CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Pro Cycling Manager

+18
The Masterpiece
sebduth
Sir_doums
tophe54
lilou82
Ronaldo
fab666
Touma
bentonjda
chtidunkerquois
thetennisman
tomair
adj
Matalobos
DarkHeaven
cerebro
Barsavi
Etchouv
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
adj
Stopyra forever
adj

Pro Cycling Manager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 9:44

moi c ma save qu'a disparu... on est reparti pour une quinzième entame de carrière Mr. Green j'aimerais bien une fois atteindre juillet...
Revenir en haut Aller en bas
cerebro
Junior
cerebro

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 12:19

Je trouve qu'un grand tour c'est long Rolling Eyes J'suis au tour d'italie là, et je crois que mes coureur vont avoir du mal a terminé What a Face
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 14:56

ben moi je persiste avec ma petite interrogation : le jeu n'est-il pas un peu facile ?

g recommencé une carrière en mode difficile et surpatché. et mon CA continue son trust. en 15 épreuves en jeu : CA 11 / reste du monde 4. sans compter les classements annexes ... gagner ainsi par ex le tour de MAlaisie avec Lequattre, ça me laisse perplexe.

y a en fait que la montagne, les pavés et les CLM où la difficulté monte ou, plus exactement, où la valeur pure des cyclistes surpasse nettement la tactique.

pour le reste : les sprints m'offrent 80-90% de succès , de même que les échappées (en gros, on y case deux gars, l'un pédale, l'autre pas, et torche tout le monde à 10 bornes de l'arrivée)
ces deux dernières tendances rendent les courses par étapes sans trop de relief un peu surréalistes : (petit résumé dans 90 % des cas) on gagne le premier jour au sprint, on place deux gars dans l'échappée du lendemain, on la gagne comme mentionnée plus haut, on recommence le lendemain et ce faisant on récupére souventi chaque jour le jaune avec un coureur différent de son équipe!
car le peloton a parfois tendance à oublier de rouler, considérant peut-être que c à moi de défendre mon maillot... certes ... sauf quand g dans l'échappée le 2ème au général à 5 sec du premier qui prend dans l'opération 9 mns au général sur du plat...

ça reste bien ceci dit, très bien même, mais l'IA peine quand même un peu par moments... Mr. Green
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 15:08

il est clair que c'est un peu trop facile mais :

- en debut de saison, les meilleurs coureurs se reservent pour de plus grandes epreuves, de ce fait si tu envois un bon coureur (sans etre le meilleur de ton equipe), il gagnera facilement face à des coureurs "nuls" (tour de malaysie c'est le pire !)
- ensuite et là c'est ta manière de jouer qui doit changer si tu veux "t'eclater", il y a certaines "règles" à respecter dans le cyclisme. Quand tu as le maillot de leader tu dois assumer la course et rouler à l'avant du peloton (pas obliger de rouler à fond mais imprimer un train regulier 65 % par exemple), ne pas le faire est certes benefique pour tes coureurs mais ce n'est pas dans le code moral du cyclisme Very Happy Le jeu (malheureusement ?) respecte cette regle "morale".
- Autre règle "morale", quand tu envois un echappe (et encore plus quand c'est deux !), il(s) se doit(doivent) de rouler avec leur compagnons d'echapees et ainsi passer des relais et ne pas se contenter de les suivre. Ne pas le faire t'avantage fortement et bien sûr ça rend le jeu plus facile.

Bref j'suis accord le jeu est facile mais si tu veux prendre un certain plaisir à jouer, respecte certaines règles "morales" Mr. Green

PS : dans ma partie j'avais le 8eme au general qui n'a jamais pu s'echapper car les equipes des coureurs devant moi ont tjrs rouler dessus !! alors que quand j'envoyais un gars très loin, personne rouler.
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 16:57

Donc visiblement personne n'a de réponse à ma question... Very Happy
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un topo rapide sur le côté bénéfique des stages et des pics de forme que j'aimerai savoir gérer avant de me lancer dans une carrière sérieuse ? Merci d'avance.
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 17:57

DarkHeaven a écrit:
respecte certaines règles "morales" Mr. Green

mon constat est pas propre à la malaisie. ça m'a fait pareil dans ttes les courses à étapes hors montagnes. j'entends bien ton argument sur l'état de forme des uns et des autres, mlais il faut savoir que mes gars sont pas forcément non plus à bloc pour le tour de malaisie qui n'est pas mon objectif de l'année

et pour la morale du cyclisme, je suis bien d'accord. c d'ailleurs pour ça notamment que je roule quand j'ai le maillot jaune et que j'envoie deux coureurs dans les échappées, l'un roulant tout le temps, l'autre aidant en cas de rapproché du peloton. l'IA d'ailleurs refuse de rouler pour un parasite. pour tout dire, je roule même parfois sur mes propres échappées de peur de voir le peloton hors délais, comme ça m'est déjà arrivé Mr. Green

je trouve en revanche dommage qu'il faille quasiment s'autocensurer ... c au jeu d'imposer cette fameuse morale et pas au joueur de s'imposer des contraintes ... je dis ça car je sens poindree un syndrome CM / FM : g peur de m'énerver quand j'aurai "juste" 8 coureurs dans les 10 premiers du Tour (ce qui bien sûr est peu probable car la gestion des grands tours est bien plus réaliste)
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 17:59

Etchouv a écrit:

moi g coché "laisser l'entrainement à son adjoint". Mr. Green
Ronaldo
Minime
Ronaldo

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 18:14

Sa doit être moi qui est vraiment du mal alors Mr. Green
Je galère un peu dans les échappées et sprints même si j'arrive à en gagner une ou deux parfois. Enfin c'est surtout le sprint qui me pose des problèmes Shit
Bref vous me désespèrez Laughing
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 18:16

il me semble en avoir deja parlé mais rapidement :

stage pour augmenter la forme (pre saison) ou augmenter dans une carac speciale sur une courte duree, exemple stage en MO pour augmenter d'un ou deux points la carac du coureur dans ce domaine durant 5-6 semaines. (interessant avant le TDF par exemple)

pics de forme, c'est pour que le coureur soit en forme excellente à une dte fixe, bien sur tout n'est pas regler de manière très precise mais si par exemple tu fixes un pic de forme vers le 15 juillet (TDF), ton coureur sera reglé pour etre en excellente forme à ce moment là puis il chutera après ce pic (+ ou - 10 jours autour de la date fixee), bref c'est tout simplement pour avoir tes coureurs dans une condition très bonne (voir excellente) à des moment precis de la saison (tu as le droit à 2 pics par saison)
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 18:29

DarkHeaven a écrit:
il me semble en avoir deja parlé mais rapidement :

stage pour augmenter la forme (pre saison) ou augmenter dans une carac speciale sur une courte duree, exemple stage en MO pour augmenter d'un ou deux points la carac du coureur dans ce domaine durant 5-6 semaines. (interessant avant le TDF par exemple)

pics de forme, c'est pour que le coureur soit en forme excellente à une dte fixe, bien sur tout n'est pas regler de manière très precise mais si par exemple tu fixes un pic de forme vers le 15 juillet (TDF), ton coureur sera reglé pour etre en excellente forme à ce moment là puis il chutera après ce pic (+ ou - 10 jours autour de la date fixee), bref c'est tout simplement pour avoir tes coureurs dans une condition très bonne (voir excellente) à des moment precis de la saison (tu as le droit à 2 pics par saison)
Ok, c'est ce que j'avais cru comprendre mais j'voulais une dernière confirmation, merci. ^^
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 18:29

adj a écrit:
Etchouv a écrit:

moi g coché "laisser l'entrainement à son adjoint". Mr. Green
Sauf que mon problème initial c'était pour les photos des coureurs, je doute que ça est un rapport avec l'entraîneur "adjoint". Very Happy Razz
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 18:38

pour les photos j'y connais pas grand chose, j'peux pas t'aider Sad
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptySam 23 Juil à 11:32

questions again. y aurait-il moyen :

- de connaître par avance le coûts des courses en points de qualif (je viens de bien gâcher la partie en étant quasi privé de courses après juillet Mr. Green )
- de connaître par avances les primes des courses
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptySam 23 Juil à 15:21

adj a écrit:
questions again. y aurait-il moyen :

- de connaître par avance le coûts des courses en points de qualif (je viens de bien gâcher la partie en étant quasi privé de courses après juillet Mr. Green )
- de connaître par avances les primes des courses

tu vois je te l'avais dis !!! faut bien gerer sa saison et pas s'empresser de faire toutes les premieres courses et les gagner Mr. Green

pour les points courses, je ne sais pas exactement où ça peut se trouver mais plus l'epreuve est importante plus tu perds des points courses, je crois par exemple qu'un GT c'est 1.5pts par etapes, ce qui fait environ 32pts courses si tu fais un Giro....Chose interessante qui etait dans cym 4 (je ne sais pas si c'est pareil pour PCM), si pour un coureur il lui reste 1 pt course par exemple, il peut entamer un GT (qui sera sa derniere epreuve de la saison).

Je te conseil de ne pas participer à toutes les epeuves mineures et n'engage qye le minimum de coureurs, quand on te demande d'inscrire entre 6 et 8 , inscris en 6 !

Pour les primes, si tu cliques sur le calendrier et la course on voit pas les primes ?
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptySam 23 Juil à 16:44

g donc recommencé une carrière avec le CA

chui arrivé au Tour de France et la réussite est là : on nremporte le cl pr équipes et Moreau confirme en montagne. il est en jaune 3 minutes devant Valverde et Armstrong après les Pyrénées!!!

arrive ensuite un truc bizarre : mon moreau se retrouve 2ème au général derrière un Allemand qui a abandonné ...

cl'allemand disparait ensuite du classement et laisse sa place de leader à l'espagnol Vicioso, désormais leader avec ... 2H45 d'avance
cet obscur ibère a remporté le tour, mon moreau a fini 2 ème ... affraid

c quoi cette merde? le père de tous les bugs?
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptySam 23 Juil à 16:49

ben ui un bug mechant pale dsl
tomair
Junior
tomair

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptySam 23 Juil à 16:49

adj a écrit:
g donc recommencé une carrière avec le CA

chui arrivé au Tour de France et la réussite est là : on nremporte le cl pr équipes et Moreau confirme en montagne. il est en jaune 3 minutes devant Valverde et Armstrong après les Pyrénées!!!

arrive ensuite un truc bizarre : mon moreau se retrouve 2ème au général derrière un Allemand qui a abandonné ...

cl'allemand disparait ensuite du classement et laisse sa place de leader à l'espagnol Vicioso, désormais leader avec ... 2H45 d'avance
cet obscur ibère a remporté le tour, mon moreau a fini 2 ème ... affraid

c quoi cette merde? le père de tous les bugs?

Tu sais ce que ça veut dire "vicioso" en français ? Mr. Green
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptySam 23 Juil à 20:30

DarkHeaven a écrit:

c pas ta faute, tu sais Mr. Green
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptySam 23 Juil à 20:32

adj a écrit:
DarkHeaven a écrit:

c pas ta faute, tu sais Mr. Green

c'est le genre de bug qui me met hors de moi Mr. Green alors je compatis Wink
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyDim 24 Juil à 1:21

ça va me permettre de me concentrer sur mon départ en voyage de noces ce dimanche Mr. Green
lilou82
Benjamin
lilou82

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyDim 24 Juil à 17:57

Je me suis acheter ce jeu, j'ai du mal a tout comprendre. mais ca va il est pas mal
tophe54
Ecole de foot

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyDim 24 Juil à 18:16

adj a écrit:
ça va me permettre de me concentrer sur mon départ en voyage de noces ce dimanche Mr. Green

Bon voyage... Very Happy
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyDim 24 Juil à 18:47

lilou82 a écrit:
Je me suis acheter ce jeu, j'ai du mal a tout comprendre. mais ca va il est pas mal

on est plusieurs à t'aider en cas de besoin Mr. Green

mais dans l'ensemble le jeu n'est pas très difficile à prendre en main même si les premières fois on semble déborder par les evenements. Te conseil de passer sur le forum officiel (quand il refonctionnera ! ) et ici pour prendre quelques conseils utiles, d'ailleurs en relisant le topic depuis le debut on peut s'en sortir Mr. Green

PS : Bon voyage adj Wink
Sir_doums
Benjamin
Sir_doums

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyLun 25 Juil à 12:03

J'viens aussi de m'acheter le jeu Very Happy J'ai reussi à gagner Gand-Wawelgen avec Boonen, mais bon, les sprints c'est dur quand même. J'essaye de partir environ 1km5 avant, mais souvent, les sprinters partent dès les 3 kms...et là à part Boonen ou Petacchi, c'est dur de gagner..

J'vais essayé un tour de France avec les Balears Caisse d'epargne on verra bien...

blackeye

edit : marche plus le forum officiel ?
bentonjda
Junior
bentonjda

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 EmptyLun 25 Juil à 13:27

Moi je l'ai pas acheté, j'ai préféré prendre TrackMania Sunrise!!! Et je n'en suis pas déçu du tout!!! Quel pied!!!

Si y'en a qui l'ont et qui veulent se faire des petites courses sur le web???
http://wimworld.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Pro Cycling Manager - Page 4 Empty

Pro Cycling Manager
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant