CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Topic EDF

+27
esmeralda
albator
dfcogood
Seinfeld
Maksim
Matalobos
Petitclub
Thriller
cerebro
Jungleland
aja3187
Padalino
Jayjay1012
François
om12
DarkHeaven
n4rU
Kelem
charlotman
chtidunkerquois
tomot5
flying15
Kappuksu
sebduth
sokrat
adj
stlepro
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
sebduth
Senior
sebduth

Topic EDF - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMar 13 Juin à 22:09

adj a écrit:
sebduth a écrit:
quand on voit les autres, qui fait mieux ?

ben tout ceux qui ont pris 3 pts Mr. Green

y a sinon bien sûr du positif (zidane principalement à mon sens) + qques progrès dans l'animation, mais on est supposé avoir une marge sur ce genre de matchs, pas se contenter de victoires ou de consolations morales ... même Kader et Ahn ont mis un but dans cette coupe du monde !!!!!!!

Bah moi je crois toujours et encore qu'il ne faut pas sous-estimer ces suisses... je les trouve vraiment bons derrière, au milieu pas mal du tout, devant bof bof. Un peu comme nous quoi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stlepro
Cadet
stlepro

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMar 13 Juin à 22:12

Pour faire un petit bilan :

Gardien : Barthez a su répondre présent pour le peu de tirs suisses. Comme à chaque coupe du monde, il est rassurant.

Défense : La charnière a bien tenu, même si Thuram a failli nous coûter un but sur coup de pied arrêté. Gallas est toujours aussi rassurant. Abidal a fait un bon travail défensif, sans rien apporter offensivement, mais a pris un carton jaune très bête. Sagnol a apporté beaucoup offensivement, libéré par le replacement de Vieira, mais a manqué de précision dans les centres.

Milieu de terrain : Makélélé a été énorme à la récupération, de même que Vieira, mais 2 défensifs n'apportent pas suffisamment offensivement (bye bye patrick). Ribéry a un peu déçu, en étant trop brouillon et en ratant une grosse occasion. Intéressant son entente avec Zidane. Wiltord a été transparent et n'a pas assez percuté, comme à son habitude. Zidane n'apporte pas grand chose, au vu de son talent. Dhorasoo a fait une belle rentrée, en apportant du jus ; dommage pour son occasion manquée.

Attaquant : Henry a été vraiment trop seul. Ce système ne lui convient, puisqu'il n'a pas assez de liberté et qu'il n'est pas assez bon de la tête pour jouer en pivot. Saha a apporté un plus offensivement et une association avec Henry serait très judicieuse.
Kappuksu
Junior
Kappuksu

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMar 13 Juin à 22:21

Bon en 15 minutes devant Brésil-Croatie, on a vu plus de jeu que devant 1h30 de France-Suisse Mr. Green
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMar 13 Juin à 22:23

sebduth a écrit:

Bah moi je crois toujours et encore qu'il ne faut pas sous-estimer ces suisses... je les trouve vraiment bons derrière, au milieu pas mal du tout, devant bof bof. Un peu comme nous quoi Mr.Red

et ça te rassure ? Mr. Green
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMar 13 Juin à 22:49

adj a écrit:
sebduth a écrit:

et ça te rassure ? Mr. Green

Je ne suis pas "rassuré", mais je relativise ce résultat. Je me dis qu'on n'a pas été pire que les autres grosses cylindrées, et nous on jouait l'autre "gros" de la poule.

Et comme le disait Seinfeld il y a peu de temps, ce qui fait la différence, c'est aussi et surtout la réussite/chance au bon moment.

J'ai dit dès le départ des vieux après 2004 qu'on aurait une CDM 2006 difficile et qu'il ne faudrait pas attendre d'avoir un beau jeu ou qu'on soit dans les favoris. Je l'ai toujours maintenu, et pour le moment c'est exactement ça.
Donc je ne dramatise pas, et je ne m'enflamme pas Wink
flying15
Junior
flying15

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMar 13 Juin à 22:52

De toute façon RDV le 9 juilet pour voir la vraie équipe de France Mr. Green le reste ne compte pas c'est Raymond qui l'a dit
http://membres.multimania.fr/europatoulouse
dfcogood
Minime
dfcogood

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMar 13 Juin à 22:58

de toute façon, en étant réaliste, la France ne sera pas Championne du monde, cela dit je veux bien me tromper sur ce coup là...je pense que l'équipe de France est en train de manger son pain noir...je suis bcp plus optimiste pour les années a venir avec la nouvelle génération incarné par des gars comme Ribery (lrosqu'il aura plus de bouteille!), Toulalan et consort, associés a la vieille garde des Henry, Malouda, Gallas et autres pour 2010...
flying15
Junior
flying15

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 0:31

euh non des gars comme Toulalan je les sens pas trop Top niveau non plus. C'est pas des Deschamps, des blancs des Desailly ... On n'a que des suiveurs.

2010 : Henry 32ans ... pour un attaquant ca sera raide ...

Visons l'euro 2012 ou la CM 2014 plutot et encore.

La en 8e ca sera chaud contre L'Espagne Sad
cerebro
Junior
cerebro

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 1:06

flying15 a écrit:
La en 8e ca sera chaud contre L'Espagne Sad

Tu va un peu vite là non ? Mr. Green

Tu pense déja au 8ème alors qu'on est pas encore sorti de la poule...
Maksim
Ecole de foot

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 11:31

adj a écrit:
dfcogood a écrit:
Ribéry ne ma pas tant que ça emballer

va faire une carrière à la zimako, çui là ...

Je connais vaguement ce joueur... Il a fait quoi comme carrière? Très bon espoir et plus il s'est chié dessus?
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 12:19

chaque match de l'edf au parc à la fin des 70's était inévitablement marqué à l'heure de jeu par des "zimako ! zimako !", cet excellent dribbleur étant supposé venir débloquer la situation.
en fait, il s'est fait progressivement plus discret au point de rater la cdm 82 et de rejoindre sochaux, puis de retourner à bastia qui l'avait révélé (avant de partir à Sainté gagner le dernier titre des verts en 81)
au final, ben voiilà un joueur réclamé alors par la france qui a aujourd'hui la notoriété d'un cousin d'yvon le roux
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 12:24

sebduth a écrit:
Et comme le disait Seinfeld il y a peu de temps, ce qui fait la différence, c'est aussi et surtout la réussite/chance au bon moment.

certes mais comme je le disais déjà,
- ça peut expliquer une absence de buts, mais pas d'animation offensive digne de ce nom
- pourquoi pas sur une courte période, mais pas pour justifier 5 ans d'indigence, dont 2 avec ray dans un groupe de qualifs plus qu'accessible et avec des adversaires amicaux tout sauf redoutables.
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 12:42

Ce dont je parle est en situation de Coupe, pas de Championnat Mr.Red

Après tout, pendant ces fameux 5 ans, on s'est fait sortir en Coupe que par la Grèce, l'équipe la plus en réussite de tous les temps Mr.Red
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 13:05

Soyons clair, je sous-estime pas le facteur chance, loin de là

je considère qu'on a eu bcp de réussite en 98 et également par ex en 82 (on sort miraculeusement de notre groupe, on a deux adversaires faciles ensuite) mais on l'a déjà eu notre dose de chance en récupérant des adversaires, en qualifs ou en phase finale, qu'un effectif comme la france doit surclasser (c notamment ce qu'on a globalement su faire en 84, 86 ou 2000, avec certes aussi de la réussite parfois mais surtout une grosse maitrise) et que des choix douteux nous emprêchent de faire depuis trop longtemps.
flying15
Junior
flying15

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 15:13

Quels choix douteux?
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 15:38

le prob ppal vient pour moi depuis longtemps de notre facheuse tendance à attaquer quasiment qu'à 4 (et le débat existait déjà sous lemerre en 2002). à cela une raison ppale : vieira, makelele (ou encore diarra et dacourt) ont des profils trop proches de purs récupérateurs, pas assez utiles en version offensive. makelele a ainsi quasi pas de jeu long, vieira est lui à la ramasse physiquement depuis longtemps.
l'un plus, l'autre, c un de trop, mais encore faudrait il avoir du pirlo, du frings, du ze roberto, du gerrard, etc., cad du gaillard susceptible à la fois de faire un tacle et de faire un dribble ou une passe (ou même un tir ! ce qui était je crois le cas de vieira avant qu'il devienne grabataire).

le pire est qu'on bénéficie pas forcément à plein de cette option défensive. certes, on prend peu de buts, mais on devrait à la limite quasi jamais voir gallas ou thuram sollicités, de même qu'on devrait pouvoir profiter davantage des poussées de nos latéraux.
eh ben c pas le cas, ceci ppalement parce que nos 4 zigs de l'avant à force d'être seuls se fatiguent vite (chaleur ou pas) et qu'on a trop fréquemment deux équipes en une, une de quatre qui attaque, l'autre de 6 + le GB qui défend, avec par ex hier un abidal qui doit compenser les envolées riberiennes et se trouve scotché derrière

y a quand même un moment où il faut être lucides : on a d'excellents attaquants. henry, trezeguet, saha (le type qui a envoyé ruud sur le banc), c du top niveau mondial. s'ils plantent pas en edf, c pas paske la defense suisse est meilleure que celle de Chelsea, West Ham, le Milan ou Messine. c avant tout parce qu'ils sont moins bien alimentés et utilisés qu'en club.

à cela deux types de raisons :
- une priorité défensive excessive
- des rentes de situation individuelles (je dis pas qu'ils vont gagner, mais regardez à ce propos le casting du banc espagnol !)

PS : Raymond D après France - Suisse :"La coupe du monde commence maintenant"

I don't want that I don't want that I don't want that
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 17:53

adj a écrit:
le prob ppal vient pour moi depuis longtemps de notre facheuse tendance à attaquer quasiment qu'à 4 (et le débat existait déjà sous lemerre en 2002). à cela une raison ppale : vieira, makelele (ou encore diarra et dacourt) ont des profils trop proches de purs récupérateurs, pas assez utiles en version offensive. makelele a ainsi quasi pas de jeu long, vieira est lui à la ramasse physiquement depuis longtemps.
l'un plus, l'autre, c un de trop, mais encore faudrait il avoir du pirlo, du frings, du ze roberto, du gerrard, etc., cad du gaillard susceptible à la fois de faire un tacle et de faire un dribble ou une passe (ou même un tir ! ce qui était je crois le cas de vieira avant qu'il devienne grabataire).

un Dhorasso quoi Mr. Green
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 18:03

d'où mon
adj a écrit:
encore faudrait il avoir
Mr. Green

car nos dhorasso, pedretti, toulalan, c pas non plus de l'assurance tout risque ...

s'agit ptet alors de tenter plsu encore de faire le jeu, ceci par ex en demandant à Makelele de faire ce qu'il faisait sans trop de probs au Real, à savoir faire le ménage derrière un quintette offensif (qui pourrait compter du Malouda et du Wiltord / Dhorassoob qui sont pas forcément inutiles défensivement).
il est malheureusement évident que les cadres eux mêmes veulent 2 Mdefs... je les invite alors à revisiter le finale de LdC où le Barça, condamné à marquer, a aligné 6 joueurs offensifs.
mais vu qu'y a pu de petites équipes, ben faut surtout pas prendre de risques ...
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 18:07

m'enfin, on est partis pour jouer le contre contre le togo Shit
Thriller
Minime

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyMer 14 Juin à 18:24

Mais il faut se méfier du Togo !

N'oublions pas qu'ils se sont qualifiés pour la coupe d'afrique des Nations (et la coupe du monde !) et qu'ils y ont presque fait bonne impression : Sans cette série de 3 défaites en poules, ils auraient pu aller plus loin What a Face
flying15
Junior
flying15

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptyVen 16 Juin à 20:11

Bon a priori contre la Corée la même équipe avec la rentrée de Malouda à la place de Ribery ... Je ne sens pas un grand match encore ...
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptySam 17 Juin à 13:02

De toute façon, on ne fera aucun grand match au sens du jeu argentin ou espagnol, si c'est ça que tu veux dire.

On n'a pas une équipe taillée pour ça, c'est fini 2000, et depuis 6 ans.
cerebro
Junior
cerebro

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptySam 17 Juin à 13:36

Si on as les joueurs, mais c'est leurs jambes qui suivent pas Mr.Red
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptySam 17 Juin à 13:42

en plus, argentins et espagnols ont eu en face des vrais faire-valoir : les ridicules serbes et les pathétiques ukrainiens.

rien de comparable en tous cas aux terrrrrifiants guerriers coréens... rappelons nous par ex comment ils ont surclassés les fabuleux togolais. il leur aura juste fallu être en supériorité numérique pour se créer une okaz sur coup de pied arrêté avant de triompher sur un but de Ahn, l'abonné du banc qui marque tous les 4 ans.
dur, dur donc ... va probablement falloir qu'on mise tout sur le contre en comptant sur les flêches zidane et vieira, voire sur un déboulé de thuram ... comme il se dit par ailleurs, retenons les leçons de nos amis grecs : tous derrière et titi devant en visant le nul face aux quarts de finalistes de la dernière coupe d'asie (battus par les hallucinants iraniens) et en espérant un 1-0 sur un csc de togolais qui ont montré toute leur valeur à la CAN et dans les pages faits divers.
cerebro
Junior
cerebro

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 EmptySam 17 Juin à 14:42

Razz Mais c'est qu'il est chafouin le Adj en ce moment Razz

Dernière édition par le Sam 17 Juin à 15:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 14 Empty

Topic EDF
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant