|
| Les news diverses | |
|
+56FrutiX François Fab's-Coast ZeZapatiste bentonjda Matalobos Kappuksu juninho natoleza Valencia Xsorsistdogg V@nn2005 busta JoeAnto OM-93 Tanos cut_kiler1 elloco sebduth Etchouv Natspazio moustic19 Tsubasa Ohzora flying15 Santéa stlepro Barsavi GoodGame Sylvain Padalino cerebro -=TomTom=- Seinfeld Foohsky95 chtidunkerquois Thriller Guy74 tomair DarkHeaven Flaag Touma Gatchan77 OM2005 Sang Mauve Mars Hilts erk Snaze™ Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland adj Dennis Lyxzen boss.76 xalsr wrob mentos Bart 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hilts Cadet
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 26 Oct à 4:32 | |
| - chtidunkerquois a écrit:
- Hilts a écrit:
- sebduth a écrit:
- Natspazio a écrit:
- En même temps, ça se saurait si ce genre de récompense avait un intérêt sportif.
Tout à fait, je n'apporte pas grand crédit au résultat final. Ils changent les critères quand ça les arrange.
L'année dernière, par exemple, même si la nomination de Shevchenko est belle, celle de Deco était plus logique : victoire en LDC, meilleur joueur avec le Barça, finale de l'Euro.
En 2002, Ballack exceptionnel avec Leverkusen qui pratiquait le meilleur football d'Europe. Que dalle... au lieu de ça, Ronaldo, qui n'avait pas joué de la saison avec l'Inter, est récompensé sur la seule Coupe du Monde (où Ballack va en finale) et son transfert (pourtant sur le terrain c'était pas encore ça).
Bref, les joueurs pas trop flashy ou marketing peuvent se brosser. owen aussi avait eu le ballon alors qu'il avait gagné pleins de coupes, mais que des coupes en toc...il le méritait pas...idem pr ronaldo et sa coupe du monde qui coiffe ballack et sa super saison...c'est devenu n'importequoi le ballon d'or avec ça, ça a perdu de sa crédibilité... Excuse moi mais 5 Trophées dans une saison t'apelles ça du toc , et moi je dis que Ronaldo le mérite, car après une saison blanche, il réussit une superbe coupe du monde avec le titre au bout, donc pour moi c'est amplement mérité. Ben oui, car l'uefa, les coupes d'angleterre, le charity shield, et la supercoupe (deux titres qui se jouent sur un match), c'est pas ce qu'on peut appeler des titres majeurs (CL ou championnat ou championnat international)... l'uefa vaut rien comparé à la CL, c'est la réalité...apres les coupes d'angleterre, ce sont des titres certe, mais secondaires comparé au championnat... d'ailleurs tout le monde dit qu'owen méritait son ballon car avait gagné 5 titres...ben à ce moment là, jme demande moi pourquoi Beckham ou un autre gars de Man U l'avait pas gagné en 99 car la CL, championnat et cup, c'est qque peu plus prestigieux que les 5 titres de liverpool...la cup est pareil certes, mais la CL et le champ, c'est bcp mieux qu'une uefa, une coupe de la ligue, une charity shield et supercoupe..... | |
| | | Valencia Minime
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 26 Oct à 8:52 | |
| Au fait, doit-on se baser uniquement sur les titres pour délivrer le ballon d'or, ou bien regarde--t-on quand même un peu les perfs des joueurs? (ça c'était juste pour laisser une chance aux joueurs de l'Inter ) Plus sérieusement, la tendance des votes est générallement plus resserrée les années sans coupe du monde. Et oui, les journalistes n'ont pas eu les accréditations pour aller voir des matchs tout l'été, alors ils sont un peu perdus côté actu foot... (et ça c'est d'la provoc') | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 26 Oct à 10:20 | |
| Pour moi, quand on récompense un joueur, on doit prendre en compte non seulement ses perfs personnelles, mais aussi sa capacité de groupe, c'est-à-dire sa capacité à faire gagner son équipe, et de manière régulière.
C'est pour ça que je ne voterais certainement pas Gerrard par exemple. Liverpool a gagné la LDC ok, mais la preuve de la régularité, c'est le championnat.
A contrario, c'est là que je trouve le Ballack 2002 incroyable. Qui attendait Leverkusen en finale de LDC ? Et qui attendait l'Allemagne, qu'on disait si nulle, en finale de CDM ? En plus, en finale de LDC, Leverkusen ne mérite pas de perdre, et jouait sans Ze Roberto, l'autre pion indispensable. Et en finale de CDM, Ballack était absent car suspendu...
Alors après, quand on compare à la perf de Ronaldo en CDM, entouré des meillleurs, ça me fait bien rire. On lui donne le Ballon d'Or sur des matchs contre le Costa Rica, la Chine et la Turquie... et à côté de ça, les 11 autres mois qui entrent en ligne de compte, il n'a guère joué qu'un mois ou 2 avec le Real (et encore il était blessé au début), et pas encore à son meilleur niveau. C'est du vol pour moi.
Deco l'année dernière c'est moins choquant pcq Shevchenko a été bon aussi. Cependant, il a tout remporté avec Porto (dont la fameuse LDC), va en finale de l'Euro (Sheva n'y était pas), et fait un début de saison remarquable avec le Barça. Il a tout réussi mieux que quiconque, tant au niveau du palmarès que sur le terrain (meilleur joueur du Barça avec Eto'o selon les socios l'année dernière), et pourtant au final il n'est pas récompensé. On lui a préféré un attaquant... Et au passage, niveau Milan, perso j'aurais plutôt vu Kaka, qui venait d'arriver en Europe et est tout de même à l'origine du regain du Milan AC au milieu de terrain...
Concernant Owen, je suis assez partagé. Même si ce ne sont pas les plus grandes compétitions, il n'empêche que Liverpool a remporté toutes les compétitions auxquelles elle a participé, sauf le championnat. C'est quand même une perf en soi. Et par ailleurs, cette année là, aucun nom ne se dégageait à mon sens... Donc pour dire qu'il ne le méritait pas, il me faudrait un nom plus méritant, et là comme ça j'en ai pas... | |
| | | Valencia Minime
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 26 Oct à 11:11 | |
| - sebduth a écrit:
- Deco l'année dernière c'est moins choquant pcq Shevchenko a été bon aussi. Cependant, il a tout remporté avec Porto (dont la fameuse LDC), va en finale de l'Euro (Sheva n'y était pas), et fait un début de saison remarquable avec le Barça. Il a tout réussi mieux que quiconque, tant au niveau du palmarès que sur le terrain (meilleur joueur du Barça avec Eto'o selon les socios l'année dernière), et pourtant au final il n'est pas récompensé.
On lui a préféré un attaquant... Et au passage, niveau Milan, perso j'aurais plutôt vu Kaka, qui venait d'arriver en Europe et est tout de même à l'origine du regain du Milan AC au milieu de terrain... Je pense que le Ballon d'Or de Shevchenko récompensait surtout sa régularité sur plusieurs saison. C'est plus ce qui est ressorti quand on lisait les analyses. Si Paolo Maldini en avait eu un, ça aurait été pour la même raison. Comme quoi, les critères de désignation de la récompense sont encore assez aléatoires (et j'ai pas dit "allées à Thouars" ) | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 26 Oct à 12:50 | |
| - Valencia a écrit:
- sebduth a écrit:
- Deco l'année dernière c'est moins choquant pcq Shevchenko a été bon aussi. Cependant, il a tout remporté avec Porto (dont la fameuse LDC), va en finale de l'Euro (Sheva n'y était pas), et fait un début de saison remarquable avec le Barça. Il a tout réussi mieux que quiconque, tant au niveau du palmarès que sur le terrain (meilleur joueur du Barça avec Eto'o selon les socios l'année dernière), et pourtant au final il n'est pas récompensé.
On lui a préféré un attaquant... Et au passage, niveau Milan, perso j'aurais plutôt vu Kaka, qui venait d'arriver en Europe et est tout de même à l'origine du regain du Milan AC au milieu de terrain... Je pense que le Ballon d'Or de Shevchenko récompensait surtout sa régularité sur plusieurs saison. C'est plus ce qui est ressorti quand on lisait les analyses.
Le Ballon d'Or est censé désigner le joueur de LA saison, non ? Je trouve ça ridicule comme argument pour sa nomination, c'est en contradiction avec le but même de cette récompense (idem pour Maldini). Et malheureusement, je pense que tu as raison...
Si Paolo Maldini en avait eu un, ça aurait été pour la même raison. Comme quoi, les critères de désignation de la récompense sont encore assez aléatoires (et j'ai pas dit "allées à Thouars" ) Oui très aléatoires. On peut aussi dire qu'ils vont dans le sens du vent, c'est-à-dire qu'ils changent quand ça les arrange. Cette année par exemple, soit ce sera Gerrard pour surfer sur la vague du beau Liverpool, qui renoue avec son passé glorieux en LDC (occultant le championnat où ils sont vraiment pitoyables vu l'effectif), soit ce sera Ronaldinho pour son côté spectaculaire et les résultats du Barça (mais qui d'un point de vue individuel est toujours irrégulier). Et Lampard aux oubliettes, malgrè les résultats de son équipe, son niveau de jeu et sa régularité. | |
| | | Mars Senior
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 26 Oct à 13:31 | |
| Et puis Shevchenko peut remercier le 3/4 des journalistes de l'Europe de l'Est aussi... (mais bon, toute façon vu son talent et sa régularité, il méritait de l'avoir un jour ou l'autre) | |
| | | Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 26 Oct à 14:12 | |
| - L'Equipe a écrit:
- Foot - Médias : Thierry Roland rejoint M6
Alors qu'il s'était mis d'accord avec TF1 pour commenter plusieurs matches de la proichaine Coupe du monde, Thierry Roland a finalement rejoint M6. Interrogé sur Europe 1 sur sa décision de quitter le groupe TF1 pour aller sur M6, Thierry Roland a répondu : «Oui, absolument», confirmant ainsi une information parue mercredi dans le quotidien L'Equipe.
«Je crois que quelque part il vaut mieux être le premier dans son village que le deuxième à Rome (...) J'ai eu l'impression que TF1 me proposait de me reprendre uniquement parce que M6 m'avait contacté. Je suis persuadé que si M6 n'avait pas acheté ces 31 matches, TF1 ne m'aurait pas contacté. Tout cela a joué», a-t-il déclaré.
Thierry Roland, qui devrait être associé à un ancien champion du monde 98 (Dugarry, Lizarazu ou Leboeuf), a précisé que son contrat avec M6 allait au-delà du commentaire des 31 matches de Coupe du Monde dont M6 a obtenu les droits, car M6 a l'intention de continuer à participer aux appels d'offres qui vont être faits. Il a en tout cas assuré que l'argent n'était pas entré en ligne de compte dans sa décision et qu'il ne s'agissait pas d'une vengeance, après avoir été mis à l'écard par TF1 il y a quelques mois. Enorme !!! Ben il les a bien sur ce coup là... Il n'a pas vraiment tort vu comment s'est passé sa "retraite". Par contre Dugarry, Leboeuf ou Lizarazu en consultants, on va peut être regretter Tortora et Ferreri !!!! | |
| | | Padalino Senior
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 26 Oct à 14:42 | |
| - Guy74 a écrit:
- L'Equipe a écrit:
- Foot - Médias : Thierry Roland rejoint M6
Alors qu'il s'était mis d'accord avec TF1 pour commenter plusieurs matches de la proichaine Coupe du monde, Thierry Roland a finalement rejoint M6. Interrogé sur Europe 1 sur sa décision de quitter le groupe TF1 pour aller sur M6, Thierry Roland a répondu : «Oui, absolument», confirmant ainsi une information parue mercredi dans le quotidien L'Equipe.
«Je crois que quelque part il vaut mieux être le premier dans son village que le deuxième à Rome (...) J'ai eu l'impression que TF1 me proposait de me reprendre uniquement parce que M6 m'avait contacté. Je suis persuadé que si M6 n'avait pas acheté ces 31 matches, TF1 ne m'aurait pas contacté. Tout cela a joué», a-t-il déclaré.
Thierry Roland, qui devrait être associé à un ancien champion du monde 98 (Dugarry, Lizarazu ou Leboeuf), a précisé que son contrat avec M6 allait au-delà du commentaire des 31 matches de Coupe du Monde dont M6 a obtenu les droits, car M6 a l'intention de continuer à participer aux appels d'offres qui vont être faits. Il a en tout cas assuré que l'argent n'était pas entré en ligne de compte dans sa décision et qu'il ne s'agissait pas d'une vengeance, après avoir été mis à l'écard par TF1 il y a quelques mois. Enorme !!! Ben il les a bien sur ce coup là... Il n'a pas vraiment tort vu comment s'est passé sa "retraite". Par contre Dugarry, Leboeuf ou Lizarazu en consultants, on va peut être regretter Tortora et Ferreri !!!! si ils prennent Liza alors qu'il était eventuellement prévu sur TF1 pour la suite de larqué, ils feraient coup double ! | |
| | | wrob Senior
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 26 Oct à 21:15 | |
| Dugarry j'ai trouvé qu'il se débrouillait cet aprem en tant que consultant pour Bordeaux / OM | |
| | | Mars Senior
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 26 Oct à 21:19 | |
| En voyant un peu plus de 30min du match, t'aurais peut-être dit que ses commentaires étaient un peu trop pro-bordelais (en tout cas, c'est l'impression qu'il m'a donné) | |
| | | wrob Senior
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 26 Oct à 21:28 | |
| t'inquiète, je l'avais remarqué mais en même temps, c'est normal, puisque c'est le club de son coeur si Ferreri avait commenté, il aurait été pro-marseillais et je voulais dire que Duga commentait les actions, les faits et non des infos hors matches celui qui arrive à rester le + neutre est Sauzée | |
| | | Mars Senior
| | | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Les news diverses Ven 4 Nov à 18:15 | |
| La grippe du boulet bat son plein...
Houllier et le suspense
Gérard Houllier, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a rappelé qu’il n’avait pour l’heure laissé aucun de ses joueurs à la disposition de l’équipe de France pour le match contre le Costa Rica.
Sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais, Gérard Houllier a brandi la menace de ne pas libérer ses joueurs pour le match contre le Costa Rica, disputé en Martinique, le 9 novembre prochain. L’entraîneur lyonnais a déclaré : «Je rappelle que je donnerais ma décision concernant l'Equipe de France et ce voyage en Martinique, après le match (Toulouse, samedi soir). Si je dis non, ce sera non. Si je dis oui, ce sera oui».
Alex Ferguson hausse le ton
Le manager de Manchester, Sir Alex Ferguson, a menacé Sven-Goran Ericksson, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, de ne pas libérer ses joueurs.
Au moment d’affronter l’Argentine dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde et alors qu’il a de nombreux blessés à déplorer dans son effectif, Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, menace de ne pas libérer ses joueurs convoqués par le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre pour la match contre l'Argentine. Ferguson, au bord de la crise dans son club, tient à protéger son effectif, fortement décimé.
Bouh les pauvres riches qui peuvent se payer un banc et qui vont devoir l'utiliser... | |
| | | wrob Senior
| Sujet: Re: Les news diverses Ven 4 Nov à 20:40 | |
| tirage au sort des 1/8ème de la Coupe de la Ligue :
Monaco - Lille Bordeaux - Nantes Toulouse - PSG Nancy - Lorient Sedan - Nice Ajaccio - Montpellier Guingamp - Caen | |
| | | Hilts Cadet
| Sujet: Re: Les news diverses Sam 12 Nov à 15:19 | |
| - Citation :
- La Fédération allemande a invité le gendarme Daniel Nivel, agressé par des hooligans allemands en 1998, à assister à un match du Mondial.
Je les respecte ces allemands, ils oublient jamais rien! | |
| | | Jungleland Senior
Nombre de messages : 1414 Localisation : Lost in the flood Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Les news diverses Sam 12 Nov à 16:09 | |
| ils ont invité Battiston aussi ? | |
| | | Hilts Cadet
| Sujet: Re: Les news diverses Sam 12 Nov à 16:16 | |
| rooh, t'es mauvaise langue sur ce coup là jungle lol, faut pas tout mélanger qd meme | |
| | | ZeZapatiste Cadet
Nombre de messages : 474 Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Les news diverses Mar 15 Nov à 0:49 | |
| Luis Fernandez a démissioné de son poste à Al Rayan -machin chouette... Il est présenti au Bétar Jérusalem (je crois) | |
| | | Mars Senior
| Sujet: Re: Les news diverses Mar 15 Nov à 1:14 | |
| - ZeZapatiste a écrit:
- Luis Fernandez a démissioné de son poste à Al Rayan -machin chouette...
Il est présenti au Bétar Jérusalem (je crois) C'est bien ça, et il pourrait être épaulé par Daniel Bravo et Francis Llacer | |
| | | ZeZapatiste Cadet
Nombre de messages : 474 Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Les news diverses Mar 15 Nov à 13:48 | |
| Et il va faire signer Desailly !! | |
| | | flying15 Junior
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Les news diverses Mar 15 Nov à 15:47 | |
| dommage pour fiorese qui etait parti là bas pour rejoindre l'entraineur de son coeur | |
| | | wrob Senior
| Sujet: Re: Les news diverses Mar 22 Nov à 19:26 | |
| | |
| | | wrob Senior
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 23 Nov à 23:24 | |
| | |
| | | GoodGame Minime
| Sujet: Re: Les news diverses Mer 23 Nov à 23:44 | |
| Ronaldinho a été pris en photo avec le Ballon d'Or à Barcelone il y a 10 jours de ça......Mais ...Chuuuuut,c'est Ultra-confidentiel | |
| | | ZeZapatiste Cadet
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les news diverses | |
| |
| | | | Les news diverses | |
|