CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le topic de l'OM

+48
Kelem
coach Benton
Mikelele
Hilts
Barsavi
Matalobos
sokrat
Guy74
chtidunkerquois
bentonjda
tomair
Valencia
Flaag
Santéa
Fab's-Coast
Sylvain
om12
Seinfeld
moustic19
OM-93
Thriller
-=TomTom=-
DarkHeaven
fab666
Etchouv
aja3187
busta
Sang Mauve
grohl
cut_kiler1
Bart
Coin-pLaYoR
Foohsky95
wrob
Touma
erk
Sir_doums
Snaze™
Mars
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
cerebro
Padalino
flying15
adj
OM2005
mentos
Jungleland
Nuts-2f2f
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
erk
Minime
erk

Le topic de l'OM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptySam 7 Mai à 21:12

Sinon pour ceux que ca intéresse, voici un résumé du match par mon sponsor de l'AFP :

Battu par Caen, Marseille touche le fond

Citation :
MARSEILLE, 7 mai - - Battu par Caen (2-3), l'Olympique de Marseille, qui a véritablement touché le fond, a hypothéqué ses chances de qualification pour la Ligue des champions, samedi, à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1 de football.
Caen, de son côté, applaudi par le public de l'OM à la fin du match, peut encore croire au maintien grâce à ce succès.

Tenu en échec (1-1) par le 20e Istres, battu par le 16e Ajaccio (1-2), et de nouveau ridiculisé par Caen, l'OM n'a donc plus les moyens de ses ambitions et devra probablement se contenter d'un ticket pour la Coupe de l'UEFA en fin de saison.

Alors que pendant la semaine, Beye avait appelé ses partenaires à réagir, l'OM était encore loin de montrer ce que le public est en droit d'attendre.
Privés il est vrai de Barthez suspendu pour trois mois et de Pedretti, et sous les yeux de l'actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus, accompagné de Louis Acariès, c'est de fait encore un jeu d'une lecture trop aisée que proposaient les Olympiens.

Et face au finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue, qui avait durant la semaine promu Franck Dumas au poste d'entraîneur, cela n'a trompé personne: l'OM voit sans doute trop grand en espérant se qualifier pour la C1 et devrait au mieux se contenter de la Coupe de l'UEFA.

Watier crucifie l'OM

Sans âme, lents, privés de tout génie, les Marseillais, qui gâchaient quelques bons corners de Batlles, allaient une fois encore céder les premiers: Deroin servait le buteur Mazure, qui profitait d'une glissade de Meïté pour tromper Gavanon (0-1, 27).

Batlles, souvent providentiel, allait cependant rendre le sourire au public, reprenant sans contrôle un centre d'Olembe (1-1, 38).

Mais le malaise marseillais semble bel et bien profond puisque, au lieu de s'installer enfin dans la rencontre, les joueurs de Troussier allaient encore craquer, et ce moins de cinq minutes après l'égalisation: sur une mésentente Déhu-Meïté, Valéro récupérait et trompait facilement Gavanon (1-2, 42).

Le Vélodrome grondait. A la pause, Luyindula avait remplacé Marlet. Et l'ex-Lyonnais donnait raison à Troussier en égalisant à la 67e minute, sur une demi-volée du gauche après un contrôle en pivot.

Les marées blanches se succédaient alors mais par manque de précision et grâce au talent du gardien Planté, Caen tenait. Et les Normands allaient être récompensés de leur fougue quand ce que chacun voyait venir se produisait: dans le temps additionnel, Watier, entré peu avant, trompait Gavanon (2-3, 90+2).

Marseille, qui a perdu 23 points à domicile cette saison, se prépare une fin de saison tendue.

ebe/kn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sodacid.com/oxymore/
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptySam 7 Mai à 22:12

impressionnant l'effet dumas Exclamation Mr. Green
erk
Minime
erk

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptySam 7 Mai à 22:53

Dumas a été un grand joueur de l'OM c 'est normal qu'il réussisse ici.... Rolling Eyes

Sinon voila les dernieres news : (Source Associated Press)

Philippe Troussier prêt à prendre du recul
Citation :
MARSEILLE - Philippe Troussier, l'entraîneur de l'OM, a annoncé samedi soir qu'il avait besoin de 48 heures de réflexion sur son avenir proche à Marseille.

"Il me semble que des réflexions doivent se mener aujourd'hui avec l'objectif qu'elles se confrontent et que nous prenions une décision institutionnelle", a déclaré Philippe Troussier à l'issue d'une nouvelle défaite marseillaise, la cinquième à domicile cette saison, 3-2 samedi après midi face à Caen au stade Vélodrome.

"Pour ma part, je vais mener la mienne et j'ai besoin de 48 heures pour prendre une décision", a-t-il dit.

A la question : "Pourriez-vous décider d'arrêter ou de prendre du recul avant la fin de la saison?", Philippe Troussier a répondu : "Tout peut arriver. Je serai de toute façon conduit par l'intérêt du club. Ma réflexion sera en association complète avec l'idée que je me fais de l'avenir du club".

Concernant les objectifs du club, Philippe Troussier estimait samedi soir : "A trois matches de la fin du championnat, nous sommes plus près de l'UEFA que de la Champion's League".

L'OM qui occupe la quatrième place, qualificative pour la Coupe de l'UEFA la saison prochaine, pourrait être dépossédé de cet accessit par des formations comme Rennes ou Auxerre.

Depuis plusieurs jours, de nouvelles turbulences secouent le club phocéen au centre desquelles se trouvent le président du directoire Pape Diouf et Philippe Troussier, arrivé à Marseille pour remplacer José Anigo le 29 novembre 2004. Il avait disputé sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs à Caen justement.

mia/cov/jlc

Et si on tenait le 11ème viré de la saison ?? Twisted Evil
http://www.sodacid.com/oxymore/
mentos
Senior
mentos

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptySam 7 Mai à 23:03

5 points pris sur les 8 (ou 9) derniers matches. Digne d'un candidat à la L2. Meilleure équipe de L2 depuis dix ans : l'OM

Pitoyable ! Shit
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptySam 7 Mai à 23:08

merci en tous cas à PAris et Marseille d'alterner les moments de ridicule. ça permet de maintenir l'attrait de la L1. Mr. Green
mentos
Senior
mentos

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptySam 7 Mai à 23:11

adj a écrit:
merci en tous cas à PAris et Marseille d'alterner les moments de ridicule. ça permet de maintenir l'attrait de la L1. Mr. Green

Ca fait un moment qu'ils n'alternent plus. Ils font ça en simultané maintenant ! Mr.Red
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Junior
Arkhipov-Thaxll'ssillyi

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptySam 7 Mai à 23:12

mentos a écrit:
5 points pris sur les 8 (ou 9) derniers matches. Digne d'un candidat à la L2. Meilleure équipe de L2 depuis dix ans : l'OM

Pitoyable ! Shit

t'es de mauvaise foi, j'ai compté 6 points lors des 9 derniers matchs. Mr. Green
wrob
Senior

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyDim 8 Mai à 11:39

tout le monde s'enthousiasmait suite aux premiers résultats de Troussier (moi y compris), l'OM était revenu à 6 pts de Lyon il y a 2 mois et demi, et depuis plus rien... Shit

est-ce l'affaire Barthez qui s'est répercutée sur la confiance des joueurs Question sans doute que cela a joué, cette affaire a pris une telle envergure que tous les footeux ne parlaient que de ça (attention, je ne dis pas que ce n'est pas grave ce qu'a fait Barthez, mais si c'était Gavanon qui aurait craché, personne n'en aurait parlé...), les journaux imprimaient des pages et des pages (au point que l'Equipe titre :"une affaire d'Etat" Shocked ) et à la TV aussi, on en parlait bcp...

mais ce n'est sans doute pas la seule raison, comment une équipe qui alignait de bonnes performances se retrouve du jour au lendemain sans âme Question un club sans Président ne peut fonctionner normalement (comme une entreprise sans patron), où est RLD Question il a décidé que son pote de boxeur Acariès qui s'y connaît en foot comme moi je m'y connais en patinage choississe le meilleur Président pour l'OM...on attend toujours...pour qu'un club réussissse, il ne suffit que son investisseur dépense et dépense (cf l'Inter en Italie, l'Atletico en Espagne ou encore Newcastle en Angleterre), il faut surtout un Président présent dans les bons et mauvais moments, qu'il soutient ses joueurs, qu'il aille les voir dans les vestiaires pour les féliciter ou les engueuler (comme Aulas à Lyon, Martel à Lens ou Plessis à Sochaux), je me demande si RLD connaît les noms de tous ses joueurs...

ce que j'ai envie, ce n'est pas que RLD vire Troussier et Diouf (à chaque fois qu'il y a une crise, il vire l'entraîneur, c'est trop facile), mais qu'il cherche un nouvel investisseur et qu'il s'en aille de l'OM...car s'il attend de récupérer toutes les sommes qu'il a versées depuis qu'il est à la tête de l'OM, il peut tjs attendre...

virer un entraîneur à 3 journées de la fin pour mieux repartir Very Happy j'en rigole Laughing la saison est déjà fichue, l'Intertoto nous tend les bras Neutral ne pas être capable de battre Ajaccio, Caen et Istres à domicile Shocked c'est honteux Twisted Evil merde, les joueurs, on les a, et on les avait aussi les années précédentes, Diouf a réalisé de très bons transferts (Pedretti, Bamogo, Luyindula, Costa / seules erreurs de Fiorèse et de Cheyrou...), mais les joueurs ont perdu confiance en eux et ce n'est pas en recrutant un Capello, un Hitzfeld ou un Mourinho que le club ira mieux, c'est sans RLD qu'il le sera...

au prochain mercato, il va encore y avoir 15 départs et 15 arrivées, comment un club qui rélise autant de transferts réussisse 2 années de suite une bonne saison, il faut de la stabilité, seuls un DD, un DG et un MG devraient être recrutés...mais ce ne sera pas ainsi...

l'OM restera tjs mon club préféré mais c'est un indigne d'un grand club que de ne plus avoir gagner de titre depuis 12 ans spiderman

P.S : l'OM encaisse 2 fois + de buts avec Gavanon qu'avec Barthez et il est GB de l'EDF espoir Shocked je le mettrai en EDF corporative des coiffeurs...
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyDim 8 Mai à 11:54

wrob a écrit:

P.S : l'OM encaisse 2 fois + de buts avec Gavanon qu'avec Barthez et il est GB de l'EDF espoir Shocked je le mettrai en EDF corporative des coiffeurs...

Je l'ai vu sur les buts caennais : il respire la confiance et le talent ... je me demande si vous vous êtes pas trompé de gavanon Mr. Green
flying15
Junior
flying15

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyDim 8 Mai à 11:54

Le bordel a commencé à partir du moment ou RLD a demandé à Acariès de faire son audit ... coincidence ou pas, en tout cas on peut comprendre que des footeux pro réagissent mal au fait qu'un boxeur vienne juger leur taff.

Après bien sur ce n'est pas uen excuse, il y a un minimumu à faire sur un terrain.

En tout cas .......... Allez Caen!!!!!!!!!!!
http://membres.multimania.fr/europatoulouse
OM2005
Senior
OM2005

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyDim 8 Mai à 14:02

Je suis tout à fait d'accord avec wrob. Même si la fin de saison ne me satisfait pas, je suis pour la stabilité car il faut de la patience pour construire une équipe. C'est cette patience qu'il manque parfois aux supporters (et encore cette année, ils ont été plutôt corrects, à part une grosse colère après les matchs de Paris) et qu'il manque aussi à RLD (même si médias et supporters lui mettent la pression)

Autre point, j'ai l'impression que l'OM devrait arrêter d'accepter des matchs amicaux. L'année dernière, OM-France 98 : Carasso se blesse, on cherche à recruter Barthez, Runje se sent trahi, début de crise, le club qui réalisait une saison superbe part en vrille et finit 7è du championnat.
Cette année, Wydad-OM : Barthez crache sur un arbitre, affaire Barthez, grosse pression médiatique, les joueurs sont perturbés par cette "crise" et perdent, saison foutue, la LDC qui s'en va et l'UEFA très certainement aussi.

Ok, c'est une analyse plutôt subjective mais les débuts de crise coïncident avec ces deux matchs amicaux ....
OM2005
Senior
OM2005

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyDim 8 Mai à 14:07

adj a écrit:
wrob a écrit:

Je l'ai vu sur les buts caennais : il respire la confiance et le talent ... je me demande si vous vous êtes pas trompé de gavanon Mr. Green

C'est clair qu'avec Barthez, on encaissais pas forcément ces trois buts, à part peut-être le dernier mais bon si on encaisse pas les 2 premiers, on gagne 2-0 et aucune raison de se découvrir et de laisser les espaces qui ont amené le 3è but
wrob
Senior

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyDim 8 Mai à 23:10

Troussier pourrait s'effacer, réponse demain...l'intérim de fin de saison serait assuré par ... Emon Laughing si cela se passe, ce serait n'importe quoi...vive la stabilité marseillaise Neutral
OM2005
Senior
OM2005

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyDim 8 Mai à 23:17

wrob a écrit:
Troussier pourrait s'effacer, réponse demain...l'intérim de fin de saison serait assuré par ... Emon Laughing si cela se passe, ce serait n'importe quoi...vive la stabilité marseillaise Neutral

Je suis complètement d'accord avec toi.

A la limite on demande à Anigo de venir pour les 3 derniers matchs avec son discours "On y met les couilles, les tripes, on mouille le maillot" mais on laisse Troussier entraineur pour la saison prochaine (s'il le veut toujours)
wrob
Senior

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyDim 8 Mai à 23:25

OM2005 a écrit:
wrob a écrit:

Je suis complètement d'accord avec toi.

A la limite on demande à Anigo de venir pour les 3 derniers matchs avec son discours "On y met les couilles, les tripes, on mouille le maillot" mais on laisse Troussier entraineur pour la saison prochaine (s'il le veut toujours)

là aussi, ce serait n'importe quoi, il reste 3 matches, qu'est ce qu'un changement d'entraîneur pourrait apporter maintenant Question rien...

je me répête mais que l'on mette entraîneur qui l'on veut, je ne pense pas que cela résoudra les crises mensuelles du club, c'est à RLD de partir spiderman
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyDim 8 Mai à 23:39

quand je pense que Troussier ça voulait dire dieu vivant à Marseille il y a peu de temps Mr. Green

et que si on avait le malheur de dire que c'était un gros mégalo ça déclenchait une réaction en chaine Shocked
wrob
Senior

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyDim 8 Mai à 23:44

comme tout le monde s'était enthousiasmé avec Perrin...mais je ne pense pas que ce soit les compétences de tel ou tel entraîneur (mis à part Anigo mais lui c'est vraiment un cas à part Laughing ), c'est entraîner dans un club dont la moindre affaire, le moindre bruit entraîne des querelles internes, qui influent sur le travail de tout un groupe...et comme l'investisseur se montre totalement absent, difficile de résoudre ces crises...
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyLun 9 Mai à 0:17

l'investisseur vous étiez bien contents quand il alignait les chèques Mr. Green
Bart
Senior
Bart

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyLun 9 Mai à 0:18

Jungleland a écrit:
l'investisseur vous étiez bien contents quand il alignait les chèques Mr. Green

+1... il avait mis une ralonge ya 2-3 ans sinon l'OM aurait fait un détour en ligue 2... (ca aurait pu tout de lmeme vous ramener 1 trophé Mr. Green )
http://bart106.skyblog.com/
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyLun 9 Mai à 0:35

moi g du mal a comprendre cette "crise"... le club est dans les premiers du champ qd meme... et puis non ça va pas... alors certes tres récemment ca va encore moins bien mais ya un mois, ça allait encore il me semble... Rolling Eyes
OM2005
Senior
OM2005

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyLun 9 Mai à 0:53

Y'a un mois on se faisait accrocher par la lanterne rouge à domicile, on perdait dans les dernières minutes face à Strasbourg et on se faisait balader par Ajaccio ...
cerebro
Junior
cerebro

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyLun 9 Mai à 1:01

Qu'est ce que t'as contre les ballades Corse Mr. Green
Bart
Senior
Bart

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyLun 9 Mai à 14:12

Josip Skoblar sur les rangs pour la présidence de l'OM

Josip Skoblar, ancien international yougoslave et star du football français au début des années 70, se dit intéressé par la présidence de l'Olympique de Marseille, si des "changements doivent se produire" au sein du club où il est actuellement conseiller technique, dans un entretien au quotidien La Marseillaise publié lundi.

"Je ne souhaite prendre la place de personne, mais j'observe et je lis les journaux. Si des changements doivent se produire, il me semble que je peux mettre mon expérience au service du club. Plusieurs professions, dont un journaliste, ont été représentées à la tête de l'OM, pourquoi pas quelqu'un qui connaît le football", déclare M. Skoblar, 64 ans.

"Je suis au club depuis cinq ans et j'ai appris pendant ce temps à découvrir toutes les structures, sportives et administratives. J'estime être aujourd'hui en mesure de prendre d'autres responsabilités", explique l'ancien joueur de l'OM (1966-67 puis de 1969 à 1975), devenu de 1976 à 1978 directeur sportif du club olympien et par la suite entraîneur de multiples équipes européennes.

Les instances dirigeantes du club marseillais sont en proie à des mini-drames à répétition depuis le début de la saison, au gré des résultats des joueurs dans le championnat.

La défaite de l'OM à domicile face à Caen samedi soir (2-3) a suscité un regain de tension, l'entraîneur Philippe Troussier ayant souhaité se donner 48 heures pour réfléchir à une éventuelle démission, avant d'annoncer finalement au journal La Provence qu'il resterait à son poste.

Après la démission du président Christophe Bouchet, l'ex-manageur général Pape Diouf avait été nommé "président du directoire" de l'OM en janvier.

Ni Troussier, ni Diouf ne sont à l'heure actuelle fixés sur leur avenir au sein de l'OM, qui dépend en grande partie de l'actionnaire principal, Robert Louis-Dreyfus.

"Robert Louis-Dreyfus doit pouvoir s'appuyer sur un bras droit qui ait du métier. Un patron qui puisse s'entourer de gens dont le seul critère est la compétence", estime Josip Skoblar, meilleur buteur du championnat de France en 1971, 1972 et 1973.
http://bart106.skyblog.com/
cerebro
Junior
cerebro

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyLun 9 Mai à 14:20

J'viens d'entendre a la radio que Troussier restait en poste...
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 EmptyLun 9 Mai à 14:36

l'OM, le seul club où l'on annonce que le coach reste Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic de l'OM   Le topic de l'OM - Page 8 Empty

Le topic de l'OM
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant