CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [tactique] Conseils en tout genre

Aller en bas 
+19
Seinfeld
-=TomTom=-
Til0
Barsavi
François
piou
Fradé
Etchouv
n4rU
nostress
Sang Mauve
cerebro
bentonjda
attila
Kanji
chris92300
chris19
Raph-Rsca
DarkHeaven
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyVen 28 Oct à 15:43

Si on essayait de développer l'aspect tactique de cette dernière version ?

quels sont selon vous les meilleures combinaisons tactiques ?
la contre attaque est-elle tjrs efficace ?
marquage stricte ?
etc.... ?

Je vous laisse développer, j'ai pas trop tester pour l'instant mais j'espère que vous serez me donner quelques pistes car je galère un peu pour ma première partie Sad

le 4-5-1 n'est plus aussi interessant ?

Edit : il ne s'agit pas dans ce topic de proposer des tactiques "miracles" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Raph-Rsca
Minime
Raph-Rsca


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyVen 28 Oct à 16:13

C'est normal dark Mr. Green

Perso je viens de galerer une demi saison avec l'Atalanta avant de trouver les bonnes consignes ind. et de finalement faire un superbe second tour et monter en Serie A Mr.Red

Ah oui, je joue en 4-4-2 a plat avec fleches pour MG et MD
Revenir en haut Aller en bas
chris19
Ecole de foot



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyVen 28 Oct à 16:32

4-5-1 "croix" avec Paris ca marche impec Very Happy meme si le MC me semble presque inutile.
Je l'appelle croix parce que le milieu et l'attaque ressemblent a une croix...

----------------Letizi---------------------
-Mendy--Rozhenal-Yepes--Armand
-----------------Mbami-------------------
----------------Dhorasoo---------------
Pancrate-------Kalou------Rothen---
----------------Pauleta--------------

Resultat : meilleure attaque, pauleta 25 buts en 22 matchs, rothen,pancrate et armand meilleurs passeurs de L1 mais je me prend beaucoup de buts...
je suis 2e avec 56 pts en 24 matchs
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptySam 29 Oct à 12:53

Bon après plusieurs tests, il me semble que le fait de bien cadriller le terrain avec ses joueurs marche pas trop mal. En fait surtout au centre du terrain, il faudrait un MDC, un MC et un MOC, j'ai fais ainsi (légerement décalé pour ne pas former une ligne droite) et cela a l'air de pas mal fonctionner.

Là où j'ai bcp de mal c'est avec mon attaquant unique qui ne marque jamais de but et qui récolte tjrs des notes pourris....quelles consignes lui mettre ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptySam 29 Oct à 13:11

eheh je suis assez fier de moi, ça semble bien fonctionner, enfin bon c'est un test sur seulement quelques matches mais après une victoire à Nantes (0-2) j'ai perdu de manière très correct à Chelsea où j'ai fait jeu égal :

[tactique] Conseils en tout genre Fm06lille.1

J'avais pourtant aligné pour équipe B à cours de forme (premier match chez les A pour bon nombre d'entre eux) :

[tactique] Conseils en tout genre Fm06lille.2

ça reste une défaite mais le fait d'avoir produit du jeu et eu de bonnes occasions face à une grosse équipe comme Chelsea me laisse penser que je suis sur la bonne voie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
chris92300
Poussin
chris92300


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptySam 29 Oct à 15:51

Le 4-4-2 n'a pas l'air de marcher du tout... Avec l'OM j'enchaine les mauvais résultats :
14M : 4V - 4N - 6D
Revenir en haut Aller en bas
Kanji
Poussin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptySam 29 Oct à 16:05

j'utilise un 4-3-1-2 mentalité ultra defénsive et ça fonctionne pas mal en première mi-temps les adversaires se cassent les dents sur ma défense et je marque parfois en contre attaque. A la mi-temps si ce'est match nul ou si je suis mené je passe en mentalié ulltra offensive+liberté créative au max, ligne de défense haut, pressing souvent, tacle dur tempo rapide et jouer le hors jeu et généralement j'arrive a marquer qq buts. l'vantage avec cette tactique c'est qu'a la mi-temps mes joueurs ont tous minimum 90 % en condition physique alors que les adversaires sont deja dans les 80 voir 70 donc c'est plus facile de jouer contre des mecs fatigués

edit : victoire 5-0 sur le terrain de l'udinese avec cette tactique en finale de la coupe d'italie cheers
Revenir en haut Aller en bas
attila
Poussin



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyLun 31 Oct à 2:07

perso

j'utilise un 442, avec un mc a vocation off et un en def ( je viens de découvrir que pour fm 2006 c'est le 442 free).

il marche plutot bien
j'ai ramené Angers de national en l1 en deux saisons.

par ailleurs si vous ne le connaissez il ya borriello, un mo ac de 24 ans libre de tout contrat un vrai bon joueur
Revenir en haut Aller en bas
bentonjda
Junior
bentonjda


Nombre de messages : 740
Localisation : No man's land
Date d'inscription : 22/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyLun 31 Oct à 9:06

Il semblerait que dans cet opus, des changements tactiques en cours de saison implique un temps d'adaptation et que le fait d'en tester plusieurs lors de la préparation permet de diminuer ce temps au cours de la saison si on vient à en changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://wimworld.free.fr
cerebro
Junior
cerebro


Nombre de messages : 985
Localisation : Sceaux-cisse
Date d'inscription : 22/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyLun 31 Oct à 13:04

DarkHeaven a écrit:
Bon après plusieurs tests, il me semble que le fait de bien cadriller le terrain avec ses joueurs marche pas trop mal. En fait surtout au centre du terrain, il faudrait un MDC, un MC et un MOC, j'ai fais ainsi (légerement décalé pour ne pas former une ligne droite) et cela a l'air de pas mal fonctionner.

Là où j'ai bcp de mal c'est avec mon attaquant unique qui ne marque jamais de but et qui récolte tjrs des notes pourris....quelles consignes lui mettre ? Sad

En effet, je suis en 442 en diamand avec Paris et ca marche très bien... M'Bami et Cissé cartonne en MDC, et Kalou en MOC Shocked

Par contre je joue avec 2 attaquants, il est possible qu'un seul attaquant ne soit plus aussi efficace que sous le 2005 Dark...
Revenir en haut Aller en bas
Sang Mauve
Cadet



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 21/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyLun 31 Oct à 13:32

Dark tu joues comment tactiquement ? 4-5-1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph-Rsca
Minime
Raph-Rsca


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyLun 31 Oct à 14:16

Mon 4-4-2 marche tres bien, j'assure une premiere saison tranquille en Serie A avec l'Atalanta Cool
Revenir en haut Aller en bas
nostress
Junior



Nombre de messages : 556
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyLun 31 Oct à 14:40

[quote="cerebroEn effet, je suis en 442 en diamand avec Paris et ca marche très bien... M'Bami et Cissé cartonne en MDC, et Kalou en MOC Shocked

Par contre je joue avec 2 attaquants, il est possible qu'un seul attaquant ne soit plus aussi efficace que sous le 2005 Dark...[/quote]
Comment fais tu un 4-4-2 Diamant avec deux recuperateurs ? Pas d'ailiers ?
Revenir en haut Aller en bas
cerebro
Junior
cerebro


Nombre de messages : 985
Localisation : Sceaux-cisse
Date d'inscription : 22/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyLun 31 Oct à 16:00

Si désolé me suis mal exprimé, j'alterne M'Bami et Cissé... voila mon équipe type :

[tactique] Conseils en tout genre Equyipetype5xk
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyLun 31 Oct à 20:17

Sang Mauve a écrit:
Dark tu joues comment tactiquement ? 4-5-1 ?
Sisi j'ai trouvé une tactique qui semble bien fonctionné :

[tactique] Conseils en tout genre Histon.14

A noter que le MOC me semble plus efficace que dans FM2005
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
cerebro
Junior
cerebro


Nombre de messages : 985
Localisation : Sceaux-cisse
Date d'inscription : 22/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyLun 31 Oct à 20:47

Oui claire le MOC est trop efficace, surtout quand t'as un bon dribbleur et passeur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
n4rU
Minime
n4rU


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/08/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyLun 31 Oct à 21:04

oula j'ai essayer un 4-4-2 Free avec Arsenal, Euh c'est chaud quand même

Sinon j'aimerai avoir l'avis du 4-4-2 Diamant, pour les défenseur, pour eviter de se prendre moin de but, vous avez mis quoi comme consigne au defenseur et au MDef ?
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyLun 31 Oct à 21:12

Perso, et c'est la première fois que j'fais ça dans FM, j'adapte ma tactique selon l'équipe que je choisis. Un 4-3-2-1 avec Chelsea et Lyon, un 4-3-3 avec Clermont et là j'ai commencé une partie avec la Roma (nostalgie CM 00/01) et j'me suis fait un p'tit 3-6-1. J'donne beaucoup d'importance au milieu défensif et au meneur dans la plupart de mes tactiques, et ça marche pas trop mal, même si Totti a un peu d'mal en ce début de saison avec les matchs à répétition et j'ai peur de la Totti-dépendance alors il joue pas tous les matchs. Mr. Green
En 4 matchs officiels, 4 victoires (9 b.p., 1 b.c.) avec des buteurs variés : Montella et Nonda à 2 buts, Cassano, Gomis, De Rossi, Perrotta et Dacourt à 1 but. Même chose pour les passeurs : Cassano et Mancini à 2 passes, Taddei, Alvarez, De Rossi, Perrotta et Kuffour à 1 passe.
J'me suis permis cette tactique parce que les défenseurs sont très solides (Chivu, Mexès, Panucci, Kuffour, Bovo), De Rossi est énorme, les latéraux titulaires très rapides (Mancini et Cufré), les relayeurs nombreux et polyvalents (Cassano, Perrotta, Aquilani, Francia, Taddei), Totti unique et les attaquants efficaces (Montella, Nonda et Gomis).

[tactique] Conseils en tout genre 3-6-1broma
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
Fradé
Minime
Fradé


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyMer 2 Nov à 20:02

Personellement ma première saison au PSG est tactiquement ainsi :

J'ai conservé la contre attaque et ça marche pour mo encore mieux qu'avant surtout avec un feu follet comme Kalou.
J'ai conservé le marquage strict pour les 4 défenseurs mais je pense pas avoir trouvé la meilleure solution défensive.
Je ne gagne JAMAIS de temps, la barre est tout en bas, moi je veux du spectacle Mr. Green .

Sinon pour la tactique en elle même je joue en 442 mais en mettant tout mes titulaires à 100% de leurs moyens en les placant vraiment comme ils aiment :

------AC-AC
MOG
----------MC--------MD
---------MDC
DG----DC---DC-----DD

Rothen à Gauche
Dhorasoo dans l'axe
Cissé et Landrin qui tourne à droite.

Et c'est vraiment pas mal, demandez pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
piou
Ecole de foot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyMar 22 Nov à 16:29

j'ai utilisé un 4-4-2 avec 2 MDC a la premiere saison avec l'OM :

-------------AC-------AC----------------
-------------------------------------------
--MG----------------------------MD----- les 2 avec fleche vers l'avant
------------MDC-----MDC--------------
-------------------------------------------
--DG--------DC------DC----------DD--

ca marche qd vous avez avez des joueurs moyens voir de merde (j'ai sauvé les meubles avec l'om la premiere saison 3 éme dans la difficulté mais avec des victoire importante 2 fois Paris on t'en**)

Depuis que j'ai reussi a acheté des joueurs Laughing

-------------AC-------AC----------------
-----------------MOC------------------------
--MG----------------------------MD----- les 2 avec fleche vers l'avant
---------------MDC--------------
-------------------------------------------
--DG--------DC------DC----------DD--

Et la je cartonne (4 but de moyenne par match et 0,5 encaissé)
Mentalité Offensive pour l'equipe
Plutot defensive pour mon MDC DD DG et les 2 DC
Pas de hors jeux
Tacle normaux
Rythme normal
Pressing normal
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyMar 22 Nov à 18:51

J'ai également remarqué que FM06 est un retour en force du 4-4-2 diamant et notamment du repositionnement du milieu défensif devant la défense
Revenir en haut Aller en bas
Barsavi
Junior
Barsavi


Nombre de messages : 611
Localisation : Belgique(Ittre)
Date d'inscription : 22/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyMer 23 Nov à 16:25

François a écrit:
J'ai également remarqué que FM06 est un retour en force du 4-4-2 diamant et notamment du repositionnement du milieu défensif devant la défense

Exactement, avec Anderlecht je joue en 4-4-2 en ligne mais avec une fleche vers le poste de MDC pour le milieu défensif et une fleche vers le poste de MOC pour le milieu offensif...Et ca porte ses fruits car 1ere saison champion sans difficultés+8eme de finale LDC alors que je n'ai recruté personne et la 2eme saison en cours et je réalise un 12 sur 12 en LDC(j'ai battu le Bayern à l'extérieur + l'Inter à domicile + 2x le Sporting Lisbonne dotn un mémorable 0-4 Very Happy ) et je suis toujours invaincu en D1 alors que je n'ai pas recruté de véritables stars ( Balaban, Mido, Pedretti, Torghelle)
Revenir en haut Aller en bas
Til0
Minime
Til0


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyMer 23 Nov à 21:34

Barsavi a écrit:
François a écrit:
J'ai également remarqué que FM06 est un retour en force du 4-4-2 diamant et notamment du repositionnement du milieu défensif devant la défense

Exactement, avec Anderlecht je joue en 4-4-2 en ligne mais avec une fleche vers le poste de MDC pour le milieu défensif et une fleche vers le poste de MOC pour le milieu offensif...Et ca porte ses fruits car 1ere saison champion sans difficultés+8eme de finale LDC alors que je n'ai recruté personne et la 2eme saison en cours et je réalise un 12 sur 12 en LDC(j'ai battu le Bayern à l'extérieur + l'Inter à domicile + 2x le Sporting Lisbonne dotn un mémorable 0-4 Very Happy ) et je suis toujours invaincu en D1 alors que je n'ai pas recruté de véritables stars ( Balaban, Mido, Pedretti, Torghelle)

tu sais mettre ton fichier .tac?
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyMer 23 Nov à 21:51

Til0 a écrit:
Barsavi a écrit:
François a écrit:
J'ai également remarqué que FM06 est un retour en force du 4-4-2 diamant et notamment du repositionnement du milieu défensif devant la défense

Exactement, avec Anderlecht je joue en 4-4-2 en ligne mais avec une fleche vers le poste de MDC pour le milieu défensif et une fleche vers le poste de MOC pour le milieu offensif...Et ca porte ses fruits car 1ere saison champion sans difficultés+8eme de finale LDC alors que je n'ai recruté personne et la 2eme saison en cours et je réalise un 12 sur 12 en LDC(j'ai battu le Bayern à l'extérieur + l'Inter à domicile + 2x le Sporting Lisbonne dotn un mémorable 0-4 Very Happy ) et je suis toujours invaincu en D1 alors que je n'ai pas recruté de véritables stars ( Balaban, Mido, Pedretti, Torghelle)

tu sais mettre ton fichier .tac?

pour les français, ça donne "tu peux mettre ton fichier .tac ?" sous entendu, à dispo en DL Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Til0
Minime
Til0


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2005

[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre EmptyMer 23 Nov à 22:49

-=TomTom=- a écrit:
Til0 a écrit:
Barsavi a écrit:
François a écrit:
J'ai également remarqué que FM06 est un retour en force du 4-4-2 diamant et notamment du repositionnement du milieu défensif devant la défense

Exactement, avec Anderlecht je joue en 4-4-2 en ligne mais avec une fleche vers le poste de MDC pour le milieu défensif et une fleche vers le poste de MOC pour le milieu offensif...Et ca porte ses fruits car 1ere saison champion sans difficultés+8eme de finale LDC alors que je n'ai recruté personne et la 2eme saison en cours et je réalise un 12 sur 12 en LDC(j'ai battu le Bayern à l'extérieur + l'Inter à domicile + 2x le Sporting Lisbonne dotn un mémorable 0-4 Very Happy ) et je suis toujours invaincu en D1 alors que je n'ai pas recruté de véritables stars ( Balaban, Mido, Pedretti, Torghelle)

tu sais mettre ton fichier .tac?

pour les français, ça donne "tu peux mettre ton fichier .tac ?" sous entendu, à dispo en DL Mr. Green

y avait longtemps que j'avais plus fais cette erreur, Mr duth va me taper sur les doigts lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tactique] Conseils en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [tactique] Conseils en tout genre   [tactique] Conseils en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tactique] Conseils en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [aide] besoin de p'tit conseils
» [tactique]WM
» Tsubasa Update (Olive et Tom)
» [tactique] 4 4 2 mc et 442 bay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2006 :: FM 2006 - Tactico-Coaching-Training-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser