CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Topic EDF

Aller en bas 
+27
esmeralda
albator
dfcogood
Seinfeld
Maksim
Matalobos
Petitclub
Thriller
cerebro
Jungleland
aja3187
Padalino
Jayjay1012
François
om12
DarkHeaven
n4rU
Kelem
charlotman
chtidunkerquois
tomot5
flying15
Kappuksu
sebduth
sokrat
adj
stlepro
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
stlepro
Cadet
stlepro


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 24/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyJeu 4 Mai à 22:01

En même temps, je ne crois pas que c'est le nombre d'occasions qui ait manqué à nos attaquants. Trezeguet et Henry ont raté autant de buts en EDF, ces derniers temps, qu'ils ont mis de buts avec leurs clubs.

Je me rappelle d'un France-Hongrie, d'un France-Slovaquie et d'un France Chypre (même si il y a eu 4.0), où j'ai vu des attaquants dignes de l'attaque de Bordeaux (au sens propre, comme au figuré).
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyJeu 4 Mai à 22:23

on peut tjrs trouver des qualités et défauts à une option, que ce soit devant, derrière, au milieu, sur le banc, etc.
mais par principe, je préfère les joueurs avec un bagage technique, ce qui exclut pour moi les Givlachi brothers.
je souhaite pour le reste avant tout qu'on donne la parole aux créateurs qui font la différence dans une équipe, notamment en sortant de temps à autres le dribble qui élimine un ou deux défenseurs adverses. et c malheureusement pas la tendance chez les bleus depuis qques temps, que ce soit du fait des choix du coach ou en raison des limites des joueurs dispos ...
Revenir en haut Aller en bas
sokrat
Cadet



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 27/05/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyVen 5 Mai à 0:28

et Kapo c'est de la gnognote ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyVen 5 Mai à 0:35

sans chercher du ronaldinho, je veux du schweinsteiger, du joe cole, du rosicky, etc. pas du besogneux de L1 incapable de réussir plus de deux crochets dans un match
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyVen 5 Mai à 10:38

adj a écrit:
on peut tjrs trouver des qualités et défauts à une option, que ce soit devant, derrière, au milieu, sur le banc, etc.
mais par principe, je préfère les joueurs avec un bagage technique, ce qui exclut pour moi les Givlachi brothers.
je souhaite pour le reste avant tout qu'on donne la parole aux créateurs qui font la différence dans une équipe, notamment en sortant de temps à autres le dribble qui élimine un ou deux défenseurs adverses. et c malheureusement pas la tendance chez les bleus depuis qques temps, que ce soit du fait des choix du coach ou en raison des limites des joueurs dispos ...


Je comprends ce que tu veux dire, mais malheureusement c'est pas évident qu'on ait ça actuellement. Et puis, on parle de défenseurs là.

Pour moi, il n'y a rien à attendre de l'EDF au niveau créatif, on a pas remplacé Zidane, et on a à peine cherché à jouer sans lui avant son retour (quoique ça venait).

A partir de là, perso dans l'optique de cette CDM, je me suis fait une raison et j'attends des résultats. Et pour moi, aussi mauvais techniquement sur le papier qu'ils soient, ces monégasques ont obtenu des résultats. Pourtant on les critique, et a contrario je remarque que la presse n'a pas fait grand étalage des perfs pitoyables de nos attaquants de classe mondiale style Henry.

J'ai l'impression que les journalistes jouent trop à FM, on dit rien des perfs minables d'Henry ou Trezeguet, mais par contre, la défense qui prend pas de but s'en prend plein la gueule. Pas assez touchy sur le papier.

Et puis, quand on y regarde de plus près, Boumsong c'est mieux que Squilacci ? Gallas mieux que Givet à gauche ? Ca reste franchement discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Kappuksu
Junior
Kappuksu


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 23/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyVen 5 Mai à 10:53

sebduth a écrit:
Boumsong c'est mieux que Squilacci ? Gallas mieux que Givet à gauche ?

En un mot comme en cent ... OUI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyVen 5 Mai à 12:38

Boumsong honnêtement, chui embêté : je l'aime bcp mais faut reconnaître qu'il est à la ramasse.

pour le reste, les Givachi participent pour moi de la tendance "msieur raymond veut imprimer sa marque avec des choix bien à lui" (cf dhorasso par ailleurs). ils sont limités, leurs perfs ont rien d'impressionnant. c certes du joueur utile car dévoué mais c pas ça le haut niveau international. à ce niveau, des défenseurs doivent pour moi avoir une technicité suffisante pour en faire les rampes de lancement d'une équipe et pas seulement des derniers remparts. avec ses défauts (des prises de risques inconsidérées, mais je préfère ça à des excès de prudence), un abidal a par exemple cette qualité technique qui permet à un défenseur de participer à l'animation offensive autrement qu'en venant tous les 3 mois placer une tête sur corner. sans quoi on se retrouve comme souvent avec nos bleus avec deux équipes en une : une qui tente vainement d'attaquer et l'autre qui cherche qu'à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyVen 5 Mai à 12:40

et pour ce qui est de nos attaquants, y aurait problème réellement s'ils étaient nuls en club. or ce n'est pas le cas, ce qui pose pour moi clairement la question de la manière dont ils sont utulisés et surtout alimentés (et je parle pas de la cantine)
Revenir en haut Aller en bas
stlepro
Cadet
stlepro


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 24/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyVen 5 Mai à 13:37

Le problème ne vient pas de l'alimentation des attaquants, c'est leur mentalité : ils ont d'occasions en clubs qu'en sélection (voire moins pour Trezeguet) et ils ne les mettent pas au fond en sélection.
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyVen 5 Mai à 19:12

stlepro a écrit:
Le problème ne vient pas de l'alimentation des attaquants, c'est leur mentalité : ils ont d'occasions en clubs qu'en sélection (voire moins pour Trezeguet) et ils ne les mettent pas au fond en sélection.

tu veux dire qu'ils veulent pas marquer en EdF? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flying15
Junior
flying15


Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptySam 6 Mai à 11:22

Bizarre ça .. le mec fait "ah non je suis en équipe de France alors là je vais foirer l'occasion en or pour passer pour un gros blaireau" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/europatoulouse
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptySam 6 Mai à 13:27

Ben franchement avec le trezeguet de la juve et le trezeguet d'arsenal, c'est du 50 buts à eux deux sur 45/50 matchs en prenant en compte qu'ils marquent contre des clubs comme mu, chelsea, milan ac, inter, barca, real ou werder, munich ...
Mais avec le trezeguet edf et le henry edf, ca donne du 0 buts en 3 matchs contre sénégal (niveau L1), l'uruguay (niveau UEFA) ou le danemark (niveau premier tour LDC)...
On voit bien que quelque chose ne va pas, je sais pas si c'est la défense, mais l'équipe de france n'est plus digne du niveau de 98, ce n'est plus du tout le pays qu'on a vu gagner contre le brésil et c'est assez dommage ...
Là, on joue la Corée (niveau UEFA), le Togo (niveau L2) et la Suisse (niveau LDC), j'espère qu'ils vont se réveiller parce que ca deviendra critique 2 coupes du monde d'affilée sans buts ...
Revenir en haut Aller en bas
Kappuksu
Junior
Kappuksu


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 23/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptySam 6 Mai à 13:44

Raaahhhh ... c'est vrai qu'il est loin le temps de 98, des formidables démonstrations offensives de l'équipe de France, avec son terrible buteur Guivar'ch et son système de jeu ultra-offensif à 3 récupérateurs, les exploits de ses meilleurs attaquants contre la Croatie ou le Paraguay ... finalement c'est vraiment dommage que l'on ne retienne de cette CdM 98 que ce match terne et pauvre en occase face au Brésil en finale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptySam 6 Mai à 14:10

Je sais pas vraiment si c'est ironique ou quoi, mais au moins on était capable de gagner 4-0 contre l'AFS ou 5-0 contre l'Arabie Saoudite, ce qui était assez normal je pense.

Or là, faire du 2-0 contre les Féroé, genre d'équipe ou tous les joueurs sont Facteurs, Ouvriers, Caissiers et cie, c'est pitoyable ... Au moins l'honneur est sauf, on a gagné.

D'ailleurs, je suis assez surpris (si je puis dire) quand je vois dans fm05 la France qui perd 3-1 contre Chypre ou 3-2 contre les Iles Féroé (si si je vous jure lol)
Revenir en haut Aller en bas
flying15
Junior
flying15


Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptySam 6 Mai à 20:49

Achete FM2006 la France gagnera ....

tomot des fois tes raisonnements me laissent quand meme sur le cul mais me ont bien rigoler.

en totu cas tu es très fort pour evaluer les equipes ...(niveau L2, L1, UEFA etc etc ). Ca doit vraiment être des blaireaux les mecs qui n'arrêtent pas de dire qu'il n'y a plus de petites équipes.

Sinon je pense qu'on devrait rappeler Kopa et Fontaine ça serait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/europatoulouse
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptySam 6 Mai à 23:17

Je me doutais que j'aurais du marquer qu'il y avait toujours l'aspect magique du sport qui faisait qu'on pouvait perdre ou gagner n'importe quel match ...
Je me base sur les joueurs qu'ils ont pas sur le niveau par rapport à la France. Une équipe comme le Togo à pas mal de joueurs qui évoluent en France et particulièrement en L2 voire même peut etre en National.
Mais je trouve malgré tout assez bizarre que Henry et Trezeguet savent marquer contre les plus grands portiers du monde (casillas, dida, cech ...) mais qu'il n'arrive pas à marquer en équipe de France contre des gardiens PRETENDUS moins forts.
Et j'espere que l'histoire ne se répètera pas. Plus de 2002. Je suis même ultra confiant en l'équipe de France et je les vois même, avec un parcours peut etre difficile et peut etre des victoires étriqués contre des grands pays, arriver en finale. Mais ca, seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois


Nombre de messages : 665
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyDim 7 Mai à 0:05

tomot5 a écrit:
Je me doutais que j'aurais du marquer qu'il y avait toujours l'aspect magique du sport qui faisait qu'on pouvait perdre ou gagner n'importe quel match ...
Je me base sur les joueurs qu'ils ont pas sur le niveau par rapport à la France. Une équipe comme le Togo à pas mal de joueurs qui évoluent en France et particulièrement en L2 voire même peut etre en National.et meme en CFA
Mais je trouve malgré tout assez bizarre que Henry et Trezeguet savent marquer contre les plus grands portiers du monde (casillas, dida, cech ...) mais qu'il n'arrive pas à marquer en équipe de France contre des gardiens PRETENDUS moins forts.
Et j'espere que l'histoire ne se répètera pas. Plus de 2002. Je suis même ultra confiant en l'équipe de France et je les vois même, avec un parcours peut etre difficile et peut etre des victoires étriqués contre des grands pays, arriver en finale. Mais ca, seul l'avenir nous le dira.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyDim 7 Mai à 11:17

tomot5 a écrit:
Mais je trouve malgré tout assez bizarre que Henry et Trezeguet savent marquer contre les plus grands portiers du monde (casillas, dida, cech ...) mais qu'il n'arrive pas à marquer en équipe de France contre des gardiens PRETENDUS moins forts.

Peut-être pcq le foot ne se résume pas à avoir les meilleurs joueurs sur le terrain ?

Tactique ? Système de jeu ?

(cf post d'adj sur l'alimentation de l'attaque)
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyDim 14 Mai à 12:42

bon ben j'attends de voir chibomda marquer en finale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
charlotman
Benjamin
charlotman


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2006

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyDim 14 Mai à 12:43

quelqu'un pourrait m'expliquer le choix Berthez en N° 1 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois


Nombre de messages : 665
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyDim 14 Mai à 12:48

charlotman a écrit:
quelqu'un pourrait m'expliquer le choix Berthez en N° 1 ? Rolling Eyes

l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
charlotman
Benjamin
charlotman


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2006

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyDim 14 Mai à 12:53

chtidunkerquois a écrit:
charlotman a écrit:
quelqu'un pourrait m'expliquer le choix Berthez en N° 1 ? Rolling Eyes

l'expérience.

c'est tout ?

Coupet : meilleur gardien de L1, 5 fois de suite champion de France, Titulaire indiscutable d'un grand club europeen, irreprochable, jamais de boullete


Barthez: Experience (quoi que Coupet ne manque pas)

ca fait faible dans la ballance.

Raymon Domenech a parler de caractere qui aurait influencer le choix. il a dis clairement que certains joueurs accepte d'etre remplacant et d'autre pas.... a mon avis c'est sur ce critere de Barthez a ete choisi....
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Minime



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/07/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyDim 14 Mai à 13:02

Ouais alors là j'attends de voir la réaction de Coupet, ça le calme.
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois


Nombre de messages : 665
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2005

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyDim 14 Mai à 13:11

et p'tet aussi dû au fait que Coupet pleurnichait dans les journaux comme quoi que si il est pas n°1, il s'est pas comment il réagirait, je suis désolé mais le mec c'est un joueur professionnel, il doit comprendre que un gars décide en l'occurence le sélectionneur et non le joueur et qu'aussi il faut un remplaçant et un titulaire, si il ne sait pas le comprendre ça qu'il arrete le foot.
Revenir en haut Aller en bas
charlotman
Benjamin
charlotman


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2006

Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF EmptyDim 14 Mai à 13:14

chtidunkerquois a écrit:
et p'tet aussi dû au fait que Coupet pleurnichait dans les journaux comme quoi que si il est pas n°1, il s'est pas comment il réagirait, je suis désolé mais le mec c'est un joueur professionnel, il doit comprendre que un gars décide en l'occurence le sélectionneur et non le joueur et qu'aussi il faut un remplaçant et un titulaire, si il ne sait pas le comprendre ça qu'il arrete le foot.

Parceque Barthez aurait accepté d'etre 2ème !?

Si on fait, sans apriori, la comparaison, Coupet est au dessus... Enfin c'est pas moi qui décide (heureusement Smile ) et j'encouragerais l'EDF. j'espère sicèrement qu'on va aller au bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic EDF Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic de Man Utd!!!!
» Le Topic de l'OL
» Ze Topic of Ze FCN
» Le topic de la LDC
» Le topic de l'OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Sport :: CM Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser