| Le topic de l'OM | |
|
+48Kelem coach Benton Mikelele Hilts Barsavi Matalobos sokrat Guy74 chtidunkerquois bentonjda tomair Valencia Flaag Santéa Fab's-Coast Sylvain om12 Seinfeld moustic19 OM-93 Thriller -=TomTom=- DarkHeaven fab666 Etchouv aja3187 busta Sang Mauve grohl cut_kiler1 Bart Coin-pLaYoR Foohsky95 wrob Touma erk Sir_doums Snaze™ Mars Arkhipov-Thaxll'ssillyi cerebro Padalino flying15 adj OM2005 mentos Jungleland Nuts-2f2f 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cerebro Junior
Nombre de messages : 985 Localisation : Sceaux-cisse Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Lun 9 Mai à 14:49 | |
| Vive l'instabilité | |
|
| |
Thriller Minime
Nombre de messages : 141 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
Bart Senior
Nombre de messages : 1138 Localisation : LR beach Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Mai à 14:32 | |
| Fernandez à l'OM ?Jean Fernandez n'a pas encore acheté son billet de train pour Marseille mais l'affaire est en bonne voie. L'entraîneur de Metz, qui avait réussi un passage remarqué à Sochaux, est clairement annoncé du côté de l'Olympique de Marseille. En effet, selon France Football, le club phocéen aurait établi un contact très avancé avec Jean Fernandez. L'ancien de la maison OM de 1991 à 1993, aurait déjà reçu «un organigramme du club» avec Albert Emon comme adjoint et José Anigo en directeur sportif. Celui-ci aurait déjà répondu avec "une liste de joueurs à recruter", ajoute 'FF'. Sur cette liste on retrouve d'ailleurs un certain Franck Ribéry, passé de Metz à Galatasaray et qu'il avait tout de même fait venir de Brest en début d'exercice... Tout cela n'empêche évidemment pas le club de travailler sur d'autres pistes, au cas où... Et à ce petit jeu, Bruno Metsu serait lui aussi placé très haut sur la liste dressée par Pape Diouf. Le petit manège ne fait que commencer... J'ai eut peur quand j'ai lu fernadez a l'OM J'ai tout de suite pensé a Luis | |
|
| |
wrob Senior
| |
| |
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Mai à 19:00 | |
| Moi c'est pas l'entraineur qui me fait peur mais c'est Anigo directeur sportif A la limite j'y verrai plus Skoblar puisqu'il a l'air de tenir à un poste plus haut placé | |
|
| |
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Mai à 19:06 | |
| Je sais qu'on y est pas encore mais j'aimerai poser la question aux supporters (ou non-supporters mais répondez sérieusement et partez pas sur un délire d'une page) en ce qui concerne le recrutement qu'ils voient idéal pour l'OM. A quel poste recruter et quels joueurs ont-ils dans la tête. | |
|
| |
OM-93 Minime
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Mai à 19:31 | |
| - OM2005 a écrit:
- Je sais qu'on y est pas encore mais j'aimerai poser la question aux supporters (ou non-supporters mais répondez sérieusement et partez pas sur un délire d'une page) en ce qui concerne le recrutement qu'ils voient idéal pour l'OM. A quel poste recruter et quels joueurs ont-ils dans la tête.
Un DD (voire didier si possible ) ,un DG , un MG , et un vrai , buteur , parce que la demi douzaine de 9 et demi qu'on a servent pas a grand chose... | |
|
| |
Bart Senior
Nombre de messages : 1138 Localisation : LR beach Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Mai à 19:55 | |
| - OM-93 a écrit:
- OM2005 a écrit:
- Je sais qu'on y est pas encore mais j'aimerai poser la question aux supporters (ou non-supporters mais répondez sérieusement et partez pas sur un délire d'une page) en ce qui concerne le recrutement qu'ils voient idéal pour l'OM. A quel poste recruter et quels joueurs ont-ils dans la tête.
Un DD (voire didier si possible ) ,un DG , un MG , et un vrai , buteur , parce que la demi douzaine de 9 et demi qu'on a servent pas a grand chose... une equipe complete en gros avec un serial butteur.. franchement, deja vous faut : un bon gardien remplacent (preter Boucle d'or en L2) DG : Olembe pert trop de ballon et trop offensif, Nakata semble perdu sur un terrain DC ou DD : tout dépend du positienement de Beye si Meite part... MOG : plus de Cheyrou AC : Bamogo n'est pas un buteur, Koke reussit un match/3...Peguy pas assez puissant...marlet est bon qu'en février... et des remplacents capables de rentrer en cours de match pour apporter un + un entraineur pas neuneu ni passif sur le banc... | |
|
| |
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Mai à 20:22 | |
| Moi j'observe l'effectif et je vois qu'on est fourni dans les postes axiaux (défense et milieu), ce qui est quand même assez important. Sur les ailes, ça passe à peu près en défense mais le must c'est de recruter un latéral gauche assez polyvalent car ce sont là que se situent nos lacunes (Nakata pas acclimaté, Taiwo encore très jeune et devant Cheyrou, Batlles et Nasri ne sont pas des ailiers). Aussi il nous faudrait un vrai buteur, pas forcément le gars qui plante 30 buts dans la saison, mais le joueur complet qui n'est pas un attaquant de soutien parcequ'on en a déjà beaucoup, limite trop. Donc moi je postule pour le recrutement de Jérémy Mathieu et/ou Akalé à gauche ; ce sont des joueurs talentueux, jeunes et abordables financièrement. En buteur j'ai du mal à me faire une idée mais si c'est possible j'aimerai bien Alexander Frei, voire Ilan qui a une sacré puissance physique (du moins il a l'air) | |
|
| |
cut_kiler1 Minime
Nombre de messages : 220 Localisation : Avignon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Mai à 21:40 | |
| - OM2005 a écrit:
Beye et Battles, ce serait déjà bien vu qu'ils sont en fin de contrat Sinon, je pense que l'effectif n'est pas le principal soucis, c'est plutot les gens au pouvoir qu'il faut regarder... un peu de stabilité dans la politique du club ne ferait pas de mal. Pour la saison prochaine, personnellement, je pense pas que l'OM puisse prétendre à quoi que ce soit. Ce sera une nouvelle saison de transition (eh oui, la 13ème d'affilée). Changer de président et d'entraineur, comme ca a déjà l'air acquis, ça continuera à destabiliser le club, et il faudra bien une saison de plus (si jamais un staff stable est mis en place, ce dont il y a de quoi douter) pour que l'équipe trouve son rythme. D'autant que ce sera sûrement très agité parmis les joueurs. Je pense que la commanderie va voir partir beaucoup de monde cet été, il doit y avoir beaucoup de déçus cette saison (Luyindula a par exemple l'air au bout du rouleau, et les Beye/Battles/Pedretti/Marlet ne doivent pas être très joyeux non plus)... | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Mai à 22:03 | |
| comme je l'ai déjà dit, les joueurs, on les a...il ne manque plus qu'un DD, un MG et un DG. mais comme l'a dit cut, le club risque encore de vivre une intersaison agitée...comme chaque année désormais avec en +, un nouvel entraîneur, donc la stabilité est loin d'être acquise... si Jean Fernandez devient entraîneur, il aura sans doute un rôle à jouer dans le recrutement de Mathieu...mais comme l'OM jouera au mieux l'UEFA...les joueurs convoités par Lyon, Monaco ou un club étranger, ne vont pas venir à l'OM...d'ailleurs si j'étais joueur pro actuellement, je n'aurai pas envie d'aller jouer à l'OM même si j'aime ce club, car voir autant de pb dans un club en un an, ça donne vraiment pas l'envie d'y aller... | |
|
| |
Arkhipov-Thaxll'ssillyi Junior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Mai à 22:07 | |
| - wrob a écrit:
- comme je l'ai déjà dit, les joueurs, on les a...il ne manque plus qu'un DD, un MG et un DG. mais comme l'a dit cut, le club risque encore de vivre une intersaison agitée...comme chaque année désormais avec en +, un nouvel entraîneur, donc la stabilité est loin d'être acquise...
si Jean Fernandez devient entraîneur, il aura sans doute un rôle à jouer dans le recrutement de Mathieu...mais comme l'OM jouera au mieux l'UEFA...les joueurs convoités par Lyon, Monaco ou un club étranger, ne vont pas venir à l'OM...d'ailleurs si j'étais joueur pro actuellement, je n'aurai pas envie d'aller jouer à l'OM même si j'aime ce club, car voir autant de pb dans un club en un an, ça donne vraiment pas l'envie d'y aller... bah, ya toujours le salaire qui peut attirer les joueurs... mais c'est vrai que Lyon commence a faire de l'ombre, tant a Marseille qu'a Paris, hors sujet une saison sur deux... les joueurs, malgré le peu de neuronnes auxquels ils ont accès, commencent a comprendre... le début de la fin? | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 10 Mai à 22:50 | |
| Pape Diouf a réitéré son vœu de stabilité pour le groupe en place : «L’équipe a besoin d’être renforcée pour tenir son rang. Mais à 20% seulement. Et non à 80% comme cette année. Il faudrait recruter trois, voire quatre joueurs maximum». | |
|
| |
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Mai à 0:31 | |
| - Arkhipov-Thaxll'ssillyi a écrit:
- wrob a écrit:
- comme je l'ai déjà dit, les joueurs, on les a...il ne manque plus qu'un DD, un MG et un DG. mais comme l'a dit cut, le club risque encore de vivre une intersaison agitée...comme chaque année désormais avec en +, un nouvel entraîneur, donc la stabilité est loin d'être acquise...
si Jean Fernandez devient entraîneur, il aura sans doute un rôle à jouer dans le recrutement de Mathieu...mais comme l'OM jouera au mieux l'UEFA...les joueurs convoités par Lyon, Monaco ou un club étranger, ne vont pas venir à l'OM...d'ailleurs si j'étais joueur pro actuellement, je n'aurai pas envie d'aller jouer à l'OM même si j'aime ce club, car voir autant de pb dans un club en un an, ça donne vraiment pas l'envie d'y aller... bah, ya toujours le salaire qui peut attirer les joueurs...
mais c'est vrai que Lyon commence a faire de l'ombre, tant a Marseille qu'a Paris, hors sujet une saison sur deux... les joueurs, malgré le peu de neuronnes auxquels ils ont accès, commencent a comprendre...
le début de la fin? A terme, que l'OM perde son statut de "plus grand club français" ça ferait pas de mal | |
|
| |
Bart Senior
| |
| |
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Mai à 15:18 | |
| - Bart a écrit:
- OM2005 a écrit:
A terme, que l'OM perde son statut de "plus grand club français" ça ferait pas de mal C'est lui le grand club francais Bah c'est le plus grand palmarès, le plus grand stade, la plus grosse capacité à gagner de l'argent d'où les plus gros salaires et l'OM a une grande notoriété continentale .... Cependant aujourd'hui et depuis 2 ans, Lyon nous dépasse (dans les esprits parceque depuis 10 ans ils font de meilleurs résultats que nous) sur le sujet ainsi que Monaco qui finit sur le podium trois années consécutives. | |
|
| |
Sang Mauve Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Mai à 15:32 | |
| Metsu ne dirait pas non Pape Diouf, qui a nettement fait savoir, mardi, qu'il était dans ses intentions de défendre sa candidature pour poursuivre sa tâche à la tête de l'OM, planche déjà sur le profil de l'entraîneur pour la saison 2005/2006. Selon L'Equipe daté de mercredi, il a quatre noms en tête. Un d'entre eux se dégage.
Il s'agit de Bruno Metsu, l'ancien sélectionneur du Sénégal ayant une longueur d'avance sur Jean Fernandez (Metz), Frédéric Antonetti (ex-Bastia, annoncé à Nice) et un étranger parlant français. La candidature de Philippe Troussier ne serait pas écartée sur le principe, pas plus que celle de... Paul Le Guen, à peine son départ de Lyon annoncé. Fernandez et Antonetti, contactés par L'Equipe, ont déclaré n'avoir pas été contactés.
Bruno Metsu officie actuellement au Qatar, où il entraîne le club d'Al-Ittihad, avec lequel il a été champion ce printemps. Il avait déjà été contacté en novembre dernier, après le départ de José Anigo. Il lui était alors difficile de se libérer. La donne a changé, fait-il désormais comprendre. «Si on m'appelle, j'irai, dit-il à L'Equipe. L'OM, c'est quelque chose d'extraordinaire. La passion est là, alors même si elle est débordante, c'est magique.» Le fameux contexte marseillais ne lui fait pas peur. Une base de départ que Robert Louis-Dreyfus, sceptique sur la virginité du palmarès olympien depuis 1993, saura sans doute apprécier. | |
|
| |
Sang Mauve Cadet
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Mai à 15:37 | |
| La piste Itandje
Marseille serait à la recherche d’un nouveau gardien afin de pallier à la suspension de Fabien Barthez, et par conséquent, de nombreux noms circulent du côté de la Canebière.
Après Landreau, c’est au tour du portier Lensois Charles Itandje de faire l’objet de toutes les rumeurs. Cette piste reste cependant à prendre avec des pincettes puisque rien n’a officiellement filtré de la direction olympienne. | |
|
| |
mentos Senior
Nombre de messages : 1096 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Mai à 16:50 | |
| J'ai entendu parler de Penneteau, l'actuel portier Bastiais | |
|
| |
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Mai à 16:53 | |
| - mentos a écrit:
- J'ai entendu parler de Penneteau, l'actuel portier Bastiais
Nan mais sinon Gavanon est très bien, ces rumeurs c'est bien des rumeurs de journaleux ... Sinon pour l'info sur Metsu, j'ai pas lu qqchose comme quoi Diouf a dit qu'il changerait d'entraineur ..... | |
|
| |
OM2005 Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Mai à 17:53 | |
| Benoît Pedretti On n’a pas un état d’esprit suffisant pour atteindre les trois premières places. On a de la qualité mais on n’a pas envie de courir ensemble. J’en ai parlé aux joueurs concernés : en jouant comme ça, en faisant si peu d’efforts, on ne peut pas prétendre à gagner des matchs, même à domicile contre Caen. A Auxerre il faut gagner et s’il faut donner des coups de pieds au cul pour ça, on le fera.
Pour la saison prochaine, ceux qui ont envie de partir partent. Ceux qui sont motivés restent. Si on change d’état d’esprit, il n’y aura pas de souci. J’en ai un peu marre qu’on se fasse taper dessus et qu’on ne bouge pas. Qu’on ne réagisse pas, qu’on se taise. Les états d’âme, on n’en a rien à foutre. Il faut compter sur des joueurs qui ont envie de travailler, faire l’UEFA et honorer le maillot. Ça, c’est le plus important.De : But! Marseille Tout le monde dit qu'il faut se bouger le cul (Beye, Pedretti en tête) mais personne ne le fait ... | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Mai à 18:41 | |
| - OM2005 a écrit:
Nan mais sinon Gavanon est très bien, ces rumeurs c'est bien des rumeurs de journaleux ...
Gavanon, très bien il est très limite... | |
|
| |
OM2005 Senior
| |
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Mai à 18:47 | |
| | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 11 Mai à 19:34 | |
| Ça y est, sous pretexte que Gavanon a chié son dernier match, faut de suite remettre en question son niveau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de l'OM | |
| |
|
| |
| Le topic de l'OM | |
|