| THE topic of the PSG | |
|
+65n4rU juninho natoleza JoeAnto ZeZapatiste edyl Fab's-Coast elloco Santéa keulucky Dennis Lyxzen Kappuksu V@nn2005 nostress sebduth boss.76 coach Benton bentonjda Kelem Macca stlepro Touma erk -mk- michaelkael OM-93 DarkHeaven om12 Matalobos chtidunkerquois Flaag fab666 Fuma moustic19 Fradé -=TomTom=- Mars GoodGame cut_kiler1 flying15 Thriller Guy74 Bart Hilts Sang Mauve Seinfeld Kitty Padalino wrob Lostildon busta Tsubi Foohsky95 tomair Lu1S^ Etchouv Sir_doums mentos JosMojoRising cerebro adj OM2005 Nuts-2f2f Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland Snaze™ 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mar 3 Mai à 23:41 | |
| - mentos a écrit:
- Pourtant les supporters ont obtenu ce qu'ils désiraient, cad le remerciemaent de Graille avant la fin de saison (sacré humiliation soit dit en passant)
les supporters veulent surtout la démission de LARRUE ensuite, il n'y a rien d'humiliant sur la sortie de Graille, ce sont les journaux qui ont tourné le truc. Graille a toujours dit qu'il présenterait son plan de reprise, et que si ce n'était pas accepté il y avait 90% de chances qu'il parte... plan présenté non accepté alors il s'en va ! Et puis c'est maintenant que se prépare la saison prochaine, il fallait que tout soit clair le plus vite possible en haut rang pour pouvoir travailler sereinement sur le futur du PSG | |
|
| |
mentos Senior
Nombre de messages : 1096 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mar 3 Mai à 23:43 | |
| - Foohsky95 a écrit:
- mentos a écrit:
- Pourtant les supporters ont obtenu ce qu'ils désiraient, cad le remerciemaent de Graille avant la fin de saison (sacré humiliation soit dit en passant)
les supporters veulent surtout la démission de LARRUE
ensuite, il n'y a rien d'humiliant sur la sortie de Graille, ce sont les journaux qui ont tourné le truc. Graille a toujours dit qu'il présenterait son plan de reprise, et que si ce n'était pas accepté il y avait 90% de chances qu'il parte... plan présenté non accepté alors il s'en va !
Et puis c'est maintenant que se prépare la saison prochaine, il fallait que tout soit clair le plus vite possible en haut rang pour pouvoir travailler sereinement sur le futur du PSG Tu ne m'enlèvera pas de l'idée que C+ aurait pu attendre la fin de la saison pour changer son CD. Ca ce serait passé en douceur. Le PSG a plus besoin de ça que de tt ce remue ménage ! | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mar 3 Mai à 23:50 | |
| carrément pas mentos... tu sais les joueurs commençaient à douter sur l'avenir du club, donc ils auraient certainement commencé à chercher des pistes ailleurs... puis le marché des transferts pour la saison prochaine il se prépare dès maintenant et le PSG aurait eu des longueurs de retard sur les joueurs convoités, avec la situation instable tournant autour de Graille c'était le flou le plus total... de toute façon, on va certainemnt pouvoir comparer, si l'OM attend la fin de saison pour shooter son CD on verra qui sera le mieux préparé | |
|
| |
mentos Senior
Nombre de messages : 1096 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mar 3 Mai à 23:52 | |
| Tu as peut-être raison sur ce point là oui ! C'est vrai que le foot n'est plus un milieu humain (j'avais oublié ) | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mar 3 Mai à 23:53 | |
| - mentos a écrit:
- Tu as peut-être raison sur ce point là oui ! C'est vrai que le foot n'est plus un milieu humain (j'avais oublié )
bah ouais... je sais que c'est la misère, c'est pas une attitude "gentleman"... mais ya plus grand chose de gentleman dans le foot... | |
|
| |
mentos Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mar 3 Mai à 23:55 | |
| | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 1:58 | |
| - MAXIFOOT a écrit:
- Après des débuts difficiles à Liverpool, le défenseur français, Jimi Traoré, semble trouver sa place dans le collectif des Reds.
A 25 ans, l’ancien lensois semble pourtant prêt à vivre une nouvelle aventure. "J’aimerais découvrir autre chose, explique-t-il au journal Le Foot. L’Italie m’attire, mais le PSG me fait rêver. Le club a connu une saison de galères, mais j’aimerais vraiment porter ses couleurs un jour", a-t-il avoué. sinon, le défenseur central de Lokeren, Joao Carlos (23 ans - 1m89, 79 kg), figure aussi sur les tablettes du PSG. Des émissaires du club de la capitale française ont assisté à la rencontre contre La Gantoise, avant de s'attabler en compagnie du président Lambrechts. Les Waeslandiens réclament trois millions d'euros. (PlanetePSG) | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 13:19 | |
| La fin de saison approche et les contacts se font de plus en plus concrètement. Ainsi Alain Roche serait en contact avec Matt Moussilou et Bonaventure Kalou. Par ailleurs la piste menant à Demont touche à sa fin.
Si le contact et l'intérêt porté par le Paris Saint-Germain sur l'auxerrois Bonaventure Kalou n'est pas nouveau, les dirigeants bourguignons ont reçu une offre de la part du club de la capitale afin de recruter le joueur. Une offre dont le montant serait d'une huitaine de milions d'€uros. Toutefois Lyon et Monaco sont également sur les rangs...
En contact beaucoup moins avancé, le lillois Matt Moussilou intéresserait également le staff parisien qui a entreprit de discuter avec l'agent du joueur. Paris n'est, une fois de plus, pas seul sur les rangs. Des clubs français mais aussi outre-manche, sont intéressés.
Le prometteur milieu de terrain de l'AC Ajaccio Yohan Demont qui figure sur les tablettes parisiennes a récemment déclaré ne pas vouloir rejoindre un club de tout premier standing dès la saison prochaine. C'est ainsi que le joueur est tout proche du RC Lens, "club de son coeur", pour qui il devrait joueur la saison prochaine. | |
|
| |
Bart Senior
Nombre de messages : 1138 Localisation : LR beach Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 14:00 | |
| Mario Yepes, joueur le mieux payé de L1
Le défenseur du Paris SG (Ligue 1) Mario Yepes, transféré de Nantes (L1) l'été dernier, est le joueur le mieux payé de la L1 de football avec des gains estimés à trois millions d'euros annuels par le bi-hebdomadaire France Football, dans son numéro "les salaires des stars" à paraître mardi.
Yepes, qui touche un salaire proche de 250.000 euros mensuels selon FF, avait été recruté par le président du PSG Francis Graille, démis de ses fonctions lundi par le groupe Canal+, actionnaire majoritaire du club parisien, et le manageur parisien d'alors, Vahid Halilhodzic, limogé en février par Graille.
Yepes devance Fabien Barthez (2,6 millions d'euros) et Sylvain Wiltord (2,4 millions d'euros) alors qu'au plan international, le joueur le plus riche du monde en 2005 est le milieu de terrain international anglais du Real Madrid (1re div. espagnole) David Beckham, avec des gains de 25 millions d'euros (en comptant salaires, primes et contrats publicitaires).
Beckham devance deux autres "Galacticos" du Real, le Brésilien Ronaldo (19,6 millions d'euros) et le Français Zidane (13 millions d'euros). | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 15:36 | |
| Bart, avant de faire des copier coller remonte un peu le topic voir si on en a pas déjà parlé, ce qui était le cas - Foohsky95 a écrit:
- non mais laissez tomber le coup sur Yepes c'est du mito, le salaire avait été annoncé et confirmé à son arrivée, il touche net ce que Pauleta touche brut soit à peu près 150K€ par mois (sans les primes)
Ensuite, qu'il touche 150 ou 250 pour moi il les vaut largement et il les "dépense" largement sur le terrain. ... | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 15:44 | |
| pour répondre très sérieusement à la question de cut kiler, je te défie de trouver un club de 35 ans avec un palmares comparable :
En France Champion de France « National » 1970/71 (ex Super D2) Vainqueur de la Coupe de France 1981/82 Vainqueur de la Coupe de France 1982/83 Finaliste de la Coupe de France 1984/85 Champion de France 1985/86 Vice-Champion de France 1988/89 Vice-Champion de France 1992/93 Vainqueur de la Coupe de France 1992/93 Champion de France 1993/94 Vainqueur de la Coupe de France 1994/95 Vainqueur de la Coupe de La Ligue 1994/95 Vainqueur du Trophée des Champions 1995 Vice-Champion de France 1995/96 Vice-Champion de France 1996/97 Vainqueur de la Coupe de la Ligue 1997/98 Vainqueur de la Coupe de France 1997/98 Vainqueur du Trophée des Champions 1998
Vice-Champion de France 1999/00 Vainqueur de la Coupe de France 2003/2004
Vice-Champion de France 2003/2004
En Europe Demi-finaliste de la Coupe d'Europe de I'UEFA 1992/93 Demi-finaliste de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe 1993/94 Demi-finaliste de la Ligue des Champions 1994/95 Vainqueur de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe 1995/96 Finaliste de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe 1996/97 Vainqueur de la Coupe Intertoto 2001/2002
Les Jeunes Champion de France Cadets 1987/88 Vainqueur de la Coupe GAMBARDELLA 1990/91 Finaliste de la Coupe GAMBARDELLA 1997/98 Premier du groupe A en CFA 2002/2003 | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 15:47 | |
| T'aurais pas pu faire un meilleur tri ? Parce que "finaliste", "demi finaliste", "vice champion".... | |
|
| |
Nuts-2f2f Cadet
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 15:54 | |
| En même temps un club agé de 35 seulement (ni + ni moins) c'est assez normal que le PSG fasse belle figure | |
|
| |
Padalino Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 16:09 | |
| J'avoue que vainqueur de la coupe intertoto, ca claque !! | |
|
| |
Nuts-2f2f Cadet
| |
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 16:17 | |
| Sérieusement, en enlevant tous les trucs qui servent à rien dans un palmarès, ça reste quand même bien pour seulement 35 ans. | |
|
| |
Padalino Senior
| |
| |
cut_kiler1 Minime
Nombre de messages : 220 Localisation : Avignon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 16:29 | |
| Bon déjà, pour les "35 ans" c'est l'âge de l'enseigne, le PSG est l'association de 2 clubs de région parisienne, un de division2 et un de division3, ils ont fusionné leur joueur (presque comme DBZ), ils ont assemblé leur ressources, leurs structures, et puis surtout il y a eu pas mal d'investissement dès le départ... pour l'époque, toute proportion gardée bien sûr, le PSG c'était comme le Chelsea de maintenant (version championnat de France de D2). Les bons joueurs, ils les ont eu de suite, ils sont monté directement en D1, et puis ils y sont resté. Je ne suis pas sûr de tout ce que je viens de dire, mais dans les grandes lignes c'est ça, et je pense que tu le sais mieux que moi. Donc oui, le PSG a trente ans... mais le club existait déjà bien avant, ils ne sont pas partis de zéro, et je dirai même complètement le contraire. Tu sais très bien qu'un club qui a 35 ans, j'arriverai pas à en trouver qui fasse aussi bien que Paris, mais je considère que Paris n'a pas trente ans, c'est de la masturbation de penser ça (sans méchanceté). Après, si tu veux, je peux te trouver des dixaines de clubs qui ont fait mieux ces 35 dernières années (disons plutot 20-25 dernières années, le temps que Paris finnisse sont supposé apprentissage dans l'élite). Donc concrètement, Paris, ça donne quoi ? parce que marquer toutes les demi-finale jouées, je trouve ca petit, ca gonfle le palmarès inutilement. - 2 championnats de France - 6 coupes de France - 2 coupes de la Ligue - 2 trophées des Champions - 1 coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (- 1 coupe Intertoto ) Je conviens que le PSG a eu 4-5 bonnes saisons en Europe, mais celà suffit-il à le mettre au panthéon pour l'éternité ? d'autant que les demi-finales, c'est bien, mais le PSG n'est pas le seul club à avoir clignoté en Europe, on peut y inclure La Corogne, Galatasaray, Reims (pour les plus anciens ), etc... peut on considérer ceux ci comme des grands clubs ? oui, à l'échelle nationale... Paris, c'est 2 championnats de France seulement, et rien que ça, ça pèse pas lourd je trouve pour un "grand club". La coupe des Vainqueurs de Coupes, c'etait pas la troisième coupe d'Europe ? joli palmarès en coupe, mais bon vu l'interêt que les concurrent y portent... Il est évident que le PSG n'est pas un petit club, mais il est à mon gout bien trop enjolivé, ce n'est pas un club majeur, où alors moi je m'en vais me mettre au rugby tout de suite. Bon, peut être que jvais me faire sucrer sur tous mes arguments, et que finalement j'ai tort, mais c'est mon opinion pour le moment... mais je suis pas bloqué dessus donc je vais préparer mes sous pour me payer mon ballon ovale | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 16:32 | |
| | |
|
| |
Padalino Senior
| |
| |
Bart Senior
Nombre de messages : 1138 Localisation : LR beach Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 16:42 | |
|
Dernière édition par le Mer 4 Mai à 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
cut_kiler1 Minime
Nombre de messages : 220 Localisation : Avignon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 16:43 | |
| | |
|
| |
-=TomTom=- Cadet
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 17:05 | |
| c pas comme si le psg n'avait pas répéter les bons résultats en coupe d'europe au début des années 90. 5 demi finales européennes de suite, et 2 finales de coupe des coupes, nantes a pas fait ça il me semble ! | |
|
| |
Padalino Senior
| |
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 4 Mai à 17:23 | |
| bon alors le palmares j'ai ni plus ni moins copier coller ce qu'il y a sur PSG.fr... ensuite, le PSG à 35 ans c'est tout les 2 clubs existaient mais n'étaient rien... Après qu'on dise que le PSG a rapidement pillé le matra racing ok mais à ce moment là on additionne le palmares du matra racing en suivant le raisonnement de cut... la "masturbation" serait d'affirmer que le PSG a fait la même chose que l'AJA pour arriver jusqu'en L1 parce que c'est clair qu'il y a eu bien plus de moyens déployés mais le PSG est un club qui a 35 ans c'est comme ça ché pas ya pas à disserter c'est du concret... (et pour faire plus précis le PSG est parti de D3 car lors d'une fusion le club né se retrouve dans la division du plus faible des 2 clubs) Qu'est ce qui fait que le PSG est un club "européen" et pas Nantes ? tout simplement sa présence régulière dans les compétitions européennes, ces exploits faces aux "monstres" qu'étaient le Parme de 96 en coupe de coupe, le Real, le Bayern etc... Nantes c'est un très grand club français avec près d'une dizaine de championnats de D1/L1 et pas mal de coupe, mais pas un grand club européen. Le PSG depuis disons 15/20 ans est régulièrement présent sur la scène européenne et jusqu'à l'an dernier et les parcours de l'OL et l'ASM était, je vous le rappelle, le dernier club français à avoir passé le premier tour de LdC... Le PSG fait partie du G14, qui s'il ne regroupe pas les meilleurs clubs européens par leurs résultats, regroupe quand même les plus grands, d'où par exemple la détermination montrée par Aulas pour que l'OL en fasse parti. Jusqu'à preuve du contraire ya pas de club d'Emir Quatari ni de pétrolier russes (quoi que... ) Enfin bon je m'arrête là dessus c'est objectivement tellement réaliste de dire que le PSG est un des clubs majeurs du continent Européen, au même titre que l'est l'OM, que le devient l'OL, que sont proches d'être l'ASM et à un degré moindre Bordeaux ou Nantes et que l'étaient l'ASSE et Reims... que je ne vois pas l'intérêt de disserter plus longtemps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE topic of the PSG | |
| |
|
| |
| THE topic of the PSG | |
|