| Le topic de l'OM | |
|
+38gusse GoodGame Touma cerebro adj Kappuksu Barsavi Ronaldo V@nn2005 Etchouv nostress elloco Kelem Jungleland fab666 DarkHeaven cut_kiler1 stlepro Santéa mentos Seinfeld bentonjda -=TomTom=- OM2005 Padalino n4rU Thriller Matalobos sebduth FrutiX Foohsky95 OM-93 sokrat om12 Fab's-Coast wrob Mars ZeZapatiste 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Dim 8 Jan à 22:26 | |
| 4-0 pas mal Bons débuts pour Bonnissel et surtout pour Maoulida : il arrive à jouer dans le même registre que Niang, c'est bien ce qu'il nous fallait ! ps om12 : Oui Noel Tosi c'est vraiment un cas ... | |
|
| |
n4rU Minime
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Dim 8 Jan à 22:28 | |
| oh ribéry une nouvelle fois xD lol
4-0 sauf que ... bon j'espere qu'il seront pas cramé face à Lyon :/ pcq de l'autre coté Lyon à gagner mais avec un effectif Turn-over donc ... ils auront l'equipe type mercredi :/ | |
|
| |
om12 Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Dim 8 Jan à 22:32 | |
| Après l'inquiétante 1ere mi-temps, Jeannot a dû secouer des puces à la mi-temps, tant l'écart est flagrant. Maoulida HdM, c'est Comme dit OM2005, il a registre proche de Niang, c'est bien, ca nous profite. Contrat rempli, surtout que l'OM a rarement marqué 4 buts hors Intertoto... Place à Lyon et son armada.... | |
|
| |
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Dim 8 Jan à 22:42 | |
| Si on regarde bien, toutes les recrues que Fernandez avaient déjà dirigées dans un autre club ont toutes été bonnes (Oruma, Ribery, Niang). ça semble pas déroger à la règle avec Maoulida (même s'il est vraiment tôt pour donner un avis) | |
|
| |
Etchouv Junior
Nombre de messages : 837 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Dim 8 Jan à 22:45 | |
| - n4rU a écrit:
- pcq de l'autre coté Lyon à gagner mais avec un effectif Turn-over
7 titulaires sur 11, c'est pas vraiment un "effectif Turn-over". ^^ | |
|
| |
ZeZapatiste Cadet
Nombre de messages : 474 Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Lun 9 Jan à 0:02 | |
| Exact, mais en même temps, ils ont pas beaucoup joué... on a failli s'endormir au stade ! Ils vont être tout frais pour vous | |
|
| |
om12 Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Jan à 1:05 | |
| Ca y est, Pagis a signé... on le verra probablement mercredi à Lyon, en espérant qu'il fasse un aussi bon premier match que Toifilou. C'est moins rutilant que Di Vaio - Vieri, mais on s'en accomodera si Pagis joue de la même façon qu'à Stras... avec la réussite en plus | |
|
| |
fab666 Benjamin
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Jan à 14:40 | |
| Enfin une bonne nouvelle !
J'ai toujours pensé qu'il était moins risqué de prendre des secons couteux francais que des étrangers comme Gimenez ou Mendoza. Au moins on sait ce qu'on achete et je suis plutot content de ce transfert. De même pour Maoulida. Ca va faire du bien en l'absence de Niang. Ouf ! | |
|
| |
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Jan à 21:14 | |
| Surtout, ça permet de recréer la doublette Pagis-Niang ! | |
|
| |
stlepro Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Jan à 22:05 | |
| Ce qui est marrant, c'est que Marseille, après avoir affiché des ambitions (Cissé, Maxi Lopez, Figueroa, Diego Tristan, Pandiani, Adebayor), se retrouve avec un effectif d'une simple bonne équipe de Ligue 1 avec Pagis et Maoulida. Certes, Maoulida peut se révéler un excellent joueur, mais, Pagis n'est qu'un attaquant très moyen de Ligue 1, qui s'est révélé dans une équipe de bas de tableau, c'est pourquoi il est mis sous le feu des projecteurs (car il évolue dans une équipe faible). Autre truc marrant : Pagis et Maoulida non qualifiés, Niang suspendu, qui va être titulaire à la pointe de l'attaque marseillaise contre Bolton en Uefa? Gimenez ou Mendoza ? | |
|
| |
om12 Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Jan à 23:03 | |
| Mendoza ne reviendra pas, donc tu as ta réponse.... Perso je suis triste de la situation de Gimenez, qui en Suisse était un tueur que j'aimais bien voir marquer. L'arrivée de Pagis scelle son sort, mais j'espère qu'on va pas le laisser tomber car suffirait d'un but pour le relancer un peu... | |
|
| |
Kelem Minime
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Jan à 0:21 | |
| - stlepro a écrit:
- Ce qui est marrant, c'est que Marseille, après avoir affiché des ambitions (Cissé, Maxi Lopez, Figueroa, Diego Tristan, Pandiani, Adebayor), se retrouve avec un effectif d'une simple bonne équipe de Ligue 1 avec Pagis et Maoulida.
Certes, Maoulida peut se révéler un excellent joueur, mais, Pagis n'est qu'un attaquant très moyen de Ligue 1, qui s'est révélé dans une équipe de bas de tableau, c'est pourquoi il est mis sous le feu des projecteurs (car il évolue dans une équipe faible).
Autre truc marrant : Pagis et Maoulida non qualifiés, Niang suspendu, qui va être titulaire à la pointe de l'attaque marseillaise contre Bolton en Uefa?
Gimenez ou Mendoza ? Bon pour les ambitions, à part l'erreur de communication sur Cissé, c'est plutôt la faute des médias. L'Om fait vendre, alors au moindre truc ça part. Pagis... Joueur moyen. Bof vraiment pas d'accord. Pagis joue avec Frau, Frau est excellent, Pagis joue avec Niang, Niang est excellent. L'année passée, Strasbourg avait le meilleur duo de L1. Après la coupe de l'UEFA, à la limite c'est du bonus. On a déjà fait un beau parcours, je pense pas que ce soit l'objectif ultime. Ca peut permettre de faire jouer Gimenez et d'essayer de retrouver la flamme. Autant Mendoza peut crever la gueule ouverte, autant pour Gimenez ça fait mal au coeur. | |
|
| |
Barsavi Junior
Nombre de messages : 611 Localisation : Belgique(Ittre) Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Jan à 0:45 | |
| Et pourtant Mendoza est un excellent joueur...mais pauvre mentalité... | |
|
| |
Kelem Minime
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Jan à 0:52 | |
| Oui je pense qu'il est pas mauvais, d'ailleurs il me plaisait bien sur ses premières apparitions. Mais quel comportement détestable lors des matchs (je cours pas, je m'efface, je suis 30 m hors jeu), on voyait le gars qui s'en foutait. | |
|
| |
n4rU Minime
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Jan à 23:48 | |
| Ah 1-0 pour l'OM face à Lyon pluto bon ça ^^ j'espere que le jeu est de notre coter (j'ai pas canal + :p) | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Jeu 12 Jan à 0:03 | |
| - n4rU a écrit:
- Ah 1-0 pour l'OM face à Lyon pluto bon ça ^^ j'espere que le jeu est de notre coter (j'ai pas canal + :p)
Le jeu est équilibré, l'OM a un peu lâché le ballon après le but. But magnifique, mais dont l'origine est un contrôle de Tiago bêtement raté et la blessure de Berthod ... | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Jeu 12 Jan à 0:48 | |
| Aie aie aie ... c'est dommage pour l'OM, qui n'a pas du tout mal joué mais qui prend 2 buts sur 2 erreurs inividuelles. Et en plus le carton rouge de Lamouchi est très sévère, même s'il a sans doute payé pour la multitude de petites fautes des joueurs Marseillais en seconde mi-tps. | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Jeu 12 Jan à 0:51 | |
| Ah oui, et j'oubliais sans doute la grosse erreur tactique de Fernandez. Faire rentrer Nasri c'était pas vraiment une bonne idée ... | |
|
| |
om12 Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Jeu 12 Jan à 1:04 | |
| De toute façon, quoi qu'il fasse, on reculait trop pour obtenir quoi que ce soit d'autres. On a vu la différence entre une équipe qui se construit et ne sait pas encore gérer ses efforts et une équipe au top européen. A 20 min de la fin, les marseillais étaient carbo. Le match, dans sa première mi-temps, est plein de promesses. La deuxième mi-temps plus logique. J'en veux même pas à Déhu ou César qui ont livré un bon match à côté.
Bref, ca donne espoir pour la suite. Maintenant, le vrai gros match arrive contre Rennes, un adversaire direct pour l'europe. Va falloir faire sans Sabri, expulsé injustement.... | |
|
| |
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Jeu 12 Jan à 1:36 | |
| Et sans Oruma, qui part à la CAN ...
Sinon bah on perd le match contre Lyon, en ayant bien joué en 1ère mi-temps mais comme l'a fait remarquer om12 on a pas su gérer nos efforts et faire sortir notre unique attaquant de pointe était une erreur. Le seul moyen pour nous de gagner ce match aurait été de faire preuve d'un réalisme exrème en faisant le break sur les quelques semis-occas ou corners que l'on a obtenu. Sinon je ne suis pas extrèmement déçu ni même mécontent car l'équipe a livré un bon match et a su rivaliser, il se trouve que Lyon n'a simplement pas paniqué, est monté en puissance et nous a maîtrisé pour finalement gagner. Beaucoup d'autres concurrents directs à la Ligue des Champions connaîtront le même sort face aux Gones ... | |
|
| |
Padalino Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Jeu 12 Jan à 12:12 | |
| - om12 a écrit:
- Maintenant, le vrai gros match arrive contre Rennes, un adversaire direct pour l'europe. Va falloir faire sans Sabri, expulsé injustement....
Bientot l'exploit Rennais !! | |
|
| |
sokrat Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Jeu 12 Jan à 13:58 | |
| J'ai pris plaisir à voir ce match Etant expatrié en banlieu parisienne j'ai vraiment pas beaucoup pu voir evoluer l'equipe cette année alors hier en sortant du taff j'ai decider d'aller voir ce match choc
Et franchement elle m'a fait plaisir a voir evoluer cette equipe de Marseille. Une equipe de guerrier au vue du match d'hier. Juste regretté un Ribery pas trop à l'aise apparement qui avait l'air crispé et donc pas initiative magique comme il nous a habitué depuis ce debut de saison (ca aurait pu apporter un plus)
Maoulida je connaissait pas et franchement c'est une bonne surprise Apres coup je prefere que l'OM ai recruter Pagis et Maoulida que Cissé tout seul, je pense vraiment qu'a eux 2 ils apporteront bien plus que Cissé l'aurait fait seul
Sinon c'est vrai que Dehu et Cesar n'ont pas demerité (meme si la derniere erreur de Dehu est rageante) mais au vu de leur performance je comprend pas pourquoi Beye et meité sont plus ou moin ecarter cette saison (je parle des match precedant, et non de leurs absence pour la CAN Car franchement une defence centrale avec Cana - Meité - Beye ca aurait de la gueule surtout avec Taiwo en Lateral gauche Car avec Cana et Beye on a 2 tueur en defence central (Beye etait magnifique ces 2 derniere saison dans l'axe)
Enfin voila c'est bizarre mais malgres la defaite je suis content de cette equipe e Marseille et comme tous le monde j'espere cette fameuse stabilité et evolution sur plusieur saison qui souvent bien partie c'est si vite emoussé en un temps record | |
|
| |
om12 Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Jeu 12 Jan à 14:41 | |
| - sokrat a écrit:
Sinon c'est vrai que Dehu et Cesar n'ont pas demerité (meme si la derniere erreur de Dehu est rageante) mais au vu de leur performance je comprend pas pourquoi Beye et meité sont plus ou moin ecarter cette saison (je parle des match precedant, et non de leurs absence pour la CAN Car franchement une defence centrale avec Cana - Meité - Beye ca aurait de la gueule surtout avec Taiwo en Lateral gauche Car avec Cana et Beye on a 2 tueur en defence central (Beye etait magnifique ces 2 derniere saison dans l'axe) Beye n'était plus écarté depuis 2 bons mois... et son poste de prédilection est clairement à droite où son explosivité fait beaucoup de bien. Quoi que je n'ai pas spécialement à me plaindre de Ferreira sur le match de hier. Dans l'axe, Beye est trop mauvais de la tête, du coup on souffre pas mal. Quand à Cana, on en a absolument besoin au milieu. Son physique, sa hargne en font le 6 que l'on attendait malgré les grands noms parfois recrutés (pas vrai Costa....). Si hier il a fait un match correct dans l'axe, il a aussi beaucoup manqué dans l'impact physique face à à un Diarra par exemple...c'est pas Oruma qui peut le faire ca. Enfin, et pour finir, On est passé à 4 voilà pas mal de temps (fait même plusieurs matchs qu'on alignait un 4-3-3) et ca marche très bien grâce à l'expérience de Déhu justement. Voilà sans doute pourquoi notre caliméro préféré est le choix de Jeannot. | |
|
| |
om12 Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Ven 13 Jan à 19:08 | |
| Le stade Vélodrome rénové, ca semble en marche... Le projet qui a séduit le maire est signé par un jeune architecte marseillais, Christophe Gulizzi, qui a imaginé de réaliser quatre tours aux quatre côtés du stade. De forme triangulaire et de tailles inégales, elles représenteront un ensemble de 43.500 mètres carrés construit à partir de 8 mètres de hauteur pour permettre l'accès au stade par des passerelles. « Ces surfaces seront dédiées à des bureaux, mais aussi au rez-de-chaussée à des commerces, restaurants et services, le but étant que le Stade Vélodrome vive en permanence », explique Robert Vilani. Dans les tours et au-dessus de l'arène actuelle sera créé un anneau qui accueillera 20.000 places avec 3.500 mètres carrés de loges supplémentaires, un restaurant pour l'OM et un amphithéâtre de 250 places dans les salons à l'intérieur. Enfin, l'ensemble sera recouvert par un toit en polycarbonate, ouvert dans sa partie centrale, au-dessus de la pelouse. Le projet prévoit aussi la réalisation d'un parking de 2.000 places, une nouvelle tribune de presse et le réaménagement des loges actuelles. Ca coûtera 140M €, en partenariat privé-public .... Voir toutes les infos par ici | |
|
| |
Santéa Minime
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Ven 13 Jan à 19:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de l'OM | |
| |
|
| |