| Le topic du Tennis | |
|
+43gameone GoodGame ZeZapatiste Perpete Kelem adj Mikelele aja3187 Xsorsistdogg Guy74 OM-93 Arkhipov-Thaxll'ssillyi Etchouv Mars Bart chtidunkerquois gusse Ronaldo Matalobos Barsavi cerebro flying15 Flaag DarkHeaven Sir_doums stlepro moustic19 OM2005 -mk- tomair Seinfeld Kitty wrob Hilts bentonjda Foohsky95 Jungleland Nuts-2f2f mentos Padalino boss.76 Hahatropmarrant@HX2-211 lilou82 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Dim 3 Juil à 13:02 | |
| V.Williams a battu Davenport en finale de Wimbledon. cet aprem, finale hommes entre Federer et Roddick, soit les 2 premiers mondiaux | |
|
| |
Hilts Cadet
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Dim 3 Juil à 20:19 | |
| - Citation :
- La triple couronne de Federer
Roger Federer a remporté un troisième titre consécutif à Wimbledon en battant l'Américain Andy Roddick en trois sets, dimanche en finale. Le Suisse égale ainsi Pete Sampras et Bjorn Borg. Le numéro 1 mondial accumule aussi 36 victoires de rang sur gazon et 21 succès de suite en finale.
WIMBLEDON - Simple messieurs - FINALE Dimanche 3 juillet
R. Federer (Sui, 1) bat A. Roddick (Usa, 2) 6-2, 7-6(7/2), 6-4
Il y a quatre ans déjà, Roger Federer découvrait le court central de Wimbledon. Vainqueur du simple juniors en 1998, ce grand Suisse caractériel, battu deux fois au premier tour du tournoi en 1999 et 2000, affrontait Pete Sampras en huitièmes de finale. Après cinq sets de bataille (victoire 7-6(9/7), 5-7, 6-4, 6-7(2/7), 7-5), "Rodgeur" se faisait un nom sur le lieu même des sept sacres de l'Américain.
A 23 ans, il rejoint désormais ce même Pete Sampras ( vainqueur trois fois de 1993 à 95 puis quatre fois de 1997 à 2000) et le Suédois Bjorn Borg (vainqueur cinq fois de 1976 à 1980) dans la légende du tournoi en remportant dimanche un troisième titre consécutif. "Ma première expérience sur le central a été fantastique, depuis cela a toujours été un rêve d'y revenir. " avait-il déclaré avant la finale de l'édition 2005.
Un tennis de rêve
Le rêve, justement, c'est à la fois ce que Roger Federer est en train de vivre et ce qu'il fait partager aux spectateurs en pratiquant un tennis quasi-parfait avec une constance rare tout au long de la saison. A Wimbledon, ce dimanche 3 juillet, le Suisse a évolué au sommet de son art pendant trois sets. " C'est dommage pour Andy, mais j'ai joué à meilleur niveau aujourd'hui" avouait-il à la fin du match, confirmant les propres déclarations de son adversaire.
Au cinquième jeu de la première manche, suite à quelques jeux blancs de mise en route, Roger profite du placement dangereux de Roddick pour le contrer en passing de revers. L'Américain, qui tourne systématiquement son revers pour balancer des missiles dans la diagonale revers, n'est pas assez précis ni assez profond. A 3-2, il se fait clouer sur place et perd son engagement. Jusqu'à la fin du set, Roddick se précipite et se fait breaker une seconde fois en accumulant les fautes en coup droit à 5-2. Première manche 6-2 en une vingtaine de minutes.
Roddick n'est pas décisif à la volée
Plus dynamique en retour, Andy va accélérer dès le début de la seconde manche. Federer plie et se fait breaker à 30/40 en allant chercher le filet sur le coup droit de son adversaire. 1-2. Roddick confirme son break et retrouve sa première balle, dramatiquement absente au premier set (près de 70% de premiers services pour le Suisse dans la première manche contre 58% pour l'Américain). La finale semble totalement relancée. Le niveau de jeu est très haut sans véritable moment faible.
A 3-2, sur son service, Roddick sert bien mais volleye moyennement. Federer prend des risques en retour et coupe l'élan de l'Américain. Il débreake sur un retour gagnant. Battu huit fois par Federer lors de leur neuf rencontres, dont deux fois à Wimbledon (demi-finale 2003 et finale 2004), Andy ne donne aucun signe de découragement malgré la tempête de points gagnants qui perturbe sa machine à servir. A la fin de ce second set, l'Helvète a déjà réussi plus de 20 points gagnants contre 8 pour son adversaire.
Echec au serveur pendant le tie-break
Avec 64% de premières balles, Roddick a tenu jusqu'au tie-break. Le tournant du match, petit résumé des impuissances du natif du Nebraska. Ce dernier force ses premières, se fait breaker deux fois, revient malgré tout en débreakant deux fois, mais échoue finalement par naïveté en offrant des volées trop courtes au maître passeur.
Evolution du jeu décisif, premier à servir, Federer : 1/0 - 2/0 (bk Fed.), 3/0(dble bk) - 3/1 (dbk1), 3/2(dbk2) - 4/2(bk Fed.), 5/2(dble bk) - 6/2, 7/2.
Avec ce second set concédé, le ciel est tombé sur la tête de Roddick. La pluie arrose d'ailleurs, avec un peu d'avance, le succès du Suisse qui se profile à l'horizon et le court est bâché pendant une petite demi-heure.
Au retour des deux joueurs, l'Américain a décidé de moins tourner son revers. Cela lui permet de mieux tenir l'échange, mais cela diminue sa force de frappe. A 3-3, comme dans la seconde manche, la tête de série numéro 2 sert bien mais n'appuie pas ses volées ou ses montées au filet. Le châtiment est immédiat. 30/40, Roger place à nouveau un passing de revers lifté croisé sur la ligne à mi-court.
Un cinquième titre en Grand Chelem
A 5-4, Federer sert pour le titre avec une rare décontraction. Il sert un ace, puis un autre ace sur une seconde balle ! A 40/15, sur un service gagnant, le Suisse s'écroule de joie, puis salue son adversaire avant d'écraser une larme comme lors de sa première victoire ici-même en 2003.
Pour la première fois de l'ère Open, un joueur s'est imposé lors de ses cinq premières finales de Grand Chelem (Wimbledon 2003, 2004, 2005, Open d'Australie 2004, US Open 2004). Il s'agit de son 30e titre sur le circuit, soit un 21e succès consécutif en finale, série en cours...
T'es un grand joueur Roger, y a pas photo | |
|
| |
mentos Senior
Nombre de messages : 1096 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Dim 3 Juil à 20:44 | |
| Bravo à Roger Federer, qui mérite grandement sa place de N°1 mondial, tant par son jeu que pour tout le reste ! | |
|
| |
Jungleland Senior
Nombre de messages : 1414 Localisation : Lost in the flood Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Dim 3 Juil à 21:30 | |
| c'est vraiment un régal de regarder jouer ce garçon allez pour une fois je vais lancer des louanges sur un ricain : c'est un gars bien ce Roddick. Il a tenté des trucs et ça a pas marché parce que Federer est un extra terrestre mais il a su élever son niveau de jeu par rapport à ses prestations précédentes. en plus il est très fair play ce qui peut surprendre de la part d'un américain et il a une bonne mentalité; bref Roddick sert à sa façon le tennis (pas comme certains que je ne nommerais pas ) | |
|
| |
wrob Senior
| |
| |
Padalino Senior
| |
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Lun 4 Juil à 0:36 | |
| moi le roger, je le vénère rien que pour son revers
on est aux antipodes des brutes bollitierisés avec leur revers à deux mains | |
|
| |
bentonjda Junior
Nombre de messages : 740 Localisation : No man's land Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Lun 4 Juil à 0:38 | |
| - adj a écrit:
- moi le roger, je le vénère rien que pour son revers
on est aux antipodes des brutes bollitierisés avec leur revers à deux mains C'est vrai que les plus beau revers ont été à une main : Berasatagui, Corretja, Costa... Si c'est pas des brutos.... | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Lun 4 Juil à 0:39 | |
| - adj a écrit:
- moi le roger, je le vénère rien que pour son revers
on est aux antipodes des brutes bollitierisés avec leur revers à deux mains c'est comme celui d'Henin , efficace et agreable à voir pour nous les spectateurs | |
|
| |
mentos Senior
Nombre de messages : 1096 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Lun 4 Juil à 0:40 | |
| Le revers une main de la Belge Henin est pas mal non plus. c'est rare de voir les filles faire ce genre de coup | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Lun 4 Juil à 0:42 | |
| moi aussi, j'ai un revers à une main | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Lun 4 Juil à 0:55 | |
| moi aussi, mais le tennis en sort pas grandi | |
|
| |
DarkHeaven Senior
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Lun 4 Juil à 0:58 | |
| eheh moi aussi mais au Tennis de Table par où la sortie ? | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Lun 4 Juil à 1:18 | |
| celui qui arrive à faire un revers à 2 mains au Tennis de Table est fort | |
|
| |
DarkHeaven Senior
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Lun 4 Juil à 11:27 | |
| - wrob a écrit:
- celui qui arrive à faire un revers à 2 mains au Tennis de Table est fort
deja tenté mais c'est comme si tu voulais changé de main, juste pour s'amuser , pas du tout efficace ! | |
|
| |
stlepro Cadet
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Dim 10 Juil à 15:08 | |
| - mentos a écrit:
- Le revers une main de la Belge Henin est pas mal non plus. c'est rare de voir les filles faire ce genre de coup
Celui de Mauresmo est quand même meilleur. Mais, dans le tennis, y a pas que le talent, y a aussi le mental. Dommage, Amélie | |
|
| |
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Dim 10 Juil à 22:48 | |
| | |
|
| |
boss.76 Junior
Nombre de messages : 510 Localisation : Rouen Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Lun 11 Juil à 15:10 | |
| Alors pour moi c'est revers à deux mains (plus facile pour la puissance mais plus dur pour la précision), et coup droit de gaucher... Tout le monde me dit que c'est bien chiant de jouer contre moi, et je l'ai compris quand j'ai joué contre un autre gaucher Je pense qu'a un niveau modeste (jusqu'a 30) le fait d'être gaucher est un avantage, mais après les joueurs sont capables de s'adapter !!!!!!!!!! | |
|
| |
OM-93 Minime
| |
| |
stlepro Cadet
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Mar 12 Juil à 0:52 | |
| - boss.76 a écrit:
- Alors pour moi c'est revers à deux mains (plus facile pour la puissance mais plus dur pour la précision), et coup droit de gaucher...
Tout le monde me dit que c'est bien chiant de jouer contre moi, et je l'ai compris quand j'ai joué contre un autre gaucher Je pense qu'a un niveau modeste (jusqu'a 30) le fait d'être gaucher est un avantage, mais après les joueurs sont capables de s'adapter !!!!!!!!!! Oui, moi j'étais 30/2 et j'avais vécu un cauchemar un jour contre un gaucher : obligé de changer complètement l'orientation de mon jeu. Au final, incapable de trouver une solution, j'avais perdu. | |
|
| |
Jungleland Senior
Nombre de messages : 1414 Localisation : Lost in the flood Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Ven 15 Juil à 14:28 | |
| en coupe davis Gasquet met le premier point en 3 sets contre le russe Andreev A Mathieu maintenant contre Davydenko | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Ven 15 Juil à 14:43 | |
| - stlepro a écrit:
- mentos a écrit:
- Le revers une main de la Belge Henin est pas mal non plus. c'est rare de voir les filles faire ce genre de coup
Celui de Mauresmo est quand même meilleur. Mais, dans le tennis, y a pas que le talent, y a aussi le mental. Dommage, Amélie Celui de Mauresmo meilleur? John Mc Enroe, qui l'a répété maintes fois, et moi-même ne partageons pas du tout ton avis. Big Mac dit que celui d'Henin est le plus pur. Il est, à mon sens, plus traversé. Amélie enrobe plus sa balle, même si le geste est beau à voir. Suffit de voir la proportion de points gagnants faits grâce à ce coup par l'une et l'autre pour s'en convaincre. Non, non, messieurs les Français, désolé de vous contredire mais Henin n'a pas que le mental, elle a aussi une technique remarquable... | |
|
| |
Jungleland Senior
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Ven 15 Juil à 15:34 | |
| - Seinfeld a écrit:
John Mc Enroe, qui l'a répété maintes fois, et moi-même ne partageons pas du tout ton avis. dis m'sieur je peux avoir un autographe | |
|
| |
Jungleland Senior
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Ven 15 Juil à 18:33 | |
| bon Mathieu s'est fait torcher comme on dit "le double est important" | |
|
| |
stlepro Cadet
| Sujet: Re: Le topic du Tennis Sam 16 Juil à 3:35 | |
| Alors ça il faudra le dire aux français de 2003 (je crois), on avait gagner le double cette année, c'est pas juste pauvre paulo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic du Tennis | |
| |
|
| |
| Le topic du Tennis | |
|