CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RFC TOURNAI (c.m. 2006)

Aller en bas 
+6
chtidunkerquois
Bourdon
DarkHeaven
FrutiX
Til0
thiti62
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyJeu 1 Déc à 16:35

Après le passage de tous les diplômes nécessaires pour être entraîneur, j’ai sillonné la France entière histoire de regarder mais surtout d’analyser un maximum de rencontres toutes divisions confondues. Cela m'a permis d’engranger, entre autre, beaucoup d’informations sur les différents choix tactiques appliqués par mes confrères. J’espère que ces kilomètres de notes vont m’aider dans ma future carrière. Souhaitant apprendre toutes les ficelles de ce métier sans trop de pression, je décide d’intégrer un club loin de l’élite et surtout hors de mon pays. La Belgique, qui se trouve à deux pas de ma ville natale, me parait l’endroit idéal pour faire mes premiers pas et dès fin mai, je me mets à la recherche d’un club susceptible d’accueillir un novice parmi eux. A ma grande surprise, le président du RFC Tournai, Monsieur Massy, me propose le poste d’entraîneur. Son équipe accède en 3eme division et il souhaite éviter la relégation immédiate pour la saison à venir. Je ne m’attendais pas si vite à trouver un club et après avoir jeté un petit coup d’œil, quand même, sur l’effectif en place, je décide d’accepter avec grand plaisir sa proposition. Je signe donc un contrat jusqu’en avril 2006 avec un salaire mensuel de 875 euro. Les supporters sont d’un optimisme prudent quand à ma réussite au club et j’espère bien les faire changer d’avis le plus rapidement possible. Le temps de régler quelques affaires courantes en France, je m’installe dans mes quartiers début juillet.

Présentation du club :

Stade : Luc Varenne ( 7.550 places dont 2.752 assises)

Le solde des finances s’élève à 454.814 euro.

Le budget des transferts est de 45.000 euro alors que le budget global des salaires s’élève à 24.000 euro (la masse salariale est actuellement de 9.465 euro).

Effectif :

Gardiens :

Patrick De Vlamynck, 28 ans
Sven Dobbelaere, 28 ans
David Roland, 18 ans

Défenseurs :

Julien Collie, 20 ans – DC
Olivier De Castro (FRA), 24 ans – DD/C-MD
Fabien Delbeeke, 31 ans – DG/C-MD
Frédéric Desclee, 30 ans – DG
Joël Hlomashi, 20 ans – DG
Pedro Morjean, 18 ans – DC
Olela Mundala, 26 ans – DD/C
Matthieu Quivy (FRA), 25 ans – DC

Milieux :

Denis Baïno (SUR), 30 ans – MOD/C
Mehdi Benaïssi (FRA), 26 ans – MOD/C
Guillaume Clément, 17 ans – MOG
Lionel Ladon, 28 ans – MD
Aurélien Lecaillier, 23 ans – MOG
Sandy Lechantre, 20 ans – MC
Maxime Leroy, 20 ans – MC
Joeri Pardo, 28 ans – MOC
Steven Wostijn, 30 ans – MOD

Attaquants :

Pascal De Vreese, 33 ans – BT
James Herssens, 19 ans – BT
Singa Manzangala (RDC), 24 ans – AC
Kevin Rigaut, 20 ans – BT
Jonathan Vandevelde, 21 ans – MO/AC

Staff technique :

Entraîneur adjoint : Danny Sempels, 35 ans

Préparateur physique : Marnix Van Houtte, 43 ans

Kiné : Patrick Delamontagne, 48 ans

Recruteur : Cédric Moons, 43 ans

David Roland, Pedro Morjean, Guillaume Clément et James Herssens vont évoluer cette saison chez les -19 ans histoire de voir un peu leur potentiel précisément. Steven Wostijn sera indisponible entre 6 et 10 mois à cause d’une entorse des ligaments croisés. C’est dommage car c’est un très bon joueur et j’espère qu’il va pouvoir rejouer d’ici la fin du championnat. Par rapport à l’effectif, je souhaite mettre en place un 4-5-1 avec 1 milieu défensif pour renforcer la défense à plat et 3 milieux offensifs pour venir en soutien de l’attaquant de pointe. Nous allons avoir un peu plus de trente matchs à disputer au total. Je vais essayer de doubler tous les postes pour faire face aux différentes blessures et baisse de forme des uns et des autres tout au long de la saison. De ce fait, il n’y aura pas de gros bouleversement au sein de l’effectif avec trois, voir quatre recrues. Seul le jeune Kevin Rigaut est placé sur la liste des joueurs transférables. Etant un non adepte des prêts (il me faut des hommes avec une identité club), je vais faire avec le budget alloué pour le recrutement. Je compte également bien enrichir le staff technique car avec un seul préparateur physique, ce n’est pas suffisant.

Samedi 02 juillet :

C’est la reprise ce jour pour tout le monde. Tôt le matin, avec le staff technique, nous avons mis en place les différents ateliers de remise en forme pour cette quinzaine qui arrive en croisant les doigts pour ne pas avoir de blessés. La saison va être longue et il faut que l’on soit au point physiquement. Ensuite, j’ai passé le reste de la journée au téléphone pour essayer de faire venir des joueurs et des préparateurs physiques à moindre frais. C’est loin d’être évident, surtout pour les joueurs, car la réputation du club réduit leurs envies de nous rejoindre.
Pour finir, avec une rencontre de Coupe à jouer dans 5 semaines seulement, nous n’allons pas disputer de matchs amicaux ce mois-ci. Je préféré travailler mes choix tactiques à l’entraînement. On verra ensuite ce que l’on va faire par rapport au résultat de ce match sachant que le championnat démarre début septembre.

Dimanche 03 juillet :

En toute fin de soirée arrivent nos premiers renforts pour le staff technique. J’ai le plaisir d’accueillir Bruno Martini, 43 ans, que je ne présente pas et Gérard Sergent, 40 ans qui seront entraîneurs adjoints. Le suédois Ronny Hägglund, 55 ans, et le néerlandais Luit Zwaneveld, 57 ans, seront préparateurs physiques alors que Bruno Klein, 43 ans, vient comme kiné. Ces hommes, tous sans club, signe un contrat de 1 ans. Nous aurons une petite réunion dés demain avec le staff technique déjà en place pour qu’ils puissent attaquer leur travail dans la foulée.

Lundi 04 juillet :

Entre deux appels téléphoniques, j’ai eu le temps quand même de saluer Theo Huizinga, préparateur physique néerlandais de 59 ans, sans club actuellement. Il va vite rejoindre ensuite le reste du staff en plein travail.


Jeudi 07 juillet :

Notre première recrue arrive finalement ce jour. Je le présente personnellement au reste de l’effectif que je n’ai pas encore trop vu en action à l’entraînement car j’aimerais boucler au plus tôt le recrutement. Il s’agit du camerounais Youda Pouclair, 27 ans, milieu défensif qui vient de Wevelgem (Amateur) pour un montant de 2.000 euro. Ce joueur prendra la place de Lionel Ladon en cas de besoin.

Samedi 09 juillet :

Le seul joueur placé sur la liste des transférables part ce jour après avoir reçu plusieurs offres de clubs. Kevin Rigaut rejoint Wielsbeke (Amateur) pour 0 euro.

Lundi 11 juillet :

Il nous vient de White Star (3eme division) pour un montant de 2.000 euro. Il s’agit de Koffi Kalukembi, milieu offensif congolais de 24 ans. Ce joueur épaulera entre autre Mehdi Benaïssi sur le côté droit. Son petit gabarit devrait gêner quelques défenses lourdes cette saison.

Dimanche 17 juillet :

Après pas mal de recherche, j’ai réussi à trouver un solide défenseur central qui sera titulaire au côté de Fabien Delbeeke. J’accueil donc Nick Coppin, 24 ans, venant de Ostende (2eme division) pour la somme de 2.000 euro. Il n’a pas trop joué la saison passée alors que son club était en 1ere division. Par contre, il a disputé quelques rencontres en 2eme division. Cette expérience et son envie vont nous être en tout cas bien utile.

Lundi 18 juillet :

J’en termine presque avec le recrutement. Tout d’abord, deux jeunes recruteurs anglais, bien motivés à prouver leur savoir faire le plus tôt possible, nous rejoignent ce jour. Simon Clifford, 26 ans, et Rob Campkin, 34 ans, sans club, signent un contrat de 1 an. Ensuite, après un premier refus, Omo Monday, milieu offensif nigérian de 21 ans nous rejoint finalement. Il vient de Ninove (Amateur) pour un montant de 2.000 euro. Il sera titulaire sur le côté gauche et là aussi, sa petite taille doit faire merveille pour percer les défenses adverses.

Mardi 19 juillet :

Enfin, c’est fini… A part une opportunité de dernière minute, notre recrutement est bouclé pour cet été.
Patrick Gonfalone, 50 ans, et Gérard Précheur, 45 ans, signent pour 1 an comme entraîneur adjoint. Ces deux dernières venues nous permettent d’avoir un staff technique complet et de bon niveau. Les joueurs vont pouvoir progresser au mieux et je vais vite le voir en dirigeant enfin ma première séance d’entraînement.

Mercredi 27 juillet :

C’était trop beau… Mehdi Benaïssi s’est blessé à l’entraînement aujourd’hui. Une douleur à la cuisse qui entraîne une indisponibilité de 1 à 4 semaines. Il est laissé aux soins des kinés en espérant son retour le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Til0
Minime
Til0


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyJeu 1 Déc à 16:42

bon courage pour cette story
Revenir en haut Aller en bas
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyVen 2 Déc à 1:39

Til0 a écrit:
bon courage pour cette story

Merci pour ces encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyVen 2 Déc à 10:36

Bonne chance aussi, est-ce possible d'avoir des screens? C'est plus simple à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyVen 2 Déc à 18:45

Lundi 01 août :

Le résultat financier pour le mois de juillet est négatif d’un montant de 30.619 euro. Le solde reste toutefois positif à 424.194 euro.
Le recruteur Cédric Moons nous quitte ce jour. Il signe à Alost (3eme division) pour une indemnité de transfert de 1.000 euro. Cela tombe bien, je ne souhaitais pas le conserver dans le staff à la fin de son contrat se terminant en mai prochain.

Samedi 06 août :

3eme tour de la Coupe de Belgique : TOURNAIZWARTE LEEUW (Amateur) :

Après cinq semaines de préparation, nous voici dans notre antre pour ce premier match de la saison face à un adversaire pas si simple que cela à jouer. J’ai confiance en nos possibilités et il est clair que, pour ma gouverne, une victoire est impérative. Cela va, d’une part, rassurer nos supporters sur mes capacités à diriger leur club et surtout, cela va conditionner le moral des joueurs pour la suite du calendrier. A part les deux joueurs à l’infirmerie, nous sommes au complet et je vais pouvoir aligner pratiquement l’équipe type. Voici sa composition :

Sven Dobbelaere, titulaire la saison passée, est dans les buts. Patrick De Vlamynck se trouve sur le banc des remplaçants.

En défense, Frédéric Desclee est sur le côté gauche, Olivier De Castro est à droite. Comme prévu, la charnière centrale est constituée de Fabien Delbeeke et de Nick Coppin. C’est Mathieu Quivy qui est sur le banc.

Lionel Ladon se trouve devant la défense centrale comme milieu défensif.

Le relais défense – attaque est assurée par Maxime Leroy.

En milieu offensif, on trouve Omo Monday à gauche, Joeri Pardo dans l’axe et à droite, nous avons Koffi Kalukembi en l’absence des deux blessés. Dennis Baïno et Aurélien Lecaillier sont remplaçants.

Seul en pointe, l’expérimenté Pascal De Vreese peut compter sur l’apport offensif de ces 3 joueurs.

C’est parti pour ce match :

(1e) – Dès le coup d’envoi, Leroy récupère un ballon perdu dans le rond central et lance immédiatement De Vreese, celui-ci prend la défense adverse de vitesse, fixe Lauryssen et vient battre Verheyen d’un tir au ras du poteau droit, 1-0.

(12e) – Longue transversale de Kalukembi vers De Vreese, ce dernier décale sur sa gauche Monday démarqué qui rentre dans la surface et d’une frappe décroisée trompe Verheyen, 2-0.

(16e) – Corner sortant tiré de la gauche par Pardo, Monday récupère et trouve Ladon à la limite de la surface, sa frappe flottante termine dans la lucarne opposée du gardien adverse, 3-0.

(43e) – Ladon joue sur l’aile gauche vers Monday, centre tendu de Monday devant le but des visiteurs, Kalukembi a le temps de contrôler avant de tirer hors de portée de Verheyen, 4-0.

(65e) – Ballon de Monday à droite pour Kalukembi, ce dernier réussit à décaler Baïno plein axe qui se retrouve seul devant Verheyen, son tir tendu fait mouche, 5-0.

(87e) – De Castro lance Kalukembi de nouveau sur le côté droit, ce dernier déborde puis centre dans la surface, De Vreese donne à Lecaillier totalement démarqué qui devance la sortie de Verheyen et marque dans le but vide, 6-0.

Stats :

Spectateurs : 427 H.D.M. : Dobbelaere Expulsion : Pardo (73e)

Tirs : 17 dont 11 cadrés / 6 dont 3 cadrés

Possession : 52% / 48%

Dobbelaere (10) – Desclee (8) – Coppin (9) – Delbeeke (8) – De Castro (9) – Ladon (8) – Leroy (8) / 51e Baïno (7) – Monday (10) / 66e Lecaillier (7) – Pardo (7) – Kalekembi (10) – De Vreese (10).

Dès l’entame de ce match, nous avons mis une grosse pression offensive sur notre adversaire ce qui s’est traduit par un premier quart d’heure très dur pour eux. Ensuite, la gestion de cette avance a été relativement tranquille malgré l’expulsion de Joeri Pardo grâce en autre, à un très bon Sven Dobbelaere. Comme prévu, nos ailiers de poche ont fait mal ce soir avec 2 buts et 3 passes décisives à eux 2. Les recrues ne m’ont pas déçu, j’espère simplement que cela va continuer le plus longtemps possible. Notre prochain adversaire se prénomme Dessel (2eme division). Nous irons là-bas sans aucune pression sachant que ce sera un bon test pour notre défense.

Samedi 13 août :

4eme tour de la Coupe de Belgique : DESSEL (2eme division) – TOURNAI :

Le but du jeu ce soir est de ne pas être trop ridicule face à une équipe en confiance qui a remporté mercredi son premier match de championnat. J’attends à ce que notre défense soit mise à rude épreuve. A nous de rester concentrer et surtout solidaire dans les moments difficiles.

Par rapport au onze de samedi passé, je n’effectue qu’un seul changement. Joeri Pardo étant suspendu, c’est Denis Baïno qui prend sa place, Youda Poclair étant sur le banc des remplaçants.

Les deux équipes sont sur la pelouse, la rencontre peut démarrer :

(26e) – Faute de Delbeeke sur Alafu à la limite de la surface, Vamesu loge le ballon dans la lucarne droite de Dobbelaere qui ne peut rien faire, 1-0.

Stats :

Spectateurs : 568 H.D.M. : Vamesu

Tirs : 20 dont 13 cadrés / 3 dont 1 cadré

Possession : 52% / 48%

Dobbelaere (7) – Desclee (7) – Coppin (7) – Delbeeke (7) – De Castro (7) – Ladon (7) – Leroy (7) / 59e Pouclair (6) – Monday (7) – Baïno (6) / 59e Lecaillier (7) – Kalekembi (7) – De Vreese (7).

Les débats ont été en sens unique en première période avec une domination complète de l’équipe locale. Heureusement, les attaquants n’étaient pas trop inspirés et Sven Dobbelaere, dans les buts, veillait au grain. C’est finalement sur un coup franc imparable que notre adversaire a pris l’avantage. La seconde mi-temps a été nettement plus équilibrée, les locaux gérant leur petite avance. Notre attaque a été bien timide et n’a jamais pris le dessus face à une défense adverse très solide. Nous sortons donc de cette Coupe la tête haute et il ne nous reste plus qu’a bien nous préparer pour le début du championnat.

Vendredi 19 août :

Bonne nouvelle ce jour avec la reprise de l’entraînement pour Mehdi Benaïssa suite à sa blessure à la cuisse. Il va pouvoir rattraper le temps perdu et être prêt, j’espère, pour notre prochaine rencontre.

Lundi 29 août :

Omo Monday est appelé pour le match opposant le Nigeria Espoirs à l’Algérie Espoirs. Comme par hasard, celui-ci se déroule à la même date que notre premier déplacement en championnat le 01 septembre. J’espère que son absence ne va pas trop nous pénaliser.
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptySam 3 Déc à 2:39

finalement c'est honorable de n'avoir pris qu'un but vu la domination des locaux Very Happy

Bonne chance pour le championnat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptySam 3 Déc à 22:19

DarkHeaven a écrit:
finalement c'est honorable de n'avoir pris qu'un but vu la domination des locaux Very Happy

Bonne chance pour le championnat Wink

Sur cette rencontre, c'est vrai qu'il n'y a pas photo. C'est d'ailleurs bizarre que Dobbelaere n'a que la note de 7... Shocked

La chance ne sera pas de trops cette saison, en tout cas, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyLun 5 Déc à 11:22

Jeudi 01 septembre :

Le résultat financier pour le mois d’août est négatif d’un montant de 5.012 euro. Le solde reste positif d’un montant de 419.181 euro.

Avant la première journée de championnat, faisons un petit point sur le règlement. Celui-ci se déroule du 01 septembre au 30 avril avec au total 30 matchs à disputer. L’effectif de chaque équipe doit inclure au moins 2 joueurs de moins de 21 ans, 4 remplaçants sont autorisé dont 3 utilisables. Le premier du classement est promu en 2eme division. Les équipes classées de la 2eme à la 4eme place peuvent se qualifier pour les barrages de montée en fonction des vainqueurs des trois périodes composées de 10 matches chacune. L’équipe en 14eme position jouera les barrages de relégation alors que les 2 derniers seront relégués.

1ere journée de championnat : COUILLETTOURNAI :

C’est un déplacement difficile qui nous attend aujourd’hui face à un adversaire qui a passé les trois tours en Coupe de Belgique le mois passé. Comme nous, ils viennent d’accéder en 3eme division et ils auront envie de bien faire devant leurs supporters ainsi que de continuer leur bonne série.

Toute la ligne des milieux offensifs change par rapport à notre dernier match. De retour de blessure, Mehdi Benaïssi remplace Koffi Kalukembi qui se retrouve sur le banc. Ayant purgé sa suspension, Joeri Pardo retrouve son poste plein axe en lieu et place de Denis Baïno. Pour finir, Omo Monday étant en sélection Espoirs, Aurélien Lecaillier sera sur le flan gauche. Sur le banc, Sandy Lechantre prend la place de Youda Poclair.

L’arbitre siffle le début de cette rencontre :

(7e) – De Juliis joue sur Atasever le long de la ligne de touche, ce dernier redonne à De Juliis qui a bien suivi à la limite de la surface qui réussi à trouver au second poteau Kwembeke, sa reprise est repoussée par Dobbelaere, Kwembeke récupère et décale Yurdakul qui pousse le ballon dans le but vide, 1-0.

(15e) – Pardo récupère un ballon perdu par l’équipe locale et lance plein axe De Vreese qui prend de vitesse toute la défense adverse et vient battre Alexandre en force, 1-1.

(43e) – Long ballon devant de Belhaj, Atasever récupère et transperce toute la défense adverse et d’une frappe décroisée redonne l’avantage aux locaux, 2-1.

(66e) – Touche faite par Kalukembi, Pardo prend le ballon et donne en retrait à De Castro qui enroule un centre au second poteau, Lecaillier place son coup de tête hors de portée de Alexandre, 2-2.

(77e) – Coup-franc joué de son propre camp par Bakouche, Avci, complétement oublié par la défense de Tournai, n’a plus ensuite qu’a venir battre tranquillement Dobbelaere d’un tir à ras de terre, 3-2.

Stats :

Spectateurs : 519 H.D.M. : De Juliis

Tirs : 19 dont 9 cadrés / 11 dont 4 cadrés

Possession : 54% / 46%

Dobbelaere (6) – Desclee (7) – Coppin (6) – Delbeeke (7) – De Castro (7) – Ladon (8) – Leroy (6) / 54e Lechantre (6) – Lecaillier (7) – Pardo (7) – Benaïssi (6) / 54e Kalukembi (6) – De Vreese (8).

La défaite est logique face à une équipe locale qui en voulait nettement plus que nous. Pour preuve, nous sommes revenue deux fois au score ce qui ne les a pas empêchés de prendre les 3 points au final. Certains joueurs sont passés un peu au travers de cette rencontre et j’attend de leur part une réaction au plus vite. Cela prouve qu’il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer pour éviter de se mettre d’ici peu une pression inutile. Nous prenons la 12eme place au général.
De son côté, Omo Monday a été crédité d’une prestation moyenne lors de la défaite 2-1 des Espoirs du Nigeria face à ceux d’Algérie. A souligner qu’il jouait au poste d’arrière gauche.


Samedi 03 septembre :

Coup dur avec la blessure, ce jour, de Jonathan Vandevelde à l’entraînement. Le jeune attaquant a le talon d’achille touché et son indisponibilité sera comprise entre 2 et 3 mois.

Samedi 10 septembre :

2eme journée de championnat : TOURNAIBOCHOLT :

J’espère renouer ce soir avec la victoire pour ce premier match de championnat à domicile. Les joueurs ont travaillé sérieusement depuis notre défaite à Couillet. Notre adversaire s’est imposé à domicile la semaine passée et viennent pour prendre au moins le point du match nul. A nous d’imposer notre jeu et surtout d’être attentif en défense.

Deux changements sont effectués dans le onze de départ par rapport à notre dernière prestation. Retour donc de Omo Monday et de Koffi Kalukembi sur les ailes. Mehdi Benaïssi se retrouve sur le banc alors que Aurélien Lecaillier n’est pas dans le 15 présent.

L’arbitre siffle le début de cette rencontre :

(3e) – Kocaslan passe à droite pour Simsek, celui-ci joue vers Martens qui retrouve Kocaslan démarqué dans la surface, sa frappe puissante ne laisse aucune chance à Dobbelaere, 0-1.

(8e) – Long ballon de Delbeeke devant, De Vreese récupère sur le flan droit et avance puis donne en retrait à Kalukembi, ce dernier temporise un peu et trouve Leroy plein axe, Martens est le plus promt et dévie le ballon, Delbeecke remet sans contrôle à droite pour Kalukembi qui enchaîne une belle passe en direction de De Vreese à la limite de la surface, son tir à ras de terre touche le poteau avant de rentrer, 1-1.

Stats :

Spectateurs : 530 H.D.M. : Martens

Tirs : 9 dont 4 cadrés / 8 dont 3 cadrés

Possession : 51% / 49%

Dobbelaere (6) – Desclee (7) – Coppin (6) – Delbeeke (7) – De Castro (7) – Ladon (8) – Leroy (6) / 45e Lechantre (6) – Monday (7) – Pardo (5) – Kalukembi (7) – De Vreese (7) / 65e Benaïssi (6).

Avec un peu plus d’envie et surtout sans le penalty raté dans les arrêts de jeu par Joeri Pardo, les trois points étaient prenables aujourd’hui. La rencontre a été équilibrée dans l’ensemble sauf lors du dernier quart d’heure où nous avons pris le dessus sans toutefois le concrétiser au tableau d’affichage. La sortie de Pascal De Vreese, légèrement blessé, ne nous a pas aidé non plus à faire la différence. A souligner la nouvelle belle prestation de la part de Lionel Ladon. La fin de cette journée sera disputée demain, nous prenons la 8eme place au classement.

Mardi 13 septembre :

L’un de nos meilleurs joueurs en ce début de saison, Lionel Ladon, s’est blessé à la cheville lors du dernier entraînement. Il sera indisponible entre 2 semaines et 1 mois.

Dimanche 18 septembre :

3eme journée de championnat : FRANCS BORAINS - TOURNAI :

Déplacement cette après-midi chez l’actuel lanterne rouge du groupe. Battu par Couillet 2-0 sur cette même pelouse dimanche passé, ils vont être bien motivé pour éviter une nouvelle désillusion devant leurs supporters. Il faut que l’on rentre plus vite dans le match que précédemment (2 buts pris lors des 10 premières minutes de jeu sur les 2 derniers matchs) et surtout être plus incisif devant.
Youda Pouclair remplace Lionel Ladon derniérement blessé. L’autre changement est le retour de Aurélien Lecaillier sur le banc à la place de Mehdi Benaïssi.

Le coup de sifflet de l’arbitre retenti :

(12e) – Fotia lance Valentino sur l’aile droite, celui-ci avance et trouve dans l’axe Ozgun qui donne immédiatement à Dassonville, passe en retrait de Dassonville pour Valentino, ce dernier centre dans la surface, Ozgun devance la sortie de Dobbelaere et ouvre le score du plat du pied, 1-0.

Stats :

Spectateurs : 689 H.D.M. : Pouclair

Tirs : 7 dont 3 cadrés / 8 dont 4 cadrés

Possession : 52% / 48%

Dobbelaere (6) – Desclee (7) – Coppin (7) – Delbeeke (7) – De Castro (6) – Pouclair (8) – Leroy (6) / 56e Lechantre (7) – Monday (7) – Pardo (6) / 56e Lecaillier (7) – Kalukembi (6) – De Vreese (6).

Une faute défensive permet à l’équipe locale de prendre l’avantage. Ensuite, notre secteur offensif n’a pas pu prendre en défaut le portier adversaire. Tout cela dans un match assez terne où les locaux ont été un peu plus déterminés que nous. La seule bonne nouvelle, c’est la bonne prestation de Youda Pouclair pour sa première titularisation. On se retrouve 15eme et avant-dernier au classement.
Olivier De Castro s’est tordu le genou en fin de rencontre. Il sera absent des terrains entre 1 et 4 semaines. La guigne continue…

Mercredi 21 septembre :

L’hécatombe des blessés continus. Mehdi Benaïssi s’est fait une fracture du fémur à l’entraînement. Celui-ci sera indisponible entre 4 et 7 mois. J’espère que cette série va s’arrêter car cela commence à faire beaucoup.

Samedi 24 septembre :

4eme journée de championnat : TOURNAI UR NAMUR :

Face à l’équipe se trouvant juste devant nous au général, nous n’avons pas le droit de noue rater ce soir. Les trois points sont impératifs et nous allons tout faire pour les récupérer. Namur n’a pas inscrit de but lors de ces deux dernières rencontres, il faut en profiter sachant que cela se joue à chaque fois à peu de chose près.
Avec la blessure de Olivier De Castro, c’est la première apparition pour Olela Mundala. Aurélien Lecaillier prend le couloir gauche, Omo Monday se retrouve dans l’axe tandis que Joeri Pardo sera remplaçant.

La rencontre peut démarrer :

(22e) – Gallucci adresse un long ballon plein axe, tête de Francis qui lance Fofana, ce dernier rentre dans les derniers 18 mètres et ne laisse aucune chance à Dobbelaere, 0-1.

Stats :

Spectateurs : 525 H.D.M. : Pouclair Expulsion : Gangai (42e)

Tirs : 8 dont 3 cadrés / 7 dont 2 cadrés

Possession : 50% / 50%

Dobbelaere (7) – Desclee (6) – Coppin (7) – Delbeeke (7) – Mundala (6) – Pouclair (8) – Leroy (6) / 58e Lechantre (6) – Lecaillier (6) / 70e Pardo (6) – Monday (6) – Kalukembi (6) – De Vreese (6).

Il y a eu beaucoup de déchets dans le dernier geste aujourd’hui ce qui n’a pas empêché les visiteurs de s’imposer sur la plus petite des marges. Et pourtant, ils ont joué toute la seconde période à 10. Ce ne fût pas suffisant pour un secteur offensif de nouveau à la peine et avec 1 seul but d’inscrit en 3 rencontres, il va falloir travailler tout cela à l’entraînement. Nous conservons cette 15eme place sachant que la journée se termine demain.
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyLun 5 Déc à 19:20

ça ne va pas du tout en ce début de saison et tu peux meme pas te dire que tu manques de reussite puisqu'à chaque fois l'adversaire semble supérieur selon les stats ! Wink

Pb tactique ? joueurs trop faibles ? Razz

bon courage en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyMer 7 Déc à 23:52

A part contre Couillet, nous avons eu autant de frappes cadrées que nos adversaires. C'est pour cela que je garde confiance pour la suite de la saison. Smile
Il leur faut également assimiler la nouvelle tactique et aussi l'entraînement, bref, j'y crois. Laughing

Allez Tournai !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Minime
Bourdon


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyJeu 8 Déc à 12:07

De fait c'est pas simple cette entamme... Faut dire que notre d3 n'est pas si facile.
Perso j'y ai joué souvent et j'y joue encore (Denderhoutem, Malines, Sprimont) et j'utilise tjs un 442 avec des ailiers offensifs.
Je ne sais pas si tu as fait des amicaux sérieux mais c'est dommage que les joueurs doivent assimiler la tactique maintenant et ne l'ont pas fait à ce moment Smile
Ceci dit continue ta story, je préfère ce côté réaliste à une story où l'on gagne 30 matchs d'affilée et toutes les coupes qui s'en suivent... ca a peu d'intérêt!
Bonne suite! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyJeu 8 Déc à 12:32

Bourdon a écrit:
De fait c'est pas simple cette entamme... Faut dire que notre d3 n'est pas si facile.
Perso j'y ai joué souvent et j'y joue encore (Denderhoutem, Malines, Sprimont) et j'utilise tjs un 442 avec des ailiers offensifs.
Je ne sais pas si tu as fait des amicaux sérieux mais c'est dommage que les joueurs doivent assimiler la tactique maintenant et ne l'ont pas fait à ce moment Smile
Ceci dit continue ta story, je préfère ce côté réaliste à une story où l'on gagne 30 matchs d'affilée et toutes les coupes qui s'en suivent... ca a peu d'intérêt!
Bonne suite! thumleft

Les rencontres sont effectivement pas simples et sur 1 match, tous le monde peut battre tous le monde.
J'ai hésité à disputer 2 où 3 amicaux entre la coupe et le championnat mais au vu des 2 premières prestations de l'équipe, j'ai privilégié le travaille à l'entraînement, peut-être ai-je eu tort... scratch
La suite (bonne en plus) arrive tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyJeu 8 Déc à 12:59

Samedi 01 octobre :

Le résultat financier pour le mois de septembre est négatif d’un montant de 8.546 euro. Le solde reste positif à 406.611 euro.

Dimanche 02 octobre :

5eme journée de championnat : TIRLEMONT - TOURNAI :

Déplacement cette après-midi chez le 7eme du classement qui n’a enregistré qu’une seule victoire lors de ces 4 premières rencontres. Nous n’y allons pas résigner mais bien pour prendre les trois points. La chance n’est pas trop avec nous en ce début de championnat, à nous d’inverser cette tendance.
J’effectue deux changements par rapport à samedi passé. Sandy Lechantre est titulaire au milieu à la place de Maxime Leroy qui se retrouve sur le banc. Denis Baïno revient dans l’axe juste derrière Pascal De Vreese, Omo Monday est sur le côté gauche alors que Aurélien Lecaillier est remplaçant.

L’arbitre siffle le début de cette rencontre :

(37e) – Touche effectuée par Desclee, Baïno évite le tacle de Berthé et centre, Kalukembi, entre 2 défenseurs, reprend de la tête hors de portée de Vanmarsenille, 0-1.

(48e) – Corner joué par Caushllari, Geebelen, au second poteau, reprend de volée et fusille Dobbelaere, 1-1.

(58e) – Dobbelaere joue vite en profondeur pour Kalukembi qui s’enfonce sur le côté droit et donne à Baïno, démarqué, à la limite de la surface de réparation, ce dernier s’avance et trompe le portier local d’un tir à ras de terre bien placé, 1-2.

(73e) – Très long dégagement de Dobbelaere qui trouve De Vreese dans le rond central, celui-ci décale à droite Coppin bien seul qui prend son temps pour centrer, remise de la tête de Monday pour De Vreese qui ne laisse aucune chance à Vanmarsenille, 1-3.

(79e) – Desclee joue sur l’aile gauche vers Lecaillier, Monday prend tout le monde de vitesse et se débarrasse de Petosa avant de centrer devant le but local, De Vreese, de la tête, aggrave la marque, 1-4.

(83e) – Vandendriessche récupère le ballon et cherche Billet dans la profondeur, celui-ci oriente le jeu sur la gauche vers Vangeel qui redonne à Vandendriessche, ce dernier centre, Billet, isolé, place son coup de tête dans les filets de Dobbelaere, 2-4.

Stats :

Spectateurs : 691 H.D.M. : Monday

Tirs : 18 dont 8 cadrés / 16 dont 8 cadrés

Possession : 51% / 49%

Dobbelaere (8) – Desclee (8) – Coppin (8) – Delbeeke (8) – Mundala (5) / 71e Quivy (7) – Pouclair (8) – Lechantre (7) / 58e Leroy (7) – Monday (10) – Baïno (8) / 71e Lecaillier (7) – Kalukembi (10) – De Vreese (9).

La voici notre première victoire de la saison en championnat. Grâce, en autre, à nos deux flèches auteur d’un très gros match, la défense locale a finalement craquée en seconde période. Pascal De Vreese, muet depuis 2 rencontres, effectue son premier doublé tandis que la défense a bien tenu le choc. Il faut maintenant confirmer tout cela devant nos supporters qui le méritent bien.

Petit point sur les différents classements à mi-parcours de la 1ere période :

1) Tongres 13 pts – 2) Couillet 13 pts – 3) Sprimont 12 pts – 13) Tournai 4 pts

1) De Juliis (Couillet) 8,25 m. – 2) Verbeeren (Sprimont), Pirard (Montegnée), Pouclair (Tournai) et Belhaj (Couillet) 8,00 m.

1) Atasever (Couillet) 5 buts – 2) De Vreese (Tournai) et Hillaerts (Walhain) 4 buts

1) Raguet (Tongres) et Kwembeke (Couillet) 3 p.d. – 3) 8 joueurs dont Kalukembi et Monday (Tournai) 2 p.d.

Lundi 03 octobre :

Omo Monday est de nouveau appelé en équipe du Nigeria Espoirs qui doit jouer face au Zimbabwe Espoirs.

Jeudi 06 octobre :

Omo Monday a été auteur d’une bonne prestation avec le Nigeria Espoirs qui s’impose au final 2-1 face au Zimbabwe Espoirs.

Mardi 11 octobre :

Bonne nouvelle avec la reprise de l’entraînement pour Olivier De Castro suite à sa blessure au genou.

Samedi 15 octobre :

6eme journée de championnat : TOURNAITONGRES :

Nous accueillons ce soir le leader invaincu actuellement. Devant nos supporters, il faut confirmer notre dernière belle prestation histoire aussi de remonter un peu au classement. Ils ont été accrochés à domicile lors de la dernière journée après 4 victoires de suite. C’est peut-être un signe…
Il n’y a aucun changement dans le 15 présent par rapport à notre dernier match.

La rencontre peut ainsi commencer :

(74e) – Desclee effectue une touche, Monday récupère et donne à Lecaillier qui adresse un centre dans la surface, De Vreese, au premier poteau, coupe la trajectoire du ballon et trompe Bertjens, 1-0.

Stats :

Spectateurs : 521 H.D.M. : Delbeeke

Tirs : 12 dont 3 cadrés / 8 dont 2 cadrés

Possession : 47% / 53%

Dobbelaere (8) – Desclee (8) – Coppin (8) – Delbeeke (9) – Mundala (8) – Pouclair (8) – Lechantre (7) / 70e Leroy (7) – Monday (9) – Baïno (8) – Kalukembi (6) / 62e Lecaillier (8) – De Vreese (8).

L’équipe s’offre le leader et obtient une deuxième victoire de suite. La première période a été à l’avantage des visiteurs mais notre défense a empêché les attaquants adverses de venir tester Sven Dobbelaere. Malgré une défaillance dans le dernier geste, nous allons prendre finalement et logiquement l’avantage grâce à l’inévitable Pascal De Vreese. Les joueurs sont récompensés de tout leur travail effectué chaque jour à l’entraînement, c’est tout positif pour le moral. Avec 4 matchs encore à disputer demain, nous prenons la 8eme place au classement. Malheureusement, Youda Pouclair est suspendu pour la prochaine rencontre après l’accumulation de 3 cartons jaunes. Aurélien Lecaillier, lui, s’est blessé en fin de match. Une contusion à une côte qui va le tenir éloigné des terrains entre 4 jours et 2 semaines.

Mardi 18 octobre :

C’est le retour à l’entraînement pour Lionel Ladon suite à sa blessure au pied.

Dimanche 23 octobre :

7eme journée de championnat : VISETOURNAI :

Déplacement délicat chez le 8eme du classement invaincu à domicile en trois rencontres. L’équipe est en confiance après nos deux premiers succès en championnat et nous espérons bien ne pas repartir bredouille d’ici.
Retour de Olivier De Castro après sa blessure à la place de Olela Mundala sur le côté droit de la défense. Fabien Delbeeke prend le poste de milieu défensif, Youda Pouclair est suspendu alors que Lionel Ladon n’est pas au top de sa forme physique. Matthieu Quivy se retrouve en défense centrale alors que Julien Collie est sur le banc au côté de Joeri Pardo qui prend la place de Aurélien Lecaillier.

Les deux équipes sont en places, c’est parti :

(2e) – Coup franc, sorte de mini corner, sur le côté droit de Ranson, Bertrand saute plus haut que Coppin est trompe Dobbelaere d’un coup de tête rageur, 1-0.

(8e) – Coppin intercepte un ballon et donne à Baïno qui lance tout de suite Monday sur le côté gauche, ce dernier déborde puis adresse un centre tendu, De Vreese reprend de volée au premier poteau et égalise, 1-1.

(21e) – Kalukembi intercepte un ballon adverse et joue en retrait pour De Castro, celui-ci donne à Delbeeke plein axe qui trouve Baïno devant, superbe passe de Baïno pour De Vreese qui ne laisse aucune chance ensuite à Vercruysse d’un tir au ras du poteau gauche, 1-2.

(25e) – Tibari déborde sur le côté gauche puis centre, Quivy touche le ballon, De Voeght, bien seul, reprend de la tête, Dobbelaere est battu, 2-2.

(41e) – De Castro joue sur Kalukembi, centre immédiat de Kalukembi, De Vreese, au point de penalty, contrôle et frappe hors de portée du gardien local, 2-3.

(76e) – De Castro lance Monday sur l’aile gauche, ce dernier déborde puis centre en retrait, Pardo récupère et place le cuir dans les filets de Vercruysse, 2-4.

(79e) – Desclee donne à Leroy, celui-ci décale à droite Pardo, Pardo réussi à trouver De Vreese dans la surface, sa frappe puissante termine en pleine lucarne, 2-5.

(87e) – Bertrand fauche Kalukembi dans la surface, le penalty sifflé par l’arbitre est transformé sans problème par Leroy, 2-6.

(88e) – Suite à un centre de Sahiti dévié par Desclee, Van Deun récupère le ballon, tacle de Coppin, Ranson est le plus prompt et redonne à Van Deun qui frappe, parade de Dobbelaere, le ballon revient sur Tibari qui le pousse finalement dans les filets de Tournai, 3-6.

Stats :

Spectateurs : 517 H.D.M. : De Vreese

Tirs : 18 dont 8 cadrés / 17 dont 9 cadrés

Possession : 49% / 51%

Dobbelaere (8) – Desclee (7) – Coppin (7) – Quivy (7) – De Castro (7) – Delbeeke (9) – Lechantre (7) / 58e Leroy (7) – Monday (10) – Baïno (7) / 58e Pardo (8) – Kalukembi (9) – De Vreese (10).

Ce fût un véritable festival offensif qui a régalé les supporters présents, surtout les nôtres. 9 buts en 90 minutes de jeu, c’est une bonne moyenne. Pascal De Vreese a était énorme avec 4 nouveaux buts qui porte à 10 son total depuis le début de la saison. Pourtant, la rencontre a été très équilibrée et c’est dans le dernier quart d’heure que la défense locale a pris l’eau. On enchaîne une 3eme victoire de suite qui se traduit par une belle remontée au classement. Nous sommes 6eme mais les leaders conservent une bonne avance devant.

Lundi 24 octobre :

Aurélien Lecaillier reprend l’entraînement après sa blessure à une côte.

Mercredi 26 octobre :

Joeri Pardo se blesse à la poitrine lors d’une séance de musculation. Son absence devrait durer entre 1 et 4 semaines. J’espère qu’il va vite revenir car on a besoin de tout le monde.

Samedi 29 octobre :

8eme journée de championnat : TOURNAIVERVIERS :

Nous accueillons le 9eme du classement qui ne s’est imposé qu’une seule fois lors de ces 6 derniers matchs. Tout le contraire de nous et j’espère que l’équipe va de nouveau faire plaisir aux supporters présent. Profitons de cette embellie pour engranger un maximum de points.
Retour de suspension pour Youda Pouclair qui reprend son poste de milieu défensif, Fabien Delbeeke repasse en défense centrale et Matthieu Quivy sur le banc. Aurélien Lecaillier est aussi sur le banc à la place de Joeri Pardo blessé. Pour le reste, pas de changement.

C’est parti pour un peu plus de 90 minutes :

(6e) – Touche de Desclee, Lechantre rejoue sur Desclee, celui-ci décale Monday sur sa gauche, centre de Monday, De Vreese, au premier poteau, contrôle et fusille Davidts, 1-0.

(33e) – De Castro effectue une longue transversale vers Desclee, ce dernier centre dans la surface, Van den Brande, sous la pression de De Vreese, trompe son propre gardien de la tête, 2-0.

(79e) – Leroy contre une passe adverse, Lecaillier récupère sur le côté gauche et réussi à redonner à Leroy qui a bien suivi, sa frappe termine dans la lucarne adverse, 3-0.

(83e) – Monday donne à Lecaillier sur l’aile gauche, ce dernier déborde puis centre devant le but des visiteurs, Baïno, malgré Ernst reprend le ballon de la tête et trompe de nouveau Davidts, 4-0.

(86e) – Knapen écarte le danger de sa surface, Coppin récupère et joue sur Pouclair plein axe qui, de loin, enroule sa frappe qui termine dans les buts de Davidts, 5-0.

Stats :

Spectateurs : 1.409 H.D.M. : Desclee Expulsion : Van den Brande (81e)

Tirs : 27 dont 12 cadrés / 12 dont 3 cadrés

Possession : 49% / 51%

Dobbelaere (9) – Desclee (10) – Coppin (9) – Delbeeke (8) – De Castro (8) – Pouclair (9) – Lechantre (7) / 60e Leroy (7) – Monday (10) – Baïno (9) – Kalukembi (8) – De Vreese (7) / 60e Lecaillier (8).

Sans une certaine maladresse dans le dernier geste, la différence aurait du être faite bien plus tôt dans ce match. Finalement, notre adversaire a baissé pavillon dans le dernier quart d’heure malgré la sortie de notre buteur Pascal De Vreese. Encore une grosse performance de la part de Omo Monday qui obtient de nouveau la note maximale. La défense n’est pas en reste avec un second match à domicile sans prendre le moindre but. Devant un public trois fois plus nombreux que d’habitude, nous continuons notre belle série. On passe à la 4eme place au général mais à 9 points du leader Couillet.
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois


Nombre de messages : 665
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyJeu 8 Déc à 17:10

belle remontée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Minime
Bourdon


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyJeu 8 Déc à 19:44

Ah il semble en effet que la machine se mette en route! Bravo! Very Happy
De plus battre Tongres et Tirlemont ca c'est pas mal du tout pcq en général ces 2 équipes sont tjs très présentes en d3!
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyJeu 8 Déc à 20:58

drole de nom le club leader Very Happy

Sinon belle remontée en effet avec enfin des buts et du spectacle à Tournai Razz pourvu que cela dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyVen 9 Déc à 0:32

chtidunkerquois a écrit:
belle remontée Wink

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyVen 9 Déc à 0:38

Bourdon a écrit:
Ah il semble en effet que la machine se mette en route! Bravo! Very Happy
De plus battre Tongres et Tirlemont ca c'est pas mal du tout pcq en général ces 2 équipes sont tjs très présentes en d3!

Je confirme, ces deux clubs font partis des costauds cette saison. elephant

J'espère que la machine est effectivement bien en route, la suite demain. Cool
Revenir en haut Aller en bas
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyVen 9 Déc à 0:43

DarkHeaven a écrit:
drole de nom le club leader Very Happy

Sinon belle remontée en effet avec enfin des buts et du spectacle à Tournai Razz pourvu que cela dure Wink

En tout cas, le leader montre qu'il en a actuellement... Twisted Evil

Et j'espère bien que nous allons donner le tournis... à chaque rencontre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Minime
Bourdon


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyVen 9 Déc à 12:24

Tiens Dark comment crois-tu que ca se prononce Tongres? Very Happy
La ville étant en Flandre on devrait dire Tongeren en fait. Ca vient de Atuatuca Tungrorum. Là était établis les Eburons avec leur célèbre chef Ambiorix qui ont bien emm.... le grand Jules à une certaine époque Very Happy
Sorry pour la digression Thiti Smile
Revenir en haut Aller en bas
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyVen 9 Déc à 13:06

Bourdon a écrit:
Tiens Dark comment crois-tu que ca se prononce Tongres? Very Happy
La ville étant en Flandre on devrait dire Tongeren en fait. Ca vient de Atuatuca Tungrorum. Là était établis les Eburons avec leur célèbre chef Ambiorix qui ont bien emm.... le grand Jules à une certaine époque Very Happy
Sorry pour la digression Thiti Smile

Pas de problème... thumleft un peu d'histoire, ca ne fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
thiti62
Benjamin



Nombre de messages : 74
Localisation : chelles
Date d'inscription : 13/10/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyVen 9 Déc à 15:48

Mardi 01 novembre :

Le résultat financier pour le mois d’octobre est négatif d’un montant de 3.980 euro. Le solde reste positif à 402.631 euro.

Dimanche 06 novembre :

9eme journée de championnat : LEOPOLDSBURG TOURNAI :

Nous rendons visite à la lanterne rouge du classement qui n’a pour l’instant pris aucun point avec 8 défaites d’affilées. Il ne faut surtout pas mésestimer notre adversaire cette après-midi. Restons bien concentré sur notre jeu et le résultat devrait suivre de lui-même.
Je garde de nouveau le même 15 pour cette rencontre par rapport au week-end passé.

C’est parti, l’arbitre siffle le coup d’envoi :

(30e) – Ozcan côté droit, donne à Claes, une deux entre Claes et Hendrickx, Claes temporise et joue en retrait pour Geys, celui-ci retrouve Ozcan sur l’aile droite, long centre de Ozcan dans la surface, Aquino, bien esseulé, a le temps de contrôler avant de frapper hors de portée de Dobbelaere, 1-0.

Stats :

Spectateurs : 533 H.D.M. : Geys

Tirs : 3 dont 2 cadrés / 3 dont 0 cadré

Possession : 48% / 52%

Dobbelaere (7) – Desclee (5) – Coppin (5) – Delbeeke (8) – De Castro (6) – Pouclair (6) – Lechantre (6) / 64e Leroy (6) – Monday (5) / 58e Quivy (6) – Baïno (5) / 64e Lecaillier (6) – Kalukembi (5) – De Vreese (4).

Nous faisons un non match cette après-midi et donnons les 3 premiers points aux locaux. Dans une rencontre très fermée, le secteur offensif n’a pas cadré un seul tir en 90 minutes. Cela change après les 11 buts inscris lors de nos 2 dernières prestations. On passe du meilleur au pire. Cela nous remet à notre place après une belle série. Maintenant, il faut rebondir au plus vite et repartir de l’avant face à notre prochain adverse. Nous reculons à la 6eme au classement. A souligner que l’équipe de Couillet est d’ores et déjà barragiste au minimum en mai prochain.
C’est vraiment une journée à oublier car Omo Monday s’est blessé aux ligaments des genoux. On ne le reverra plus sur le terrain avant 1 à 2 mois. On perd notre meilleur joueur actuel.


Mercredi 09 novembre :

C’est au tour de Pascal De Vreese de rejoindre l’infirmerie. Il s’est blessé à l’orteil à l’entraînement. Son absence doit durer entre 4 jours et 2 semaines. Avec lui, on se retrouve avec 6 blessés au total, tous dans le secteur offensif.

Mercredi 16 novembre :

Ouf !!! Pascal De Vreese reprend l’entraînement ce jour et il sera disponible pour notre prochain match.

Vendredi 18 novembre :

Reprise de l’entraînement pour Joeri Pardo suite à sa blessure à la poitrine.

Mercredi 23 novembre :

Match en retard de la 10eme journée de championnat : TOURNAIMONTEGNEE :

J’attends une réaction de tout le monde ce soir avec la venue de l’équipe juste devant nous au classement. Attention toutefois, car ils restent sur 2 victoires d’affilées. La coupure de plus de 2 semaines nous a fait du bien physiquement et j’espère que l’on va enchaîner un 3eme succès de suite à domicile.
Un seul changement est fait dans le 11 de départ. Aurélien Lecaillier prend le côté gauche en l’absence de Omo Monday. Joeri Pardo revient sur le banc.

Les 22 acteurs sont prêts, le match peut commencer :

(15e) – Touche de Delbeeke, Lechantre récupère et lance De Vreese sur l’aile gauche, une deux entre De Vreese et Baïno, De Vreese se retrouve dans la surface et n’a plus qu’a ajuster de belle manière Vranckx, 1-0.

Stats :

Spectateurs : 1.157 H.D.M. : Vranckx Expulsion : Desclee (5e)

Tirs : 16 dont 3 cadrés / 6 dont 3 cadrés

Possession : 53% / 47%

Dobbelaere (7) – Desclee (5) – Coppin (6) – Delbeeke (7) – De Castro (7) – Pouclair (7) / 6e Quivy (7) – Lechantre (7) – Lecaillier (7) – Baïno (7) – Kalukembi (6) / 60e Pardo (6) – De Vreese (7).

Le point positif est la victoire finale malgré l’expulsion de Frédéric Desclee dès l’entame de cette rencontre. L’équipe a fait bloc et à trouver l’ouverture dans la défense adverse grâce à une très belle action De Vreese / Baïno. Le point négatif est la grosse maladresse dans le dernier geste qui ne nous a pas mis à l’abri d’un retour de notre adversaire. Il faut s’appliquer davantage sur ce point pour nous éviter de grosses frayeurs. Dans les autres résultats, Couillet s’incline pour la première fois cette saison.

Nouveau point sur les différents classements après la 1ere période :

1) Couillet 25 pts – 2) Tongres 22 pts – 3) Sprimont 21 pts – 4) Tournai 16 pts

1) Alexandre (Couillet) 8,20 m. – 2) De Juliis (Couillet) 8,13 m. – 3) Monday (Tournai) et Belhaj (Couillet) 8,00 m.

1) De Vreese (Tournai) 11 buts – 2) Atasever (Couillet) 10 buts – 3) Hillaerts (Walhain) et Herens (Tongres) 6 buts

1) Monday (Tournai), De Voeght (Visé) et Kwembeke (Couillet) 5 p.d.

Pour le prochain match, Aurélien Lecaillier et Frédéric Desclee seront tous les deux suspendu, le premier pour l’accumulation de 3 cartons jaunes, le second suite à son expulsion.

Vendredi 25 novembre :

Après une absence de 3 mois, Jonathan Vandevelde reprend l’entraînement suite à une blessure au pied.

Samedi 26 novembre :

11eme journée de championnat : KERMT-HASSELT TOURNAI :

Trois jours après notre dernière rencontre, on enchaîne avec un déplacement chez l’actuel 14eme au classement. Ils restent sur 2 victoires à domicile sur le score de 1-0. Avec les suspendus et les blessés, cela donne du temps de jeu pour les autres, à eux d’en profiter, l’objectif étant de prendre au moins 1 point ce soir.
Premier match, donc, pour Joël Hlomashi qui remplace Frédéric Desclee au poste d’arrière gauche. Sandy Lechantre, fatigué, revient s’asseoir sur le banc, Maxime Leroy est titulaire. Joeri Pardo prend le couloir gauche à la place de Aurélien Lecaillier suspendu. Singa Manzangala est pour la première fois sur le banc.

L’arbitre siffle le début de cette rencontre :

(20e) – Suite à un long dégagement de Dobbelaere, Baïno donne à Kalukembi qui joue en retrait vers Pouclair, sa passe est trop appuyée et c’est Souleymane Junior qui récupère le ballon et va battre tranquillement Dobbelaere, 1-0.

(21e) – Possen, côté gauche, avance et adresse un long centre dans la surface, Souleymane Junior sème la défense centrale adverse et trompe de nouveau Dobbelaere, 2-0.

(68e) – Kalukembi récupère la balle et donne à Manzangala, ce dernier redonne dans le couloir droit à Kalukembi qui avance et décale De Castro sur sa gauche, ce dernier centre, Manzangala a bien suivi et reprend de volée, Maes est battu, 2-1.

Stats :

Spectateurs : 541 H.D.M. : Pouclair

Tirs : 8 dont 4 cadrés / 13 dont 5 cadrés

Possession : 51% / 49%

Dobbelaere (6) – Hlomashi (8) – Coppin (7) – Delbeeke (7) – De Castro (7) – Pouclair (9) – Lechantre (6) / 59e Leroy (7) – Pardo (7) – Baïno (6) – Kalukembi (5) – De Vreese (6) / 59e Manzangala (7).

Les locaux nous ont mis k-o en 2 minutes avec un premier but offert par Koffi Kalukembi. La seconde période sera en notre faveur mais le portier adverse et notre maladresse chronique dans le dernier geste nous empêchent de revenir au score, ce qui aurait été logique vu notre prestation. Le point positif est le bon match effectué par les 2 petits nouveaux, comme quoi, je peux compter sur leurs envies de bien faire. On conserve notre 4eme place au classement mais il reste encore des rencontres à disputer demain. Singa Manzangala s’est fait une entaille à la tête dans les dernières minutes de jeu, il sera absent entre 4 jours et 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptyVen 9 Déc à 18:08

thiti62 a écrit:
Bourdon a écrit:
Tiens Dark comment crois-tu que ca se prononce Tongres? Very Happy
La ville étant en Flandre on devrait dire Tongeren en fait. Ca vient de Atuatuca Tungrorum. Là était établis les Eburons avec leur célèbre chef Ambiorix qui ont bien emm.... le grand Jules à une certaine époque Very Happy
Sorry pour la digression Thiti Smile

Pas de problème... thumleft un peu d'histoire, ca ne fait pas de mal...

ben vivant dans le Nord de la France, sur la route j'ai l'occasion de voir les directions de villes belges et parfois je suis bien surpris de la traduction Very Happy

Exemple tout simple : Courtrai qe je serais incapable d'ecrire ou de prononcer en flammand Very Happy

Sinon dommage thiti sur le dernier match, y avait moyen de faire mieux Wink Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Bourdon
Minime
Bourdon


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptySam 10 Déc à 12:25

Oui c'est râlant de perdre contre des mal lotis. C'est souvent ce qui arrive en plus... Perso j'estime que c'est 6 points de perdus. En plus c'est tjs frustrant de donenr les 3 permiers points à une équipe Very Happy
A part ca belle 4ème place en embuscade!

Pour les villes :

Mons = Bergen
Tournai = Doornik

vas-y pour ne pas te perdre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gusse
Cadet
gusse


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 22/04/2005

RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) EmptySam 10 Déc à 12:40

Courtrai, c'est Kortrijk je crois, ou qq chose comme ca...moi aussi j'ai du mal Dark ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty
MessageSujet: Re: RFC TOURNAI (c.m. 2006)   RFC TOURNAI  (c.m. 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RFC TOURNAI (c.m. 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FM 2006] RSC Anderlecht
» FM 2006 DEMO OUT !!
» [FM 2006] Bug / Utils
» [FM 2006] Treviso (Italia)
» Aurora 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Histoires :: Les Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser