| Le Topic de la Coupe de l'UEFA | |
|
+44n4rU Kelem om12 Natspazio The Masterpiece juninho natoleza -=TomTom=- Fradé Kappuksu ZeZapatiste coach Benton Seinfeld sebduth Matalobos GoodGame Petitclub Bourdon xalsr François Etchouv DarkHeaven OM2005 flying15 chtidunkerquois wrob aja3187 gusse Mars tomair Dennis Lyxzen Padalino grohl Guy74 Thriller Sir_doums Jungleland calou Foohsky95 boss.76 adj mentos Arkhipov-Thaxll'ssillyi Nuts-2f2f Bart 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dennis Lyxzen Senior
| |
| |
Petitclub Minime
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 19 Mai à 9:26 | |
| Abraharaccourcimovich a déclaré : moi être trés content...moi mettre beaucoup pognon, et moi presque tout gagner...foot vraiment trop facile. | |
|
| |
GoodGame Minime
| |
| |
Padalino Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 19 Mai à 11:24 | |
| première victoire Russe en coupe d'Europe si je ne me trompe point, bravo ! ( même si tous ces sous en Russie, ca me semble louche ) | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 19 Mai à 12:03 | |
| les russes m'ont vraiment impressioné !
autant en défense avec les jumeaux d'1m 90 qu'avec leur meneur de jeu Carvalho rayonnant ! | |
|
| |
Bart Senior
Nombre de messages : 1138 Localisation : LR beach Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 19 Mai à 13:21 | |
| 3 passes décisives de Carvahlo hier soir peu être que le football russe est sous-estimé... non seulement il ont remporté l'UEFA mais ya également des plus en plus de bon joueurs qui évolues en russie... | |
|
| |
Bart Senior
Nombre de messages : 1138 Localisation : LR beach Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 19 Mai à 16:55 | |
| les clubs russes sont en vogue
La victoire du CSKA Moscou en Coupe de l'UEFA illustre l'influence croissante des clubs russes et de leurs propriétaires dans le football.
Mercredi soir, Vagner Love a inscrit l'un des trois buts de son équipe, victorieuse 3-1 du Sporting du Portugal. Le fait que le CSKA ait réussi à faire venir un jeune international brésilien de 20 ans à Moscou ne trompe pas: les clubs russes et leurs riches sponsors sont désormais branchés.
Love est l'un des deux Brésiliens du CSKA. Daniel Carvalho, qui a été à l'origine des trois buts de son équipe au stade Jose Alvalade et a été élu homme du match, évolue à ses côtés.
Le CSKA a joué 19 matches pour remporter son premier titre, et celui de la Russie, sur la scène continentale. Sa saison avait débuté le 27 juillet dernier, au deuxième tour qualificatif de la Ligue des champions.
Dans son effectif, le CSKA possède également des joueurs originaires de Lituanie, de Croatie, d'Argentine, du Nigeria, de Serbie-Monténégro, de Lettonie, de Bosnie et d'Ukraine. Il ne faut pas oublier non plus les jeunes internationaux russes, dont le gardien de 19 ans Igor Akinfeev, l'ailier Yuri Zhirkov et les défenseurs Alexei et Vasily Berezutskiy.
"La magnifique performance du CSKA est un stimulus pour tous les clubs russes et pour le football russe", a déclaré l'entraîneur du CSKA, Valery Gazzayev.
Leur essor a été épaulé par le propriétaire de l'équipe de Chelsea, Roman Abramovich. Sa compagnie pétrolière, Sibneft, a signé un contrat de partenariat d'un montant de 14 millions d'euros par an avec le CSKA en 2004, afin de pouvoir afficher son nom sur les maillots des joueurs.
Abramovich souhaitait racheter le CSKA, mais il s'est finalement tourné vers le club anglais de Chelsea, dont il a fait le nouveau champion d'Angleterre en l'espace de deux ans seulement.
D'autres clubs russes financés par de riches propriétaires -souvent présents dans l'industrie du pétrole- arrivent aussi à attirer des joueurs normalement destinés à jouer dans des climats moins rudes.
Cette saison, le Spartak Moscou a versé une indemnité de transfert de 9 millions d'euros à River Plate pour obtenir les services du joueur de 20 ans Fernando Cavenaghi.
Le Dynamo de Moscou a de son côté fait signer les internationaux portugais Costinha et Maniche, vainqueurs de la Ligue des champions avec le FC Porto la saison dernière. Avant eux, le meneur de jeu brésilien Derlei avait rejoint le Dynamo en 2003 après avoir gagné la Coupe de l'UEFA avec Porto en 2003. | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 19 Mai à 19:36 | |
| bravo aux moscovites pour leur belle victoire bien regroupés derrière, et jouant le contre face à des portugais certes techniques mais en manque d'imagination... la moyenne d'âge du CSKA est de 22 ans je ne sais pas si une équipe aussi jeune a déjà remporté une coupe d'€urope, elle risque de voir quelques joueurs partir... à noter que Moscou disputait hier soir son 19ème match de Coupe d'€urope étant donné que les russes sont passés par le 2ème tour préliminaire de la LDC | |
|
| |
Bart Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 19 Mai à 19:45 | |
| je ne conteste pas la victoire des russes mais les portugais achevait leur saison tandis que la saison du CSKA a commencé mi-février...ca à du jouer en seconde période aussi. | |
|
| |
Arkhipov-Thaxll'ssillyi Junior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 19 Mai à 20:38 | |
| - Bart a écrit:
- je ne conteste pas la victoire des russes mais les portugais achevait leur saison tandis que la saison du CSKA a commencé mi-février...ca à du jouer en seconde période aussi.
oui, mais en fevrier, c'est pour les Russes que ca jouait. et au final, ca compense. | |
|
| |
tomair Junior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 19 Mai à 21:02 | |
| Moi perso, cette finale ne me laissera pas un souvenir impérissable. C'est juste la victoire du gros pognon bien véreux...Mais au moins, la coupe de l'UEFA a au moins le mérite de montrer du spectacle (depuis la finale de 2001 Liverpool-Alavès) par rapport aux finales de LDC où l'enjeu du pognon est beaucoup trop imoortant par rapport à l'enjeu sportif.
Les 5 dernières finales de LDC :
2004 FC Porto-Monaco 3-0
2003 Milan AC-Juventus Turin 0-0 (tab 3-2)
2002 Real Madrid-Bayer Leverkusen 2-1
2001 Bayern Munich-Valence CF 1-1 (tab 5-4)
2000 Real Madrid-Valence CF 3-0
Les 5 dernières finales de l'UEFA (sans celle de hier soir) :
2004 Valence-Marseille 2-0 2003 FC Porto-Celtic Glasgow 3-2 (ap) 2002 Feyenoord-Borussia Dortmund 3-2
2001 Liverpool-Vitoria Alavès 5-4 (ap)
2000 Galatasaray-Arsenal 0-0 (tab 4-1)
résultat : 11 buts (sans les tirs aux buts) pour la LDC contre 21 pour l'UEFA....Même si les équipes ne sont pas prestigieuses, au moins il y a du spectacle ! | |
|
| |
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 26 Mai à 10:50 | |
| Allez, après la fin de cette saison, petit tour sur les classements UEFA (pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents, c'est iciLa France termine donc cette saison à la 5ème place (11,428 points) derrière les trois "Gros" (dans l'ordre Angleterre avec 15,571 points, Italie avec 14,000 et Espagne avec 12,437) et les Pays-Bas qui, avec le PSV et Alkmaar, réalisent une saison remarquable (12,000 points). En terminant à nouveau avec un score de plus de 11 points, la France, si elle continue, peut commencer à lorgner vers une troisième place synonyme de 4ème club en LdC. Je sais, je fais bondir tout le monde sur le forum avec ce pronostic mais je développe mon raisonnement... Pour l'instant, avec deux saisons qui comptent (03/04 et 04/05), la France est troisième avec 2,053 points d'avance sur l'Italie (avance qu'il faudra conserver sur les trois prochaines saisons). L'an prochain, les trois gros championnats vont envoyer en tour préliminaire de LdC des équipes qui ne seront pas têtes de série (Everton, Udinese ou Sampdoria, Betis, FC Séville ou Espanyol de Barcelone) contrairement à la France dont le club (Monaco ou Lille) sera "tête de série". En comptant sur un tirage favorable (en évitant ces clubs au troisième touret en les envoyant jouer contre des gros (un Manchester United - Udinese par exemple), ces pays (principalement l'Italie pour ce qui nous concerne) pourraient laisser des plumes... A suivre mais j'y crois de plus en plus ;-) | |
|
| |
tomair Junior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 26 Mai à 12:16 | |
| Bon j'avoue quand même que le match de LDC d'hier soir m'a réconcilié avec les finales de LDC.... | |
|
| |
chtidunkerquois Junior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 26 Mai à 19:02 | |
| pourquoi l'apeller ligue des champions si c'est pour envoyer le 3e ou 4e du championnat | |
|
| |
xalsr Minime
Nombre de messages : 166 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/04/2005
| |
| |
Bart Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Dim 29 Mai à 2:43 | |
| - chtidunkerquois a écrit:
- pourquoi l'apeller ligue des champions si c'est pour envoyer le 3e ou 4e du championnat
si tu met TOUS les 16 champions des championnat européen en LdC, ca sera toujours les même club qui passerons... je vois mal le CSKA sofia ou Dynamo Bucarest luter avec Chelsea, le Milan AC ou le Bayern...tandis que Arsenal, l'Inter ou le Barca auront plus de chance... | |
|
| |
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Lun 30 Mai à 11:49 | |
| En ce qui concerne les qualifications européennes, il reste une possibilité pour la France d'avoir un quatrième qualifié en Coupe de l'UEFA via le classement du Fair-Play (comme Lens il y a deux ans). La France est toujours en course pour obtenir un des deux tickets par tirage au sort (la Norvège, première du classement obtient le troisième). Avant la 38ème journée, le classement était le suivant (lien ici): 1 Lyon 55 points 2 Auxerre 58 points 3 Nantes 67 points 4 Metz 74 points 5 St Etienne 75 points 6 Lens 76 points 7 Sochaux 76 points Sachant que les Canaris ont pris 3 cartons jaunes (3 points donc) et ne peuvent pas être rejoints, en cas de tirage favorable à l'UEFA et de victoire auxerroise en finale de Coupe de France, Nantes devrait prendre la place du fair play... quel drôle de dénouement ce serait... Tirage au sort du fair-play le 5 Juin pendant la mi-temps du match féminin Angleterre-Finlande. En lice : 1 Norvège (Viking Stavanger déjà qualifié) 2 Danemark (Esjerg FC ?) 3 Suède (Hammarby IF) 4 Estonie (?) 5 Angleterre (Tottenham Hotspur) 6 Allemagne (FSV Mainz 05) 7 France (à priori Auxerre ou Nantes).
Dernière édition par le Lun 30 Mai à 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
Matalobos Junior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Lun 30 Mai à 12:00 | |
| Si Nantes est en coupe de l'UEFA, je crie au scandale et je vais manifester devant la ligue de football | |
|
| |
Guy74 Cadet
| |
| |
Dennis Lyxzen Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Lun 30 Mai à 12:05 | |
| - Matalobos a écrit:
- Si Nantes est en coupe de l'UEFA, je crie au scandale et je vais manifester devant la ligue de football
Ce serait purement scandaleux, rien à voir avec le foot... | |
|
| |
mentos Senior
Nombre de messages : 1096 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Lun 30 Mai à 12:08 | |
| - Matalobos a écrit:
- Si Nantes est en coupe de l'UEFA, je crie au scandale et je vais manifester devant la ligue de football
Cette année mon club de PL n'a pas pris un seul carton (normal pas d'arbitre ) La place en coupe UEFA nous revient donc | |
|
| |
tomair Junior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Lun 30 Mai à 12:11 | |
| ALLEZ SEDAN !!!
De toute façon, Nantes ne mérite rien cette saison et encore moins d'aller en Coupe de l'UEFA... | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Lun 30 Mai à 12:13 | |
| - Dennis Lyxzen a écrit:
- Matalobos a écrit:
Ce serait purement scandaleux, rien à voir avec le foot... Lens avait grillé Auxerre et Guingamp qui était mieux classés il y a deux ans et personne n'avait rien dit alors... Les règles sont connues depuis le début de la saison, la place de fair-play revient au club non qualifié en Compétition européenne le mieux placé au classement du fair-play national. Reste qu'il ne sert à rien de polémiquer tant que le tirage au sort n'aura pas eu lieu. | |
|
| |
Padalino Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Lun 30 Mai à 12:20 | |
| - Guy74 a écrit:
- Dennis Lyxzen a écrit:
- Matalobos a écrit:
Ce serait purement scandaleux, rien à voir avec le foot... Lens avait grillé Auxerre et Guingamp qui était mieux classés il y a deux ans et personne n'avait rien dit alors...
Les règles sont connues depuis le début de la saison, la place de fair-play revient au club non qualifié en Compétition européenne le mieux placé au classement du fair-play national.
Reste qu'il ne sert à rien de polémiquer tant que le tirage au sort n'aura pas eu lieu. par curiosité, pourquoi n'y a t il pas de club Italien ou Espagnol ? Est ce parce qu'on sait d'emblée qu'ils sont pas fair play eux ? | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Lun 30 Mai à 13:00 | |
| Le classement est établi en fonction du comportement des équipes issues des pays dans toutes les compétitions de l'UEFA. Ensuite, le tout est ramené à une note sur 10 (je pense) et seuls les pays ayant une note supérieure à 8 peuvent prendre part au tirage au sort. L'Espagne est 10ème avec une note de 7,980 en 135 matchs L'Italie est 33ème avec une note de 7,698 en 95 matchs. Classement complet ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA | |
| |
|
| |
| Le Topic de la Coupe de l'UEFA | |
|