| Topic EDF | |
|
+27esmeralda albator dfcogood Seinfeld Maksim Matalobos Petitclub Thriller cerebro Jungleland aja3187 Padalino Jayjay1012 François om12 DarkHeaven n4rU Kelem charlotman chtidunkerquois tomot5 flying15 Kappuksu sebduth sokrat adj stlepro 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 11:58 | |
| certes les sifflets, c pas bien.
mais qui a été le plus sifflé ? barthez? dhorasso ?
ni l'un, ni l'autre. ze winner is raymond domenech, sélectionneur contesté et contestable.
les deux joueurs sont ses victimes collatérales. elles payent pas pour leur personnalité ou leur club mais pour les choix d'un coach qui les retient alors qu'il y a meilleur qu'eux à leur poste (et je dis ça en appréciant bcp la personne de dhorasso et en considérant que barthez et coupet se valent humainement, l'un en branleur fini, l'autre en moralisateur fatigant)
après, on peut nous faire le coup de l'union sacrée ou de l'intérêt supérieur de la nation, ça n'empêche pas qu'on joue comme des quiches et cela depuis des années. ptet qu'on peut pas faire mieux, ptet qu'on va tout éclater après une super préparation ou un miracle à la 98 (la compète qu'on a gagné avec du but en or, du péno, du doublé de thuram, etc.) et j"en serai le premier ravi. mais d'ici là, c consternant de pas pouvoir faire un collectif digne de ce nom avec des joueurs qui brilllent au plus haut niveau en club. | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 12:34 | |
| Gilardi/Domenech c'est tendu ce matin | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 12:40 | |
| keskispass?
raymond la parano trouve la ligne éditoriale des publi-reporteurs de tf1 trop dure ? | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 12:51 | |
| Moi jle trouve courageux Raymond de se coltiner des abrutis pareils Ils le cherchent continuellement, c'est vraiment pénible. | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 12:53 | |
| Il reproche à TF1 de montrer les Bleus tels qu'ils ne sont pas ( à savoir une équipe ultra-protégée et des joueurs qui ne daignent pas signer des autographes ) et s'inquiete de ne pas pouvoir travailler dans la serenité à cause des journaleux ( crtiques de la selection, du jeu, Jean-Mimi qui sort " cette équipe est toujours incapable de créer du jeu avec un système à 2 attaquants, qu'est-ce-qu'on attend pour faire jouer Henry seul pointe, etc ... ) | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 13:02 | |
| Heureusement qu'il dirige pas une sélection étrangère, avec une presse trash qui fait les poubelles ou plus simplement des journalistes qui font leur métier ... si on considère qu'un journaliste de TF1 est dérangeant, ben faut changer de taf raymond. y a franchement que chez nous que le sélectionneur doit sortir avec un ministre bodyguard au cas où on viendrait lui demander des comptes ... | |
|
| |
n4rU Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 13:07 | |
| ah bah au moin il 'est mouillé le raymon. Je suis contend qu'il les ai envoyé baladé XD
Je commençais à désesper :p
Toujours est-il qu'il se mouille pas sur la prestation des joueurs .... | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 13:08 | |
| J'ai quand même pas l'impression que les autres sélectionneurs sont priés tous les 4 matins de se justifier comme en France.
Les autres sont critiqués dans la presse, c'est clair, mais bon on va pas le harceler avec ce genre de conneries tous les 4 matins.
Moi à la place de Domenech, c'est pas tant les critiques qui me dérangeraient, c'est cette manie de trainer derrière lui comme un boulet avec des questions toutes aussi connes les unes que les autres. J'ai parfois l'impression que TF1 c'est Star Club quoi, on dirait un magazine people. | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 13:38 | |
| C'est bizarre quand même les commentaires des medias ce matin. Pour la majorité d'entre eux, l'équipe de France a été insipide, pas inspirée, n'a pas été à la hauteur ( des bleus bien pâles selon l'Equipe ) alors que j'ai franchement trouvé la 1ere mi-tps de bonne facture. Par contre pas un mot sur la prestation catastrophique de Zidane | |
|
| |
sokrat Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 14:14 | |
| moi je me suis fait chier devant ce match donc je suis d'accrodavec les media | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 14:33 | |
| - sebduth a écrit:
- J'ai quand même pas l'impression que les autres sélectionneurs sont priés tous les 4 matins de se justifier comme en France.
pour prendre 2 ex, demande à MM Sven Goran et Jurgen. L'un a droit à des vrais complots avec des fausses rencontres avec des émirs, l'autre à des questions au parlement. on est bien au delà des "souffrances" du raymond dont le manque d'humilité n'aide pas franchement. même au Brésil, le sélectionneur est remis en cause dès que l'équipe gagne pas 3-0. idem en Argentine. nous on a un coach, choisi en partie pour ses qualités de communicant ( ) qui fait 2 fois l'émission de sa femme, 1 fois un pipeau chez sfr et qui grogne dès qu'on lui demande d'expliquer quoi que ce soit, sous prétexte que l'intérêt supérieur de la nation est en jeu. moi je trouve ça facile et d'autant plus désagréable qu'on a pas vu une demi-heure de bon football dans un match officiel des bleus sous l'ère domenech. et pour Kappu, il me semble que la presse est aujourd'hui unanime pour se déplorer le match des bleus, avec zidane en tête des critiques. il a par ex un beau 3,5 dans les notes de l'Equipe, ce qui est clairement son record en carrière. | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 15:04 | |
| J'ai regardé téléfoot ce matin, puis le journal de la 3 et celui de la 2, la critique la plus acerbe sur le match de Zidane c'était " Zidane a fait un match plutôt discret " | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 16:44 | |
| je regarde généralement la télé après les medias écrits.
leurs rédactions font de toute façon pareil (avec Le Monde, Libé ou L'Equipe comme source selon les sujets), en édulcorant tant que possible le propos et en évitant surtout de vérifier les faits. | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 18:42 | |
| - adj a écrit:
- sebduth a écrit:
- J'ai quand même pas l'impression que les autres sélectionneurs sont priés tous les 4 matins de se justifier comme en France.
pour prendre 2 ex, demande à MM Sven Goran et Jurgen. L'un a droit à des vrais complots avec des fausses rencontres avec des émirs, l'autre à des questions au parlement. on est bien au delà des "souffrances" du raymond dont le manque d'humilité n'aide pas franchement. même au Brésil, le sélectionneur est remis en cause dès que l'équipe gagne pas 3-0. idem en Argentine.
nous on a un coach, choisi en partie pour ses qualités de communicant ( ) qui fait 2 fois l'émission de sa femme, 1 fois un pipeau chez sfr et qui grogne dès qu'on lui demande d'expliquer quoi que ce soit, sous prétexte que l'intérêt supérieur de la nation est en jeu.
moi je trouve ça facile et d'autant plus désagréable qu'on a pas vu une demi-heure de bon football dans un match officiel des bleus sous l'ère domenech.
et pour Kappu, il me semble que la presse est aujourd'hui unanime pour se déplorer le match des bleus, avec zidane en tête des critiques. il a par ex un beau 3,5 dans les notes de l'Equipe, ce qui est clairement son record en carrière. Je comprends bien ce dont tu me parles adj, cependant je me refuse à tout mettre sur son dos. Domenech, quand il entrainait les ptits bleus, avait la même attitude, la même façon de s'exprimer, avec pas mal d'ironie. A l'époque, ça faisait marrer les journalistes, qui rentrait dans le jeu. Maintenant qu'il est sélectionneur des Bleus, tout à coup les journalistes prennent tout au premier degré. On invente des conneries comme l'astrologie, quand Domenech se fout de la gueule ironiquement des médias en parlant de bloquer les avions qui passerait en Allemagne au-dessus des stades (en référence aux propos de Barthez et à la volonté d'en faire une polémique clairement pro-Coupet), les médias prennent ça pour un aveu de non soutien à Barthez. Il y a quand même une schizophrénie ambiante dans l'attitude des médias. Quand il s'agit des Bleus, il faut créer la polémique, le people, des problèmes là où il n'y en a pas. Et en ce sens je comprends aussi l'attitude de Domenech, qui se braque clairement. | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 18:43 | |
| - Kappuksu a écrit:
- Par contre pas un mot sur la prestation catastrophique de Zidane
J'ai le dorit de dire que c'est assez conforme à ce que j'ai vu de lui cette saison et l'année dernière ? | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 19:49 | |
| - sebduth a écrit:
- Domenech, quand il entrainait les ptits bleus, avait la même attitude, la même façon de s'exprimer, avec pas mal d'ironie. A l'époque, ça faisait marrer les journalistes, qui rentrait dans le jeu.
je cherche trace d'une once d'autodérision dans ses propos depuis qqu'il coache les A. Il a au contraire un comportement de forteresse assiégée, incapabmle d'admettre depuis sa prise de fonction que les résultats et la manière ne sont pas là. à l'entendre, il aurait même fallu le féliciter pour la qualif tant elle était mal engagée (mais par qui ?!?) ... quand a-t-il accepté de débattre de ses choix ind ou coll? jamais, si ce n'est pour balancer des généralités sur le travail, la patience, etc. en attendant, les Bleus jouent aujourd'hui comme il y a deux ans (et c pas un compliment) et il nous explique que c la faute des médias... j'ajoute sur ce point que tu n'as pas les mêmes obligations et responsabilités (ni les mêmes interlocuteurs) avec les A qu'avec les Bleuets et pour conclure, je suis d'autant plus désapointé de tout ça que j'étais content de sa nomination. mais j'ai malheuresuement vu depuis son melon et ses résultats suivre des courbes inversées . | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 20:16 | |
| Nan mais je suis d'accord avec ton constat Simplement, pour moi, il n'est qu'en partie responsable de la situation, je trouve injuste de ne s'en prendre qu'à lui. Quand on voit les propos de Thierry Roland notamment concernant TF1, on ne peut guère douter que les journalistes n'y sont pour rien... Concernant ses résultats, ben pour ma part je suis globalement satisfait. Hier soir, manière ou pas manière, c'est une victoire. Pour les qualifs, manière ou pas, c'est une qualif. Je ne m'attendais pas à une équipe agréable à voir jouer, et ce dès la fin de l'Euro 2004. Pour le moment, j'ai plutôt visé juste. | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 20:46 | |
| - zoppi_ a écrit:
- Bleus : Henry fâché contre Telefoot
Thierry Henry n'a pas apprécié le reportage sur la semaine des Bleus dans l'émission Telefoot de dimanche matin. Comme Raymond Domenech, l'attaquant n'a pas apprécié qu'on ne montre pas les séances d'autographes au public.
« J'ai allumé la télé ce matin, je n'aurai pas dû. » Thierry Henry n'a pas apprécié le reportage de Telefoot montrant les joueurs snobant les supporters à Tignes : « On nous a filmés en arrivant à l'entraînement. A Arsenal aussi quand on va à l'entraînement on ne s'arrête pas. Par contre, on n'a pas montré quand on a passé du temps à signer des autographes à Tignes. »
Jean-Pierre Escalettes a lui aussi indiqué à Clairefontaine que les joueurs avaient passé de longs moments à signer même si tout le monde n'a pas pu obtenir la précieuse signature « de certains joueurs très connus. » « Quand il y a 500 personnes, tout le monde ne peut avoir la signature d'un grand joueur » a indiqué le président de la FFF. Et boum ça enchaine... | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 21:18 | |
| petits extraits du raymond en conf d'après match :
"Quels enseignements tirez vous de cette soirée? - C'est original comme question. Je n'ai pas l'habitiude d'y répondre."
Comment expliquez vous l'absence de Saha sur la feuille de match? - Comment vous l'expliquer? Si vous ne vous rendez pas compte que l'EdF est en préparation de la Coupe du Monde..."
Au vu de ça, j'ai quand même pas le sentiment de voir un pauvre sélectionneur attaqué par les méchants médias ... ces messieurs vivent sur la jurisprudence Jacquet : toute critique faite à l'EdF est un sacrilège, alors que la bande a Mémé méritait une bonne partie de ses critiques avant et même pendant la CdM 98. on par ailleurs vu ce que ça a donné en 2002 avec un discours lénifiant sur nos champions en titre...
et de toute façon, le prob est ailleurs : on ne poeut gagner en foot avec la droite au pouvoir. c prouvé scientifiquement. | |
|
| |
cerebro Junior
Nombre de messages : 985 Localisation : Sceaux-cisse Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 28 Mai à 21:43 | |
| Il commence a ma les gonfler légèrement le Domenech quand même là... J'ai écouter ce matin a Téléfoot, enfin quand je dit écouter, dès sa première réponse j'ai zappé... On dirait un demeuré qui repond a une question... A quoi ca sert d'aller a une ITW si c'est pour répondre des conneries cités ci-dessus par Adj... | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 29 Mai à 12:11 | |
| - adj a écrit:
- "Comment expliquez vous l'absence de Saha sur la feuille de match?
- Comment vous l'expliquer? Si vous ne vous rendez pas compte que l'EdF est en préparation de la Coupe du Monde..." de l'art de la communication raymondienne. car le prob était en fait un peu plus complexe : Saha devait être titulaire (il l'était en tous cas à l'entrainement), mais il a suscité un prob médico-administratif. il est en effet asthmatique et ne bénéficiera d'une dérogation FIFA (en non plus UEFA) pour sa ventoline qu'à partir du 1er juin. à part ça, l'EdF ne vit pas dans un bunker. | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 29 Mai à 13:00 | |
| mais de toute façon je ne vois pas à quoi ça sert une interview d'un selectionneur/entraineur/joueur...et quitte à choisir entre l'hypocrésie des uns (tlm il est beau tlm il est gentil) et la derision de Raymond, j'opte pour le 2eme les medias sur le foot ressemblent de + en + à ceux de la presse people... de moins en moins d'analyse sur les matches et de + en + de rumeurs et minis scandales à la con (cf SFR, affaire Coupet etc...) | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 29 Mai à 15:42 | |
| - DarkHeaven a écrit:
- la derision de Raymond
la dérision, je veux bien. mais j'en cherche trace ... ce que je vois et j'entends, c un mixte de morgue, d'agressivité et de parano. si c pour faire du mourinho, je veux bien, mais faut alors avoir les résultats qui vont avec ... | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 29 Mai à 15:54 | |
| - DarkHeaven a écrit:
- mais de toute façon je ne vois pas à quoi ça sert une interview d'un selectionneur/entraineur/joueur...
c sûr que si tu pars de ce principe, ça limite le débat
de moins en moins d'analyse sur les matches et de + en + de rumeurs et minis scandales à la con (cf SFR, affaire Coupet etc...)
pourquoi, si ce n'est parce que les interviewés refusent de débattre de leurs choix tatciques ou de leurs perfs ? ça fait deux ans qu'on renvoit à je ne sais quelle échéance (la qualif, le match bidule, lafinale, etc.) quand survient la mondre question. un entraineur est aussi et surtout supposé être un pédagogue, ne l'oublions pas. ce que je vois moi, c des egos et des divas avec des comportements autistes qu'on admettrait pas de n'importe quel sresponsables public, politique, économique, qui eux doivent des comptes à autrui. je vois pas en quoi noytre "élite" footballistique devrait faire exception à ça. | |
|
| |
cerebro Junior
Nombre de messages : 985 Localisation : Sceaux-cisse Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 29 Mai à 18:48 | |
| - adj a écrit:
- DarkHeaven a écrit:
- mais de toute façon je ne vois pas à quoi ça sert une interview d'un selectionneur/entraineur/joueur...
c sûr que si tu pars de ce principe, ça limite le débat
de moins en moins d'analyse sur les matches et de + en + de rumeurs et minis scandales à la con (cf SFR, affaire Coupet etc...)
pourquoi, si ce n'est parce que les interviewés refusent de débattre de leurs choix tatciques ou de leurs perfs ? ça fait deux ans qu'on renvoit à je ne sais quelle échéance (la qualif, le match bidule, lafinale, etc.) quand survient la mondre question. un entraineur est aussi et surtout supposé être un pédagogue, ne l'oublions pas. ce que je vois moi, c des egos et des divas avec des comportements autistes qu'on admettrait pas de n'importe quel sresponsables public, politique, économique, qui eux doivent des comptes à autrui. je vois pas en quoi noytre "élite" footballistique devrait faire exception à ça. Exact, si les interesser ne parle pas ou quand il parle il raconte des connerie comme le Raymond, faut pas non plus qu'il s'etonne ou qu'il se scandalise que les médias leurs tapes dessus... Enfin, j'ai juste une remarque a faire a mlle Denis. Votre boulot mlle, ce n'est pas de défendre votre cher mari a chaque fois que l'un de tes potes d'émission l'attaque ou envoit une petite pique, c'est de poser les bonnes questions... Comme, pourquoi Pires n'as pas été sélectionné ? Enfin ca du doit mieux le savoir que nous, s'il t'avait pas sauté, peut être qu'il serait en EDF... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic EDF | |
| |
|
| |
| Topic EDF | |
|