|
| Topic EDF | |
|
+27esmeralda albator dfcogood Seinfeld Maksim Matalobos Petitclub Thriller cerebro Jungleland aja3187 Padalino Jayjay1012 François om12 DarkHeaven n4rU Kelem charlotman chtidunkerquois tomot5 flying15 Kappuksu sebduth sokrat adj stlepro 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 15:13 | |
| chaf ouin j'y peux rien, ils m'énervent ils m'énervent sur le terrain avec un fond de jeu plus inconsistant qu'une conviction tactique d'un fernandez ou d'un anigaud. marre de me faire chier depuis des années devant leurs matchs et d'entendre à chaque fois que l'adversaire est quasi imbattable (faut quand même revoir la liste des cadors qu'on a croisés). faut voir notamment comment après une heure et quart de corée - togo on était déjà qualifiés et comment depuis on est dans le groupe de la mort ... ils m'énervent en dehors du terrain avec leurs complaintes de divas. plus parano que ces gars, je vois pas. aucune trace de distance, d'humilité, je parle même pas d'autodérision ... quand j'entends hier le sagnol nous jouer le coup de l'honneur baffoué, je cherche trace de sa dernière passe décisive de "meilleur centreur de la bundesliga" | |
| | | cerebro Junior
Nombre de messages : 985 Localisation : Sceaux-cisse Date d'inscription : 22/04/2005
| | | | adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 15:46 | |
| - cerebro a écrit:
- J'attends la volée de bois vert que va se prendre Domenech et ses boys lorsqu'ils vont revenir en France
mais je veux qu'ils gagnent! et tant pis si le raymond devient le nouveau mémé, avec statues, pubs à deux balles et revanche médiatique à la clé ... mais pitié qu'ils essaient au moins d'attaquer à plus de 3 et cessent leur théorie du complot. mais qu'ils regardent ne serait ce que deux secondes la manière dont les autres équipes sont secouées par leurs médias ! un ronaldo, un ballack, un ibrahimovic, un ferdinand, un raul, un robben et tant d'autres se font bousculer et même pire par leurs journaleux et leurs opinion publiques et faudrait qu'on admette sans broncher des perfs indignes des maestros équatoriens. même l'iran, avec la liberté de la presse qu'on lui connaît, s'en prend à sa sélection et faudrait qu'on avale chez nous cette misérable bouillie de jeu sous prétexte qu'on est plus en 98. | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 16:41 | |
| - cerebro a écrit:
- Si on as les joueurs, mais c'est leurs jambes qui suivent pas
On a des joueurs sans jambes, et ça c'est pas une surprise. Quand on attend depuis 4 ans d'une vieille gloire qu'elle nous fasse une seconde jeunesse pour créer seul le jeu, faut pas demander du beau jeu c'est tout. Et faut pas s'étonner que l'opinion publique, à la mode marseillaise du style "on en a gagné une, donc on doit désormais tous les gagner sinon c'est la crise" - adj a écrit:
- plus parano que ces gars, je vois pas
Bah si, il y a toi A ne voir le mauvais jeu qu'en EDF. A faire son papy nostalgique qui croit encore qu'on a les joueurs, Domenech ou non, pour pratiquer du jeu. A ne voir des plaintes de joueurs/entraineurs qu'en EDF. A prendre tous ceux qui ne font pas de l'anti-Domenech borné pour des mecs qui s'insurgent contre la critique (la critique mésurée et relativisée ça existe, et on a le droit de critiquer ceux qui se bornent à ne voir le mal que dans un seul camp, que ce soit Domenech ou les journalistes, marre que tu nous prennes pour des cons merci Seinfeld pour cela, ça fait plaisir de ne pas être totalement seul)(d'ailleurs tu t'en es pris aux CDF soit-disant pro-Domenech, une belle image de ce que j'avance, puisqu'ils ont une critique mesurée de la situation, et ils critiquent Domenech tout autant que les journalistes. Sauf que dans tes yeux ça devient du pro-Domenech puisque pas anti-Domenech primaire, beau monde manichéen dans lequel nous sommes). Si si je t'assure, t'es bien plus parano | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 17:00 | |
| Pfff ... cette histoire de retraités qui reviennent, j'étais totalement pour au début, mais je me demande de plus en plus si c'était une bonne chose. Zidane c'est plus ce que c'était, et en plus il nous enferme dans un système de jeu sans reussite. Thuram/Gallas, ca marche pas vraiment pour le moment ... y a bien Makélélé qui a une forme du tonerre, mais du coup c'est Vieira qui ne sait plus comment ni où jouer | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 17:02 | |
| - sebduth a écrit:
- A faire son papy nostalgique qui croit encore qu'on a les joueurs, Domenech ou non, pour pratiquer du jeu.
Ben si nous on y croit pas, qui va y croire ? | |
| | | adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 17:23 | |
| - sebduth a écrit:
A ne voir le mauvais jeu qu'en EDF.
ben là c le topic de l'EDF, mais j'en ai autant pour d'autres. j'avoue cependant par avoir la fibre pour faire un état des lieux quotidiens des soucis serbes ou angolais
A faire son papy nostalgique qui croit encore qu'on a les joueurs, Domenech ou non, pour pratiquer du jeu.
nostalgique de quoi ? g dis et redis qu'on a eu de la chance en 98. je considère par ailleurs qu'on a les joueurs pour produire mieux qu'un quart d'heure de beau jeu en 2 ans. pour gagner la CdM, c autre chose ... mais c l'ami raymond qu'en a parlé, pas moi ...
A ne voir des plaintes de joueurs/entraineurs qu'en EDF.
cf réponse 1. il me semble ceci dit que j'évoque largement les critiques faites ailleurs à des équipes bcp plus en réussite que nos bleus et où on ne fait pas sa vierge effarouchée quand on questionne un choix tactique ou une perf individuelle ...
A prendre tous ceux qui ne font pas de l'anti-Domenech borné pour des mecs qui s'insurgent contre la critique (la critique mésurée et relativisée ça existe, et on a le droit de critiquer ceux qui se bornent à ne voir le mal que dans un seul camp, que ce soit Domenech ou les journalistes
j'attends tjrs des arguments à propos du terrain . le seul que j'aie lu ou entendu, c en gros, "on est pas bons, faut faire avec". ça me semble pas justifier certaines prestations face à certains adversaires et c en tous cas pas cohérent avec le discours raymondien type "rdv en finale". il m'est par ailleurs arrivé de saluer certaines trop rares embellies ind ou collectives (zidane lors de france-suisse par ex)
marre que tu nous prennes pour des cons
désolé, mais ce type de ton me semble pas nécessaire. jamais j'ai eu ce genre de discours à l'encontre de qqun, pas en tous cas sur ce sujet et sans qu'il y ait eu de provocation personnelle. je cherche en tous cas trace d'une demi-ligne allant en ce sens...
d'ailleurs tu t'en es pris aux CDF soit-disant pro-Domenech.
lecteur et amateur des cahiers, papier et web, j'éprouve une certaine lassitude envers leur manichéisme anti-équipe. leurs papiers dans ce registre se limitent généralement à de la citation outragée sans qu'on vienne démentir des faits ou démonter des opinions. ça me semble en tous cas parfois fatiguant quand je vois que ça occupe 75% voire plus de leurs analyses sur les bleus (souvent pertinentes par ailleurs, de même que certains dossiers historiques ou économiques car je ne suis pas maso en plus de ma parano) pour résumer, j'aimerais bien voir nos amis cahieristes se prononcer sur un sujet en tant que tel et pas tant en fonction des avis de l'equipe pour en prendre systèmatiquement le contre pied.
et pour conclure avec nos bleus, - tant pis si on est pas champions du monde 2006 / mais je reste persuadé qu'on vaut mieux en valeur absolue qu'un 0-0 contre une équipe dont le goleador s'appelle frei et a passé la saison à l'hopital - tant mieux si on plante 9 buts aux coréens avec 5 réalisations de vieira / mais ça me semble humainement tolérable d'émettre des doutes sur des choix nous ayant valu moultes matchs synonymes d'angoisse et d'ennui, ceci depuis une quasi éternité et quoi qu'il en soit, ça mérite pas de s'énerver, du moins entre nous | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 18:35 | |
| - adj a écrit:
- sebduth a écrit:
A faire son papy nostalgique qui croit encore qu'on a les joueurs, Domenech ou non, pour pratiquer du jeu.
nostalgique de quoi ? g dis et redis qu'on a eu de la chance en 98. je considère par ailleurs qu'on a les joueurs pour produire mieux qu'un quart d'heure de beau jeu en 2 ans. pour gagner la CdM, c autre chose ... mais c l'ami raymond qu'en a parlé, pas moi ...
Regarde bien, je critique Raymond : il se fourre le doigt dans l'oeil en remettant les mêmes qu'en 2004. Perso j'y ai cru un an, il y avait une lueur d'espoir en faisant confiance à un nouveau groupe, plus jeune, plus insouciant, plus imprévisible. Mais avec le retour des 3 Glorieuses, j'ai perdu cet espoir, et me suis contenté d'espérer passer à l'arrache, comme on l'a fait pendant toute la phase éliminatoire (certaines ont été champions du monde comme ça hein).
A ne voir des plaintes de joueurs/entraineurs qu'en EDF.
cf réponse 1. il me semble ceci dit que j'évoque largement les critiques faites ailleurs à des équipes bcp plus en réussite que nos bleus et où on ne fait pas sa vierge effarouchée quand on questionne un choix tactique ou une perf individuelle ...
Alors attention, je ne sais pas si c'est clair, mais perso ce que je défends pour l'EDF à ce sujet, c'est le non-respect des journalistes de certains choix. Ok, comme les journalistes, je suis plutôt contre un huis-clos. Les journalistes, c'est pour leur boulot, moi c'est juste que je ne vois pas trop à quoi ça peut servir. Ce que je conteste par contre, c'est le non-respect de ce choix. A partir du moment où l'EDF décide de se cloisonner, la moindre des choses c'est de respecter ce choix, pour le bien de l'équipe. Or peu l'ont respecté, comme cette histoire de dévoiler l'EDF contre la Suisse avant l'heure, je suis totalement derrière Domenech quand il dit que leur boulot aurait été d'aller espionner les suisses. Ce non-respect a (en partie) conduit Domenech à se braquer contre certains, à Sagnol de dire un peu n'importe quoi à la presse.
Bref, en gros ce que je conteste, c'est qu'on mette tout sur le dos de Domenech, les journalistes ont leur part de responsabilité aussi. Je conteste tout autant les avis pro-Domenech (j'ai lu un gusse faire une explication très poussée sur le climat ou encore la préparation de l'EDF volontairement retardée pour avoir une forme optimale en 8èmes, bref ), mais sur ce forum je n'en ai pas trop l'occasion
A prendre tous ceux qui ne font pas de l'anti-Domenech borné pour des mecs qui s'insurgent contre la critique (la critique mésurée et relativisée ça existe, et on a le droit de critiquer ceux qui se bornent à ne voir le mal que dans un seul camp, que ce soit Domenech ou les journalistes
j'attends tjrs des arguments à propos du terrain . le seul que j'aie lu ou entendu, c en gros, "on est pas bons, faut faire avec". ça me semble pas justifier certaines prestations face à certains adversaires et c en tous cas pas cohérent avec le discours raymondien type "rdv en finale". il m'est par ailleurs arrivé de saluer certaines trop rares embellies ind ou collectives (zidane lors de france-suisse par ex)
Bah le terrain... on n'a pas une équipe pour pratiquer un jeu offensif, désolé c'est pas une surprise, ça me paraît tellement évident de facto que je sais pas comment le dire autrement Et ça date de Santini ça, à partir du moment où Zidane a commencé à sentir le poids de l'âge. J'ai parfois du mal à saisir cet étonnement face au jeu pratiqué, qui me semble si prévisible depuis bien longtemps. J'ai cru un moment qu'on s'en sortirait, lors de France-Suède... puis les 3 Glorieuses sont revenus, et là je me suis dit "c'est reparti pour un tour". Et malgrè tout, un argument du terrain, ça reste qu'on a fini premiers de notre poule de qualif. Et j'attends la fin du premier tour avant de m'enflammer, pcq j'estime toujours que la Suisse est vachement sous-estimée, au même titre que notre poule de qualif, avec Suisse et Irlande. Je m'attendais à un nul contre la Suisse entre 2 équipes en place derrière. Par contre j'attends une victoire contre les coréens qui ne sont pas ceux d'il y a 4 ans, et les togolais qui jouent en DH française. Là je parlerai de réelle contre-perf.
marre que tu nous prennes pour des cons
désolé, mais ce type de ton me semble pas nécessaire. jamais j'ai eu ce genre de discours à l'encontre de qqun, pas en tous cas sur ce sujet et sans qu'il y ait eu de provocation personnelle. je cherche en tous cas trace d'une demi-ligne allant en ce sens...
Tu passes ton temps, en réponse aux autres ou non d'ailleurs, à lancer des répliques ironiques sur Domenech, les adversaires de la France, etc... du foutage de gueule à tendance humoristique, mais accumulés et face à d'autres avis, je prends ça pour du foutage de gueule de l'avis contraire (j'essaie de trouver des mots pas trop aggressifs). Je ne pense pas, à la lecture de ta réponse (et aussi pcq je commence à te connaître un peu) que ce soit ton intention, mais je te le dis comme je le ressens
d'ailleurs tu t'en es pris aux CDF soit-disant pro-Domenech.
lecteur et amateur des cahiers, papier et web, j'éprouve une certaine lassitude envers leur manichéisme anti-équipe. leurs papiers dans ce registre se limitent généralement à de la citation outragée sans qu'on vienne démentir des faits ou démonter des opinions. ça me semble en tous cas parfois fatiguant quand je vois que ça occupe 75% voire plus de leurs analyses sur les bleus (souvent pertinentes par ailleurs, de même que certains dossiers historiques ou économiques car je ne suis pas maso en plus de ma parano) pour résumer, j'aimerais bien voir nos amis cahieristes se prononcer sur un sujet en tant que tel et pas tant en fonction des avis de l'equipe pour en prendre systèmatiquement le contre pied.
Ci-dessous ils disent clairement (même s'ils font ça sous forme d'interrogation du lecteur) ce que je dis plus haut, à savoir qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions (faire du jeu) :
http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2197&PHPSESSID=cf642217492fa836c774f743f747cd27
D'ailleurs ils critiquent quelque peu la démago de Domenech
Ci-dessous ils font la critique de France-Suisse, contre par exemple la titularisation de Ribéry. Il y a des liens vers d'autres articles dont un fustigeant le choix systématique d'exclure Trezeguet :
http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2186&PHPSESSID=cf642217492fa836c774f743f747cd27
Tu trouves pas cela assez argumenté ? Moi ça me paraît très clair, et ça ne parle pas de l'Equipe.
Et les gazettes après les journées de L1 ?
Il ne faut pas confondre des articles à vocations différentes. Les CDF parlent pas que de foot, mais aussi de l'autour du foot. C'est ce qu'ils font avec l'Equipe, TF1, le G14, la FIFA, certains sponsors comme Nike de mémoire. Ils dénoncent certaines dérives du football, tout simplement.
et pour conclure avec nos bleus, - tant pis si on est pas champions du monde 2006 / mais je reste persuadé qu'on vaut mieux en valeur absolue qu'un 0-0 contre une équipe dont le goleador s'appelle frei et a passé la saison à l'hopital - tant mieux si on plante 9 buts aux coréens avec 5 réalisations de vieira / mais ça me semble humainement tolérable d'émettre des doutes sur des choix nous ayant valu moultes matchs synonymes d'angoisse et d'ennui, ceci depuis une quasi éternité
et quoi qu'il en soit, ça mérite pas de s'énerver, du moins entre nous Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir des doutes, c'est tout à fait normal et avec un jeu pareil, on ne peut qu'en avoir Mais pour moi, t'es allé plus loin que ça en te bornant à critiquer tout et à ne pas accepter les points de vue plus modérés (perso j'essaie toujours de relativiser, et quand je vois le niveau des anglais, je relativise le nôtre même si eux gagnent à l'arrache mais comme disait Seinfeld, si la chance tourne tout est possible ), ou plutôt les prendre comme un refus de la critique de Domenech. C'est mon avis, et comme je suis directement touché par cela, ça a fini par m'énerver et donner le post précédent. J'espère au moins que cette mise à plat permettra à chacun de mettre de l'eau dans son vin | |
| | | François Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 18:42 | |
| Je suis à 150% en accord avec Adj.
A sa prise de fonction, Domenech nous a expliqué qu'il fallait faire place aux jeunes et se passer de tous les ancien. Il a même voulu transformer les habitudes tactiques en faisant évoluer la france en 3-5-2 ( a pas duré longtemps) Comme l'équipe de france a réalisé de grosses rencontres de qualification: nul contre Israel à domicile, on nous a expliqué que les jeunes n'avaient pas assez d'expérience et il fallait s'appuyer sur les anciens.
Pendant six mois, Raymond SFR M5 nous explique que c'est contre les suisses qu'il faudra être opérationnels à 100%
Dans les 23, pas de Giuly, pas de Pires, pas de Micoud, qui excusez du peu sont titulaires dans les meilleurs clubs d'Europe.
Matchs de préparation avec deux attaquants et Ribéry comme joker
Premier match de la coupe du monde contre la Suisse: L'équipe de France la plus vieille de son histoire une tactique avec un seul attaquant, un wiltord qui erre toute la rencontre au poste d'ailier droit ( c'est pas le poste de Giuly?) Un Ribery qu'on titularise et qui va tenter de dribbler Muller pendant 60 minutes
Résultat tatillon, les joueurs se cherchent toute la rencontre. Pas de rythme. Des lignes espaceés de plusieurs Km et Zidane obligé de revenir chercher le ballon derrière la ligne médiane. Pas de ligne de cohérence, un jeu insipide
Le site de la FIFA, après un sondage de milliers d'internautes classe la France comme la plus grosse déception de ce début de mondial
C'est la faute au terrain, pas asser arrosé. C'est parce que on nous aime pas c'est les anciens de 98, qui nous critiquent trop.
Qu'est ce que c'est que ces divas effarouchées, qui se retranchent derrière des miradors des cohortes de flics et qui ont peur de quoi, de leur manque d'imagination?
Je souhaite de tout mon coeur que la France batte la Corée, mais je doute et je ne vois pas grand chose, qui me ferait penser le contraire | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 18:46 | |
| - Kappuksu a écrit:
- Pfff ... cette histoire de retraités qui reviennent, j'étais totalement pour au début, mais je me demande de plus en plus si c'était une bonne chose. Zidane c'est plus ce que c'était, et en plus il nous enferme dans un système de jeu sans reussite. Thuram/Gallas, ca marche pas vraiment pour le moment ... y a bien Makélélé qui a une forme du tonerre, mais du coup c'est Vieira qui ne sait plus comment ni où jouer
Tiens tiens, ça me rappelle un débat qu'on a eu il y a un an de cela Fais gaffe, t'es en train de tomber du côté obscur - Kappuksu a écrit:
- sebduth a écrit:
- A faire son papy nostalgique qui croit encore qu'on a les joueurs, Domenech ou non, pour pratiquer du jeu.
Ben si nous on y croit pas, qui va y croire ? Bah personne, pourquoi croire à des chimères ? Faut faire avec les moyens du bord. On a de quoi avoir un gros rideau défensif, et je pense qu'on est pas mal là. Mais par contre, les joueurs alignés devant ne sont peut-être pas les bons pour exploiter le peu d'occasions qu'on est capable de se procurer. Par exemple, Henry ne sait pas faire une tête, et dans un système comme le nôtre, on est incapable de lui donner une balle de but dans les pieds. Est-ce alors judicieux de le mettre en pointe, ou en tout cas seul en pointe ? En Angleterre, on critique l'échassier Crouch. Mais avec ses remises, il fait mal, et au final contre T&T c'est lui qui débloque la situation de la tête. Moi je trouve qu'on est dans une situation assez similaire à eux (on peut blablater autant qu'on veut sur Lampard et Gerrard en milieux flamboyants, meilleurs milieux du monde tout ça, ensemble ça n'a jamais marché), sauf que leur choix offensif, moins joli sur le papier, est efficace. Donc finalement, je pose la question : une attaque avec un point d'appui, style Saha ou Trezeguet, et soit 2 ailiers (Henry pouvant en être un) comme maintenant soit un 2ème attaquant qui bouge plus ne serait-il pas plus judicieux ? Pour moi l'option "Henry seul en pointe" n'est pas adaptée au jeu actuel de l'EDF. Mais bon, encore un indéboulonnable | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 18:54 | |
| - François a écrit:
- Pendant six mois, Raymond SFR M5 nous explique que c'est contre les suisses qu'il faudra être opérationnels à 100%
Dans les 23, pas de Giuly, pas de Pires, pas de Micoud, qui excusez du peu sont titulaires dans les meilleurs clubs d'Europe. Tu viens de donner 2 exemples magnifiques de la critique systématique de Domenech basée sur des mensonges : 1- la fameuse histoire de SFR, c'est pas Domenech qui avait signé un contrat d'exclu avec SFR, mais la FFF. 2- excusez du peu, mais sur tes 3 exemples de joueurs, 2 sont remplaçants et puis dans ta critique de ces non-sélections (déjà purement objectives à la base), tu décides volontairement de ne pas parler des torts de ces joueurs qui expliquent le choix de Domenech. Je trouve ça dommage de tomber dans de telles affirmations aberrantes, pcq je suis à peu près d'accord avec tout le reste (dont notamment le retournage de veste de Domenech avec le retour des vieux, il aurait dû avoir le courage de continuer jusqu'au bout la reconstruction de l'EDF, là on perd 2 ans de plus du coup). | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 19:47 | |
| - sebduth a écrit:
- En Angleterre, on critique l'échassier Crouch. Mais avec ses remises, il fait mal, et au final contre T&T c'est lui qui débloque la situation de la tête
Pitié, je prefererai qu'on soit battu par la Corée plutôt que l'on en arrive à titulariser un type comme Crouch en attaque Et puis c'est facile de débloquer la situation comme tu dis, surtout en montant sur le dos et en arrachant les cheuveux du defenseur adverse ( et vive l'arbitrage international ... ) | |
| | | François Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 20:02 | |
| J'ai rien contre SFR (même si j'ai pas de portable) Que ce soit Domenech, la fédération ou un autre publicitaire, ce que je trouve inadmissible c'est qu'un pekin moyen comme moi soit mis devant le fait accompli. Tu veux des infos? Tu t'abonnes, cochon de payant. Surtout qu'en plus c'est la copine à domenech qui fait l'interview.......... ( et qui dans l'affaire empoche une somme coquette) Domenech nous explique en long en large et en SFR, qu'il n'a pas besoin d'ailiers comme Giuly ( qui a quand même joué les demi-finale et la finale de la champion's ligue (pas mal pour un non titulaire). Il prépare le match contre la suisse avec deux attaquants et le jour du match, joue avec Wiltord ailier droit Alors la je ne comprends plus | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 20:05 | |
| - Kappuksu a écrit:
- sebduth a écrit:
- En Angleterre, on critique l'échassier Crouch. Mais avec ses remises, il fait mal, et au final contre T&T c'est lui qui débloque la situation de la tête
Pitié, je prefererai qu'on soit battu par la Corée plutôt que l'on en arrive à titulariser un type comme Crouch en attaque
Et puis c'est facile de débloquer la situation comme tu dis, surtout en montant sur le dos et en arrachant les cheuveux du defenseur adverse ( et vive l'arbitrage international ... ) Hehe, ouais mais Henry lui il serait pas monté dessus Je ne fais pas l'apologie de Crouch hein, néanmoins quand tu dis "je prefererai qu'on soit battu par la Corée plutôt que l'on en arrive à titulariser un type comme Crouch en attaque ", ben ça fait peur. Ca veut dire que tu préfères qu'on mette des noms sur le papier, quitte à ce qu'ils ne soient pas du tout complémentaires (qui a dit Henry-Zidane au fond ) et perdre, que mettre des joueurs "de devoir", des gars qui vendent pas des maillots, mais des gars qui collent au système de jeu et qui nous font gagner ? | |
| | | Kappuksu Junior
| | | | esmeralda Poussin
Nombre de messages : 16 Localisation : en orbite Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 20:46 | |
| Bravo adj, je suis à 200% d'accord. L'équipe de France a été prise en otage par ses anciens cadres sup. Bientôt on va s'apercevoir qu'ils ont vendus leurs stock options SFR et TF1 hier... Bref vivement que la mafia actuelle dégage...qu'on revoit du jeu avec un peu de fraicheur.
Et soit dit en passant le culte de la victoire façon CAC40, cela commence à emm...tout le monde. Vivement la grande lessive de juillet. | |
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 17 Juin à 21:40 | |
| moi y en a pas vouloir fâcheries ni avoir forcément raison. moi y en a vouloir victoires bleues partant de cela, j'ajouterai concernant la "trahison des medias" (cad principalement le fait d'avoir dévoilé qques heures avant le 11 contre les suisses) que ça a quand même tout de l'écran de fumée, type terrain sabloneux ou chaleur tropicale... si ça a ceci dit favorisé les suisses, ben faut remercier le tibia de djibrill et l'anus de malouda : sans eux, les suisses auraient eu une semaine pour préparer le 4-4-2 des matchs prépas du raymond ... après, je m'en fous à la limite de savoir si nos gaillards signent ou pas des autographes ou s'ils sont trop payés. mais ça me gêne franhcement de les voir hurler au complot ou au blasphème à la moindre question tactique ou d'entendre un sagnol inviter des ex champions du monde pas bien méchants mais inquiets dans leurs commentaires à "fermer leur gueule". faut aussi pas s'étonner d'un manque de soutien (sifflets inclus) quand tu produis rien d'intéressant sur un terrain depuis des années. c de ça (période santini incluse) que date le désamour, pas de france-suisse. et la comparaison avec 98 et 2000 n'est pas forcément cause de cela. y de la marge entre jouer comme en 2000 et comme contre la suisse, et j'aimerais bien qu'on se situe déjà dans cet entre deux avant d'envisager retutoyer les sommets et ça ça me semble à la portée de l'effectif bleu avec ou sans machin ou bidule tout ce que je constate et que je dis et redis sinon côté terrain (et ça date même de lemerre fin de règne), c qu'on souffre de la superposition de deux récupérateurs purs et durs (depuis que vieira a pris 20 ans d'un coup) ce qui nous restreint offensivement, que ce soit avec 1, 2 ou 7 attaquants et pour ce qui est des cahiers, je les connais, je les lis. et je maintiens qu'ils ont qques objets de haine (l'équipe en tête, mais aussi aulas, henry et canal) qui les conduisent parfois à la caricature (faut voir par ex leur forum pendant un match de l'edf où c un concours sur le thème "l'équipe va dire ça demain") mais ça n'empêche pas que je les aime pour beaucoup d'autres raisons et qu'ils reçoivent à ce titre mon obole mensuelle et vivement demain qu'on torche ces arrogants coréens et qu'on renvoie ahn en D2 locale | |
| | | dfcogood Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 18 Juin à 15:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 18 Juin à 17:27 | |
| pareil | |
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 18 Juin à 22:09 | |
| font plaisir à voir physiquement | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 18 Juin à 22:41 | |
| Ouf ben y a du mieux. Dans l'animation offensive c'est pas toujours le top, mais y a un bon pressing, on est présent dans les duels, defensivement on ne craint rien mise à part sur coup de pied arrêté, et physiquement on est monté d'un cran. Ouf ... | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 18 Juin à 22:45 | |
| Ca manque encore de présence dans la surface, je serais pas contre un Trezeguet à la place d'un Zizou ... | |
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 18 Juin à 22:48 | |
| il a mangé quoi vieira ? l'a pas joué 10 mns comme ça depuis 4 ans ... | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 18 Juin à 22:55 | |
| - Kappuksu a écrit:
- Ca manque encore de présence dans la surface, je serais pas contre un Trezeguet à la place d'un Zizou ...
Pareil Pour preuve la très belle action en fin de MT qui arrive jusqu'à Abidal à gauche. Il crochète, et bah y a plus personne qui bouge, et seul Wiltord au centre | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 18 Juin à 22:56 | |
| - adj a écrit:
- il a mangé quoi vieira ? l'a pas joué 10 mns comme ça depuis 4 ans ...
Il monte en puissance, c'est la préparation à Tignes ... il va finir Ballon d'or | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic EDF | |
| |
| | | | Topic EDF | |
|