CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le topic du Tennis

+43
gameone
GoodGame
ZeZapatiste
Perpete
Kelem
adj
Mikelele
aja3187
Xsorsistdogg
Guy74
OM-93
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Etchouv
Mars
Bart
chtidunkerquois
gusse
Ronaldo
Matalobos
Barsavi
cerebro
flying15
Flaag
DarkHeaven
Sir_doums
stlepro
moustic19
OM2005
-mk-
tomair
Seinfeld
Kitty
wrob
Hilts
bentonjda
Foohsky95
Jungleland
Nuts-2f2f
mentos
Padalino
boss.76
Hahatropmarrant@HX2-211
lilou82
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
wrob
Senior

Le topic du Tennis - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyDim 3 Juil à 13:02

V.Williams a battu Davenport en finale de Wimbledon.

cet aprem, finale hommes entre Federer et Roddick, soit les 2 premiers mondiaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hilts
Cadet
Hilts

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyDim 3 Juil à 20:19

Citation :
La triple couronne de Federer

Roger Federer a remporté un troisième titre consécutif à Wimbledon en battant l'Américain Andy Roddick en trois sets, dimanche en finale. Le Suisse égale ainsi Pete Sampras et Bjorn Borg. Le numéro 1 mondial accumule aussi 36 victoires de rang sur gazon et 21 succès de suite en finale.

WIMBLEDON - Simple messieurs - FINALE
Dimanche 3 juillet

R. Federer (Sui, 1) bat A. Roddick (Usa, 2) 6-2, 7-6(7/2), 6-4

Il y a quatre ans déjà, Roger Federer découvrait le court central de Wimbledon. Vainqueur du simple juniors en 1998, ce grand Suisse caractériel, battu deux fois au premier tour du tournoi en 1999 et 2000, affrontait Pete Sampras en huitièmes de finale. Après cinq sets de bataille (victoire 7-6(9/7), 5-7, 6-4, 6-7(2/7), 7-5), "Rodgeur" se faisait un nom sur le lieu même des sept sacres de l'Américain.

A 23 ans, il rejoint désormais ce même Pete Sampras ( vainqueur trois fois de 1993 à 95 puis quatre fois de 1997 à 2000) et le Suédois Bjorn Borg (vainqueur cinq fois de 1976 à 1980) dans la légende du tournoi en remportant dimanche un troisième titre consécutif. "Ma première expérience sur le central a été fantastique, depuis cela a toujours été un rêve d'y revenir. " avait-il déclaré avant la finale de l'édition 2005.

Un tennis de rêve

Le rêve, justement, c'est à la fois ce que Roger Federer est en train de vivre et ce qu'il fait partager aux spectateurs en pratiquant un tennis quasi-parfait avec une constance rare tout au long de la saison. A Wimbledon, ce dimanche 3 juillet, le Suisse a évolué au sommet de son art pendant trois sets. " C'est dommage pour Andy, mais j'ai joué à meilleur niveau aujourd'hui" avouait-il à la fin du match, confirmant les propres déclarations de son adversaire.

Au cinquième jeu de la première manche, suite à quelques jeux blancs de mise en route, Roger profite du placement dangereux de Roddick pour le contrer en passing de revers. L'Américain, qui tourne systématiquement son revers pour balancer des missiles dans la diagonale revers, n'est pas assez précis ni assez profond. A 3-2, il se fait clouer sur place et perd son engagement. Jusqu'à la fin du set, Roddick se précipite et se fait breaker une seconde fois en accumulant les fautes en coup droit à 5-2. Première manche 6-2 en une vingtaine de minutes.

Roddick n'est pas décisif à la volée

Plus dynamique en retour, Andy va accélérer dès le début de la seconde manche. Federer plie et se fait breaker à 30/40 en allant chercher le filet sur le coup droit de son adversaire. 1-2. Roddick confirme son break et retrouve sa première balle, dramatiquement absente au premier set (près de 70% de premiers services pour le Suisse dans la première manche contre 58% pour l'Américain). La finale semble totalement relancée. Le niveau de jeu est très haut sans véritable moment faible.

A 3-2, sur son service, Roddick sert bien mais volleye moyennement. Federer prend des risques en retour et coupe l'élan de l'Américain. Il débreake sur un retour gagnant. Battu huit fois par Federer lors de leur neuf rencontres, dont deux fois à Wimbledon (demi-finale 2003 et finale 2004), Andy ne donne aucun signe de découragement malgré la tempête de points gagnants qui perturbe sa machine à servir. A la fin de ce second set, l'Helvète a déjà réussi plus de 20 points gagnants contre 8 pour son adversaire.

Echec au serveur pendant le tie-break

Avec 64% de premières balles, Roddick a tenu jusqu'au tie-break. Le tournant du match, petit résumé des impuissances du natif du Nebraska. Ce dernier force ses premières, se fait breaker deux fois, revient malgré tout en débreakant deux fois, mais échoue finalement par naïveté en offrant des volées trop courtes au maître passeur.

Evolution du jeu décisif, premier à servir, Federer : 1/0 - 2/0 (bk Fed.), 3/0(dble bk) - 3/1 (dbk1), 3/2(dbk2) - 4/2(bk Fed.), 5/2(dble bk) - 6/2, 7/2.

Avec ce second set concédé, le ciel est tombé sur la tête de Roddick. La pluie arrose d'ailleurs, avec un peu d'avance, le succès du Suisse qui se profile à l'horizon et le court est bâché pendant une petite demi-heure.

Au retour des deux joueurs, l'Américain a décidé de moins tourner son revers. Cela lui permet de mieux tenir l'échange, mais cela diminue sa force de frappe. A 3-3, comme dans la seconde manche, la tête de série numéro 2 sert bien mais n'appuie pas ses volées ou ses montées au filet. Le châtiment est immédiat. 30/40, Roger place à nouveau un passing de revers lifté croisé sur la ligne à mi-court.

Un cinquième titre en Grand Chelem

A 5-4, Federer sert pour le titre avec une rare décontraction. Il sert un ace, puis un autre ace sur une seconde balle ! A 40/15, sur un service gagnant, le Suisse s'écroule de joie, puis salue son adversaire avant d'écraser une larme comme lors de sa première victoire ici-même en 2003.

Pour la première fois de l'ère Open, un joueur s'est imposé lors de ses cinq premières finales de Grand Chelem (Wimbledon 2003, 2004, 2005, Open d'Australie 2004, US Open 2004). Il s'agit de son 30e titre sur le circuit, soit un 21e succès consécutif en finale, série en cours...

T'es un grand joueur Roger, y a pas photo pirat
http://www.kajsabergqvist.nu
mentos
Senior
mentos

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyDim 3 Juil à 20:44

Bravo à Roger Federer, qui mérite grandement sa place de N°1 mondial, tant par son jeu que pour tout le reste !
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyDim 3 Juil à 21:30

c'est vraiment un régal de regarder jouer ce garçon Shocked

allez pour une fois je vais lancer des louanges sur un ricain : c'est un gars bien ce Roddick. Il a tenté des trucs et ça a pas marché parce que Federer est un extra terrestre mais il a su élever son niveau de jeu par rapport à ses prestations précédentes.
en plus il est très fair play ce qui peut surprendre de la part d'un américain et il a une bonne mentalité; bref Roddick sert à sa façon le tennis (pas comme certains que je ne nommerais pas Mr. Green )
wrob
Senior

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyDim 3 Juil à 21:44

Quel joueur ce Federer affraid thumright à seulement 23 ans, son palmarès est énorme, et il a encore une très belle carrière devant lui Very Happy
Padalino
Senior
Padalino

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyLun 4 Juil à 0:29

Jungleland a écrit:
c'est vraiment un régal de regarder jouer ce garçon Shocked

allez pour une fois je vais lancer des louanges sur un ricain : c'est un gars bien ce Roddick. Il a tenté des trucs et ça a pas marché parce que Federer est un extra terrestre mais il a su élever son niveau de jeu par rapport à ses prestations précédentes.
en plus il est très fair play ce qui peut surprendre de la part d'un américain et il a une bonne mentalité; bref Roddick sert à sa façon le tennis (pas comme certains que je ne nommerais pas Mr. Green )

Je suis d'acc avec toi pour Roddick, l'ayant vu a Bercy il est tjs très dispo et souriant , ainsi que joueur sur le terrain !

Pour Roger , c'est le monstre du gazon, ca fait cbien de temps qu'il a pas perdu déjà ?? incroyable ce joueur... il fait quand meme 1/2 en Australie, battu par un Safin de feu, 1/2 a RG battu par un dopé du bras droit, et vainqueur a Wimbledon, ca le fait quand meme pas mal !! Shocked
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyLun 4 Juil à 0:36

moi le roger, je le vénère rien que pour son revers

on est aux antipodes des brutes bollitierisés avec leur revers à deux mains
bentonjda
Junior
bentonjda

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyLun 4 Juil à 0:38

adj a écrit:

C'est vrai que les plus beau revers ont été à une main : Berasatagui, Corretja, Costa... Si c'est pas des brutos....
http://wimworld.free.fr
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyLun 4 Juil à 0:39

adj a écrit:

c'est comme celui d'Henin , efficace et agreable à voir pour nous les spectateurs Mr. Green
http://cym4.free.fr/forum/index.php
mentos
Senior
mentos

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyLun 4 Juil à 0:40

Le revers une main de la Belge Henin est pas mal non plus. c'est rare de voir les filles faire ce genre de coup
wrob
Senior

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyLun 4 Juil à 0:42

moi aussi, j'ai un revers à une main Mr. Green
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyLun 4 Juil à 0:55

moi aussi, mais le tennis en sort pas grandi Mr. Green
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyLun 4 Juil à 0:58

eheh moi aussi Mr. Green mais au Tennis de Table Cool

par où la sortie ? Boulet
wrob
Senior

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyLun 4 Juil à 1:18

celui qui arrive à faire un revers à 2 mains au Tennis de Table est fort Mr. Green
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyLun 4 Juil à 11:27

wrob a écrit:
celui qui arrive à faire un revers à 2 mains au Tennis de Table est fort Mr. Green

deja tenté Mr. Green mais c'est comme si tu voulais changé de main, juste pour s'amuser , pas du tout efficace !
stlepro
Cadet
stlepro

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyDim 10 Juil à 15:08

mentos a écrit:
Le revers une main de la Belge Henin est pas mal non plus. c'est rare de voir les filles faire ce genre de coup

Celui de Mauresmo est quand même meilleur. Mais, dans le tennis, y a pas que le talent, y a aussi le mental. Dommage, Amélie
OM2005
Senior
OM2005

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyDim 10 Juil à 22:48

DarkHeaven a écrit:
eheh moi aussi Mr. Green mais au Tennis de Table Cool

par où la sortie ? Boulet

N'empèche quand tu passes du Tennis au Tennis de Table, au début t'as envie de taper la balle avec une préparation d'un mètre lol! Mais non ça marche pas trop ce genre de coup (tu loupes souvent la balle en fait Mr. Green )
Sinon moi je fais aussi les revers à une main, mais je pourrais très bien taper du gauche ça reviendrait au même niveau précision du coup Mr.Red Mr. Green
boss.76
Junior
boss.76

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyLun 11 Juil à 15:10

Alors pour moi c'est revers à deux mains (plus facile pour la puissance mais plus dur pour la précision), et coup droit de gaucher...
Tout le monde me dit que c'est bien chiant de jouer contre moi, et je l'ai compris quand j'ai joué contre un autre gaucher Mr.Red
Je pense qu'a un niveau modeste (jusqu'a 30) le fait d'être gaucher est un avantage, mais après les joueurs sont capables de s'adapter !!!!!!!!!!
OM-93
Minime
OM-93

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyMar 12 Juil à 0:22

boss.76 a écrit:
Alors pour moi c'est revers à deux mains (plus facile pour la puissance mais plus dur pour la précision), et coup droit de gaucher...
Tout le monde me dit que c'est bien chiant de jouer contre moi, et je l'ai compris quand j'ai joué contre un autre gaucher Mr.Red
Je pense qu'a un niveau modeste (jusqu'a 30) le fait d'être gaucher est un avantage, mais après les joueurs sont capables de s'adapter !!!!!!!!!!

30 quoi ? What a Face
stlepro
Cadet
stlepro

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyMar 12 Juil à 0:52

boss.76 a écrit:

Oui, moi j'étais 30/2 et j'avais vécu un cauchemar un jour contre un gaucher : obligé de changer complètement l'orientation de mon jeu. Au final, incapable de trouver une solution, j'avais perdu.
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyVen 15 Juil à 14:28

en coupe davis Gasquet met le premier point en 3 sets contre le russe Andreev cheers

A Mathieu maintenant contre Davydenko
Seinfeld
Junior
Seinfeld

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyVen 15 Juil à 14:43

stlepro a écrit:
mentos a écrit:

Celui de Mauresmo est quand même meilleur. Mais, dans le tennis, y a pas que le talent, y a aussi le mental. Dommage, Amélie

Celui de Mauresmo meilleur? John Mc Enroe, qui l'a répété maintes fois, et moi-même ne partageons pas du tout ton avis. Big Mac dit que celui d'Henin est le plus pur. Il est, à mon sens, plus traversé. Amélie enrobe plus sa balle, même si le geste est beau à voir. Suffit de voir la proportion de points gagnants faits grâce à ce coup par l'une et l'autre pour s'en convaincre.

Non, non, messieurs les Français, désolé de vous contredire mais Henin n'a pas que le mental, elle a aussi une technique remarquable... cheers
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyVen 15 Juil à 15:34

Seinfeld a écrit:

John Mc Enroe, qui l'a répété maintes fois, et moi-même ne partageons pas du tout ton avis.

dis m'sieur je peux avoir un autographe Very Happy
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptyVen 15 Juil à 18:33

bon Mathieu s'est fait torcher Mr. Green

comme on dit "le double est important" What a Face
stlepro
Cadet
stlepro

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 EmptySam 16 Juil à 3:35

Alors ça il faudra le dire aux français de 2003 (je crois), on avait gagner le double cette année, c'est pas juste Shit pauvre paulo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du Tennis   Le topic du Tennis - Page 21 Empty

Le topic du Tennis
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant