CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Topic de l'OL

+56
ZeZapatiste
FrutiX
om12
n4rU
Santéa
coach Benton
fmdahu
-=TomTom=-
juninho natoleza
bentonjda
François
gusse
busta
GoodGame
Kappuksu
Touma
sebduth
Kelem
V@nn2005
Matalobos
OM-93
Seinfeld
-mk-
stlepro
Hilts
Guy74
cerebro
Flaag
flying15
JoeAnto
Mars
Hahatropmarrant@HX2-211
Thriller
tomair
Sylvain
OM2005
Jungleland
moustic19
erk
adj
daflalo
mentos
Dennis Lyxzen
Nuts-2f2f
grohl
cut_kiler1
wrob
DarkHeaven
Ronaldo
Etchouv
Kitty
Padalino
Foohsky95
Bart
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
boss.76
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
OM2005
Senior
OM2005

Le Topic de l'OL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 17:42

Bon OM-93 tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !!
L'OM et le PSG ça fait plus rêver mais pleurer maintenant. Tandis que Lyon est l'équipe phare française, celle que la France soutient en LDC, même les non-supporters lyonnais comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 17:50

OM2005 a écrit:
L'OM et le PSG ça fait plus rêver mais pleurer maintenant. Tandis que Lyon est l'équipe phare française, celle que la France soutient en LDC, même les non-supporters lyonnais comme moi

Suis Belge, j'aime le championnat français et apprécie particulièrement Lyon, comme pas mal de mes connaissances. Faut savoir accepter de ne plus être le centre de la France, à un moment donné. En tant que pro, je préférerais rejoindre l'OL en ce moment: plus prestigieux, sportivement mieux dirigé, plus sain financièrement, et j'en passe...
boss.76
Junior
boss.76

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 17:53

OM2005 a écrit:

Ca fait plaisir de lire des personnes honnêtes...
Je ne dis pas que Lyon est l'équipe qui a le plus de supporters, mais en ce moment il y a de plus en plus de supps de l'OL qui n'habite pas à Lyon. Ils ne sont peut être pas autant que les supps Parisiens ou Marseillais mais il sont plus en vogue en ce moment (logique au vu des résultats), moi même qui habite à Rouen je suis fan de l'OL (cela n'a pas eu de rapports avec leurs titres car j'ai commencé à apprécier l'OL à l'époque des Maurice, N'Gotty, Rivenet ou encore Franck Gava) et je remarque qu'en ville il y a de plus en plus de maillot de l'OL alors qu'il y a encore 2 ans je n'en croisait aucun...
mentos
Senior
mentos

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 18:30

boss.76 a écrit:
je remarque qu'en ville il y a de plus en plus de maillot de l'OL alors qu'il y a encore 2 ans je n'en croisait aucun...

Ce que tu racontes sa ressemble quand même à un phénomène de mode. Ca irait un peu dans le sens d'OM-93 Confused
Matalobos
Junior
Matalobos

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 18:53

Si ça fait que deux ans qu'ils sortent les maillots, faudra voir si tu les revois quand l'équipe aura un coup de moins bien. Ca ressemble à un énorme phénomène en lien avec les derniers titres (ce qui est normal) mais j'ai vu beaucoup de mes amis retourner leur veste après le deuxième titre lyonnais....
OM2005
Senior
OM2005

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 18:54

mentos a écrit:
boss.76 a écrit:
je remarque qu'en ville il y a de plus en plus de maillot de l'OL alors qu'il y a encore 2 ans je n'en croisait aucun...

Ce que tu racontes sa ressemble quand même à un phénomène de mode. Ca irait un peu dans le sens d'OM-93 Confused

Bah non justement c'est l'opposé de ce qu'il dit ...
mentos
Senior
mentos

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 19:07

Ben si , un phénomène de mode, c'est le mec qui met un maillot bien joli, bien à la mode parceque ça fait kéké, puis quand le vent tourne, il change de look !
Ce n'est donc pas un véritable supporter !
Donc personne (pas tt à fait qd même) ne s'interesse à l'OL sorti de Lyon
Padalino
Senior
Padalino

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 19:11

mentos a écrit:
Ben si , un phénomène de mode, c'est le mec qui met un maillot bien joli, bien à la mode parceque ça fait kéké, puis quand le vent tourne, il change de look !
Ce n'est donc pas un véritable supporter !
Donc personne (pas tt à fait qd même) ne s'interesse à l'OL sorti de Lyon

parce que tu crois qu'yen a pas un bon paquet qui mettent un maillot OM ou PSG pour faire kéké ? Mr.Red geek
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Junior
Arkhipov-Thaxll'ssillyi

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 19:12

surtout quand on les trouve dans les tribunes de Nantes ou de Monaco. Mr.Red
Matalobos
Junior
Matalobos

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 19:16

Arkhipov-Thaxll'ssillyi a écrit:
surtout quand on les trouve dans les tribunes de Nantes ou de Monaco. Mr.Red
De Nantes, je veux bien mais de Monaco, faut pas charrier non plus, à part la famille princière, y'a personne Mr.Red
mentos
Senior
mentos

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 19:16

Padalino a écrit:
parce que tu crois qu'yen a pas un bon paquet qui mettent un maillot OM ou PSG pour faire kéké ? Mr.Red geek

J'ai pas dit le contraire, mais si des mecs mettent encore le maillot de l'OM ou du PSG, c'est pas pour faire "kéké" mais "neuneu" Mr. Green Avec toutes mes excuses pour eux
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 19:29

les français adorent voler au secours de la victoire : ils ont été stéphanois, nantais et maintenant ils sont lyonnais

et demain les mêmes seront bordelais ou mêmes monégasques ...

rien à voir avec des supporters ça (ce sont les mêmes qui se précipitent acheter des maillots des Spurs actuellement alors qu'ils ne savent pas où se trouve San Antonio)

PS : avant d'être brulé en place publique ce que je dis ne concerne évidemment pas les vrais supporters lyonnais style Etchouv Mr. Green
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Junior
Arkhipov-Thaxll'ssillyi

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 20:01

bin voila...

il nous manquait le guide du bon supporter... drunken

alors le bon supporter, il aime bien un club, il achete le costume, il braille comme un boeuf dans le stade ou derriere la télé, et c'est un bon supporter.
le mauvais suporter, il aime bien un club, il a le costume, il beugle dans le stade ou derriere la télé, mais c'est un mauvais supporter.
pig

D'ailleurs, un bon exemple de ton raisonnement, Jungle: c'est Armstrong, il gagne tant... on l'adore en France. What a Face

alors maintenant, il va faire la difference entre le supporter de foot et celui de vélo... Mr.Red
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 20:26

I don't want that

que veux tu que je te réponde ? il faut déjà être capable d'avoir des passions pour être supporter et je suis pas certain que ce soit un sentiment que tu puisses ressentir au vu de tes posts ...

ceci dit c'est pas une critique, ça simplifie souvent la vie.
Foohsky95
Senior

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 20:26

Jungleland a écrit:
PS : avant d'être brulé en place publique ce que je dis ne concerne évidemment pas les vrais supporters lyonnais style Etchouv Mr. Green

et là encore... Etchouv avant 1998 la seule différence qu'il connaissait entre le foot et le rugby c t la forme du ballon What a Face (j'abuse un peu mais je sais que l'ami lyonnais ne s'intéresse au foot et à l'OL que depuis "peu" de temps)

pour les "def" de supprters, yen a 2 types de "vrais" supporters :

les supporters de football : passionnés, ils s'y connaissent un max et n'ont pas de réelle préférence pour tel ou tel club si ce n'est pê pour le club qui pratiquera le plus beau football sur le moment, ou aura le style de foot apprécié par ce supporter (ces supporters là supportent pour beaucoup l'OL en ce moment Mr.Red et ils ont certainement supporté l'OM début 90, le PSG de 94 à 96 etc...)

les supporters de club : passionnés par leur club ils sont à fond dedans et surtout il n'est pas concevable pour eux de supporter un autre club dans le même pays, voir dans le même continent, monde, univers :p

le reste c'est plus du coté catégories footix qu'il faut les voir... et les footix sont pour l'OL en ce moment et ils le seront plus quand l'OL se ramassera...

et dsl mais l'OL c pas la crème du foot français...

le foot français il est en berne, ya pas de crème depuis 1997 et le PSG qui avait atteint sa 2è finale européenne en 2 ans... depuis quand on va on 1/8 de LdC c déjà cool et on bande dès les quarts alors... et un club pour être la crème du foot dans son pays il lui faut un minimum de supporters derrière... et de popularité... et un PALMARES ! maintenant faut avouer que l'OL n'en est pas loin vu son enchainement de titres, sa bonne présence europeenne pleine de régularité et sa popularité qui s'accroit petit à petit... mais qu'entends Aulas on dirait que tous les fans de foot bandent litéralement sur l'OL, ne jurent que par l'OL, bref, il a pas 50 bornes à faire pour trouver un club avec plus d'âme et un palmares plus étoffé que le sien et faut quand même qu'il se la ramène...
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Junior
Arkhipov-Thaxll'ssillyi

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 20:32

oula, désolé d'avoir effleuré votre religion les enfants... I don't want that
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 21:18

Jungleland a écrit:
Aucun problème, j'me sens pas concerné. Very Happy
J'ai commencé à supporter Lyon ils étaient encore loin du titre. Mais je compte pas vu que je suis lyonnais (enfin banlieusard mais c'est pareil).
Quant à Foofoo, j'y connaissais tellement rien au foot que j'étais devant ma télé en 93, que j'ai suivi la Coupe du Monde 94, etc. ... Le truc c'est qu'à l'époque j'faisais du basket et que je suivais le foot seulement de loin. J'ai juste eu la révélation en regardant un fameux match de l'OL, c'était une défaite d'ailleurs, mais j'avais été impressionné et depuis j'ai pas lâché et j'suis passionné de l'OL et de foot en général. Mais vu que j'suis issu du phénomène CdM 98 on m'catalogue vite comme Footix alors que j'en connais plus sur le football qu'une grande partie de ceux qui traîtent les autres de footix.
Pour ce qui est des faux supporters j'ai pas connu la D2 donc j'peux pas vraiment en parler. Mais j'ai connu les Bologne, Brême, Maribor, Denizlispor, Châteauroux, Slovan Liberec mais j'suis toujours là et j'pense que maintenant j'y resterai quoiqu'il arrive.
Après c'est sûr les maillots de l'OL c'est un phénomène demode, mais aimer l'OM ou Paris ça peut s'en apparenter aussi faut pas croire. Si ces deux équipes n'avaient pas eu leurs heures de gloire ce serait sûrement différent. Maintenant en c'qui concerne la popularité lyonnaise j'crois que c'est même pas la peine d'en parler, c'est un débat stérile. Mais les phrases du genre Lyon tout l'monde s'en fout etc. ... J'crois que vous pouvez vous les garder. Very Happy Vous croyez que les bordelais sautent de joie quand Paris gagne, ou que les nantais se branlent sur les résultats des marseillais ? C'est un peu chacun pour sa gueule... C'est la mentalité française en même temps.
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
OM2005
Senior
OM2005

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 21:40

D'après Foohsky, on serait tous des gros footix ! Moi j'apprécie Lyon pour leur jeu mais je suis supporter de l'OM donc je suis footix. Toi tu aimes Boca, le Barça et Sannois donc tu es un (tripl) footix ... Mr. Green
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 21:49

OM2005 a écrit:
D'après Foohsky, on serait tous des gros footix ! Moi j'apprécie Lyon pour leur jeu mais je suis supporter de l'OM donc je suis footix. Toi tu aimes Boca, le Barça et Sannois donc tu es un (tripl) footix ... Mr. Green
Toi t'as mal lu. Very Happy
mentos
Senior
mentos

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 22:12

Et là vous sous emportez ! Tout ça à cause de ... crème je crois. What a Face
OM2005
Senior
OM2005

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 22:14

Etchouv a écrit:
OM2005 a écrit:

Euuuh, sur ? Nan parceque Foofoo il a toujours été supporter de Boca : bocence para siempre ça veut bien dire ce que ça veut dire lol
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyMer 13 Juil à 22:40

OM2005 a écrit:
Etchouv a écrit:
OM2005 a écrit:

Euuuh, sur ? Nan parceque Foofoo il a toujours été supporter de Boca : bocence para siempre ça veut bien dire ce que ça veut dire lol
Et là t'as compris de travers. Very Happy
C'que tu cites dans le premier quote c'est la définition que Foofoo a donné d'un supporter de football (il fait la nuance avec un supporter de club).
Foohsky95
Senior

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyJeu 14 Juil à 2:01

Etchouv a écrit:
Quant à Foofoo, j'y connaissais tellement rien au foot que j'étais devant ma télé en 93, que j'ai suivi la Coupe du Monde 94, etc. ... Le truc c'est qu'à l'époque j'faisais du basket et que je suivais le foot seulement de loin. J'ai juste eu la révélation en regardant un fameux match de l'OL, c'était une défaite d'ailleurs, mais j'avais été impressionné et depuis j'ai pas lâché et j'suis passionné de l'OL et de foot en général. Mais vu que j'suis issu du phénomène CdM 98 on m'catalogue vite comme Footix alors que j'en connais plus sur le football qu'une grande partie de ceux qui traîtent les autres de footix.
Pour ce qui est des faux supporters j'ai pas connu la D2 donc j'peux pas vraiment en parler. Mais j'ai connu les Bologne, Brême, Maribor, Denizlispor, Châteauroux, Slovan Liberec mais j'suis toujours là et j'pense que maintenant j'y resterai quoiqu'il arrive.
Après c'est sûr les maillots de l'OL c'est un phénomène demode, mais aimer l'OM ou Paris ça peut s'en apparenter aussi faut pas croire. Si ces deux équipes n'avaient pas eu leurs heures de gloire ce serait sûrement différent. Maintenant en c'qui concerne la popularité lyonnaise j'crois que c'est même pas la peine d'en parler, c'est un débat stérile. Mais les phrases du genre Lyon tout l'monde s'en fout etc. ... J'crois que vous pouvez vous les garder. Very Happy Vous croyez que les bordelais sautent de joie quand Paris gagne, ou que les nantais se branlent sur les résultats des marseillais ? C'est un peu chacun pour sa gueule... C'est la mentalité française en même temps.

bref tu t'intéresse vraiment au foot et qui plus est à l'OL que depuis peu Mr.Red mais bon voilà maintenant le fait est que tu as été "conquis" et que tu es devenu un vrai passionné... Je sais très bien que t pas un footix, loin de là Wink D'aillaurs si Aulas parlais de l'OL comme toi tu en parles ce débat n'aurait même pas lieu... Après t'es passionné de l'OL tant pis Mr. Green (au passage, belle brochette légendaire de matches/éliminations/defaites que tu nous a compilé Mr.Red

plus sérieusement, moi par exemple j'ai toujours été à fond dans le foot, petit je pouvais pas trop suivre à cause des parents, et j'ai commencé à m'y intéresser de plus en plus à l'époque du PSG de Raï, et j'habitais le Val d'Oise, et mes couleurs préférées étaient le rouge et le bleu... donc je pouvais pas faire autrement que d'aimer le PSG, puis un jour je suis allé au Parc pour la première fois c'était un PSG-Metz à l'époque d'Okocha (qui marqua un but splendide en réponse à un coup franc à 2 balles encaissé par Lama) et j'ai été conquis par le Parc et l'ambiance... et depuis chui abonné et même après des saisons de merde comme celle là ou il y a 2 ans... chui obligé de me réabonner tellement j'aime trop ça... alors après bien sur étant d'abord un passionné de foot je regarde les autres équipes, j'ai été imprssionné par certains matches de l'OL, du PSV et de Liverpool cette année mais je reste néanmoins un parisien à fond, un boquense para siempre (et là aussi pourtant vive la saison de merde) et voilà quoi... maintenant je pense que si j'étais né à Marseille alors je serais Marseillais... et le foot et aller voir des matches c tellement une passion que moi qui veut me barrer du 95 plus tard, je ne conçois pas de me barrer quelque part où il me serait impossible d'aller voir des matches dans un stade ambiancé toutes les 2 semaines... et tout ça n'est pas qualifiable de "religion"... c'est une passion, point
OM2005
Senior
OM2005

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyJeu 14 Juil à 2:06

Ouf, on peut donc aimer plusieurs équipes sans être un footix, tu me rassures Foofoo !
Foohsky95
Senior

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 EmptyJeu 14 Juil à 3:23

OM2005 a écrit:
Ouf, on peut donc aimer plusieurs équipes sans être un footix, tu me rassures Foofoo !

bah j'ai jamais dis le contraire dwarf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 15 Empty

Le Topic de l'OL
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant