| Le topic de l'OM | |
|
+48Kelem coach Benton Mikelele Hilts Barsavi Matalobos sokrat Guy74 chtidunkerquois bentonjda tomair Valencia Flaag Santéa Fab's-Coast Sylvain om12 Seinfeld moustic19 OM-93 Thriller -=TomTom=- DarkHeaven fab666 Etchouv aja3187 busta Sang Mauve grohl cut_kiler1 Bart Coin-pLaYoR Foohsky95 wrob Touma erk Sir_doums Snaze™ Mars Arkhipov-Thaxll'ssillyi cerebro Padalino flying15 adj OM2005 mentos Jungleland Nuts-2f2f 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 12:34 | |
| - chtidunkerquois a écrit:
- il est au Lierse.
On tient notre gagnat... Je vais scalper Tony de ce pas... | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 13:50 | |
| Marseille, la grogne monte
L'Olympique de Marseille n'en revient toujours pas. Comment jouer deux rencontres en tout juste 48 heures pour débuter la saison ? Le problème devient pourtant très concret pour les Phocéens qui ont disposé des Young Boys de Berne en Suisse au match aller du troisième tour de la Coupe Intertoto et qui sont donc bien placés pour se qualifier. Le souci étant que son probable futur adversaire, la Lazio Rome, a refusé d'avancer (éventuellement) le match aller de la demi-finale au mardi. L'OM jouerait donc sa demi-finale aller le mercredi avec son premier match de championnat programmé au... vendredi soir.
Canal+ a opté pour Marseille-Bordeaux pour son affiche de la première journée, un match décalé au vendredi soir. Alors bien sûr, Canal+ a lâché 600 millions d'euros et entend bien pouvoir profiter de certaines largesses mais imposer à Marseille de jouer seulement 48 heures après un match officiel, cela va aussi en dépit du bon sens et de la logique sportive. Pour mémoire, Lyon, qui dispute le trophée de Champions contre Auxerre, le mercredi 27, a obtenu de disputer son match le dimanche.
"J'ai demandé à Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, d'intervenir afin de trouver une solution, de même nature que celle trouvée pour Lyon", explique Pape Diouf dans les colonnes de L'Equipe. Une réponse très rapide est désormais attendue... | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 13:53 | |
| vive le fric !!! c'est vraiment honteux ! j'espère que le match de championnat sera decalé ! (fallait pi etre reflechir à la situation des clubs) et j'espère surtout que si ce genre de cas se reproduit pour un autre club, ce club sera aidé de la meme manière. | |
|
| |
cut_kiler1 Minime
Nombre de messages : 220 Localisation : Avignon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 13:59 | |
| Et le match aller d'intertoto, il se jouera à domicile ? ça serait déjà mieux que de se taper le voyage en Italie. | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 14:01 | |
| Je crois que ça s'effectue par tirage au sort, non ? | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 14:10 | |
| le tirage a deja eu lieu, marseille jouera à l'exterieur pour son premier match | |
|
| |
Etchouv Junior
Nombre de messages : 837 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 14:14 | |
| Marseille est déjà qualifié, j'ai raté un épisode ? Non parce qu'on sait jamais, la question des 48 heures entre les deux matchs ne se posera peut-être pas. Mais c'est vrai qu'ils pourraient mettre et Lyon et Marseille le dimanche... Mais bon, Canal ça les amuse de faire chier le monde avec leurs matchs décalés. | |
|
| |
Kelem Minime
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 14:33 | |
| Même quand on veut pas faire de bruits, faut toujours qu'il y ait des histoires à la con !!! FUCK | |
|
| |
mentos Senior
Nombre de messages : 1096 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 14:43 | |
| Il n'y a plus que le boycott qui pourra sauver les marseillais (il faut envoyer la CFA contre Bordeaux ) Et Canal l'aura dans le ... ??? Où déjà ? | |
|
| |
Arkhipov-Thaxll'ssillyi Junior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 15:09 | |
| ils font peut-etre chier le monde avec leur decalages de match, mais vu l'argent qu'ils rapportent aux clubs francais (et en particulier a l'OM avec leur manie de diffuser tous leur matchs) je crois que leur attitude est quelque peu compréhensible. | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 16:50 | |
| Ça justifie en rien le fait de laisser 2 jours de repos entre un match contre la Lazio (en cas de qualification face aux Jeunes Garçons de Berne) et un contre Bordeaux. | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 17:26 | |
| - Mars a écrit:
- Ça justifie en rien le fait de laisser 2 jours de repos entre un match contre la Lazio (en cas de qualification face aux Jeunes Garçons de Berne) et un contre Bordeaux.
En effet. Je dirai même plus: s'ils veulent du bon spectacle, ils feraient mieux de laisser les Marseillais souffler un peu plus longtemps. | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 18:38 | |
| C'est offciel, Skacel est prêté un an en Écosse, à Hearts. | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 21:34 | |
| OM-Bordeaux : Rien avant samedi En cas de qualificationen coupe Intertoto, l’OM devrait jouer mercredi soir face à la Lazio ou Tampere puis vendredi soir face à Bordeaux. Deux rencontres en 48 heures, une situation jugée aberrante selon l’entraîneur marseillais. Avant de prendre une décision, la LFP attend de savoir si l’OM sera effectivement qualifié pour le prochain tour d’Intertoto. Aucune décision ne sera donc prise avant samedi, jour du match retour contre les Young Boys de Berne. | |
|
| |
cut_kiler1 Minime
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 21:53 | |
| - Arkhipov-Thaxll'ssillyi a écrit:
- ils font peut-etre chier le monde avec leur decalages de match, mais vu l'argent qu'ils rapportent aux clubs francais (et en particulier a l'OM avec leur manie de diffuser tous leur matchs) je crois que leur attitude est quelque peu compréhensible.
Mouais, c'est un peu limite quand même... s'ils ont donné tant d'argent, à la base, ce n'était pas pour pouvoir controler les calendriers ou avoir quelquonque influence déraisonnée, mais plutôt de peur de se faire devancer par TPS sur ce qui constitue l'une de leur principale source d'abonnements. Et maintenant ils veulent changer les rôles et jouer les cow boys du foot français... je suis pas persuadé que les clubs auraient accepté ça si les conditions made in canal avaient été posées dès le départ. Enfin, faudra voir par la suite, et espérer que ceci ne reste qu'un cas isolé. Mais je trouve assez malsaint de faire signer un contrat à quelqu'un, et d'en changer les régles à son bon vouloir, sans préavis. C'est un peu... hors la loi. Non ? | |
|
| |
Tsukuba Ecole de foot
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mar 19 Juil à 23:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 20 Juil à 0:06 | |
| - cut_kiler1 a écrit:
- Arkhipov-Thaxll'ssillyi a écrit:
- ils font peut-etre chier le monde avec leur decalages de match, mais vu l'argent qu'ils rapportent aux clubs francais (et en particulier a l'OM avec leur manie de diffuser tous leur matchs) je crois que leur attitude est quelque peu compréhensible.
Mouais, c'est un peu limite quand même... s'ils ont donné tant d'argent, à la base, ce n'était pas pour pouvoir controler les calendriers ou avoir quelquonque influence déraisonnée, mais plutôt de peur de se faire devancer par TPS sur ce qui constitue l'une de leur principale source d'abonnements. Et maintenant ils veulent changer les rôles et jouer les cow boys du foot français... je suis pas persuadé que les clubs auraient accepté ça si les conditions made in canal avaient été posées dès le départ. Enfin, faudra voir par la suite, et espérer que ceci ne reste qu'un cas isolé. Mais je trouve assez malsaint de faire signer un contrat à quelqu'un, et d'en changer les régles à son bon vouloir, sans préavis. C'est un peu... hors la loi. Non ? en effet, c'est pour ca que quand il y a dans le lot " 1 match au choix le vendredi, 8 le samedi et 1, au choix aussi, le dimanche", c'est "malsain et hors la loi" de tout changer et de faire des cas particulier au dernier moment. Pourquoi n'est pas le match d'intertoto qui change de date? tout le monde s'en fou, je sais meme pas s'il est diffusé. cela dit, j'ai pas dit que j'approuvais, juste que je comprend tout a fait l'attitude de canl qui, au prix qu'ils ont payé, on bien le droit de faire pression autant que possible pour diffuser les matchs les plus juteux du championnat. | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 20 Juil à 0:13 | |
| Le match retour contre Berne sera diffusé, dc on peut penser que celui contre la Lazio le sera également. Quant à l'argument comme quoi canal+ peut faire pression autant qu'ils le veulent sous pretexte qu'ils ont mis 600M€ dans le foot, j'trouve ça limite pitoyable... Si c'est pour se retrouver avec des matchs de merde comme St Etienne/OM l'an passé, ça va être génial, va y avoir du spectacle ! | |
|
| |
cut_kiler1 Minime
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 20 Juil à 0:20 | |
| - Arkhipov-Thaxll'ssillyi a écrit:
- cut_kiler1 a écrit:
Mouais, c'est un peu limite quand même... s'ils ont donné tant d'argent, à la base, ce n'était pas pour pouvoir controler les calendriers ou avoir quelquonque influence déraisonnée, mais plutôt de peur de se faire devancer par TPS sur ce qui constitue l'une de leur principale source d'abonnements. Et maintenant ils veulent changer les rôles et jouer les cow boys du foot français... je suis pas persuadé que les clubs auraient accepté ça si les conditions made in canal avaient été posées dès le départ. Enfin, faudra voir par la suite, et espérer que ceci ne reste qu'un cas isolé. Mais je trouve assez malsaint de faire signer un contrat à quelqu'un, et d'en changer les régles à son bon vouloir, sans préavis. C'est un peu... hors la loi. Non ? en effet, c'est pour ca que quand il y a dans le lot " 1 match au choix le vendredi, 8 le samedi et 1, au choix aussi, le dimanche", c'est "malsain et hors la loi" de tout changer et de faire des cas particulier au dernier moment. Pourquoi n'est pas le match d'intertoto qui change de date? tout le monde s'en fou, je sais meme pas s'il est diffusé.
cela dit, j'ai pas dit que j'approuvais, juste que je comprend tout a fait l'attitude de canl qui, au prix qu'ils ont payé, on bien le droit de faire pression autant que possible pour diffuser les matchs les plus juteux du championnat. Je crois que la Lazio (oui oui c'est un peu vendre la peau de l'ours hein ) ne veut pas décaler le match aller d'intertoto si les deux équipes venaient à être qualifiées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 20 Juil à 0:21 | |
| considere ca comme pitoyable, mais si ca l'est tant, fallait pas leur vendre un contrat pareil. c'est pas la peine de se trainer par terre pour du fric et de pleurnicher des qu'il s'agit de remplir le contrat. edit, j'repondait a Mars | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 20 Juil à 0:22 | |
| - cut_kiler1 a écrit:
- cut_kiler1 a écrit:
Mouais, c'est un peu limite quand même... s'ils ont donné tant d'argent, à la base, ce n'était pas pour pouvoir controler les calendriers ou avoir quelquonque influence déraisonnée, mais plutôt de peur de se faire devancer par TPS sur ce qui constitue l'une de leur principale source d'abonnements. Et maintenant ils veulent changer les rôles et jouer les cow boys du foot français... je suis pas persuadé que les clubs auraient accepté ça si les conditions made in canal avaient été posées dès le départ. Enfin, faudra voir par la suite, et espérer que ceci ne reste qu'un cas isolé. Mais je trouve assez malsaint de faire signer un contrat à quelqu'un, et d'en changer les régles à son bon vouloir, sans préavis. C'est un peu... hors la loi. Non ? en effet, c'est pour ca que quand il y a dans le lot " 1 match au choix le vendredi, 8 le samedi et 1, au choix aussi, le dimanche", c'est "malsain et hors la loi" de tout changer et de faire des cas particulier au dernier moment. Pourquoi n'est pas le match d'intertoto qui change de date? tout le monde s'en fou, je sais meme pas s'il est diffusé.
cela dit, j'ai pas dit que j'approuvais, juste que je comprend tout a fait l'attitude de canl qui, au prix qu'ils ont payé, on bien le droit de faire pression autant que possible pour diffuser les matchs les plus juteux du championnat. Je crois que la Lazio (oui oui c'est un peu vendre la peau de l'ours hein ) ne veut pas décaler le match aller d'intertoto si les deux équipes venaient à être qualifiées. bin voila, on touche au but. est-ce vraiment canal, le probleme? | |
|
| |
cut_kiler1 Minime
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 20 Juil à 0:34 | |
| Je pensais qu'à la base, il y avait problème dans le contrat, et que celui ci ne donnait aucune indication sur les "pouvoirs" de canal sur le calendrier... Mea Culpa, même si je pense que Canal aurait pu programmer ce match le dimanche, ça n'aurait rien changé pour eux, et au contraire le spectacle aurait été de meilleure qualité (si marseille se qualifie bien sur ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 20 Juil à 0:40 | |
| - cut_kiler1 a écrit:
- Je pensais qu'à la base, il y avait problème dans le contrat, et que celui ci ne donnait aucune indication sur les "pouvoirs" de canal sur le calendrier... Mea Culpa, même si je pense que Canal aurait pu programmer ce match le dimanche, ça n'aurait rien changé pour eux, et au contraire le spectacle aurait été de meilleure qualité (si marseille se qualifie bien sur )
pour tout te dire, je pense personnelement qu'il s'agit de provocation de la part de canal. le probleme, c'est le pouvoir qui leur a été donné quand la ligue leur a cédé tous les droits télé du championnat. c'etait une erreur sachant que quoi qu'il arrive, les coupes d'europes ne feraient jamais de cadeaux aux "petits championnats" face aux "grands". la, la Lazio avait toutes les cartes en mains pour faire chi*** l'Om: s'ils jouaient 2 matchs de suite en deux jour, c'est plus de chances de blessure, donc plus de facilité pour le retour, puis de la frustration, etc... a mon avi, ya quelques equipes francaises qui vont avoir des surprises cette année avec canal. (et perso, je ne leur en voudrais pas, un peu comme un gamin a qui on cede tout: il devient con et ya rien a faire) | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Mer 20 Juil à 13:02 | |
| Les nouvelles du jour : - Bamogo pourrait finalement rester - L'espagnol Lucas viendra renfocer la réserve (je vois pas l'intérêt pour lui de passer de la réserve du Rayo à celle de l'OM, mais bon.... ) - Yahiaoui aurait, selon La Provence, "compromis son avenir au sein du groupe pro marseillais". Il ne s'est pas rendu au regroupement en Bretagne, à cause d'une maladie dont personne n'était au courant - La FIFA a demandé une nouvelle fois à la fédé turque de donner une lettre de sortie à l'OM pour Ribéry, nouveau refus. - Pour l'éventuel pb de calendrier, Diouf a dit : "Frédéric Thiriez m’a maintenant assuré qu’il trouverait une solution. Il ne m’a pas précisé laquelle, mais il le dira samedi, si notre qualification est assurée face aux Young Boys." - Quesnel devrait arriver demain. | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le topic de l'OM Jeu 21 Juil à 1:13 | |
| Défaite de l'OM ce soir face à Lorient, 1-0 (Bourhani, 5ème minute de jeu), sans pour autant faire un mauvais match. Voilà la compo : OM : Carrasso – Beye, Déhu (cap.) (Andre Luis, 46), Méïté, Nakata (Taiwo, 46) – Lamouchi (Delfim, 74), Oruma, Batlles (Luyindula, 46) – Ribéry (Mendoza, 74), Bamogo (Koke, 46), Niang A noter les premiers apparitions de Lamouchi, André Luis et Mendoza, ainsi que le retour de Delfim | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de l'OM | |
| |
|
| |
| Le topic de l'OM | |
|