|
| Le topic de la LDC | |
|
+58stlepro om12 charlotman sokrat kingu FrutiX calou ZeZapatiste n4rU chtidunkerquois V@nn2005 Matalobos Xsorsistdogg elloco Mars Kappuksu Natspazio coach Benton Til0 sebduth flying15 Hilts Barsavi Thriller DarkHeaven OM2005 Dennis Lyxzen François moustic19 busta Kitty tomair gusse Etchouv OM-93 Ronaldo cut_kiler1 Fradé cerebro xalsr JoeAnto Seinfeld grohl albator wrob Sang Mauve Bart mentos Foohsky95 Sir_doums Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland Nuts-2f2f boss.76 Guy74 Padalino adj -mk- 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Mer 29 Mar à 23:09 | |
| Raaah y a moyen quand même !!! | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Mer 29 Mar à 23:43 | |
| Bon ben 0-0. Je saurais pas dire si Milan était à fond ce soir, les Lyonnais l'étaient certainement. Je crois qu'il faudra compter sur Juninho pour le retour, il a beaucoup manqué ce soir sur les coups de pieds arrêtés.
Comme toujours, Coupet et Wiltord au top. Et dire que l'on doute encore d'eux pour l'équipe de France ...
Perso je prefere Clément à Pedretti, et j'aurais bien aimé voir Benzema ( difficile dans un schéma à un seul attaquant, mais vu la prestation de Carew ... )
Ca va être chaud bouillant à San Siro. Mais sait-on jamais ... ah ce tirage au sort ... | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Mer 29 Mar à 23:46 | |
| - Kappuksu a écrit:
- Raaah y a moyen quand même !!!
Carrément !! MT1 équilibrée avec Milan plus dangereux, mais MT2 clairement lyonnaise !! A part une période de flottement vers la 75ème minute, les milanais n'ont pas vu le ballon, les lyonnais étaient au-dessus. Nos amis de TF1 ont critiqué Carew tout du long, mais quand je vois les espaces en MT2, Kaladze la mine défoncée et Nesta sur les rotules, ben moi je pense au géant norvégien. C'est assez incroyable de voir systématiquement dans les matchs lyonnais les défenseurs adverses complètement défoncés. Seul bémol : le jaune con de Tiago à la fin. Mais bon, franchement, à San Siro, avec la patte dorée de Juninho, il y a la place A noter un très bon Pedretti | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Mer 29 Mar à 23:54 | |
| - sebduth a écrit:
- Nos amis de TF1 ont critiqué Carew tout du long, mais quand je vois les espaces en MT2, Kaladze la mine défoncée et Nesta sur les rotules, ben moi je pense au géant norvégien. C'est assez incroyable de voir systématiquement dans les matchs lyonnais les défenseurs adverses complètement défoncés.
Il fait trop de fautes ... quand déjà tu rames pour reprendre le ballon aux Italiens, c'est pénible de le prendre 3 fois sur 4 à cause de Carew ... | |
| | | DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 30 Mar à 0:17 | |
| c'est plus la vivacité de Wiltord et Malouda qui ont fatigués les milanais que le Carew très decevant.... | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 30 Mar à 0:26 | |
| Ouais Costacurta il pouvait pas faire tout le match face à Malouda ... pour le retour, y aura Cafu ? | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 30 Mar à 0:35 | |
| Ouais trop de fautes Carew, c'est clair, mais je persiste à louer son impact physique Sinon, personne en dessous ce soir à mon sens. J'ai eu un peu peur sur les couloirs, notamment pour Clerc en début de match, Milan avait clairement décidé de pousser côté gauche avec Serginho et Clerc était souvent seul contre 2, mais ça a bien tenu. Moi je tire mon chapeau à Malouda et surtout Wiltord, qui est exemplaire à tous points de vue sur le terrain : combativité, fixations, décalages, retours défensifs... Il m'épate. Diarra toujours imposant au milieu aussi, quel mur celui là, faut pas qu'il parte !! | |
| | | cut_kiler1 Minime
Nombre de messages : 220 Localisation : Avignon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 30 Mar à 1:20 | |
| Et n'oubliez pas Tiago, qui a fait un match énorme aussi ! même s'il n'a pas réussi à combler le vide laissé par Juninho au milieu de terrain, la transition entre phases défensives et offensives, c'était lui. Quel malheur qu'il soit suspendu à San Siro... j'espère que ce ne sera pas aussi pénalisant que l'absence de Juninho sur ce match... | |
| | | kingu Ecole de foot
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 30 Mar à 19:49 | |
| Je pense que lors de ce match, il y a eu deux phases distinctes. Les 20 premières minutes où les lyonnais se sont laissés faire, certainement impressionnés par l'évènement, et la suite du match où ils ont plutôt maîtrisé, et non dominé. Il faut reconnaître également que sans Coupet et sans l'étonnante maladresse de Cheva, le score aurait pu être bien plus lourd. Reste que Lyon n'a eu que très peu d'occasions franches malgré la possession de balle. Un bon coup-franc de Pedretti, soit dit en passant plutôt bon, notamment par sa variation dans les passes, et un centre de Malouda repris par Tiago suite à une énième bourde de Carew, qui a certes pesé, mais qui, balle au pied, a été franchement mauvais. Mais je pense que beaucoup de choses se sont joués avant le match en lui même (comme souvent d'ailleurs). Tout d'abord, l'absence de Juninho a fortement diminué l'impact lyonnais, les milanais n'hésitant plus à faire beacoup de fautes à 25/30m des buts. Ensuite, tout le monde s'est rassuré en pensant que Milan était vieillissant, que la défense n'était pas fiable, etc.... Maintenant, quand on regarde le match d'hier, il faut reconnaître que malgré l'âge, il y a des beaux reste, mis à part le cas Costacurta, vraiement trop vieux, et qui a subi logiquement la vitesse de Malouda. Mais je crois que beaucoup ont eu tendance à oublier que : - Pirlo est un formidable passeur et régulateur du jeu milanais - Kaka est vraiment très bon techniquement et physiquement également, et est le maître à jouer du Brésil, favoris de la prochaine coupe du monde - Cheva a qualifié à lui tout seul l'Ukraine pour la coupe du monde (en plus de ses performances exceptionnelles) - Seedorf est également un joueur d'une qualité technique rare et est très précieux aussi bien pour Milan que pour les Pays-Bas. Avec tout ça et les 80 000 personnes qui seront derrière Milan à San Siro, les italiens partent, à mon avis, avec une longueur d'avance suite à ce match nul. Rappelons que le Bayern, au combien solide défensivement, en a pris 4 là-bas. Alors oui Lyon est une machine parfaitement rôdée, capable de réaliser des performances de très hautes factures, mais Milan est le dernier finaliste de la LDC, un grand club toujours 2ème en Serie A, n'est pas vraiment décidé à lacher la prestigieuse coupe aux grandes oreilles cette année. Il faudra donc compter sur des absences de Dida (plutôt fréquente), mais également une ouverture du score précoce pour verrouiller derrière et contrer comme sait si bien le faire le club lyonnais... Avantage milan mais rien n'est fait.... | |
| | | Nuts-2f2f Cadet
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 30 Mar à 23:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Jeu 30 Mar à 23:43 | |
| Les deux orthographes existent, tu peux aussi bien trouver Shevtchenko que Chevtchenko...mais si tu tiens à Sheva.... | |
| | | sokrat Cadet
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Ven 31 Mar à 5:22 | |
| Cette equipe Lyonnaise m'a impressionné,ils ont prouvé qu'ils étaient vraiment solide defensivement. Maintenant ce qu'il leur manque quand meme c'est un veritable buteur car carew comme ca été dit pése sur les defence mais c'est un attaquant bon pour jouer avec un compatriote en pointe à mon avis. C'a aurait été bien de tester plus souvent dans la saison fred et carew ensemble (genre dans des match sans importance) Apres coté journal j'ai lu dans l'equipe qu'ils se demandaient pourquoi le coach titularisait pas Wiltord en pointe. Serieux quand on vois ses prestations à son poste actuel pas besoin de se poserla question Sinon Milan est encore un cran au dessu mais Liverpool a malgres tout gagné la LDC l'année derniere sans etre plus impressionnant que le Lyon de cette année (si on except la finale ) DOnc match passionnanten perspective la semaine prochaine | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Ven 31 Mar à 10:29 | |
| Milan un cran au-dessus, hu je suis pas d'accord, Lyon a complètement dominé physiquement en 2ème mi-temps, Milan ne passait plus le milieu de terrain.
Ok Milan a des attaquants redoutables, mais malgrè les noms au milieu, le milieu lyonnais a été supérieur. Où était Gattuso le chien fou en seconde MT ? Où étaient les magnifiques passes de Pirlo en seconde MT ? Où étaient les percées magiques de Kaka ?
Il n'y a que Seedorf qui m'a paru dans le coup en seconde MT, avec une belle conservation du ballon.
Pour moi les milanais étaient à la hauteur en première MT, pas en seconde. | |
| | | sokrat Cadet
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Sam 1 Avr à 2:48 | |
| ouai milan a été en forme en 1er mi temps et Lyon en seconde Mais sur le match que j'ai vu y a pas photo c'est milan qui s'est procuré les occasionsles plus dangereuses Ca sert a rien de dominer toute la mi temps si t'arrive pas à inquieter l'adversaire et physiquement Milan a tenu donc Lyon n'a pas reussit non plus a les avoir a l'usure Je dis pasque Lyon n'est pas capable d'inquieter Milan mais sur ce match Milan à demontrer un potentiel plus impressionnant car a mes yeux Lyon a donné l'impression d'une equipe qui joue presque au top de son potentiel alors que milan m'a donné l'impression qu'ils pouvaient acceler a tout moment le jeu Apres Lyon n'a pas encore vraiment l'habitude des matchs de tres haut niveau contrairement au autre tres gros calibre europeen et peut etre qu'ils arborderont mieu le retour deja Apres je pense aussi qu'il manque à Lyon un magicien et unvrai buteur pour devenir pour debon une tres grosse equipe Le "magicien" on peut a la limite dire que son absence est combler par Juniho capable de debloquer toutes situation par ces coup de pied arreté mais le buteur ils l'ont pas encore trouvé (Sonny Anderson est passé trop top ) Enfin je denigre pas Lyon qui est actuellement bien au dessu des autres equipe francaise (meme si Monaco pourrait etre sacrement bon avec tout ces joueurs ) mais je les trouve encore un cran au dessou des gros calibre europeen. C'est solide mais pas encore magique | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Sam 1 Avr à 11:31 | |
| C'est vrai que ça me frappe aussi qu'il n'y ait pas un buteur indiscutable devant. Carew n'en met pas une, Fred en met moins que ce qu'on pouvait espérer avec ses stats au Brésil. Remarque le Brésil, niveau stats ça veut rien dire, Nilmar fait quasi les mêmes stats en ce moment Mais bon, ce "problème" d'attaquant me fait un peu penser à... Liverpool En fait, le danger vient de partout, c'est un peu ça leur force, alors qu'à Milan, il y a les 2 attaquants et c'est tout. C'est une façon de jouer différente de toute façon. Et puis au final, si je compte bien, Milan a eu 4 grosses occasions, Lyon 3, donc l'écart n'est pas si flagrant | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Sam 1 Avr à 12:53 | |
| - sebduth a écrit:
- Fred en met moins que ce qu'on pouvait espérer avec ses stats au Brésil.
Fallait pas s'attendre à ce qu'il en mette autant que là-bas ... et puis si on regarde son ration buts/minute et non pas buts/match, c'est loin d'être decevant. Il n'est quasiment jamais titulaire ... | |
| | | cut_kiler1 Minime
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Sam 1 Avr à 14:07 | |
| - sebduth a écrit:
- C'est vrai que ça me frappe aussi qu'il n'y ait pas un buteur indiscutable devant. Carew n'en met pas une, Fred en met moins que ce qu'on pouvait espérer avec ses stats au Brésil.
Remarque le Brésil, niveau stats ça veut rien dire, Nilmar fait quasi les mêmes stats en ce moment
Mais bon, ce "problème" d'attaquant me fait un peu penser à... Liverpool
En fait, le danger vient de partout, c'est un peu ça leur force, alors qu'à Milan, il y a les 2 attaquants et c'est tout. C'est une façon de jouer différente de toute façon.
Et puis au final, si je compte bien, Milan a eu 4 grosses occasions, Lyon 3, donc l'écart n'est pas si flagrant Je pense plutôt qu'à Lyon, le système de jeu ne favorise pas l'emmergence d'un grand buteur. Tout se passe au milieu de terrain, où les joueurs ont des qualités techniques et physiques hors du commun. C'est d'ailleurs ce qui a fait toute la force de Lyon contre le Milan : mis à part les premières minutes, on a plus vu Kakà ou Pirlo arriver à trouver les attaquants dans la profondeur, ils étaient cadenassés, et Tiago a de plus apporté le surnombre offensivement, avec 2 belles occasions. Le ballon ne saute pas les lignes, tourne, et joue rarement dans la profondeur pour l'attaquant. Le buteur doit plus savoir jouer en déviation, en remises pour ses partenaires, descendre d'un cran, il n'est pas souvent solicité comme peut l'être un Henry à Arsenal ou un Trezeguet à la Juve. Mais c'est là la grande force de l'équipe, et bien peu de formations à l'heure actuelle ont cet atout (je ne dénombre que Chelsea, Barcelone et Milan, même si les 2 derniers ont de surcroit un buteur de classe internationale). Imaginez vous entraineur, à devoir contrer les offensives Lyonnaises : d'où vient le danger ? quel joueur surveiller en particulier, mis à part Juninho (qui est un milieu de terrain, d'ailleurs) : Fred, Carew, Govou, Wiltord, Malouda, Tiago ? comment faites vous, ne serait ce qu'avec le dilemne suivant : comment arriver à ne pas se mettre en danger en comettant une faute, quand un gros lourdeau de 2 mètres va vous rentrer dedans pendant 90 minutes et que ses 2 sbires sur les côtés vont bouger dans tous les sens ? Pour moi le milieu de terrain Lyonnais à 3 éléments n'est pas loin d'être le tout meilleur au monde, tant leur travail effectué est monumental et précieux. Le jeu "rouleau-compresseur" propre aux Milanais n'est plus arrivé à se développer dès lors que les lyonnais ont vaincu leur intimidation et son allé au charbon. Concernant Carew, c'est pour ses qualités qu'il a été recruté : jouer en déviation, user de son physique pour faire sauter les défenses et ouvrir de ce fait des brèches pour ses partenaires. Ce n'est pas le fruit du hasard ou le seul mental des Lyonnais qui leur permet d'être si efficace dans les dernières minutes : le travail dans l'ombre du géant norvégien paie. Si techniquement ce n'est pas l'assurance tout risque, on lui demande autre chose : d'autres dribbleront à sa place. Enfin pour Fred, lui paye j'ai l'impression son jeu un peu "inadapté" au système Lyonnais. S'il n'est pas devant Carew dans la hiérarchie, malgré sa finition supérieure, c'est bien parce qu'il n'est pas aussi bon dans les remises, le jeu en déviation et l'impact physique. Pour moi son talent saute aux yeux : il est malin, bon techniquement, sait se placer impécablement, fait beaucoup d'appels, et est très fort dans le dernier geste (je connais pas son ratio but/minute, mais ça doit être pas mal). Mais le système veut que l'attaquant ne soit pas beaucoup utilisé dans la profondeur mais qu'au contraire il soit solicité dans le jeu dos au but, ce que Fred ne sait pas encore faire aussi bien que Carew. Mais j'ai confiance : l'an prochain, je pense qu'il explosera une fois qu'il se sera adapté, il est pétri de talent ce joueur. | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Sam 1 Avr à 15:01 | |
| Entièrement d'accord avec ton analyse | |
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Sam 1 Avr à 16:21 | |
| En effet très bonne analyse, mais comme tu l'as dit, Milan possède également cet atout, un jeu d'équipe patient et usant pour l'adversaire. Là aussi, d'où vient le danger ? De pirlo, kaka, shevtchenko, gilardino, serginho, seedorf... A noter aussi que Pirlo est très adroit sur les coups francs également et qu'il ne faudra pas céder sur ce point au retour. Je crois que Cafu jouera aussi, ce qui risque de compliquer la tâche des lyonnais car Costacurta était quand même très prenable. D'ailleurs, vu l'état de fraîcheur des milnais en fin de partie, on peut légitimement penser que si il y a prolongation, l'avntage ira à Lyon. Enfin, je me dis que Lyon a paru impressionné pendant les premières 20 minutes, alors à San Siro devant 80 000 personnes acquises à la cause milanaise, vont-ils savoir gérer la pression ? | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Sam 1 Avr à 18:10 | |
| Perso jme dis qu'ils vont avoir appris de cette erreur et qu'ils seront dans le coup dès le départ cette fois-ci. | |
| | | sokrat Cadet
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Dim 2 Avr à 0:29 | |
| En tout cas ca va etre un des match les plus passionnant de l'année, coupe du monde incluse je pense. Il risque d'y avoir pas mal de spectable et d'autant plus siune des 2 equipe ouvre le score rapidement On a beau aimé ou ne pas aimé Lyon, ca fait plaisir de voir une équipe francaise bousculer les historique cador Europeen et rappeler qu'en France aussi ca joue au foot Et comme l'univers extrasportif Lyonnais et plus sain que l'etait celui de Marseille à sa grande epoque on peut experer les voir continuer sur le long terme et tirerle foot francais vers le haut | |
| | | cut_kiler1 Minime
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Dim 2 Avr à 3:01 | |
| - kingu a écrit:
- En effet très bonne analyse, mais comme tu l'as dit, Milan possède également cet atout, un jeu d'équipe patient et usant pour l'adversaire. Là aussi, d'où vient le danger ? De pirlo, kaka, shevtchenko, gilardino, serginho, seedorf... A noter aussi que Pirlo est très adroit sur les coups francs également et qu'il ne faudra pas céder sur ce point au retour. Je crois que Cafu jouera aussi, ce qui risque de compliquer la tâche des lyonnais car Costacurta était quand même très prenable. D'ailleurs, vu l'état de fraîcheur des milnais en fin de partie, on peut légitimement penser que si il y a prolongation, l'avntage ira à Lyon.
Enfin, je me dis que Lyon a paru impressionné pendant les premières 20 minutes, alors à San Siro devant 80 000 personnes acquises à la cause milanaise, vont-ils savoir gérer la pression ? Mystère effectivement... comment savoir si Lyon va arriver à gérer la pression d'un stade bouillant dans ce qui est peut être le plus gros rendez vous de son histoire (le rendez vous avec l'Histoire est pris, en tout cas ) ? on peut supposer qu'ils ont déjà l'habitude d'être attendus au tournant dans chaque stades où ils passent, et que l'expérience de Bernabeu en phase de groupe leur sera bénéfique. On peut aussi penser qu'ils auront appris du match aller et qu'ils ne tomberont pas dans le piège des premières minutes à Gerland. Mais finalement, aucune certitude quand on sait que le visage de Milan à l'extérieur et à domicile est complétement différent. Petite stat : Milan à San Siro en championnat, c'est 14 victoires et un nul (19v et 2n toutes compétitions confondues). Autant dire que c'est la forteresse. Certes le match aller aura vu Lyon faire jeu égal avec les rossoneri, mais à domicile... en sera-t-il de même à San Siro même si Juninho est là ? on ne peut jurer de rien tant les deux équipes paraissent proches. C'est facile à dire, mais on verra ça mardi Ce match ne se jouera à pas grand chose, et je pense que plus que jamais l'expression "l'équipe qui marquera le premier sera en position nettement favorable" est de rigueur. Espérons surtout que les Milanais ne marqueront pas en premier, parce que là j'avoue que ce serait dur de ne pas se faire ceuillir en contre ensuite. De toute façon je pense pas que ça se jouera à grand chose, tant le déchet technique est rare... une relance approximative de Cris, un Cafu qui laisse Malouda partir dans son dos une fois, et ce sera joué. Comme le dit Sokrat : énorme match en perspective ! | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Mar 4 Avr à 22:15 | |
| Bah le degoût ! On avait dit que ca se jouerait sur des détails, ben voilà ... | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Mar 4 Avr à 22:15 | |
| YES ! Merci Juni ! | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le topic de la LDC Mar 4 Avr à 22:17 | |
| Va y avoir match à mon avis maintenant, avec Gattuso et son carton jaune, Staam déjà remplacé par le vieux ... y a moyen ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de la LDC | |
| |
| | | | Le topic de la LDC | |
|