CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le topic de l'OM

+38
gusse
GoodGame
Touma
cerebro
adj
Kappuksu
Barsavi
Ronaldo
V@nn2005
Etchouv
nostress
elloco
Kelem
Jungleland
fab666
DarkHeaven
cut_kiler1
stlepro
Santéa
mentos
Seinfeld
bentonjda
-=TomTom=-
OM2005
Padalino
n4rU
Thriller
Matalobos
sebduth
FrutiX
Foohsky95
OM-93
sokrat
om12
Fab's-Coast
wrob
Mars
ZeZapatiste
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
flying15
Junior
flying15

Le topic de l'OM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 0:56

Voilà il va faire 1an à Lyon puis partir ailleurs puis ailleurs puis ailleurs ... et finir en Turquie avec Anelka, qui avait un peu + le respect du maillot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/europatoulouse
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 0:58

Mais si il part pour Lyon je me delecte d'avance du message mielleux d'Anigo et de Diouf

j'espere dans ce cas un journaliste demandant à Anigo quel couvent il a choisit
om12
Cadet
om12

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 1:11

Ca n'arrivera pas. Diouf a mis son poste dans la balance en déclarant qu'il ne cèderait pas. Si il vend finalement Ribery, lui et l'homme sévèrement burné seront débarqués avant fin Aout et la 1ere contre perf venue.... Diouf le sait, il a vu le résultat avec Bouchet. Il a donc tout intérêt à la jouer fine....
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 1:16

Je le vois mal partir à Lyon aussi
En raison aussi que ca boufferai bien plusde la moitié de leur budget de transfert
Ca semble infaisable
Mais dans ce cas Ribery semble jouer un jeu dangereux et qui semble totalement irreflechi. Si il voulait partir a Lyon jepense pas que ce soit la meilleure maniere de proceder

Pour finir je doute vraiment qu'ils n'aient pas le droit au portable en EDF Mr. Green
om12
Cadet
om12

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 1:19

sokrat a écrit:

Mais dans ce cas Ribery semble jouer un jeu dangereux et qui semble totalement irreflechi. Si il voulait partir a Lyon jepense pas que ce soit la meilleure maniere de proceder

Vu son agent et ses habitudes avec ses anciens clubs, ce n'est pourtant pas surprenant.

Citation :
Pour finir je doute vraiment qu'ils n'aient pas le droit au portable en EDF Mr. Green

Pourquoi le portable ? Aulas dort à l'hôtel des joueurs.....
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 1:24

om12 a écrit:

Citation :

Pourquoi le portable ? Aulas dort à l'hôtel des joueurs.....

What a Face j'en avait pas entendu parler de ce fait
om12
Cadet
om12

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 1:26

[quote="sokrat"]
om12 a écrit:

What a Face j'en avait pas entendu parler de ce fait

Il est vice président de la Ligue. Il a donc une chambre réservée dans le chateau de l'EDF. Domenech avait ironisé à ce sujet recemment....
n4rU
Minime
n4rU

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 2:13

Qu'on fasse cracher Lyon et basta XD

Edit : En tre nous il fait un choix, et tout ce qu itourne autour de l'OM ne jou pas en notre faveur, qu'il parte ! mais qu'il aille à Lyon ... me ferait franchement chier. Si els autres club interessé pouvait venir s'intercaler pour faire monter les enchère XD

Et oui Aulas à déclarer avoir des finances, c'est le moment de les sortir XD
Kelem
Minime

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 8:22

Putain en plus de cela, il m'a coupé l'envie de regarder l'équipe de France... Heureusement que j'ai fait floqué Cana sur mon maillot, j'aurais été obligé de l e bruler sinon.
Kappuksu
Junior
Kappuksu

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 9:44

Y a 2 choses qui me desesperent :

- que Diouf puisse croire qu'il a le pouvoir de retenir un joueur contre son grè. Quand un joueur veut partir, il arrive toujours à partir ...

- le manque de lucidité des supps qui ne comprenent pas que Ribery prefere jouer à Lyon, ou du moins prefere quitter Marseille dont la saison s'annonce encore une fois calamiteuse ( départ de l'entraineur, chamboulement annoncé de l'effectif, et avec un peu de chance intertoto )
Je vois pas bien ce qui ferait pencher la balance du coté OM dans cette affaire Rolling Eyes
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 10:05

Kappuksu a écrit:

- que Diouf puisse croire qu'il a le pouvoir de retenir un joueur contre son grè. Quand un joueur veut partir, il arrive toujours à partir ...

- le manque de lucidité des supps qui ne comprenent pas que Ribery prefere jouer à Lyon, ou du moins prefere quitter Marseille dont la saison s'annonce encore une fois calamiteuse ( départ de l'entraineur, chamboulement annoncé de l'effectif, et avec un peu de chance intertoto )
Je vois pas bien ce qui ferait pencher la balance du coté OM dans cette affaire Rolling Eyes

+1

Moi ce qui m'énerve, ce n'est pas Aulas qui fait son boulot, ni Ribéry qui finalement fait un vrai choix sportif (les mauvaises langues diront financier, je les renvoie au palmarès des 2 clubs ces dernières saisons).

Moi c'est l'OM qui m'énerve, toujours gouvernée par une putain de mafia. On ne me fera pas croire que Fernandez s'est cassé pur simplement une sombre histoire somme toute farfelue de menaces. Ses relations avec Gronigo et compagnie y sont forcément pour quelque chose, ce ne serait pas la première fois.
Deschamps ou Blanc ne veulent pas du poste non plus à cause du manque de liberté qu'on leur impose.
Il y a des tocards qui servent à recruter des Gimenez et qui veulent garder leur petit pouvoir au détriment du club, et ça m'énerve.

Je reste persuadé qu'il y avait moyen de convaincre Fernandez de rester, en faisant le ménage plus haut. Et avec Fernandez aux commandes, je suis tout autant persuadé que Ribéry n'aurait même pas songé à partir. Le départ de son mentor a très certainement été le déclencheur.

Bref, que Diouf et Anigo dégagent, non seulement ils m'énervent autant qu'Aulas dans leur déclaration mais en plus ils sont incompétents.
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 10:06

Une dernière chose : avant d'incendier Ribéry qui dit vouloir partir, attendez peut-être qu'il ait effectivement signé ailleurs...
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 10:46

non ses declarations suffisent pour l'incendier Mr. Green

Quand Fernandez etait à Metz ca ne l'a pas empeché de rester 6 moisjuste
Je suis desolé je joueur apeut etre du talent (meme surement) mais mentalement c'est vraiment ce qu'on appelle un mercenaire
om12
Cadet
om12

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 11:23

Kappuksu a écrit:

Oué, et il est complètement fou d'envoyer la CFA sur un PSG-OM.... pourtant,c'est pas ce qui a retenu notre duo de choc. Ils sont le dos au mur avec leurs déclarations, Diouf a encore confirmé que sa ligne de conduite ne changeait pas d'un iota malgré l'itw.

Citation :

Faut lire quand même l'intégralité de l'itw : il stigmatise certes le manque de projet sportif (et ca va pas s'arranger avec la possible nomination du duo Emon-Cupperly), mais aussi le fait que Diouf lui ai pas téléphoné pour le féliciter alors que Aulas si (!!!) et que le départ de Fernandez l'a grandement dérangé, sûrement comme ce fut le cas à Metz Rolling Eyes

ManU était très intéressé, qu'il dégage là bas pour 20M-30M et on en parlera plus. Le prob sera toujours le même : on aura de la thune et des joueurs en bois style Marcinho et ainsi composer probablement la meilleure équipe du siècle... Rolling Eyes
Il ne peut de toute façon plus rester... ca va devenir invivable pour lui à son retour, il aura une pression d'enfer. Si l'OM était en danger, il vient de le condamner. C'est en ca qu'il est inexcusable avec Aulas : il va au bras de fer médiatique et c'est l'humiliation pour l'OM si ca se fait. C'est un très mauvais calcul face à deux orgueilleux comme Anigo et Diouf.

Après pour le départ de Fernandez, c'est probablement pour des raisons extrasportives et pas seulement Anigo même si il doit avoir gravement sa responsabilité... Il était donc impossible de le retenir.Et franchement, j'aurais signé si ct pour recruter Zeman. Mais là...
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 12:35

Kelem a écrit:
... Heureusement que j'ai fait floqué Cana sur mon maillot

c bien raisonnable de floquer un maillot de l'OM? Mr. Green
dfcogood
Minime
dfcogood

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 13:12

c 'est a se demander ? lol! en tout cas, moi je dis que Ribery a raison de vouloir partir a l'OL...sans vouloir dénigrer l'OM, ce club n'est pas (ou plus !) en position d'etre stable et de travailler sur du moyen terme (il vogue encore sur les années Tapie et l'utopie de l'Europe!), il faut tourner la page les ptits gars Shit ...OK, l'OM est un grand club cheers ! avec un grand palmares et tout et tout...mais regardons la vérité en face...que propose l'OM maintenant...plus grand chose de stable (valse des entraineurs, des joueurs, des présidents...) et après on s'étonne que Ribery veuille rejoindre Lyon, le seul club en france capable a mon sens de stabilité, d'evoluer encore et de gagner la coupe d'europe dans les prochaines années, de se maintenir au plus haut niveau pour encore des années Cool ...il faudrait être fou pour ne pas accepter un tel challenge, n'en déplaise aux supporters de l'OM qui doivent, malgré les critiques acerbes, "baver" devant l'OL (il y a plus de stabilité encore chez un club comme Lille !).

Et je pense qu'effectivement un garçon comme ribery cherche a se poser, l'OL lui procure cette chance de se poser et de montrer son talent ailleurs que dans téléfoot le dimanche matin Mr. Green ...

Ribery à l'Olympique Lyonnais...OUI !
om12
Cadet
om12

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 13:35

dfcogood a écrit:
que propose l'OM maintenant...plus grand chose de stable (valse des entraineurs, des joueurs, des présidents...) et après on s'étonne que Ribery veuille rejoindre Lyon, le seul club en france capable a mon sens de stabilité, d'evoluer encore et de gagner la coupe d'europe dans les prochaines années, de se maintenir au plus haut niveau pour encore des années Cool ...

1) La stabilité, elle commence par une politique sportive instaurée par le Président et le manager sportif. Que je sache, il n'y a aucun problème de ce côté. Lyon que tu prends en exemple change d'entraineur sans pour autant dévier de sa politique. Donc bon, je veux bien qu'on me serve l'excuse Fernandez mais ya des limites à la plaisanterie.
2) On a pas touché à l'effectif, aucun cadre ne souhaite partir (a part peut-être un Déhu plus forcément titulaire devant la concurrence de 4 defs centraux). L'Effectif a été renforcé de deux espoirs et peut-être bientôt d'un International A. Pas d'ambition là derrière ? C'est sûr qu'il sera difficile d'en avoir si on laisse partir notre meilleur espoir dès que Aulas s'affole dans la presse.

Citation :
il faudrait être fou pour ne pas accepter un tel challenge, n'en déplaise aux supporters de l'OM qui doivent, malgré les critiques acerbes, "baver" devant l'OL (il y a plus de stabilité encore chez un club comme Lille !).

Et je pense qu'effectivement un garçon comme ribery cherche a se poser, l'OL lui procure cette chance de se poser et de montrer son talent ailleurs que dans téléfoot le dimanche matin Mr. Green ...

Ca, ca se comprend bien. Mais dans ce cas, on ne joue pas avec l'OM comme il le fait. Sans l'OM, il serait au mieux dans un club en Turquie en train d'intéresser quelques recruteurs zélés. Personne n'a voulu prendre de risque avec lui il y a un an, il pourrait avoir au moins le respect de ne pas descendre son club dans la presse et de ne pas cracher sur ce qui lui a permis d'aller à la Coupe du Monde. C'est d'autant plus idiot qu'il laisse la porte ouverte par ailleurs : "Si l'OM refuse de me vendre, J'assumerai mes responsabilités, puisque j'ai un contrat avec l'OM jusqu'en juin 2010". Il y a donc une stupidité confondante dans ce qu'il fait.
Enfin, faut pas rêver : où qu'il aille, le gars ne fera pas plus d'un an. Il est comme Dalmat et Anelka : le chèque d'abord, le sport ensuite. D'ailleurs Jungle nous avait prévenu en début de saison et on ne voulait pas y croire. Je me dois de souligner sa perspicacité aujourd'hui Shit
dfcogood
Minime
dfcogood

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 13:45

oui, mais là, c'est donné très peu de crédit a un joueur que vous avez adulé a l'OM...la "chasse aux sorcières " est ouverte...! Mr.Red pig
dfcogood
Minime
dfcogood

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 14:05

...et aux vues de la "riberymania" qui déferle sur la france Very Happy (un peu semblable a la zizou mania d'y a presque 12 ans pour le début de la carrière que l'on connaît!), je pense qu'il n'y a QUE les supporters de l'OM pour "brûler" l'icône naissante Ribery aux feux de leur orgueil...les supporters du foot en france voient en lui le renouveau et ceux de marseillel'incapacité d'un club a se relever (c'est sur que la stabilité avec des Pagis, Niang, Déhu, Lamouchi...ouah! l'avenir en ...) ...
om12
Cadet
om12

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 14:53

dfcogood a écrit:
...et aux vues de la "riberymania" qui déferle sur la france Very Happy (un peu semblable a la zizou mania d'y a presque 12 ans pour le début de la carrière que l'on connaît!), je pense qu'il n'y a QUE les supporters de l'OM pour "brûler" l'icône naissante Ribery aux feux de leur orgueil...les supporters du foot en france voient en lui le renouveau et ceux de marseillel'incapacité d'un club a se relever (c'est sur que la stabilité avec des Pagis, Niang, Déhu, Lamouchi...ouah! l'avenir en ...) ...

Dsl de plus avoir l'aura pour se payer Messi. Mais oui, c'est la stabilité : quand l'OL finissait dans les 4-5e place avec Lamotte, Laville et Caveglia, ca payait pas de mine mais ca suffisait. Faut s'appuyer sur des joueurs avec leur expérience de la L1 pour construire quelque chose. En attendant, à côté ya Nasri, Zubar, Taiwo, Carasso, Civelli, Valbuena et Cana qui ont moins de 24 ans et représentent l'avenir de l'OM. J'aurais bien voulu intégrer Ribery dans cette jeune garde ambitieuse, mais bon....C'est cette alliance vieux-jeunes qui peut permettre à un club d'avancer et de rester solide.

Et perso, je ne brûle pas l'icône : ce joueur n'a jamais été une icône pour moi, c'est loin d'être Didier Drogba. C'est un excellent dynamiteur qui avait aussi été très critiqué par les supporters de Novembre à Mars. Mais ca, évidemment, on l'oubli quand il réussit des matchs comme Lyon, Rennes, Nantes etc... Me semble que c'est normal. Maintenant, faudrait voir à pas mélanger les torchons et les serviettes. La plupart des supp marseillais un peu cohérents comprennent bien sa décision, mais pas la façon dont c'est fait (comme d'avoir laisser parler Aulas pour lui, comme de cracher sur notre club, comme d'avoir jouer la pute pour son contrat avant le match de Bordeaux, obtenir le plus gros contrat du club et dire que ca suffit pas finalement).
dfcogood
Minime
dfcogood

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 15:28

je ne cache pas que je suis un inconditionnel de l'OL...mais là où je vous rejoins, c'est dans les pratiques de Monsieur Aulas que je ne partage pas du tout...mais je pose une question: Comment se comporte les clubs étrangersde renom et d'autres vis-a-vis des très bons joueurs du championnats de france ? scratch là, on parle d'Aulas parrce qu'il le fait sans se cacher, sûr de sa force et de la nouvelle aura de l'OL...mais que dire des pratique des clubs étrangers...prenons le cas du jeune et prometteur Gourcuff...comment croyez vous que le Milan AC fait pour tourner la tête de jeunes joueurs comme lui, seulement là c'est fait discretement et on n'est au courant de rien...prenons le cas en Angleterre de Ashley Cole et de Chelsea, si wenger n'avait rien dévoiler, l'insidueuse approche de chelsea serai passé comme une lettre a la poste...seulement la façon de faire du president lyonnais est directe et cela ne plaît pas car en France, qui la fait avant lui...PERSONNE, car on n'a pas d'autre exemple dans notre pays...après faut pas s'étonner de l'avance des autres pays sur le plan européen...car chez eux ceci est déjà pratique courante.
Je répète cepandant que je ne cautionne pas ce genre de pratique, mais je la comprend...
om12
Cadet
om12

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 15:49

dfcogood a écrit:
je ne cache pas que je suis un inconditionnel de l'OL...mais là où je vous rejoins, c'est dans les pratiques de Monsieur Aulas que je ne partage pas du tout...mais je pose une question: Comment se comporte les clubs étrangersde renom et d'autres vis-a-vis des très bons joueurs du championnats de france ? scratch là, on parle d'Aulas parrce qu'il le fait sans se cacher, sûr de sa force et de la nouvelle aura de l'OL...mais que dire des pratique des clubs étrangers...prenons le cas du jeune et prometteur Gourcuff...comment croyez vous que le Milan AC fait pour tourner la tête de jeunes joueurs comme lui, seulement là c'est fait discretement et on n'est au courant de rien...
prenons le cas en Angleterre de Ashley Cole et de Chelsea, si wenger n'avait rien dévoiler, l'insidueuse approche de chelsea serai passé comme une lettre a la poste..

Faudrait voir à pas pousser : Le Milan vient proposer un contrat à un joueur, ya juste besoin de l'entête pour qu'il signe des deux mains. Comme le Barca, le Real, Man U, le Bayern, c'est des clubs que tu ne peux pas refuser sauf si tu ne te sens pas prêt. Si Gourcuff le sent comme ca, je pense pas que le Milan a mis un mois de discussion à le convaincre avec flatterie, gros chèque et paillettes...
Si tu veux citer une comparaison cohérente, je pense que tu peux le faire avec le Bayern qui a encore frappé un grand coup en tapant Podolski et Van Buyten. Malgré les réticences de Cologne notamment, ca s'est passé le mieux du monde par la discussion. Aulas a lui directement approché le joueur sans rien demander. Mourinho et Chelsea ont été condamnés pour ca mais bon, Rocheteau et son CNE en bois préférera sanctionner l'OM et le PSG, plus rentable en terme d'image.

Citation :
seulement la façon de faire du president lyonnais est directe et cela ne plaît pas car en France, qui la fait avant lui...PERSONNE, car on n'a pas d'autre exemple dans notre pays...après faut pas s'étonner de l'avance des autres pays sur le plan européen...car chez eux ceci est déjà pratique courante.
Je répète cepandant que je ne cautionne pas ce genre de pratique, mais je la comprend...

Tu crois que Tapie et Bez jouaient au Rami avec les joueurs pour les convaincre ? On a déjà vu tout ca.... Aulas a raison de profiter, c'est le manque d'opposition qui est gênant. C'est bien pour ca que les supp marseillais veulent que Diouf s'élèvent contre lui. Pour une fois que je suis d'accord avec Dominique Grimault sur M6, quand il dit que ce foot français part à la dérive car ca manque de patrons....
dfcogood
Minime
dfcogood

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 16:57

Tapie et Bez le faisait, mais on ne disait pas grand chose non plus, pourkoi...parceque ces clubs dominaient le foot français et qu'aujourd'hui les transferts n'ont plus rien a voir avec il y a 10 ans, les sommes et les enjeux ont changé.

En plus je cnsidère, et je suis pas le seul, Lyon parmis la liste exaustive de grand clubs que tu as donné, il ne font pas leur parcours en championnat depuis 8 ans environ (3èm, 2nd, puis 1er depuis 5 ans) et en ligue des champions par hasard (si ça c'est pas de la stabilité Shocked !).

Quand tu vois des jeunes gars de 15-17 ans a qui ont bourre le mou pour qu'ils partent a l'étranger au lieu de reste finir leur formation en frace et en plus se griller à l'étranger (ex: Megnhi!), excuse mais bon...! Confused

Ribery veut aller dans un club ambitieu et FRANCAIS, il n'y en déjà pas beaucoup!...OK, la manière est plus que maladroite parce que Ribery a une réputation qui lui colle a la peau, mais je trouve que depuis son calvaire turque, il a pris du plomb dans la tête et qu'il veut vraiment se poser et exploser...a l'OM, pourkoi pas, mais toujours aurait'il fallu que Marseille ne se saborde pas en ne laissant pas Fernandez bosser tranquil et penser que cela n'aurai pas de répercussion comme a chaque intersaison a marseille...ptet aussi que comme la dit ribery, l'instabilité chronique de l'OM (comme au PSG!) ne permet pas de mettre en place un projet cohérent.
dfcogood
Minime
dfcogood

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 17:01

MAIS...je pense aussi qu'avec un peu plus de stabilité dans des clubs comme l'OM ou le PSG, par exemple, il n'y aurait pas que LYON en haut de l'affiche...parce qu'il y a en france des villes qui mérite, à l'image de rome, londres...d'avoir de TRES grand clubs...
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 EmptyMar 20 Juin à 17:40

dfcogood a écrit:
depuis son calvaire turque, il a pris du plomb dans la tête

je croyais que c'était un accident de voiture Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 16 Empty

Le topic de l'OM
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant