| Le Topic de la Coupe de l'UEFA | |
|
+44n4rU Kelem om12 Natspazio The Masterpiece juninho natoleza -=TomTom=- Fradé Kappuksu ZeZapatiste coach Benton Seinfeld sebduth Matalobos GoodGame Petitclub Bourdon xalsr François Etchouv DarkHeaven OM2005 flying15 chtidunkerquois wrob aja3187 gusse Mars tomair Dennis Lyxzen Padalino grohl Guy74 Thriller Sir_doums Jungleland calou Foohsky95 boss.76 adj mentos Arkhipov-Thaxll'ssillyi Nuts-2f2f Bart 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Mer 24 Aoû à 23:39 | |
| Au final, ça revient à dire qu'on devra faire une bonne moyenne de points avec plus de clubs...
Et étant donné le niveaud e notre championnat actuellement, c'est pas bon, il vaut mieux dépendre d'un nombre restreint de clubs.
A l'inverse l'Espagne perd Valence et La Corogne et dépend de moins de clubs, ce qui en plus est plus intéressant quand on a 3 clubs (bientôt 4 avec Villarreal) en LDC dont le Barça et le Real, et moins en UEFA qui sont moins bien coefficientés (pas de points de bonus au départ...). | |
|
| |
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 25 Aoû à 10:32 | |
| - wrob a écrit:
- je m'y connais pas dans le comptage des points UEFA mais c'est bizarre que le coeff baisse avec 2 clubs qualifiés certes en UEFA alors qu'il aurait augmenté avec un seul club qualifié en LDC
comment cela se fait-il que des qualifications font baisser le coeff Effectivement, le décompte se faisait sur 6 clubs avant la qualif de Lens et Marseille, il se fait sur 8 clubs maintenant. Les résultats en Intertoto ne rentrent pas en ligne de compte donc ils arrivent avec 0 points et on divise le décompte précédent par 8, d'où la baisse du coeff. La dernière fois qu'on avait récupéré un club supplémentaire (Lens via le fair-play) ça s'était soldé par une grosse perte de points (+1 dans la division et Lens avait été médiocre en Coupe d'Europe). Enfin avec 6 clubs en UEFA dont 4 vont être tête de série pour le 1er tour (Monaco, Auxerre, Lens et Marseille), on devrait quand même jouer pas mal de matches et espérer glâner quelques points... Par contre, j'avoue que Lille en LdC et Rennes en UEFA m'inquiètent un peu... | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 25 Aoû à 12:11 | |
| Je pense que Rennes va redresser la barre après ce début de saison et peut limiter la casse voire surprendre. C'est plus sur Strasbourg que mes inquiétudes se portent... | |
|
| |
xalsr Minime
Nombre de messages : 166 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 25 Aoû à 22:49 | |
| je suis pas trop convaincu, mais j'espère que Rennes retrouvera son jeu de la saison passée.
Rennes devra avoir résolu son problème de défense d'ici là, parce qu'Adailton a raté son début de saison et Faty est blessé. Et même si Bourillon a fait ce qu'il a pu contre l'OM, ce n'est pas son poste, le gros chantier de Rennes reste d'abord ce secteur de jeu.
Quant à Strasbourg, leurs médiocres résultats sont trompeurs, je les sens beaucoup plus solides même s'ils sont encore trop jeunes. La finition devrait se mettre en route à condition que Guemandia, Diané ou A.Farnerud réussissent à trouver des automatismes, je pense que ça viendra en cours de saison. | |
|
| |
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Ven 26 Aoû à 10:15 | |
| Peu (ou pas assez) de surprises pour le tour qualificatif de la Coupe de l'UEFA donc Rennes et Strasbourg ne sont pas têtes de série. Le tirage au sort se passe comme l'an dernier : 8 groupes de 10 équipes en fonction des classements par club (5 têtes de série, 5 non têtes de série). Les équipes d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer. Si on suit la logique de l'an dernier, ça devrait donner (mais l'UEFA confirmera dans la journée, on ne s'enflamme pas ) comme adversaires potentiels des clubs français : - Marseille : Aris Thessalonique - FC Coppenhague - Baník Ostrava - Metalurgh Donetsk - Cork City - Rennes : Feyenoord - Besiktas - Wisla Cracovie - Osasuna - Sampdoria - Strasbourg : Stuttgart - Lokomotiv Moscou - Middlesbrough - Grazer AK - Steaua Bucarest - Monaco : Teplice - Willem II - Viking Stavanger - FC Zürich - APOEL Nicosie - Auxerre et Lens : Zenit - Halmstad - Xanthi - Tromsø IL - Lokomotiv Plovdiv Ceci tient compte du tirage de l'an dernier et des ajustements pour la protection nationale (à priori, ça devrait être pas loin de ça - celà dépend de l'ordinateur de l'UEFA ) | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Ven 26 Aoû à 10:40 | |
| Rennes et Strasbourg n'auront pas la partie facile si ça se passe come tu le dis | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Ven 26 Aoû à 10:59 | |
| Y a un petit suspense sur les adversaires de Strasbourg... Pour Rennes, il semble que ce soit quasi sur.
Effectivement pour Rennes, ça s'annonce chaud mais s'ils savent se motiver pour les grands matches... Ce serait bien que tous les clubs atteignent la phase de poule (d'ailleurs, de façon purement anecdotique mais quand même, l'Allemagne peut nous passer devant au coef UEFA à l'issue de la saison - ça ne changera rien au nombre de qualifiés pour autant. Ce mano à mano sera facile à suivre puisque les deux pays ont 8 qualifiés européens (France : 2 LdC - 1 perdant Q3 LdC - 3 UEFA et 2 Intertoto; Allemagne : 3 LdC - 3 UEFA - 1 Fair Play (qui a quand même passé les tours de qualif depuis le début) et 1 Intertoto ). | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Ven 26 Aoû à 11:33 | |
| | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Ven 26 Aoû à 11:57 | |
| Bon ben ils ont encore tout changé on dirait... C'est publié sur le site de l'UEFA. Voici les groupes pour les français : Auxerre : Levski Sofia - FC Coppenhague - Dinamo Bucarest - Metalurg Donetsk - Cork City à priori jouable, il serait mieux d'éviter les ukrainiens à mon avis. Marseille : Braga - CSKA Sofia - GB Anvers - FC Midtjylland - MyPa47 Petite préférence perso pour les équipes scandinaves Rennes : Stuttgart - AZ Alkmaar - Wisla Cracovie - Osasuna - Steaua Bucarest Aïe ... Le Steaua ou le Wisla de préférence. Strasbourg : Sporting Portugal - Lokomotiv Moscou - Middlesborough - Grazer AK - Palerme Aïe (bis) ... les autrichiens à la rigueur. Monaco : Teplice - Willem II - Viking Stavanger - FC Zurich - APOEL Nicosie. C'est jouable. Si possible éviter les hollandais. Lens : Zenith Saint Petersbourg - Debrecen - Groclin Grodzisk - Tromso - Lokomotiv Plovdiv Très jouable tout ça... Pour les belges, Genk : Aris Thessalonique - Litex Lovech - Banik Ostrava - Maccabi Petach-Tikva - Malmö GBA : Marseille - Leverkusen - CSKA Moscou - Etoile Rouge Belgrade - Grashoppers Zurich Enfin pour les suisses, Les Grashoppers auront les mêmes adversaires potentiels que Marseille Bâle : FSV Mainz - Vitoria Setubal - Hibernian - Rapid Bucarest - Siroki Brijeg FC Zurich : Monaco - Herta Berlin - Espanyol Barcelone - Austria Vienne - Brondby Réponse à 13h... Pour le suivre en direct, c'est là | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Ven 26 Aoû à 12:15 | |
| Comme prévu, ça peut être chaud pour Rennes et Strasbourg | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Ven 26 Aoû à 12:57 | |
| Puis tant que la Coupe de l'UEFA est à l'ordre du jour, un petit point sur les coef UEFA.
Au démarrage de cette saison, la Belgique compte 3 points (1ère position), la Suisse 2,725 (7ème position) et la France 0,812 (42ème position).
Au niveau du classement sur 5 saisons (pour la qualification européenne 2007-2008 donc) :
La France est 4ème avec 40,781 points (loin derrière le 3ème - l'Angleterre qui compte 51,772 points) mais proche des 5ème et 6ème (Allemagne 39,614 et Portugal 39,541). Par contre, elle garde une confortable avance sur le 7ème (Hollande avec 34,998) ce qui devrait lui permettre (sauf cataclysme) de conserver ses 2+1 en LdC et ses 3 qualifiés en UEFA.
La Belgique est 10ème avec 27,750. La nation qui la précède (Ecosse 27,875) ayant déjà perdu 2 de ses quatre représentants, la Belgique devrait pouvoir reprendre cette 9ème place synonyme de qualification directe en LdC pour le Champion. Pas de changements en revanche pour le nombre de clubs qualifiés pour les compétitions européennes. La place suivante signifiant une entrée plus précoce du champion en LdC et à 8,650 points (La Suisse 19,125). Sauf cataclysme également, pas de soucis de ce côté là.
La Suisse occupe la 17ème place avec 19,125. La 16ème place, synonyme d'entrée du champion non plus au 2ème tour qualificatif de LdC mais au 3ème n'est qu'à 0,750 points (Autriche 19,875). Celà peut être jouable, d'autant plus que l'Autriche a déjà perdu un de ses représentants. La place suivante signifiant la perte d'une place en LdC et à 2,085 points (La Bulgarie 17,040). Ca devrait passer sans trop de problème de ce côté là.
Dernière édition par le Lun 29 Aoû à 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Ven 26 Aoû à 14:19 | |
| Auxerre - Levski Sofia Bon tirage à priori
GB Anvers - Marseille En tant que français résidant en Belgique, j'aurais préféré éviter ce genre de confrontations...
Rennes - Osasuna Aïe... Osasuna n'est pas un ténor mais les clubs espagnols réussissent pas mal en Coupe d'Europe.
Graz AK - Strasbourg Dur mais vu les autres équipes possibles, c'est un bon tirage.
Monaco - Willem II C'est à priori le tirage le plus dur qu'ils pouvaient avoir... décidemment, pas de chance au tirage les monégasques.
Lens-Groclin Jouable aussi...
Lens, Rennes, Monaco et Auxerre joueront le retour à l'extérieur.
Dernière édition par le Ven 26 Aoû à 14:29, édité 4 fois | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Ven 26 Aoû à 14:25 | |
| Parfait pour Strasbourg Pour Rennes, c'est pas le plus simple, mais ça aurait pu être bien pire, donc tout va bien | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Ven 26 Aoû à 17:56 | |
| - Guy74 a écrit:
- Puis tant que la Coupe de l'UEFA est à l'ordre du jour, un petit point sur les coef UEFA.
Au démarrage de cette saison, la Belgique compte 3 points (1ère position), la Suisse 2,725 (7ème position) et la France 0,812 (42ème position).
Au niveau du classement sur 5 saisons (pour la qualification européenne 2006-2007 donc) :
La France est 4ème avec 40,781 points (loin derrière le 3ème - l'Angleterre qui compte 51,772 points) mais proche des 5ème et 6ème (Allemagne 39,614 et Portugal 39,541). Par contre, elle garde une confortable avance sur le 7ème (Hollande avec 34,998) ce qui devrait lui permettre (sauf cataclysme) de conserver ses 2+1 en LdC et ses 3 qualifiés en UEFA.
La Belgique est 10ème avec 27,750. La nation qui la précède (Ecosse 27,875) ayant déjà perdu 2 de ses quatre représentants, la Belgique devrait pouvoir reprendre cette 9ème place synonyme de qualification directe en LdC pour le Champion. Pas de changements en revanche pour le nombre de clubs qualifiés pour les compétitions européennes. La place suivante signifiant une entrée plus précoce du champion en LdC et à 8,650 points (La Suisse 19,125). Sauf cataclysme également, pas de soucis de ce côté là.
La Suisse occupe la 17ème place avec 19,125. La 16ème place, synonyme d'entrée du champion non plus au 2ème tour qualificatif de LdC mais au 3ème n'est qu'à 0,750 points (Autriche 19,875). Celà peut être jouable, d'autant plus que l'Autriche a déjà perdu un de ses représentants. La place suivante signifiant la perte d'une place en LdC et à 2,085 points (La Bulgarie 17,040). Ca devrait passer sans trop de problème de ce côté là. Me demande pas pourquoi, mais je sais que la Belgique est déjà assurée, avant même cette édition de la coupe de l'UEFA, de bénéficier d'un qualifié direct en LDC la saison prochaine. Par contre, les clubs belges ont intérêt à nous sortir quelques bons résultats cette saison s'ils veulent que ça dure au moins une saison de plus... | |
|
| |
coach Benton Cadet
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Ven 26 Aoû à 17:57 | |
| - Seinfeld a écrit:
- Guy74 a écrit:
- Puis tant que la Coupe de l'UEFA est à l'ordre du jour, un petit point sur les coef UEFA.
Au niveau du classement sur 5 saisons (pour la qualification européenne 2006-2007 donc) :
La Suisse occupe la 17ème place avec 19,125. La 16ème place, synonyme d'entrée du champion non plus au 2ème tour qualificatif de LdC mais au 3ème n'est qu'à 0,750 points (Autriche 19,875). Celà peut être jouable, d'autant plus que l'Autriche a déjà perdu un de ses représentants. La place suivante signifiant la perte d'une place en LdC et à 2,085 points (La Bulgarie 17,040). Ca devrait passer sans trop de problème de ce côté là. Me demande pas pourquoi, mais je sais que la Belgique est déjà assurée, avant même cette édition de la coupe de l'UEFA, de bénéficier d'un qualifié direct en LDC la saison prochaine. Par contre, les clubs belges ont intérêt à nous sortir quelques bons résultats cette saison s'ils veulent que ça dure au moins une saison de plus... Et qui va perdre le qualifié d'office ? | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Ven 26 Aoû à 18:01 | |
| - Citation :
- Et qui va perdre le qualifié d'office ?
Sans doute l'Ecosse, si on suit ce que dit Guy. Mais quoi qu'il arrive, croyez moi: c'est acquis, le champion de Belgique sera qualifié directement pour la LDC 2006-2007. | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Sam 27 Aoû à 12:37 | |
| je crois que les clubs peuvent connaître leurs adversaires potentiels s'ils se qualifient pour les poules, non | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Lun 29 Aoû à 10:39 | |
| Oui c'est bien l'Ecosse et je rectifie une petite coquille de ma part, ma digression sur les coef UEFA concerne la saison 2007/2008 et pas 2006/2007 (J'ai rectifié dans mon message). Donc effectivement, pour la Belgique, il s'agira de conserver le rang qu'elle a glané pour l'année prochaine. (Honte à moi, je n'ai regardé que le classement 2003/2004 pour illustrer mon message ). A noter un petit truc qui me fait bondir, alors que la saison européenne n'a pas encore débuter (on disputait uniquement les tours préliminaires ou qualificatifs), 21 des 52 nations que compte l'UEFA (soit 40 %) n'ont plus aucun club en lice et ont donc d'ores et déjà terminé leur saison... | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Lun 29 Aoû à 15:00 | |
| - wrob a écrit:
- je crois que les clubs peuvent connaître leurs adversaires potentiels s'ils se qualifient pour les poules, non
Non pas vraiment, c'est en fonction des coefficients UEFA.... Va voir là. Pour un ordre d'idée s'il n'y a pas de surprises (et donc élimination de Rennes et de Strasbourg) mais après s'il y a des surprises, ça peut changer les chapeaux. Tout ce qu'on peut dire c'est que s'ils passent, Monaco et Auxerre sont assurés d'être dans le chapeau 1, Marseille sera au moins dans le chapeau 2 (si élimination de 8 équipes mieux classées, ils basculent dans le chapeau 1), Lens au moins dans le chapeau 3 (si élimination respectivement de 8 ou 16 équipes mieux classées, ils basculent dans le chapeau 2 ou 1) et Rennes et Strasbourg dans le chapeau 5 (si élimination respectivement de 8, 16, 24 ou 32 équipes mieux classées, ils basculent dans le chapeau 4, 3, 2 ou 1 - pour eux, ça pourrait être moins que ça d'ailleurs... Clair, non ? ). S'il n'y a pas de surprises, ça donnerait quand même Bolton et Everton dans le chapeau 5... ceux qui tombent dessus auront un "groupe de la mort"... mais on n'en est pas là. ;-) Un groupe AS Roma, FC Séville, Lens, Shakhtar, Everton, ça a de la gueule, non ? | |
|
| |
Padalino Senior
| |
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 15 Sep à 20:55 | |
| Faut surtout prendre de l'avance avant le retour là-bas | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 15 Sep à 23:41 | |
| bons résultats pour Rennes (3-1 à dom face à Osasuna), pour Strasbourg (2-0 à Graz), pour Monaco (2-0 en cours), moyen pour Auxerre (2-1 à dom) et l'OM (0-0), insuffisant pour Lens (1-1 face à dom ) quelques surprises : Leverkusen qui perd à dom 1-0 face au CSKA Sofia et Malmo qui gagne au Besiktas 1-0 | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 15 Sep à 23:42 | |
| | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le Topic de la Coupe de l'UEFA Jeu 15 Sep à 23:45 | |
| | |
|
| |