelos Basinas, RMC a annoncé que l'OM se renseignerait sur Fabio Simplicio, qui évolue à Parme. Ce Brésilien, âgé de 25 ans, mesure 1m71 et pèse 75 kg. Cette année, il a disputé 34 rencontres de Série A et marqué 4 buts. Le joueur est en fin de contrat, d’où la possibilité pour les dirigeants marseillais de réaliser une bonne affaire financièrement Simplicio : il n'est pas international | |
|
| |
sokrat Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 22 Juin à 12:17 | |
| en tout cas il sera deja plus phisique que Pedretti. Vraiment je regrette pas son depart | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 22 Juin à 12:33 | |
| Voilà LE gros coup du mercato ! - Citation :
- Marseille résilie le contrat de Christanval
MARSEILLE, 22 juin (AFP) - - Le contrat du défenseur de Marseille (L1 de football) Philippe Christanval, qui n'a pas disputé un match en L1 cette saison, a été résilié à l'amiable, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
Le président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf avait déjà indiqué le 15 juin qu'une négociation était en cours dans ce sens avec l'ancien international, recruté à l'été 2003 à Barcelone pour une durée de quatre ans. (publicité)
Blessé à plusieurs reprises, Christanval, 26 ans, qui s'entraînait régulièrement avec le groupe, n'a pas convaincu ses entraîneurs de cette saison, José Anigo et Philippe Troussier. | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 22 Juin à 13:23 | |
| | |
|
| |
Coin-pLaYoR Ecole de foot
Nombre de messages : 8 Localisation : Rouen Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 22 Juin à 15:15 | |
| Béni soit ce jour | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 22 Juin à 15:23 | |
| à la mode américaine ?Comme à chaque mercato, les pistes fusent du côté de l'OM. Ainsi il semblerait que le club phocéen se penche sur le profil d'un défenseur américain, Oguchi Onyewu, qui était brièvement passé par Metz lors de son arrivée en Europe en 2002/2003. C'est en tout cas ce qu'annonce le site Footballgoal. Agé de 23 ans, il évolue en Belgique au Standard de Liège. Le gaillard présente un profil impressionnant, 1m91 pour 92 kg. Cette saison, il a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues, pris 10 cartons jaunes et marqué 4 buts. Bref, le garçon a l'air rugueux. Il pourrait éventuellement remplacer les Africains durant la Coupe d'Afrique des Nations. Le joueur intéresse aussi les clubs allemands. A suivre. les supporters messins doivent le connaître, non Pedretti remplacé par un Suédois ?L'OM continue ses recherches pour remplacer Benoît Pedretti, parti à Lyon. Hier mardi, RMC annonçait que les dirigeants marseillais seraient sur la piste de l'international suédois de 25 ans Tobias Linderoth. Ce dernier avait évolué à Everton pendant trois saisons avant de concrétiser son retour en Scandinavie en juillet dernier via un transfert de 2,6 millions d'euros vers le FC Copenhague. Piste en bois ou à suivre ? je me souviens qu'il avait effectué un bon Euro | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 22 Juin à 15:49 | |
| - sport24 a écrit:
- Angelos Basinas vers l’OM
Le milieu de terrain du Panathinaikos, Angelos Basinas, pourrait rejoindre Marseille l’an prochain.
Marseille tient peut-être le remplaçant de Benoît Pedretti. Angelos Basinas, milieu grec du Panathinaikos, actuellement présent avec sa sélection à la Coupe des Confédérations, serait sur le point de débarquer sur la Canebière. Manchester City est également intéressé par le joueur. Sinon pour Onyewu, il est passé assez rapidement à Metz, je sais plus combien de temps mais apparement ce fut assez court. Par contre j'ai lu quelques avis de supporters du Standard, d'après eux c'est un roc | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 22 Juin à 21:30 | |
| Eduardo Costa rejoint l'EspanyolL'Espanyol Barcelone (1re division) a annoncé mercredi la signature du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Eduardo Costa, sur la base d'un contrat de quatre ans. Les deux clubs s'étaient mis d'accord la semaine dernière sur une indemnité de transfert de 4 millions d'euros. Costa, 22 ans, est la première recrue de l'Espanyol depuis la fin de la saison. Après avoir joué pour le Grémio (Brésil) et les Girondins de Bordeaux, il a passé une saison sous le maillot de l'OM. L'Espanyol a terminé 5e du dernier championnat d'Espagne et disputera la Coupe de l'UEFA la saison prochaine. un bon joueur, certes trop nerveux, s'en va...l'OM dégraisse, c'est une nouveauté | |
|
| |
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 22 Juin à 21:51 | |
| Dommage de perdre un bon joueur jeune mais bon on a l'habitude depuis les épisodes Van Buyten, Flamini, etc ... Maintenant avec les transferts de nos deux milieux on devrait avoir récolté environ 10M €, ils serviront à recruter ou bien à payer les indemnités de départ de Perrin, Bouchet & co ? | |
|
| |
Hilts Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 22 Juin à 22:54 | |
| - wrob a écrit:
Pedretti remplacé par un Suédois ?
L'OM continue ses recherches pour remplacer Benoît Pedretti, parti à Lyon. Hier mardi, RMC annonçait que les dirigeants marseillais seraient sur la piste de l'international suédois de 25 ans Tobias Linderoth. Ce dernier avait évolué à Everton pendant trois saisons avant de concrétiser son retour en Scandinavie en juillet dernier via un transfert de 2,6 millions d'euros vers le FC Copenhague. Piste en bois ou à suivre ?
je me souviens qu'il avait effectué un bon Euro Si je me rappelle bien les commentaires repetitifs à l'euro, son pere a joué à marseille...on entendait que ça.... | |
|
| |
Hilts Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 22 Juin à 22:56 | |
| - Mars a écrit:
- Voilà LE gros coup du mercato !
- Citation :
- Marseille résilie le contrat de Christanval
MARSEILLE, 22 juin (AFP) - - Le contrat du défenseur de Marseille (L1 de football) Philippe Christanval, qui n'a pas disputé un match en L1 cette saison, a été résilié à l'amiable, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
Le président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf avait déjà indiqué le 15 juin qu'une négociation était en cours dans ce sens avec l'ancien international, recruté à l'été 2003 à Barcelone pour une durée de quatre ans. (publicité)
Blessé à plusieurs reprises, Christanval, 26 ans, qui s'entraînait régulièrement avec le groupe, n'a pas convaincu ses entraîneurs de cette saison, José Anigo et Philippe Troussier. souvent j'entend dire que paris déforme les joueurs, ben qd je vois ça, on dirait qu'il y a pas que lui | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 22 Juin à 23:31 | |
| - Hilts a écrit:
- Si je me rappelle bien les commentaires repetitifs à l'euro, son pere a joué à marseille...on entendait que ça....
T'as bien retenu la leçon de Biétry | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 22 Juin à 23:33 | |
| - Hilts a écrit:
- souvent j'entend dire que paris déforme les joueurs, ben qd je vois ça, on dirait qu'il y a pas que lui
Ouais enfin, comme joueurs qui dont le passage à l'OM n'a pas été super bénéfique pour leurs carrières, y'a de meilleurs exemples (Marcelinho, Dill, Adriano, Berizzo, etc....), alors que Christanval a commencé sa descente aux enfers lors de sa 2ème saison au Barça... | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Jeu 23 Juin à 22:03 | |
| les rumeurs du jour Kanouté en renfort ?L'OM, toujours à la recherche d'un attaquant pour épauler Peguy Luyindula, pourrait jeter son dévolu sur le Franco-Malien Frédéric Kanouté (27 ans). Selon la presse britannique, le club phocéen aurait approché Tottenham, qui serait de son côté prêt à se séparer de son attaquant, auteur de 7 buts en 32 matches cette saison. Les dirigeants londoniens ont déjà repoussé une offre de 7 millions d'euros émanant de West Bromwich. Mais ce serait Kanouté lui-même qui aurait refusé l'offre. Affaire à suivre donc, même si le Strasbourgeois Mamadou Niang resterait la priorité du côté de la Canebière. Koke a des contactsDans un entretien paru dans le journal 20 minutes, l’attaquant olympien Sergio Contreras Pardo, dit « Koke »…a déclaré que de nombreux clubs espagnols l’avaient contacté, notamment l’Espanyol Barcelone et Alaves. Cependant, l’Espagnol de 22 ans assure : « je veux rester à Marseille. L’OM, c’est mon premier choix ». Il semblerait que ce désir soit réciproque puisqu’une prolongation de contrat est à l’étude. Koke a inscrit 5 buts en 24 apparitions la saison passée et est sous contrat jusqu’en juin 2007 avec l’Olympique de Marseille. Marlet garde de bons souvenirsLors d'un entretien accordé au quotidien sportif L'Equipe, Steve Marlet (31 ans) s'est confié sur son passage à l'Olympique de Marseille. "On n’arrête pas de parler de la passion et de la ferveur des gens à Marseille, mais il faut le voir pour le croire. C’est exceptionnel. C’est le paradis" a-t-il expliqué. Revenant sur la saison écoulée, Marlet a déclaré : "Sportivement, ça a été un peu dur cette saison. Heureusement que nous avons eu trois mois magiques . Mais tout n’a pas été noir sportivement. Il ne faut pas oublier la première année. J’ai joué la Ligue des champions et je suis arrivé en finale de la coupe de l’UEFA. Ce n’est pas mal. J’aimerais revivre ça". L'international français a joué les deux dernières saisons à l'OM, prêté par le club anglais de Fulham. Actuellement à Londres où il va bientôt reprendre l'entraînement, Marlet est annoncé du côté de Nancy la saison prochaine mais préférerait jouer dans un club qualifié pour l'Europe. A suivre. pas de concret | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Jeu 23 Juin à 22:09 | |
| Parmi les rumeurs du jour, y'a celle qui vient d'un journal belge disant que l'OM aurait offert 3M€ au club de St Petersbourg, pour un de leur défenseur, un slovaque de 21 ans, Martin Skrtel. | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Ven 24 Juin à 17:21 | |
| Fiorèse vers le club de son coeur ?L’avenir de Fabrice Fiorèse (30 ans) à l’OM s’obscurcit de jour en jour. Après une saison plus que moyenne (18 apparitions et 2 buts sous le maillot olympien), celui qui peut se vanter de faire l’unanimité auprès des supporters marseillais et parisiens craint de vivre une nouvelle saison galère et pense sérieusement à s’exiler. L’Espanyol de Barcelone, qui a déjà recruté Eduardo Costa, aurait pris contact avec Fiorèse selon France Football. Du côté marseillais, un départ de l’ancien parisien ne serait pas à exclure, étant donné la présence de Ribery, Koke, Batlles ou Nasri au poste de milieu offensif droit. Un détail important restera cependant à régler…comment se dit « le club de mon cœur » en catalan ? le cas Niang évoqué aujourd'huiSelon les Dernières Nouvelles d'Alsace, une entrevue entre les dirigeants marseillais et leurs homologues de Strasbourg devrait avoir lieu aujourd'hui au sujet de Mamadou Niang. Comme nous vous l'annonçons depuis plusieurs jours, l'OM souhaite engager l'attaquant sénégalais, qui est d'accord pour venir. Seulement pour l'instant, le transfert achoppe sur l'indemnité. "José Anigo m'a certes contacté mercredi. Mais nos positions sont encore bien trop éloignées pour entamer des négociations. Ce soir (hier), je suis toujours dans l'attente d'un coup de fil de Pape Diouf pour en savoir plus" a expliqué le directeur sportif strasbourgeois, Marc Keller. Strasbourg réclame au moins 8 millions d'euros, alors que l'OM n'a proposé que 5 millions. Mais un dénouement pourrait être trouvé rapidement. j'espère que ces 2 dossiers se régleront au + vite : le départ de Fiorèse et l'arrivée de Niang | |
|
| |
sokrat Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Ven 24 Juin à 18:51 | |
| à 8 m€ il peut rester en alsace Niang... bien que je ne l'ai jamais vu jouer ses stats ne sont pas extraodinaire | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Ven 24 Juin à 19:32 | |
| C'est clair qu'à 8M€ c'est de l'arnaque, mais bon, connaissant nos dirigeants, ils sont capables de raquer. Entre Niang et Luyindula, on aura une attaque à 20M€ A part ça : Officiel : Beye prolonge à l'OM Habib Beye a prolongé de deux ans son contrat avec l’Olympique de Marseille. L’accord a été trouvé ce vendredi. Le défenseur sénégalais est donc désormais sous contrat jusqu’en juin 2008. Enfin une bonne nouvelle | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Ven 24 Juin à 19:52 | |
| quand drogba a signé à Marseille il n'avait pas non plus des stats extra ordinaires, enfin juste un peu mieux que Niang au niveau compteur but. mais bon c'est sûr que l'experience Luyindula est le contre exemple | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Ven 24 Juin à 20:44 | |
| Le dégraissage continue :
Officiel : Accord OM/Austria pour Vachousek Un accord est intervenu ce vendredi entre l’Olympique de Marseille et l’Austria Vienne quant au transfert du milieu de terrain tchèque de l’OM Stepan Vachousek vers le club autrichien.
Vachousek âgé de 25 ans était prêté la saison passée à l’Austria et devrait donc s’engager définitivement avec l’écurie viennoise. | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Sam 25 Juin à 0:14 | |
| il ne reste plus beaucoup de joueurs sous contrat | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Sam 25 Juin à 0:43 | |
| - Citation :
- L'OM devrait recruter un grand joueur !
L'an dernier au PSG aussi la dernière recrue c'était un grand joueur... | |
|
| |
erk Minime
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Sam 25 Juin à 12:56 | |
| Dégraissage : vous en reprendrez bien un peu ?? Cette fois c'est au tour de Thierry Racon, milieu de terrain lancé en L1 par José Anigo il y a un peu plus d'un an et prêté la saison dernière à Lorient. Agé de 21 ans, il s'est engagé pour 4 saisons à Guingamp, qui apres Martini se met à prendre l'accent provencal | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Sam 25 Juin à 14:16 | |
| C'est Terry Racon A part ça: - omnet.fr a écrit:
- Basinas privilégierait l’OM
Le 25/06/2005 à 08:56
Interrogé dans La Provence de ce samedi, Angelos Basinas a confirmé être en contacts avec l’OM. Le milieu de terrain grec précise d’ailleurs dans cette interview que "si l’OM fait une proposition concrète, je privilégirais toujours cette offre-là." Mais bien que la piste soit chaude, Basinas ne nie pas non plus que pour l’instant, le club le mieux placé reste Birmingham, seul club à avoir fait une offre concrète. | |
|
| |
sokrat Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Lun 27 Juin à 14:45 | |
| ca parle aussi de Dhorasoo sur football365 Ce serait marrant de l'arracher au PSG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de l'OM | |
| |
|
| |
| Le topic de l'OM | |
|