| THE topic of the PSG | |
|
+65n4rU juninho natoleza JoeAnto ZeZapatiste edyl Fab's-Coast elloco Santéa keulucky Dennis Lyxzen Kappuksu V@nn2005 nostress sebduth boss.76 coach Benton bentonjda Kelem Macca stlepro Touma erk -mk- michaelkael OM-93 DarkHeaven om12 Matalobos chtidunkerquois Flaag fab666 Fuma moustic19 Fradé -=TomTom=- Mars GoodGame cut_kiler1 flying15 Thriller Guy74 Bart Hilts Sang Mauve Seinfeld Kitty Padalino wrob Lostildon busta Tsubi Foohsky95 tomair Lu1S^ Etchouv Sir_doums mentos JosMojoRising cerebro adj OM2005 Nuts-2f2f Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland Snaze™ 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebduth Senior
| |
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 28 Déc à 18:18 | |
| - Padalino a écrit:
- nostress a écrit:
- Padalino a écrit:
- j'ai lu l'interview de Blayau sur le site de l'Equipe :
http://www.lequipe.fr/Football/20051227_192101Dev.html
hé bien je trouve son discours assez cohérent.. La seule chose sur laquelle je ne suis pas trop d'accord à première vue, c'est le choix de Lacombe ( A lui de prouver que j'ai tord ) , mais hormis cela c'est plutôt censé ce qu'il écrit même si c'est un peu dur pour Fournier.. Cohérent en quoi ?
On sait depuis le debut de la saison qu'il ne pouvait soutenir un rythme comme celui de Lyon (il n'y a qu'a regarder le banc du PSG). Pourquoi dire maintenant "Benh pourquoi on ne pense plus à la premiere place ici ?)...Si faute il y a, c'est celle des dirigeants du PSG qui se sont crus trop beau au depart...Fournier fait du mieux qu'il peut et il y arrive assez bien je trouve. Pour une fois qu'il n'y avait pas tempete a mi saison au PSG il faut qu'un president despote se montre...
Sinon bonne chance à Lacombe meme si je pense que ce choix n'est vraiment pas judicieux et que Lacombe a plus sa place pour driver des equipes de milieu de tableau.
Rendez vous au mois de mai pour le verdict En fait je raisonne en terme de management d'entreprise.. Il estime qu'en changeant l'organisation actuelle il pourrait faire mieux. Dans ce cas pourquoi attendre d'etre au fond du trou pour faire le changement ?
T'as un vendeur X qui te vend 10 Cds par jour , tu sais que ca changera surement pas bcp d'ici la fin de l'année, que tu resteras dans cette moyenne avec ce vendeur. et puis en réfléchissant, analysant, tu te rends compte qu'avec un vendeur Y tu as la possiblité ( avec risque ) de pouvoir en vendre 20 par jour ! que fais tu ? tu joues la stabilité ? ou bien tu tentes le 20 par jour ? sachant que tout ce que tu risques certainement, c'est de rester au pire à 10 par jour.. Moi je suis le boss, je tente ma chance pour le 20 Si on veut faire un raisonnement de manager, on commence par se demander d'où vient le problème. On sait tous très bien que virer un coach ça sert à rien sur le long terme. Or, un bon manager dans le domaine du foot doit : - avoir un projet : Blayau n'en a pas, la preuve il vire un coach suivant le sens du vent. - avoir des finances saines : hop 18M€ de déficit en 2005, Blayau es améliorent-elles ? - avoir les bonnes personnes au bon poste, question conne : Fournier, soutenu par ses joueurs, est-il plus dérangeant au bon fonctionnement du groupe que la taupe, M'Bami, ou encore Kalou et Dhorasso qui peuvent pas se blairer et s'épanchent (pour certains) dans la presse ? Blayau fait de la merde, que de la merde. Et C+ ne doit pas être totalement innocent dans la situation actuelle... En plus, Blayau sort des excuses bidons. Il me fait marrer quand il justifie son choix pcq l'équipe est sur une soi-disante pente descendante. Il met en avant les 4 premiers matchs (10 pts sur 12) face au reste (15 matchs) du championnat parisien. Alors déjà qu'il prend une minorité de matchs pour faire contre-exemple, en plus il oublie de préciser que ces matchs étaient contre Metz, Sochaux, Toulouse et Troyes. Je vous renvoie au classement... Bref, il sort des stats débiles et oublie la plus pertinente : tout le monde ayant rencontré tout le monde, le PSG est à un point du 2ème, complètement dans la course à la LDC. On pourrait même s'apercevoir que parmi ses concurrents, 3 ou 4 sont encore en Coupe d'Europe et risquent de le payer un jour ou l'autre. Pour moi il aurait fallu garder Fournier au moins jusqu'à la fin de saison plutôt que tout casser, avec les risques que ça comporte, et faire le ménage parmi les joueurs en virant les pleureuses en tout genre. Regardez Lyon, personne ne hausse le ton. Quand Dhorasso a voulu le faire et ne s'entendait plus avec le coach et d'autres joueurs, il a été écarté. Regardez Lille, ils doivent leurs résultats à l'état d'esprit de compétition saine qui règne dans le groupe. | |
|
| |
Padalino Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 28 Déc à 18:22 | |
| Je suis d'acc que cette analyse il aurait dans ce cas pu la faire en début de saison avant que tout se lance au lieu d'attendre la mi saison, moment peu propice effectivement.. | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 28 Déc à 19:26 | |
| - Padalino a écrit:
- Je suis d'acc que cette analyse il aurait dans ce cas pu la faire en début de saison avant que tout se lance au lieu d'attendre la mi saison, moment peu propice effectivement..
Entièrement d'accord. Là en fait, en début de saison il est parti sur une optique, et tout à coup, alors que les résultats ne sont pas catastrophiques (contrairement à d'autres années), il change brutalement. | |
|
| |
cut_kiler1 Minime
Nombre de messages : 220 Localisation : Avignon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 28 Déc à 21:14 | |
| - Padalino a écrit:
- nostress a écrit:
- Padalino a écrit:
hé bien je trouve son discours assez cohérent.. La seule chose sur laquelle je ne suis pas trop d'accord à première vue, c'est le choix de Lacombe ( A lui de prouver que j'ai tord ) , mais hormis cela c'est plutôt censé ce qu'il écrit même si c'est un peu dur pour Fournier.. Cohérent en quoi ?
On sait depuis le debut de la saison qu'il ne pouvait soutenir un rythme comme celui de Lyon (il n'y a qu'a regarder le banc du PSG). Pourquoi dire maintenant "Benh pourquoi on ne pense plus à la premiere place ici ?)...Si faute il y a, c'est celle des dirigeants du PSG qui se sont crus trop beau au depart...Fournier fait du mieux qu'il peut et il y arrive assez bien je trouve. Pour une fois qu'il n'y avait pas tempete a mi saison au PSG il faut qu'un president despote se montre...
Sinon bonne chance à Lacombe meme si je pense que ce choix n'est vraiment pas judicieux et que Lacombe a plus sa place pour driver des equipes de milieu de tableau.
Rendez vous au mois de mai pour le verdict En fait je raisonne en terme de management d'entreprise.. Il estime qu'en changeant l'organisation actuelle il pourrait faire mieux. Dans ce cas pourquoi attendre d'etre au fond du trou pour faire le changement ?
T'as un vendeur X qui te vend 10 Cds par jour , tu sais que ca changera surement pas bcp d'ici la fin de l'année, que tu resteras dans cette moyenne avec ce vendeur. et puis en réfléchissant, analysant, tu te rends compte qu'avec un vendeur Y tu as la possiblité ( avec risque ) de pouvoir en vendre 20 par jour ! que fais tu ? tu joues la stabilité ? ou bien tu tentes le 20 par jour ? sachant que tout ce que tu risques certainement, c'est de rester au pire à 10 par jour.. Moi je suis le boss, je tente ma chance pour le 20 Tu crois pas qu'il y a une différence entre la gestion d'un groupe d'êtres humains et la vente de disques ? Le facteur humain est déterminant en football. Bien peu d'équipe sont arrivées à atteindre un objectif élevé sans un état d'esprit adécquat. - Padalino a écrit:
- Je suis d'acc que cette analyse il aurait dans ce cas pu la faire en début de saison avant que tout se lance au lieu d'attendre la mi saison, moment peu propice effectivement..
Ben perso, même si je m'interresse pas des masses au PSG, je trouve qu'il a bien fait, à son arrivée, de ne rien chambouler. Fournier avait les faveurs du groupe, on n'avait rien à lui reprocher, il préparait sa nouvelle saison tranquillement, il n'y avait aucune raison de tout bouleverser. Sur un plan médiatique déjà ça a eu du bon que le changement dans les hautes sphères du club n'amène pas à un changement sur le terrain. Ca s'est fait "en douceur". Si Blayau était arrivé avec un nouvel entraineur, bonjour la pression sur le PSG et les flash back sur le tandem Hallilodzic-Graille. Le PSG aurait été d'entrée fragilisé, et en cas de mauvais résultats, on aurait immédiatement demandé la tête de l'entraineur, mais aussi celle du président qui l'a fait venir. Non franchement, il avait pas interet de tout révolutionner sur le terrain le Blayau Maintenant je suis d'accord avec Sebduth que le moment a été très mal choisi pour changer d'entraîneur, et qu'il n'y avait rien de bien catastrophique dans les résultats. C'est un pari très risqué à ce stade de la saison, et le taux de réussite du PSG (comme de marseille) dans ce genre de manoeuvre est très proche de zéro. | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 28 Déc à 22:26 | |
| D'ailleurs, la première chose que Lacombe a demandé, c'est du temps | |
|
| |
nostress Junior
Nombre de messages : 556 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 28 Déc à 22:51 | |
| | |
|
| |
OM-93 Minime
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 29 Déc à 0:18 | |
| | |
|
| |
nostress Junior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 29 Déc à 0:38 | |
| | |
|
| |
ZeZapatiste Cadet
Nombre de messages : 474 Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 29 Déc à 0:49 | |
| | |
|
| |
nostress Junior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 29 Déc à 0:54 | |
| | |
|
| |
-=TomTom=- Cadet
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 29 Déc à 19:18 | |
| Pancrate va finalement resté, comme Kalou part à la CAN, et que Lacombe connait bien Fabrice, il va surement rester pour "sa polyvalence" | |
|
| |
-=TomTom=- Cadet
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 29 Déc à 19:21 | |
| - nostress a écrit:
- ZeZapatiste a écrit:
- nostress a écrit:
- OM-93 a écrit:
- nostress a écrit:
- Padalino a écrit:
- nostress a écrit:
- Padalino a écrit:
T'as un vendeur X qui te vend 10 Cds par jour , tu sais que ca changera surement pas bcp d'ici la fin de l'année, que tu resteras dans cette moyenne avec ce vendeur. et puis en réfléchissant, analysant, tu te rends compte qu'avec un vendeur Y tu as la possiblité ( avec risque ) de pouvoir en vendre 20 par jour ! que fais tu ? tu joues la stabilité ? ou bien tu tentes le 20 par jour ? sachant que tout ce que tu risques certainement, c'est de rester au pire à 10 par jour.. Moi je suis le boss, je tente ma chance pour le 20 Oui mais a ce moment tu prends qqun qui a deja vendu 20 disques par jour et pas un vendeur de supermarche Faut avoir les moyens pour se payer un bon vendeur aussi. Justement quand on a pas les moyens de ses ambitions on change pas d'entraineur mais on se comporte en vrai manager : on pousse une belle gueulante en reexpliquant les objectifs de la saison...on ne se defile pas derriere un pseudo changement
Je supporte le PSG depuis le milieu des annees 80 et la je ne comprend vraiment pas pourquoi il a fait ca... Z'avez finin de faire des quotes de quote qui font 3 bornes de long ? Non Pour donner mon avis, je dirais que si le PSG ne finit pas dans les 3 premiers, Lacombe et Blayau seront virés, Blayau a effectivement déclaré vouloir "une deuxieme chance" avec Lacombe, et dit clairement qu'avec Fournier cela aurait été la 10eme place. Donc pour s'en tenir a ses propos, il change tout et joue son va tout, si ça marche pas, ils se fera viré, car Canal+ met une grosse pression. | |
|
| |
cut_kiler1 Minime
Nombre de messages : 220 Localisation : Avignon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 29 Déc à 19:40 | |
| C'est n'importe quoi le jeu de Canal+ | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 29 Déc à 21:06 | |
| Ils nous font une petite Real TV pour redonner un semblant d'intérêt au championnat. Ben ouais, ils ont 600M€ à rentabiliser... | |
|
| |
nostress Junior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 30 Déc à 1:12 | |
| Si le PSG finit pas dans les deux premiers Lacombe reste jusqu'a decembre 2006 | |
|
| |
Matalobos Junior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 30 Déc à 17:56 | |
| - cut_kiler1 a écrit:
- C'est n'importe quoi le jeu de Canal+
D'après les journalistes, c'est plutôt Blayau qui a fait n'importe quoi alors que Canal était plutôt contre (sauf si Le Guen était venu) | |
|
| |
-=TomTom=- Cadet
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 5 Jan à 1:39 | |
| Bon bon bon... un ptit 3-1 agréable d'un point de vue comptable, au niveau du jeu, un tout petit léger mieux, mais c pas non plus extraordinaire. attends le prochain match à l'extérieur.
wait and see | |
|
| |
sebduth Senior
| |
| |
-=TomTom=- Cadet
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 13 Jan à 0:52 | |
| Au vu du graaaaaaaaaaand match de ce soir, on peut féliciter Lacombe pour son empreinte que l'on voit sur l'équipe, c indéniable J'espere que les abonnés a canalsat seront pas dégouté d'avoir vu, parait il, un match aussi pourri... Pour Paris, il reste bc de boulot, et je me demande encore ce que fait Rothen sur le terrain.. | |
|
| |
GoodGame Minime
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 13 Jan à 1:16 | |
| - -=TomTom=- a écrit:
J'espere que les abonnés a canalsat seront pas dégouté d'avoir vu, parait il, un match aussi pourri...
Ce n'était pas aussi pourri que ça. Il y a eu une belle équipe de Toulouse. Bizzarre,chaque fois que vous perdez,le match est pourri.....Vous ne jouez pas tous seuls les gars. Vous devriez acheter Moreira,il plante à chaque fois contre vous | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 13 Jan à 10:56 | |
| J'ai vu le match et je ne dirai pas qu'il a été " pourri ", mais simplement " ennuyant ". Les 2 équipes ont opposé un bloc compact, n'alignant qu'un seul attaquant chacune ... dans ces conditions, difficile de s'enflammer pour cette partie et c'est sans doute pour ca que l'on a pas vu une occase en 90 minutes.
Pour recadrer les choses, le TFC a peut-être fait son meilleur match de la saison du point de vue " collectif ". D'habitude, c'est encore pire ... pas de jeu, pas de création, pas d'occases, pas d'allant offensif. Et comme pour faire un bon match, il faut 2 bonnes équipes, il ne faut pas trop non plus jeter la pierre à Lacombe. Certes il aurait pu faire des choix tactique différent ( Rodriguez ! ) mais de toute manière fallait pas s'attendre à un deploiement de beau jeu hier soir ... | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 13 Jan à 11:32 | |
| Toulouse Bon ben Lacombe dans la continuité de Fournier : des points à domicile, aucun à l'extérieur. Ca y est c'est la crise, Lacombe dehors !! | |
|
| |
Jungleland Senior
Nombre de messages : 1414 Localisation : Lost in the flood Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 13 Jan à 12:44 | |
| le problème c'est qu'avec un côté droit inexistant depuis le début de la saison (Mendy Landrin ou Cissé ) et un Rothen pas à la hauteur à gauche ça fait beaucoup ... alors le jour où Dhorashoo et Pauleta sont médiocres ça fait mal | |
|
| |
-=TomTom=- Cadet
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 13 Jan à 19:04 | |
| - GoodGame a écrit:
- -=TomTom=- a écrit:
J'espere que les abonnés a canalsat seront pas dégouté d'avoir vu, parait il, un match aussi pourri...
Ce n'était pas aussi pourri que ça. Il y a eu une belle équipe de Toulouse. Bizzarre,chaque fois que vous perdez,le match est pourri.....Vous ne jouez pas tous seuls les gars. Vous devriez acheter Moreira,il plante à chaque fois contre vous j'avais pourtant émis une certaine nuance, n'ayant pas vu le match et me basant sur les différents commentaires de matchs sur le net... ceci dit, cela fait effectivement 5 fois que moreira marque contre le PSG, ça devient assez énervant Pour revenir à Lacombe, il doit deja ressentir les premiers effets de la pression, avec seulement 2 matchs a son compteur, il est deja sous les feux de la rampe. Courage, ce n'est que le début | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE topic of the PSG | |
| |
|
| |
| THE topic of the PSG | |
|