CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Le topic de l'OM

+38
gusse
GoodGame
Touma
cerebro
adj
Kappuksu
Barsavi
Ronaldo
V@nn2005
Etchouv
nostress
elloco
Kelem
Jungleland
fab666
DarkHeaven
cut_kiler1
stlepro
Santéa
mentos
Seinfeld
bentonjda
-=TomTom=-
OM2005
Padalino
n4rU
Thriller
Matalobos
sebduth
FrutiX
Foohsky95
OM-93
sokrat
om12
Fab's-Coast
wrob
Mars
ZeZapatiste
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
sebduth
Senior
sebduth

Le topic de l'OM - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyMer 21 Juin à 12:48

Attention je n'ai jamais dit que Ribéry n'avait pas ses torts (j'ai d'ailleurs peut-être été le premier sur ce topic à gueuler sur l'influence de l'agent), mais quand je vous lis, j'ai parfois l'impression que vous rejetez tout sur Ribéry et que vous buvez les paroles de Diouf.

C'est ça qui me dérange, cette façon toujours manichéenne de voir les choses, comme si Ribéry était l'unique responsable de la situation, comme si c'était un gogol manipulé par un crapuleux, et Diouf et Anigo des saints qui n'ont rien à se reprocher.

Donc ta réponse me rassure sur ce point, mais d'un autre côté tu fais partie des plus critiques et je ne suis pas sûr que ton avis mesuré (et bien informé) soit bien représentatif de la réaction des supporters (sur ce forum et ailleurs).

Pour moi ils ont tous des torts, et je trouve dommage que les suppporters de l'OM se rangent derrière Diouf comme ça. Je trouve les non-dits plus destructeurs qu'autre chose.
Par exemple, systématiquement on parle d'Anigo au centre des problèmes : il recrute des gars que le coach ne veut pas, il rentre en conflit avec le coach et même Diouf, il semble un frein au recrutement de certains coachs dont Blanc et Deschamps qui voulaient la main mise sur le sportif.
Alors question : pourquoi soutenir Diouf dans ses choix alors que la première chose à faire serait d'éjecter ce trublion ?

La démago pour nier les problèmes, ça va un moment. Ca ne les règle pas Moi je reproche à Diouf de jouer de démago et de ne pas agir derrière : virer Anigo, retenir Fernandez, puis Ribéry.
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyMer 21 Juin à 12:58

Un dernier truc quand même :

Citation :
On nous reproche l'instabilité chronique, on change juste d'entraineur et ca y est c'est fini, plus d'ambition, de talent dans l'équipe, de capacité de jouer le TOP 3 ? Rassure moi, tu plaisantes j'espère ?

Un entraineur apporte une philosophie de jeu, donc il conditionne le dispositif et le recrutement. Un entraineur, c'est un projet. Tu changes d'entraineur, tout est à refaire.

Donc oui, changer d'entraineur, c'est tout recommencer. Il n'est pas évident que Ribéry (ou un autre, c'est l'exemple du moment) soit aussi efficace avec un autre entraineur et un autre jeu.
En ce sens, Ribéry n'est pas pour moi une garantie pour l'OM, pas après seulement un an, qui plus est avec un coach qui le connaît bien et en qui Ribéry avait confiance. Il y a peu de joueurs qu'on peut qualifier de "garantie tous risques", des Ronaldinho ou Shevchenko.

Tu peux avoir de l'ambition, du talent, tout ce que tu veux, il n'empêche que changer d'entraineur c'est de l'instabilité, toujours et encore chronique comme tu dis.

Moi j'attends de l'OM qu'elle construise enfin un organigramme clair, avec un entraineur stable.
om12
Cadet
om12

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyMer 21 Juin à 13:18

sebduth a écrit:

La démago pour nier les problèmes, ça va un moment. Ca ne les règle pas Moi je reproche à Diouf de jouer de démago et de ne pas agir derrière : virer Anigo, retenir Fernandez, puis Ribéry.

Il me semble juste qu'il y a méprise sur l'organigramme de l'OM : Aujourd'hui, ce n'est pas Diouf au dessus et Anigo en dessous, c'est Diouf + Anigo. Pour simplifier, Anigo est intouchable pour pleins de raisons impossible à détailler. L'un des nombreux mystères de la gestion de RLD scratch
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyMer 21 Juin à 14:01

Citation :
ce qu'on lui reproche, c'est la manière qu'il a de se casser en refusant d'abord de s'exprimer puis en balançant trois phrases assassines sur l'OM

bah c'est ce qu'il a fait à Metz puis chez les turcs et ça n'a dérangé personne
là il fait un crime de lèse-OM et c'est la ruée

c'est pas nouveau que Ribery est un petit con ... excellent joueur mais petit con. Certains semblent seulement s'en apercevoir

j'ajouterais même qua lorsque l'OM l'a choppé aux turcs avec les histoires de salaires tout les marseillais étaient heureux parce que ça évitait de payer le prix d'un transfert (et le pourcentage de revente dû à Metz)
et là curieusement la tête de noeud était un super-mec
n4rU
Minime
n4rU

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyMer 21 Juin à 14:31

Bah moi je ne rejete pas la faute sur ribéry je comprend son choix point barre après il le fait pas ave cla manière, on peut se demander s'il refléchi avant de parler mais le fait de vouloir un meilleur defis est commun pour tout les joueurs qui ont de l'avenir.

PS: Anigo c'est u nvrai enculé j'ai jamais pu le blairer
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyMer 21 Juin à 18:22

J'aime bien ta manière, sebduth, d'annoncer tes conviction comme des fait reel et prouvé

Je vois pas ou il a été dis sur ce topic et où t'a vu que la majorité des supporteur "buvaient les belles paroles de Diouf et d'Anigo"

Franchement sur cette affaire on a aucune raison de les decrier puisqu'ils partagent les interet du club a savoir ne pas se laisser gentiment faire mettre.
Mais perso je ne les ai jamais senti specialement aimé et apprécié aupres ders supporteur marseillais

Danscette histoire comme l'a expliqué 50 foi OM12 c'est la facon d'agir de Ribery qui fout la rage, par son manque de respect, la honte qu'il risque de foutre à Marseille en agissant de lasorte et la denigration de l'equipe et de ses projets a venir
Ce que raconte Diouf et Anigo on aa moité rien a foutre, les dirigeant en general ne sont pas connu pour leur franchise lors des interview et c'est normal tu va pas t'amuser a declarer tes faiblesses

Et pourJungleland, OM12 dans un de ses post nous a rappelé que tu nous avait prevenu sur ce topic qu'il passerai une année avant de se casser et que nous tout content de la bonne affaire on t'avait pas cru
Et c'est vrai que quand tu passe du coté des lésés ou future lésés ben tu t'interesse plus à l'embrouille que quand t'es le leseur Mr. Green
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyMer 21 Juin à 18:59

sokrat a écrit:
J'aime bien ta manière, sebduth, d'annoncer tes conviction comme des fait reel et prouvé

sebduth a écrit:
quand je vous lis, j'ai parfois l'impression que
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyMer 21 Juin à 19:17

sokrat a écrit:

Et pourJungleland, OM12 dans un de ses post nous a rappelé que tu nous avait prevenu sur ce topic qu'il passerai une année avant de se casser et que nous tout content de la bonne affaire on t'avait pas cru
Et c'est vrai que quand tu passe du coté des lésés ou future lésés ben tu t'interesse plus à l'embrouille que quand t'es le leseur Mr. Green

je te l'accorde facilement Mr. Green
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyMer 21 Juin à 19:27

sebduth a écrit:
sokrat a écrit:

sebduth a écrit:
quand je vous lis, j'ai parfois l'impression que

tain c'est efficace les Quote Mr. Green
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyMer 21 Juin à 21:06

si je peux me permettre, c "dénigrement", pas "dénigration" Mr. Green
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyMer 21 Juin à 22:27

a merde c'est moi qui ai fait la faute Mr. Green

un vrai renard ce Adj What a Face
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyMer 21 Juin à 22:29

z'etes au moins deux. c ptet du phocéen ... Mr. Green
Kelem
Minime

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyJeu 22 Juin à 8:44

Ca me dérangerait pas que le club perde 25 millions d'euros pour aller le voir en CFA tous les Week-end.

Ribery n'avait qu'à faire les choses autrement, pas nous faire attendre pour lancer des phrases assassines sur un club qui lui permet d'être en Allemagne.

Si Diouf a des couilles qu'il le montre avec un veto et une balle dans la tête à Aulas...

Enfin bon y a plus grave, faut aller au boulot Evil or Very Mad Connards de footballeurs.

*aigreur attitude*
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyJeu 22 Juin à 18:07

De toute facon ilasigné un contrat il s'y tient
Je vois pas pourquoi les club doivent toujour ceder au caprice de leur petite star
Il nous fera peut etre remonter la CFA comme tu dis Mr. Green
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyJeu 22 Juin à 18:10

pis comme ça, vous pourrez l'aligner au parc Mr. Green
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyJeu 22 Juin à 18:57

sokrat a écrit:
Je vois pas pourquoi les club doivent toujour ceder au caprice de leur petite star

D'un autre côté, si tu voulais te barrer de ta boîte, tu trouverais normal qu'on t'oblige à rester alors que t'as trouvé mieux ailleurs ?
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyJeu 22 Juin à 19:39

je me montrerai en tout cas pas aussi meprisant envers la boite qui m'aurait permis d'etre la ou je suis actuellement et ou tous le monde m'aimait bien

le probleme c'est pas qu'il veuille partir c'est la facon dont il s'y prend
Le meilleure solution pour cette histoire c'est qu'il se casse à Manchester (de mon point de vue).
En tout cas vu le manque de respect de Lyon et du joueur sur cette affaire j'espere qu'il ne le laisseront vraiment pas partir à Lyon
Kelem
Minime

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptyJeu 22 Juin à 20:05

sebduth a écrit:
sokrat a écrit:

D'un autre côté, si tu voulais te barrer de ta boîte, tu trouverais normal qu'on t'oblige à rester alors que t'as trouvé mieux ailleurs ?

On a qu'à dire qu'il y avait une clause de non-concurrence Mr. Green
om12
Cadet
om12

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptySam 24 Juin à 1:14

Opiom a écrit:

Pape les problèmes ?
Pape Diouf

Des problèmes il y en a comme il y en a partout. Ici d’un œuf, on fait un boeuf à partir de là il faut savoir relativiser. Oui, on a rencontré des périodes difficiles, des turbulences, des tumultes, de l’effervescence, mais bon ça nous empêche pas d’avoir le sourire et de continuer. La vie continue avec ces problèmes. Nous allons utiliser l’expérience des saisons passées pour améliorer l’avenir. C’est la vie d’un club sinon ça serait simple et il n’y aura pas besoin d’avoir des dirigeants. On est là pour essayer de résoudre les problèmes, de les anticiper quand on peut avec notre cœur, parfois avec nos insuffisances, mais avec beaucoup de cœur et beaucoup d’honnêteté contrairement à certaines idées.

Vous êtes remonté ?
Non mais vous savez la chance que j’ai, c’est d’avoir connu très bien le métier que vous faites. Le journaliste a un commentaire sacré. Il est libre de penser ce qu’il veut, d’écrire ce qu’il veut mais avant de dire que ce micro-là est un micro qui ne fonctionne pas, il doit d’abord dire que c’est un micro pas une échelle qui ne fonctionne pas… Le journaliste peut écrire ce qu’il veut s’il respecte les faits. Il est libre d’avoir le commentaire qu’il veut. Je n’ai jamais appelé un journaliste pour lui demander pourquoi tu as écrit ça ou ça. Quand j’étais journaliste, j’interdisais qu’on touche à ma manière de penser… J’avais promis de ne pas revenir là-dessus, mais prenons le cas de Ribéry. Certains sont content, ils veulent en entendre parler… …Voilà un garçon pour lequel au mois de mars, son club a consenti un nouveau contrat qui en fait probablement le salaire le plus haut de son club. Je me ferais cette remarque, je me dirais, il est sous contrat, je me dirais, il y a un Président de club, qui se présente comme tel en tout cas, qui est dans le sanctuaire de l’équipe de France, qui peut se payer le luxe de parler avec lui comme il veut quand il veut, son agent aussi... Mais à un moment donné c’est à nous qu’on reproche d’avoir mis ce joueur dans des conditions optimum de réussite, de lui avoir augmenté son salaire, aujourd’hui c’est nous qui sommes sur la sellette. Si j’avais été journaliste, j’aurais dit qu’il y a quelque chose qui ne va pas… Il suffit de voir les règlements de la Ligue pour savoir qu’un Président n'a pas le droit de prendre contact avec un joueur qui est sous contrat avec un autre club. Il ne peut pas le faire. Dans cette affaire au lieu de sentir que l’OM est dans son bon droit, vous me demandez si on peut garder un joueur qui souhaite partir. Je pose la question est ce qu’on peut forcer un club à vendre s’il n’a pas envie de vendre… Il y a des exemples, mais on verra. Voilà ce qui m’agace un peu

Bras de fer ?
Il n’y a pas de bras de fer. Il faut des arguments égaux pour ça. Si le garçon était libre, à la limite s’il n’avait plus qu’une année de contrat, on pourrait parler de bras de fer, là il y a un bras de plastique…

Il se lève et s’en va…

Source : George Profond rapportant les paroles de l'ami Pape Diouf, Opiom.net

Juste pour développer le point de vue du président sur le cas Ribery. Plus loin que la parlotte sur le boulot de journaliste, Seb (enfin, toi et ceux qui comprennent pas qu'on puisse suivre Diouf), tu avoueras que son argumentaire se tient. Il n'est pas parfait certes, mais c'est loin de la totale démagogie et il se montre ferme et déterminé. Je préfère suivre ce discours là que la démago style "meilleure équipe depuis 10 ans"...
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptySam 24 Juin à 3:04

C'est vrai que son discourt et coherent et sobre la
Mais un dirigeant une foi arrivé à Marseille on lui colle toujour l'etiquette de mafieu ou de fouteur de merde
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptySam 24 Juin à 12:06

Pour moi, om12, le noeud du problème c'est la communication avec Ribéry, et encore plus avec Fernandez.

C'est quoi son discours sur le départ de Fernandez ? Qu'a-t-il fait pour le retenir ? Pourquoi on ne sait pas clairement purquoi il part ?

Et sur Ribéry, son discours est beau sur le papier, il met en avant le règlement (et d'ailleurs il met le règlement qu'il veut en avant, cf l'affaire Clerc), mais il ne dit pas ce qu'il a fait pour retenir Ribéry. Des paroles, pas des actes.
On ne retient pas un joueur en disant "t'as un contrat, c'est la règle, les autres clubs ne peuvent pas te contacter". On lui dit qu'on l'aime, qu'on compte bâtir l'équipe et l'avenir autour de lui, on lui fait part des projets de recrutement éventuellement. Bref, on lui fait de la lèche.
D'après les propos rapportés de Ribéry, Diouf & Cie ne lui ont pas montré le soutien qu'il attendait, il a ressenti plus de soutien et d'attention de la part de l'OL. Vous pouvez toujours dire que c'est juste pour la thune qu'il se barre, mais en attendant c'est tout à fait en adéquation avec le discours froid de Diouf.

C'est là pour moi le problème, pas le pipeau sous couvert de règlementation, aussi cohérent qu'il ait l'air, que Diouf fait devant un journaliste (en lui faisant la leçon sur son métier, au passage).
En tout cas si Diouf croit en ce qu'il dit, c'est qu'il ne connaît pas toutes les ficelles du métier encore. Et j'ai du mal à croire, en agent d'un grand nombre de joueurs par le passé, qu'il ne connaît pas ces ficelles.

Donc oui, pour moi c'est de la démago, retenir un joueur ce n'est pas mettre en avant qu'il a un contrat, c'est mettre en avant combien on tient à lui et le convaincre. Un joueur n'est pas du bétail (quoique, Diouf est ancien agent de joueurs), il a des sentiments, des envies et des ambitions, c'est là-dessus qu'il faut jouer.
n4rU
Minime
n4rU

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptySam 24 Juin à 12:33

Il me semble qu'i len a fait part plusieurs fois, en disant qu'il souhaitait que Ribéry reste afin de batir une équipe compétitive, qu'il avait à projet de faire monter l'OM en puissance ... et tout ça en basant son recrutement autour de Ribéry. Enfin peut-être que je me trompe
om12
Cadet
om12

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptySam 24 Juin à 12:40

sebduth a écrit:

C'est quoi son discours sur le départ de Fernandez ? Qu'a-t-il fait pour le retenir ? Pourquoi on ne sait pas clairement purquoi il part ?

Si on le sait. Il a porté plainte auprès de la police de Marseille. Ca vaut tout les discours du monde...

Citation :
Et sur Ribéry, son discours est beau sur le papier, il met en avant le règlement (et d'ailleurs il met le règlement qu'il veut en avant, cf l'affaire Clerc), mais il ne dit pas ce qu'il a fait pour retenir Ribéry. Des paroles, pas des actes.

Ben, pour Clerc, on était dans notre bon droit encore une fois. Le joueur était en fin de contrat en Juin (Rib en a encore pour quatre lui), on lui fait signer un pré-contrat que le joueur rompt ensuite pour signer chez Aulas. D'ailleurs, l'OM devrait donner suite devant l'UEFA car on est de nouveau dans le cadre des réglements. C'est inscrit dans le réglement européen, et pas dans le français, l'OM est quand même pas responsable des errements de la LFP...

Citation :
On ne retient pas un joueur en disant "t'as un contrat, c'est la règle, les autres clubs ne peuvent pas te contacter". On lui dit qu'on l'aime, qu'on compte bâtir l'équipe et l'avenir autour de lui, on lui fait part des projets de recrutement éventuellement. Bref, on lui fait de la lèche.

D'après les propos rapportés de Ribéry, Diouf & Cie ne lui ont pas montré le soutien qu'il attendait, il a ressenti plus de soutien et d'attention de la part de l'OL. Vous pouvez toujours dire que c'est juste pour la thune qu'il se barre, mais en attendant c'est tout à fait en adéquation avec le discours froid de Diouf.

En reprenant la chronologie de l'affaire, c'est un peu dur. Je renvois à l'article récent de l'Equipe sur le sujet, qui explique pourquoi ca dégènère et pourquoi Pape réagit comme ca. Entre Heidersheid, sa promesse de pas vendre, et Aulas, il devient difficile de faire la part des choses.

Citation :
Donc oui, pour moi c'est de la démago, retenir un joueur ce n'est pas mettre en avant qu'il a un contrat, c'est mettre en avant combien on tient à lui et le convaincre. Un joueur n'est pas du bétail (quoique, Diouf est ancien agent de joueurs), il a des sentiments, des envies et des ambitions, c'est là-dessus qu'il faut jouer.

Diouf n'a jamais fonctionné comme ca. La lèche, il pratique peu, sauf pour nous vendre son nouvel entraineur Mr. Green Je ne l'ai jamais vu survendre un joueur par exemple. Et si, retenir un joueur, c'est aussi mettre en avant son contrat. Un contrat, c'est pas seulement la garantie que le salaire tombera à la fin du mois pour le joueur. C'est aussi tenir les engagements mutuels scellés il y a à peine 1 mois. Pour signer le contrat avec Papounet, Ribery l'a pas trouvé froid là bizarrement. Tu as exactement le même comportement qu'il stigmatise : au lieu de lui reprocher d'être froid avec Ribery, faudrait peut-être se demander comment Aulas peut lui transmettre un tel lèchage de cul en toute impunité... parce que sans ca, Franck ne se poserait même pas la question... C'est là pour lui le coeur du problème.
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptySam 24 Juin à 13:34

om12 a écrit:
Il a porté plainte auprès de la police de Marseille.

c koi ça ?!?

question bonus sinon : qui a lancé l'agent de Ribery dans le métier ?
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 EmptySam 24 Juin à 13:37

om12 a écrit:
Citation :

Ben, pour Clerc, on était dans notre bon droit encore une fois. Le joueur était en fin de contrat en Juin (Rib en a encore pour quatre lui), on lui fait signer un pré-contrat que le joueur rompt ensuite pour signer chez Aulas. D'ailleurs, l'OM devrait donner suite devant l'UEFA car on est de nouveau dans le cadre des réglements. C'est inscrit dans le réglement européen, et pas dans le français, l'OM est quand même pas responsable des errements de la LFP...

Hu, le règlement européen prévaut sur le français ? Depuis quand ?
Autant je suis d'accord avec toi que la LFP fait pitié à ne pas suivre les règlements européens, autant le règlement de la LFP prévaut comme le règlement de toute ligue nationale prévaut sur les règlements européens. Et en ce sens, l'OL est dans son bon droit.

Citation :

Diouf n'a jamais fonctionné comme ca. La lèche, il pratique peu, sauf pour nous vendre son nouvel entraineur Mr. Green Je ne l'ai jamais vu survendre un joueur par exemple. Et si, retenir un joueur, c'est aussi mettre en avant son contrat. Un contrat, c'est pas seulement la garantie que le salaire tombera à la fin du mois pour le joueur. C'est aussi tenir les engagements mutuels scellés il y a à peine 1 mois. Pour signer le contrat avec Papounet, Ribery l'a pas trouvé froid là bizarrement. Tu as exactement le même comportement qu'il stigmatise : au lieu de lui reprocher d'être froid avec Ribery, faudrait peut-être se demander comment Aulas peut lui transmettre un tel lèchage de cul en toute impunité... parce que sans ca, Franck ne se poserait même pas la question... C'est là pour lui le coeur du problème.

Ben oui, mais ça c'est de la démago dans sa plus simple expression. Ou alors l'OM vit dans une bulle. Dans les principes, je comprends tout à fait un tel point de vue, et je le rejoins. Mais la réalité, c'est pas ça.
Les engagements ça n'existe quasiment plus (même Henry et son amour d'Arsenal, on peut s'arrêter à ce constat, ou se dire qu'il a reçu un contrat mirobolant et que Wenger est excellent quand il s'agit de retenir un joueur). Dans la vraie vie, quand une boîte t'offre un contrat et un boulot meilleur qu'actuellement, et quand ta boîte ne montre pas forcément beaucoup de volonté à te convaincre de rester, les engagements tu les lui fous au cul et tu te barres. Peu importe que tu aies signé il y a peu de temps (je vois des mecs dans mon domaine changer de boîte tous les 6 mois).
Aussi peu scrupuleux que ce soit, c'est la réalité, malheureusement. Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas pareil en foot. Les joueurs veulent toujours mieux, et les autres clubs utilisent des moyens plus ou moins honorables de les attirer.
Je reproche donc à Diouf de jouer la vierge effarouchée, de faire mine de ne pas comprendre que la lèche (pour reprendre tes termes Mr.Red) est bien plus efficace (et réaliste !!) que les engagements. Je le soupçonne de vouloir publiquement jouer la carte de la morale pour avoir l'air bien devant les supporters marseillais (ce qui est le cas en tout cas) et de ne pas faire le nécessaire "en coulisses".
Perso j'attendrais de la part du président de mon club un peu moins de parlotte aux médias et un peu plus de faits positifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 18 Empty

Le topic de l'OM
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant