CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Question pour un supporter...

+27
Matalobos
François
Guy74
tomair
Bart
flying15
Etchouv
Touma
OM2005
Mars
bentonjda
Barsavi
chtidunkerquois
Santéa
aja3187
boss.76
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
wrob
Padalino
GoodGame
Lostildon
Hilts
cerebro
cut_kiler1
Jungleland
mentos
Dennis Lyxzen
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cerebro
Junior
cerebro

Question pour un supporter... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyMar 31 Mai à 20:43

aja3187 a écrit:
Une petite dernière pour la route, photo à l'appui

Question pour un supporter... - Page 6 Platini1wy

7 Qui est ce joueur ?

Titoff ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Senior
Bart

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyMar 31 Mai à 20:43

aja3187 a écrit:
6 questions pour commencer

1 Quelle est la particularité du match Italie-URSS, de l'Euro 1968 ?

Victoire par tirage au sort

2 Meneur de jeu de l'AS Saint-Etienne, je repars en Algérie, à l'appel du FLN, qui suis-je ?

3 Célèbre défenseur français, je me relance grâce à Auxerre qui m'offre mon seul et unique titre de champion de France ?

Lolo Blanc

4 Buteur prolifique français, je fis les beaux jours du FC Nantes dans les années 60, qui suis-je ?

Vahid? ou Burzynski?

Questions bonus Mr. Green

5 1962, alors que mon ancien club est en tête, je marque le seul et unique but de la rencontre, qui les fait chuter au classement, qui suis-je?

I don't want that

6 Combien de joueurs différents ont porté le maillot bleu, lors de la saison 1961-1962?

23 Mr. Green

jdirais aussi just fontaine
http://bart106.skyblog.com/
aja3187
Cadet
aja3187

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyMar 31 Mai à 21:22

Bart : Tirage au sort

3 Célèbre défenseur français, je me relance grâce à Auxerre qui m'offre mon seul et unique titre de champion de France ?

Bart, Chti : Laurent Blanc

5 1962, alors que mon ancien club est en tête, à 1 journée de la fin, je marque le seul et unique but de la rencontre, qui les fait chuter au classement, qui suis-je?

J'avais oublié de préciser que ce match avait lieu lors de la dernière journée. C'est plus façile, non Mr.Red
aja3187
Cadet
aja3187

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyMar 31 Mai à 21:23

Sur la photo, ce n'est pas Fontaine, même s'ils ont déjà joués ensemble en EDF
wrob
Senior

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyMar 31 Mai à 21:42

Vahid dans les années 60, il n'était pas encore arrivé en France Mr. Green
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyMar 31 Mai à 21:54

Roger Piantoni pour la photo
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyMar 31 Mai à 21:56

la 2 il me semble que c'est Mekloufi
tomair
Junior
tomair

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyMar 31 Mai à 22:21

4 Buteur prolifique français, je fis les beaux jours du FC Nantes dans les années 60, qui suis-je ?

Philippe Gondet.
Guy74
Cadet
Guy74

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyMer 1 Juin à 9:28

aja3187 a écrit:

Italie vainqueur par tirage au sort après un 0-0

aja3187 a écrit:
2 Meneur de jeu de l'AS Saint-Etienne, je repars en Algérie, à l'appel du FLN, qui suis-je ?

Rachid Mekloufi

aja3187 a écrit:

Laurent Blanc

aja3187 a écrit:

Philippe Gondet

aja3187 a écrit:
5 1962, alors que mon ancien club est en tête et qu'il ne reste qu'un seul match à jouer, je marque le seul et unique but de la rencontre, qui les fait chuter au classement, qui suis-je?

J'arrive pas à trouver son nom... il a marqué pour Monaco lors de la victoire 2-1 du Racing en principauté...

aja3187 a écrit:
6 Combien de joueurs différents ont porté le maillot bleu, lors de la saison 1961-1962?

25
http://photonoa.site.voila.fr/index.html
aja3187
Cadet
aja3187

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyMer 1 Juin à 14:35

Pour Guy74, question 5, ce n'est pas le bon match, puisque le score final est de 1-0 (1 seul but marqué).

Le joueur en question n'est donc pas un ancien du Racing, mais d'un autre prétendant.

Question 6 : encore plus que 25, nombre impressionnant pour l'époque.
Guy74
Cadet
Guy74

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyMer 1 Juin à 17:07

aja3187 a écrit:
5 1962, alors que mon ancien club est en tête et qu'il ne reste qu'un seul match à jouer, je marque le seul et unique but de la rencontre, qui les fait chuter au classement, qui suis-je?

en 1961-1962, Nîmes en tête lors de l'avant-dernière journée perdra le titre sur le fil en perdant au Stade Français sur un but de ... Henri Skiba (ancien nîmois).
aja3187
Cadet
aja3187

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyMer 1 Juin à 19:27

Guy74 a écrit:
aja3187 a écrit:

en 1961-1962, Nîmes en tête lors de l'avant-dernière journée perdra le titre sur le fil en perdant au Stade Français sur un but de ... Henri Skiba (ancien nîmois).

Bonne réponse, il reste plus qu'à trouver le monsieur sur la photo.
Guy74
Cadet
Guy74

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyJeu 2 Juin à 9:47

Le monsieur sur la photo c'est Thadée Cisowski

International à 13 reprises (11 buts), il avait réussi l'exploit de marquer cinq des six buts de l'équipe de France le 11 novembre 1956 au stade de Colombes lors d'une victoire 6-3 face à la Belgique. Après Eugène Maes en 1913, il est le dernier international tricolore à avoir inscrit cinq buts en un seul match sous le maillot bleu.

Né le 16 février 1927 à Lazky, en Pologne, il avait évolué au FC Metz durant quatre saisons avant d'être transféré au Racing Club de Paris, où il a joué de 1952 à 1960. Il avait terminé meilleur buteur du Championnat en 1956 (31 buts), 1957 (33 buts) et 1959 (30 buts).
De nombreuses blessures l'avaient notamment empêché de disputer le Mondial 1958 en Suède.

Il est décédé le 24 fevrier 2005.

PS : J'avais même pas vu la 7ème question Shocked Laughing
aja3187
Cadet
aja3187

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyJeu 2 Juin à 22:27

La réponse était : tirage au sort

En effet, à égalité à l'issue de la prolongation et les tirs au buts ne figurant pas dans le réglement, le vainqueur fut décidé par tirage au sort. L'Italie gagna le tirage au sort et s'ouvrit les portes de la finale. La même situation se reproduisit en finale, mais cette fois-ci, le vainqueur fut désigné par match d'appui, permettant au Italiens de remporter pour l'instant leur seul euro.

Réponse : Rachid Mekloufi

Réponse : Laurent Blanc

Réponse : Philippe Gondet

Il permit à Nantes d'obtenir le titre en 1965 et 1996, terminant meilleur buteur de l'exercice 1966 (36 buts, 110 au total avec Nantes). Il fut aussi un excellent buteur sous le maillot bleu (14 séls/7 buts). Sa carrière fut écourtée par des blessures récurrentes.

Réponse : Henri Skiba

Revenons un peu sur le contexte de ce match. Nîmes est alors leader, avec un point d'avance sur le Racing et sur Reims. Se déplaçant au Stade Français, une victoire leur suffit. Hélas, lors de ce match, les joueurs apparaissent tendus et à la 60ème, Henri Skiba, révélé par Nîmes, marque le seul but du match qui fait sombrer son ancien club.
Le Racing semble être le nouveau champion de France, après s'être imposé à Monaco. Mais, finalement, c'est Reims, au goal-average (1,383 contre 1,365) qui s'impose. La victoire 5-1 contre Strasbourg aura été suffisante. Le Racing laisse échapper le titre, malgré un surprenant 11-2 infligé à Metz, un peu plus tôt dans la saison.

Question 7 : voir le post de Guy 74, juste au-dessus.
aja3187
Cadet
aja3187

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyJeu 2 Juin à 22:36

On continue la série

1 Quelle compétiton est l'ancêtre du championnat de France ?

2 Club français. Je réussis l'exploit de battre Rouen et Vitry, mais vois mon parcours stoppé en finale de la Coupe de France, qui suis-je ?

3 Question photo, reconnaissez les joueurs suivants.

Question pour un supporter... - Page 6 Beckenbauer7no

Question pour un supporter... - Page 6 Francia0aa le rouge et blanc, le gardien si vous voulez

Question pour un supporter... - Page 6 Piola4qb

Question pour un supporter... - Page 6 Maradona2gx

Question pour un supporter... - Page 6 Muller2cd

4 Combien de joueurs différents ont porté le maillot bleu, lors de la saison 1961-1962?

5 Combien de sélections a-t-il fallu au "sanglier des Ardennes", pour marquer son premier but en équipe de France ?
Touma
Minime
Touma

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyJeu 2 Juin à 22:52

3.
Noir et blanc : je dirais Mr Ferenc Puskas et le dernier en blanc,Pedrag Mijatovic ?
Pour l'argentin je dirais au pif,Burrutchaga.

4.Je dirai 43 (au pif powaaaa)

5.Je dirai 21 (au pif encore et toujours Mr. Green )
Barsavi
Junior
Barsavi

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyJeu 2 Juin à 23:45

La première photo je dirais Lev Yachine...Mais pas sur du tout
La dernière photo je pense que c'est Toto Schilacci...Et au dessus de lui je dirais Bernd Schuster
François
Minime

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyVen 3 Juin à 0:05

de mémoire, je dirai que le sangler des ardenne, Roger Marches a du attendre parmi ses dernières sélection pour marquer l'unique but de sa carrière en équipe de france
tomair
Junior
tomair

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyVen 3 Juin à 0:16

Barsavi a écrit:
La première photo je dirais Lev Yachine...Mais pas sur du tout
La dernière photo je pense que c'est Toto Schilacci...Et au dessus de lui je dirais Bernd Schuster

Je confirme Yachine.
mentos
Senior
mentos

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyVen 3 Juin à 9:23

Pour les photos :

1 Yachine
    2 Neeskens
    3 Mario kempes ???
    4 Bernd Shuster
    5 Toto Schillacci
Guy74
Cadet
Guy74

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyVen 3 Juin à 10:00

aja3187 a écrit:
On continue la série

1 Quelle compétiton est l'ancêtre du championnat de France ?

Championnat de France Amateur (C.F.A.)

aja3187 a écrit:
2 Club français. Je réussis l'exploit de battre Rouen et Vitry, mais vois mon parcours stoppé en finale de la Coupe de France, qui suis-je ?]

A.S. Valentigney en 1925/1926 (élimine le F.C. Rouen 4 à 2 en 1/4 de Finale, élimine le C.A. Vitry 2 à 1 en 1/2 finale mais perd en finale 4 à 1 contre l'Olympique de Marseille).

aja3187 a écrit:

Question pour un supporter... - Page 6 Francia0aa le rouge et blanc, le gardien si vous voulez

Question pour un supporter... - Page 6 Piola4qb

Question pour un supporter... - Page 6 Maradona2gx

Question pour un supporter... - Page 6 Muller2cd

1. Lev Yachine
2. Johan Neeskens
3. Oscar Ruggeri
4. Bernd Schuster
5. Toto Squilacci

aja3187 a écrit:
4 Combien de joueurs différents ont porté le maillot bleu, lors de la saison 1961-1962?

32 (on va la traîner un moment celle là ;-) )

aja3187 a écrit:
5 Combien de sélections a-t-il fallu au "sanglier des Ardennes", pour marquer son premier but en équipe de France ?

63 sélections, il a marqué son seul but lors de sa dernière sélection le 17 décembre 1959 contre l'Espagne. (4ème but de l'EdF qui permettait aux bleus de mener 4 à 1, le score final sera de 4 à 3).
aja3187
Cadet
aja3187

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyVen 3 Juin à 20:03

Question 1 : ce n'est pas le championnat amateur, car cette compétition regroupait des clubs professionnels.

Question 2 : Valentigney, les amateurs francs-comtois ayant crée la surprise en 1926

Question 3 : Ruggeri, Schuster et Schillaci sont bons, les deux autres nons

Question 4 : 32 On s'en rapproche, mais ce n'est pas encore suffisant, 43 c'est trop, c'est pas une équipe de rugby non plus Mr. Green

Question 5 : 63ème sélection, la dernière pour Roger Marche.

En résumé, il reste des joueurs à trouver.
aja3187
Cadet
aja3187

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptySam 4 Juin à 23:06

Vous êtes en manque d'inspiration Question

Allez, du nerf, on se réveille bounce
aja3187
Cadet
aja3187

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptySam 4 Juin à 23:11

Je remets les questions, non encore répondues

1 Quelle compétiton est l'ancêtre du championnat de France ?[/quote]

Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 EmptyDim 5 Juin à 14:22

1/ Y'avait des clubs pro, pourtant le professionnalisme ne semble pas avoir été encore instauré... enfin je pense Mr. Green

3/ Je vois pas bien la deuxième photo Mr. Green

4/ 36 ?

Tu t'en sors comme un chef thumright Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour un supporter...   Question pour un supporter... - Page 6 Empty

Question pour un supporter...
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant