| Pro Cycling Manager | |
|
+18The Masterpiece sebduth Sir_doums tophe54 lilou82 Ronaldo fab666 Touma bentonjda chtidunkerquois thetennisman tomair adj Matalobos DarkHeaven cerebro Barsavi Etchouv 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Ven 22 Juil à 9:44 | |
| moi c ma save qu'a disparu... on est reparti pour une quinzième entame de carrière j'aimerais bien une fois atteindre juillet... | |
|
| |
cerebro Junior
Nombre de messages : 985 Localisation : Sceaux-cisse Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Ven 22 Juil à 12:19 | |
| Je trouve qu'un grand tour c'est long J'suis au tour d'italie là, et je crois que mes coureur vont avoir du mal a terminé | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Ven 22 Juil à 14:56 | |
| ben moi je persiste avec ma petite interrogation : le jeu n'est-il pas un peu facile ? g recommencé une carrière en mode difficile et surpatché. et mon CA continue son trust. en 15 épreuves en jeu : CA 11 / reste du monde 4. sans compter les classements annexes ... gagner ainsi par ex le tour de MAlaisie avec Lequattre, ça me laisse perplexe. y a en fait que la montagne, les pavés et les CLM où la difficulté monte ou, plus exactement, où la valeur pure des cyclistes surpasse nettement la tactique. pour le reste : les sprints m'offrent 80-90% de succès , de même que les échappées (en gros, on y case deux gars, l'un pédale, l'autre pas, et torche tout le monde à 10 bornes de l'arrivée) ces deux dernières tendances rendent les courses par étapes sans trop de relief un peu surréalistes : (petit résumé dans 90 % des cas) on gagne le premier jour au sprint, on place deux gars dans l'échappée du lendemain, on la gagne comme mentionnée plus haut, on recommence le lendemain et ce faisant on récupére souventi chaque jour le jaune avec un coureur différent de son équipe! car le peloton a parfois tendance à oublier de rouler, considérant peut-être que c à moi de défendre mon maillot... certes ... sauf quand g dans l'échappée le 2ème au général à 5 sec du premier qui prend dans l'opération 9 mns au général sur du plat... ça reste bien ceci dit, très bien même, mais l'IA peine quand même un peu par moments... | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Ven 22 Juil à 15:08 | |
| il est clair que c'est un peu trop facile mais : - en debut de saison, les meilleurs coureurs se reservent pour de plus grandes epreuves, de ce fait si tu envois un bon coureur (sans etre le meilleur de ton equipe), il gagnera facilement face à des coureurs "nuls" (tour de malaysie c'est le pire !) - ensuite et là c'est ta manière de jouer qui doit changer si tu veux "t'eclater", il y a certaines "règles" à respecter dans le cyclisme. Quand tu as le maillot de leader tu dois assumer la course et rouler à l'avant du peloton (pas obliger de rouler à fond mais imprimer un train regulier 65 % par exemple), ne pas le faire est certes benefique pour tes coureurs mais ce n'est pas dans le code moral du cyclisme Le jeu (malheureusement ?) respecte cette regle "morale". - Autre règle "morale", quand tu envois un echappe (et encore plus quand c'est deux !), il(s) se doit(doivent) de rouler avec leur compagnons d'echapees et ainsi passer des relais et ne pas se contenter de les suivre. Ne pas le faire t'avantage fortement et bien sûr ça rend le jeu plus facile. Bref j'suis accord le jeu est facile mais si tu veux prendre un certain plaisir à jouer, respecte certaines règles "morales" PS : dans ma partie j'avais le 8eme au general qui n'a jamais pu s'echapper car les equipes des coureurs devant moi ont tjrs rouler dessus !! alors que quand j'envoyais un gars très loin, personne rouler. | |
|
| |
Etchouv Junior
Nombre de messages : 837 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Ven 22 Juil à 16:57 | |
| Donc visiblement personne n'a de réponse à ma question... Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un topo rapide sur le côté bénéfique des stages et des pics de forme que j'aimerai savoir gérer avant de me lancer dans une carrière sérieuse ? Merci d'avance. | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Ven 22 Juil à 17:57 | |
| - DarkHeaven a écrit:
- respecte certaines règles "morales"
mon constat est pas propre à la malaisie. ça m'a fait pareil dans ttes les courses à étapes hors montagnes. j'entends bien ton argument sur l'état de forme des uns et des autres, mlais il faut savoir que mes gars sont pas forcément non plus à bloc pour le tour de malaisie qui n'est pas mon objectif de l'année et pour la morale du cyclisme, je suis bien d'accord. c d'ailleurs pour ça notamment que je roule quand j'ai le maillot jaune et que j'envoie deux coureurs dans les échappées, l'un roulant tout le temps, l'autre aidant en cas de rapproché du peloton. l'IA d'ailleurs refuse de rouler pour un parasite. pour tout dire, je roule même parfois sur mes propres échappées de peur de voir le peloton hors délais, comme ça m'est déjà arrivé je trouve en revanche dommage qu'il faille quasiment s'autocensurer ... c au jeu d'imposer cette fameuse morale et pas au joueur de s'imposer des contraintes ... je dis ça car je sens poindree un syndrome CM / FM : g peur de m'énerver quand j'aurai "juste" 8 coureurs dans les 10 premiers du Tour (ce qui bien sûr est peu probable car la gestion des grands tours est bien plus réaliste) | |
|
| |
adj Stopyra forever
| |
| |
Ronaldo Minime
Nombre de messages : 122 Localisation : Près de Metz Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Ven 22 Juil à 18:14 | |
| Sa doit être moi qui est vraiment du mal alors Je galère un peu dans les échappées et sprints même si j'arrive à en gagner une ou deux parfois. Enfin c'est surtout le sprint qui me pose des problèmes Bref vous me désespèrez | |
|
| |
DarkHeaven Senior
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Ven 22 Juil à 18:16 | |
| il me semble en avoir deja parlé mais rapidement :
stage pour augmenter la forme (pre saison) ou augmenter dans une carac speciale sur une courte duree, exemple stage en MO pour augmenter d'un ou deux points la carac du coureur dans ce domaine durant 5-6 semaines. (interessant avant le TDF par exemple)
pics de forme, c'est pour que le coureur soit en forme excellente à une dte fixe, bien sur tout n'est pas regler de manière très precise mais si par exemple tu fixes un pic de forme vers le 15 juillet (TDF), ton coureur sera reglé pour etre en excellente forme à ce moment là puis il chutera après ce pic (+ ou - 10 jours autour de la date fixee), bref c'est tout simplement pour avoir tes coureurs dans une condition très bonne (voir excellente) à des moment precis de la saison (tu as le droit à 2 pics par saison) | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Ven 22 Juil à 18:29 | |
| - DarkHeaven a écrit:
- il me semble en avoir deja parlé mais rapidement :
stage pour augmenter la forme (pre saison) ou augmenter dans une carac speciale sur une courte duree, exemple stage en MO pour augmenter d'un ou deux points la carac du coureur dans ce domaine durant 5-6 semaines. (interessant avant le TDF par exemple)
pics de forme, c'est pour que le coureur soit en forme excellente à une dte fixe, bien sur tout n'est pas regler de manière très precise mais si par exemple tu fixes un pic de forme vers le 15 juillet (TDF), ton coureur sera reglé pour etre en excellente forme à ce moment là puis il chutera après ce pic (+ ou - 10 jours autour de la date fixee), bref c'est tout simplement pour avoir tes coureurs dans une condition très bonne (voir excellente) à des moment precis de la saison (tu as le droit à 2 pics par saison) Ok, c'est ce que j'avais cru comprendre mais j'voulais une dernière confirmation, merci. ^^ | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Ven 22 Juil à 18:29 | |
| | |
|
| |
DarkHeaven Senior
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Ven 22 Juil à 18:38 | |
| pour les photos j'y connais pas grand chose, j'peux pas t'aider | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Sam 23 Juil à 11:32 | |
| questions again. y aurait-il moyen : - de connaître par avance le coûts des courses en points de qualif (je viens de bien gâcher la partie en étant quasi privé de courses après juillet ) - de connaître par avances les primes des courses | |
|
| |
DarkHeaven Senior
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Sam 23 Juil à 15:21 | |
| - adj a écrit:
- questions again. y aurait-il moyen :
- de connaître par avance le coûts des courses en points de qualif (je viens de bien gâcher la partie en étant quasi privé de courses après juillet ) - de connaître par avances les primes des courses tu vois je te l'avais dis !!! faut bien gerer sa saison et pas s'empresser de faire toutes les premieres courses et les gagner pour les points courses, je ne sais pas exactement où ça peut se trouver mais plus l'epreuve est importante plus tu perds des points courses, je crois par exemple qu'un GT c'est 1.5pts par etapes, ce qui fait environ 32pts courses si tu fais un Giro....Chose interessante qui etait dans cym 4 (je ne sais pas si c'est pareil pour PCM), si pour un coureur il lui reste 1 pt course par exemple, il peut entamer un GT (qui sera sa derniere epreuve de la saison). Je te conseil de ne pas participer à toutes les epeuves mineures et n'engage qye le minimum de coureurs, quand on te demande d'inscrire entre 6 et 8 , inscris en 6 ! Pour les primes, si tu cliques sur le calendrier et la course on voit pas les primes ? | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Sam 23 Juil à 16:44 | |
| g donc recommencé une carrière avec le CA chui arrivé au Tour de France et la réussite est là : on nremporte le cl pr équipes et Moreau confirme en montagne. il est en jaune 3 minutes devant Valverde et Armstrong après les Pyrénées!!! arrive ensuite un truc bizarre : mon moreau se retrouve 2ème au général derrière un Allemand qui a abandonné ... cl'allemand disparait ensuite du classement et laisse sa place de leader à l'espagnol Vicioso, désormais leader avec ... 2H45 d'avance cet obscur ibère a remporté le tour, mon moreau a fini 2 ème ... c quoi cette merde? le père de tous les bugs? | |
|
| |
DarkHeaven Senior
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Sam 23 Juil à 16:49 | |
| ben ui un bug mechant dsl | |
|
| |
tomair Junior
| |
| |
adj Stopyra forever
| |
| |
DarkHeaven Senior
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Sam 23 Juil à 20:32 | |
| | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Dim 24 Juil à 1:21 | |
| ça va me permettre de me concentrer sur mon départ en voyage de noces ce dimanche | |
|
| |
lilou82 Benjamin
Nombre de messages : 76 Localisation : In the matrix Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Dim 24 Juil à 17:57 | |
| Je me suis acheter ce jeu, j'ai du mal a tout comprendre. mais ca va il est pas mal | |
|
| |
tophe54 Ecole de foot
| |
| |
DarkHeaven Senior
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Dim 24 Juil à 18:47 | |
| - lilou82 a écrit:
- Je me suis acheter ce jeu, j'ai du mal a tout comprendre. mais ca va il est pas mal
on est plusieurs à t'aider en cas de besoin mais dans l'ensemble le jeu n'est pas très difficile à prendre en main même si les premières fois on semble déborder par les evenements. Te conseil de passer sur le forum officiel (quand il refonctionnera ! ) et ici pour prendre quelques conseils utiles, d'ailleurs en relisant le topic depuis le debut on peut s'en sortir PS : Bon voyage adj | |
|
| |
Sir_doums Benjamin
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Lun 25 Juil à 12:03 | |
| J'viens aussi de m'acheter le jeu J'ai reussi à gagner Gand-Wawelgen avec Boonen, mais bon, les sprints c'est dur quand même. J'essaye de partir environ 1km5 avant, mais souvent, les sprinters partent dès les 3 kms...et là à part Boonen ou Petacchi, c'est dur de gagner.. J'vais essayé un tour de France avec les Balears Caisse d'epargne on verra bien... edit : marche plus le forum officiel ? | |
|
| |
bentonjda Junior
Nombre de messages : 740 Localisation : No man's land Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager Lun 25 Juil à 13:27 | |
| Moi je l'ai pas acheté, j'ai préféré prendre TrackMania Sunrise!!! Et je n'en suis pas déçu du tout!!! Quel pied!!!
Si y'en a qui l'ont et qui veulent se faire des petites courses sur le web??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pro Cycling Manager | |
| |
|
| |
| Pro Cycling Manager | |
|