| THE topic of the PSG | |
|
+65n4rU juninho natoleza JoeAnto ZeZapatiste edyl Fab's-Coast elloco Santéa keulucky Dennis Lyxzen Kappuksu V@nn2005 nostress sebduth boss.76 coach Benton bentonjda Kelem Macca stlepro Touma erk -mk- michaelkael OM-93 DarkHeaven om12 Matalobos chtidunkerquois Flaag fab666 Fuma moustic19 Fradé -=TomTom=- Mars GoodGame cut_kiler1 flying15 Thriller Guy74 Bart Hilts Sang Mauve Seinfeld Kitty Padalino wrob Lostildon busta Tsubi Foohsky95 tomair Lu1S^ Etchouv Sir_doums mentos JosMojoRising cerebro adj OM2005 Nuts-2f2f Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland Snaze™ 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mar 1 Nov à 16:54 | |
| - -=TomTom=- a écrit:
- ça y est, ça commence, les gas sont 4ème et bim... c incroyable qu'ils discutent les choix de l'entraineur, qu'ils se croient tout permis en faisant des déclarations dans la presse et tout. je comprends pas qu'on se permette de dire ça et de faire fuiter apres le bordel.
les footeux sont vraiment d'une débilité.
en tout cas, au début j'avais toujours dit que je ne croyais pas en Fournier pour gérer le PSG, les résultats sportifs me donnent pour l'instant tord, mais bon, je reste sur ma position. lesquels ? battre Metz et Troyes et difficilement Lille par exemple ? ou etre humilier à St Etienne, Auxerre, Marseille... Le PSG a eu un calendrier gentil je trouve et quand ils rencontrent de gros morceaux, c'est catastrophique... | |
|
| |
Thriller Minime
Nombre de messages : 141 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mar 1 Nov à 23:11 | |
| - -=TomTom=- a écrit:
en tout cas, au début j'avais toujours dit que je ne croyais pas en Fournier pour gérer le PSG, les résultats sportifs me donnent pour l'instant tord, mais bon, je reste sur ma position. J'ai toujours dit que je ne croyais pas en Fournier pour gérer le PSG et je reste sur ma position Même si on est pour l'instant devant (enfin 4ème on apprend à s'en contenter), faut voir qu'on a pas vraiment joué de gros et surtout qu'on a rien montrer.... Fournier, c'est le Nigo Parisien : potable pour bouger les joueurs sur quelques match après la prise en main mais pas vraiment de tactique, pas d'idées et encore moins de cervelle donc ça peut pas marcher sur la durée | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 2 Nov à 19:52 | |
| Les mecs sincèrement êtes vous capable de vous faire votre propre opinion en faisant abstraction des débilités de la presse ?
Franchement l'article repris par Mars' n'est qu'un assemblage de citation dîtes il y a plus ou moins longtemps et dans des contextes toujours différents, et le tout est brodé avec de la crise...
Perso je ne pense pas non plus que Laurent Fournier soit un entraîneur d'exception mais de là à le comparer à Anigo sérieux faut arrêter... Concernant les joueurs, si c'est pas normal que les remplaçants aient envie de jouer et si vous n'étiez pas non plus au courant que des mecs comme Dhorasoo sont connus pour leurs états d'ames et leur côté lunatique et Kalou comme un joueur transparent qui ne marque que sur des coups d'éclats bah réveillez vous... | |
|
| |
Thriller Minime
Nombre de messages : 141 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 2 Nov à 21:19 | |
| - Foohsky95 a écrit:
Perso je ne pense pas non plus que Laurent Fournier soit un entraîneur d'exception mais de là à le comparer à Anigo sérieux faut arrêter... Je le compare a qui je veux C'était mon avis à priori (oui je sais c'est mal les à priori) et j'espérais qu'il me ferait changer d'avis mais hélas ce n'est pas le cas | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 4 Nov à 1:40 | |
| - PlanetePSG a écrit:
- Suite à l'article du Parisien du 2 novembre, évoquant des tensions au sein du staff technique, Laurent Fournier a tenu à remettre les choses au clair sur le site officiel du club.
L'ancien joueur évoque l'arrivée de Vincent Guérin et tient à préciser certaines choses : "bien que rien ne soit encore décidé à ce jour, si l’arrivée de Vincent Guérin devait se confirmer, elle ne se ferait pas au détriment d’un autre membre du staff".
Laurent Fournier tire également un premier bilan de ce début de saison en affirmant que c'est le "meilleur départ du club depuis quelques saisons".
Bernard Mendy s'est également appliqué à démentir les propos qui lui ont été attribués dans la presse au sujet de Fabrice Pancrate : "j’ai simplement expliqué qu’il avait réalisé une bonne prestation face à Troyes et qu’il postulait donc à une place dans le onze de départ. Mais je le répète, c’est le coach qui tranche".
Pour finir, le groupe, par l'intermédiaire de son capitaine, Pedro Pauleta, a tenu à soutenir le staff et à balayer les derniers doutes naissants, suite à plusieurs querelles : "Nous vivons bien ensemble" déclare le Portugais.
Joueurs et staff technique solidaires, le Paris Saint-Germain peut préparer le match face à Monaco sereinement. - PSG.fr a écrit:
- « J’assume tout »
Laurent Fournier a souhaité réagir à l’article de presse révélant d’éventuelles tensions au sein du staff technique. Par l’intermédiaire de leur capitaine, les joueurs du PSG ont également tenu à manifester leur soutien à leur entraîneur. A quelques jours de la réception de Monaco, joueurs et staff font donc corps.
Au camp des Loges, Sans pour autant remettre en cause le staff technique en place, Laurent Fournier a confirmé qu’il menait, en concertation avec la Direction Sportive, une réflexion visant à intégrer Vincent Guérin dans son équipe. « C’est effectivement un souhait que j’ai émis il y a 4 mois en concertation avec le staff technique en place. Je pense que Vincent Guérin peut apporter son expérience du haut niveau. Le départ de Bruno Baronchelli a également libéré une place au sein du staff technique. Bien que rien ne soit encore décidé à ce jour, si l’arrivée de Vincent Guérin devait se confirmer, elle ne se ferait pas au détriment d’un autre membre du staff. »
Laurent Fournier a également tenu à mettre un terme à toute polémique tactique. « J’assume pleinement mes choix qu’il s’agisse du staff ou bien de la composition d’équipe. Nous avons bien débuté le championnat et après 13 journées nous sommes à un point de Bordeaux, le second, et toujours en lice dans les deux Coupes. Il s’agit ainsi du meilleur départ du club depuis quelques saisons. » Les joueurs solidaires Solidaires de leur entraîneur, les joueurs ont également souhaité réagir à la campagne de presse visant à déstabiliser le groupe. « Nous vivons bien ensemble », assure ainsi le capitaine Pedro Pauleta. Un fait confirmé par Bernard Mendy qui tient en revanche à démentir les propos qui lui ont été attribués au sujet des choix tactiques du coach. « Je n’ai jamais milité pour que Fabrice Pancrate soit titulaire », explique-t-il. « J’ai simplement expliqué qu’il avait réalisé une bonne prestation face à Troyes et qu’il postulait donc à une place dans le onze de départ. Mais je le répète, c’est le coach qui tranche. »
Le latéral parisien précise également qu’à aucun moment il n’a émis une quelconque critique à l’encontre de Vikash Dhorasoo. « Nous en avons d’ailleurs parlé et il n’y aucun problème avec Vikash, nous sommes sur la même longueur d’onde. » Un entraîneur qui fait face à la critique, un groupe soudé et solidaire, voilà le PSG paré à affronter Monaco. Anthony Baca Voilà qui a de quoi remettre les choses et les gens à leurs places et ça fait plaisir | |
|
| |
-=TomTom=- Cadet
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 4 Nov à 1:45 | |
| Moi j'attends de voir le comportement de l'équipe face à monaco, qui reste la bete noire du PSG. Ils font toujours un match énorme contre Paris tous les ans. Si le résultat est presque acquis d'avance, (ba oui, monaco va encore faire un grd match face à Paris ) j'attends de voir la manière et l'attitude durant le match. wait and see | |
|
| |
-=TomTom=- Cadet
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 0:49 | |
| Bon on a un début de réponse : ils se battent comme des ienches, c sur, mais ça part dans tous les sens, c pas organisé, c pas en bloc... le schéma tactique intrigue tout le monde, paske Kalou a droite ne se plait pas, du coup il fait de la merde... au milieu, cissé et mbami se genent, ou ne se couvrent pas et pourtant, ils se battent qd pancrate est rentré, dhorasso est repassé milieu def, mais en fait pas trop, mbami défendait tout seul... je reste perplexe, au niveau du comportement, c bien, mais techniquement c pitoyable. incapable de dépasser la ligne médianne en seconde période. des pertes de balle a gogo... tres déçu | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 13:09 | |
| bah c'est simple : M'Bami c'est une grosse tanche faut le bouger parce qu'au bout d'un moment yen a ras le bol et faut acheter un MDC digne de ce nom... yen a pléthore en L1 entre Toulalan, Diarra ou encore Mavuba (pour ne citer que des jeunes français...)
et dire qu'on a bougé Cana pour garder cette bouse ça me rend encore plus fou | |
|
| |
Jungleland Senior
Nombre de messages : 1414 Localisation : Lost in the flood Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 13:39 | |
| enfin y a pas que ça en dehors du fait que l'effectif de Monaco me parait supérieur à celui de Paris il y a aussi un gros problème tactique : Paris m'a donné l'impression de jouer comme une équipe de district du dimanche matin en seconde période. Pas de bloc, des lignes étirées et comme unique solution balancer devant en espérant l'exploit de Pauleta comment espérer que des joueurs comme Rothen, Dhorasso ou Kalou puissent s'exprimer avec un jeu de ce type ? Je crains que Fournier soit clairement en train de démontrer ses limites ... Utiliser toujours la même tactique et les mêmes joueurs avec les mêmes consignes quelquesoit l'adversaire ben ça je saurais faire moi aussi et puis ras-le-bol du cirque de Mendy : je dribblote dans les zones dangereuses et après je lance le ballon et je courre ça fait limite pour la L1 (d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il s'est fait copieusement siffler) Soit le monsieur essaie de comprendre son rôle, soit il garde son melon et dans ce cas il vaudrait mieux qu'il parte ..... à Marseille | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 13:47 | |
| Il vous faudrait un entraineur Les couilles sur la table en moins, ça me rappelle vaguement quelque chose | |
|
| |
Thriller Minime
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 14:57 | |
| ça fait plus de 6 mois que je le dit | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| |
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 15:35 | |
| - Foohsky95 a écrit:
- m'enfin la connerie pure dans les travées du Parc ça en a été la soirée, avec l'utilisation d'un tifo soi disant en l'hommage d'un des membres de tigris pour "chambrer" boulogne
C'était pas plus pour réagir par rapport au coup du white spirit d'il y a qq semaines | |
|
| |
Jungleland Senior
Nombre de messages : 1414 Localisation : Lost in the flood Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 15:39 | |
| son remplacement est tout à fait normal : dans les 5 minutes précédentes il redonne deux fois le ballon aux attaquants monégasques en position dangereuse. Quand un gus est pareillement à la ramasse il est normal que l'entraineur le sorte
mais qu'a-t-il fait de bon depuis le début de saison ? il veut tirer les coups francs alors qu'il ne sait même pas centrer; il s'entête à chercher des solutions personnelles alors que sa technique est limitée les selues choses qu'il sait faire c'est de tacler (et il le fait bien) et de courir : c'est un peu léger pour se placer comme un leader d'équipe. Qu'il se contente modestement de faire son travail de latéral convenable de L1.
Quant à Kalou (ou Dhorasoo) il y en a marre de leurs états d'âme : Quand Meriem ou Beckham jouent MOD est-ce qu'ils se plaignent ? Quand Wiltord joue MOG est-ce qu'il se plaint ? les "moi je veux jouer à mon poste" c'est déjà pénible quand c'est un gamin de 14 ans qui te le sort, alors quand c'est une vedette grassement payée ça fait chier.
Quant aux problèmes de tribunes ... ben le PSG paie sa politique incohérente des 20 dernières années : achat de la paix en Boulogne en fricotant avec des gens peu recommandables (je parle de certains independants, pas des Boys) et encouragement de la racaille à s'installer à Auteuil via les Tigris pour faire pendant à Boulogne. A toujours se laver les mains des problèmes ça vous retombe sur la gueule (et c'est pas les conneries de Larrue qui étaient une saine réaction) | |
|
| |
sebduth Senior
| |
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 16:05 | |
| Concernant Mendy, il est nominé pour le Ballon de Plomb avec le commentaire suivant : - Citation :
- Depuis sa très bonne saison 2003- 2004, il s’obstine à régresser. Ses montées éperdues balle au pied n’amènent jamais rien – sa qualité de centre au huitième poteau étant en passe de devenir proverbiale –, et il se retrouve de plus en plus souvent en difficulté sur le plan défensif. Sans oublier une fâcheuse tendance à prendre des cartons. Alors que certains le voyaient concurrencer Sagnol chez les Bleus, il est à présent mis en ballottage par Pichot au PSG...
Je suis assez d'accord avec ce point de vue perso... Mais j'ai voté Barthez hein | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 17:07 | |
| bah en tout cas Nannard il a toujours joué là où on lui a demandé, il a toujours donné son maximum du moment sur le terrain, il a souvent fait de gros retours défensifs particulièrement depuis ce début de saison (petit rappel, sans lui - et Yepes pour le coup - on aurait pas une seule victoire à l'extérieur parce qu'on aurait au mieux fait un nul à Sochaux...). Le gars ne crache pas sur l'entraineur ou sur ses coéquipiers dans la presse, il est lucide quant à l'exploitation actuelle de son potentiel, et concède aussi que son plus gros défaut c'est son manque de concentration sur 90 minutes.
Et pour son remplacement, c'est pas que M'Bami a fait de la merde tout le match mais c'est tout comme... tel point que t'as pas assez de doigts pour compter le nombre de ballons PASSES a des monégasques ! Alors sortir Cissé pour laisser M'Bami seul avec un Dhorasoo fatigué puis sortir Mendy pour Pichot au lieu d'essayer de redonner du jus à son milieu de terrain en faisant rentrer Semak dans l'axe je trouve que c pas judicieux...
Quant à la description des cahiers du foot, autant elle était valable l'an dernier autant cette saison elle ne l'est pas. Mine de rien je veux bien que vous me donniez le nom d'un joueur qui a baladé Mendy sur tout un match et je veux bien qu'on me rappelle le nombre de passes décisives qu'il a faite... | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 17:26 | |
| au passage tiens, à titre de comparaison, prenons Yepes ! Tout le monde l'adore, moi le premier, mais depuis le début de saison, qu'est qu'il a fait à part tacler et être très fort défensivement ? Bah offensivement il a balancé pour relancer à chaque fois ou presque, a fait en tout et pour tout 3 montées offensives balle au pied dont une s'est soldée par un contre et un but niçois et même défensivement on peut remettre en question son manque de communication sur le terrain avec Armand et Rozenhal au vu de certains buts encaissés ou certaines action très chaudes... Mais ça personne n'en parle parce que c'est Yepes... Et on lui pardonne (fort légitimement) parce que défensivement c un monstre ! Alors pourquoi pas faire pareil avec Mendy ?
Sinon au passage une pê bonne nouvelle, une nouvelle rumeur en tout cas, le PSG serait sur Steed MALBRANQUE pour son flanc droit et aurait pls pistes dont Maniche et Toulalan pour remplacer M'Bami pendant la CAN (et certainement après...) | |
|
| |
JosMojoRising Benjamin
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 17:32 | |
| Tu peux aprécier Mendy, ca je le comprend, mais le défendre a ce point et oser comparer ses performances défensives avec celle de Yepes ca me laisse... | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 17:33 | |
| Je suis d'accord avec toi sur Yepes Foofoo Cependant, n'oublions pas que Yepes est DC et que l'apport offensif qu'on peut lui demander est moindre que pour un latéral... Concernant Mendy, tu m'a l'air de le défendre corps et âmes comme d'autres le font avec Yepes Le Mendy, contrairement à ce que tu dis, s'est épenché dans la presse concernant certains choix de l'entraineur. Même si par la suite il nous a fait de la langue de bois style "nan mais c'est aps ce que je voulais dire". Quant à son niveau de jeu, moi je m'en fous qu'il se batte comme un mort de faim si le résultat n'est pas là (et pour moi ça reste un gars sur-évalué). Je ne suis pas fan des débats "lui il mouille le maillot". Qu'il soit efficace déjà... | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 7 Nov à 18:47 | |
| - JosMojoRising a écrit:
- Tu peux aprécier Mendy, ca je le comprend, mais le défendre a ce point et oser comparer ses performances défensives avec celle de Yepes ca me laisse...
bah "j'ose" dire ça parce que je suis très attentif aux défenseurs, à leurs placements, leurs relances etc... et sincèrement Yepès et la relance ça fait 2, mais c vrai qu'à côté individuellement niveau défensif il est monstrueux... Pour l'épanchement de Mendy, ya qu'à voir la même itw le même jour selon si elle est publiée sur L'Equipe ou sur PSG.fr pour comprendre que ton exemple ne tient pas Sebduth Après c'est clair que l'apport offensif de Mendy devrait être plus important et meilleur, et pour ça il suffit là encore de se souvenir des conditions dans lesquelles il était quand il fut à son top : il avait devant lui un joueur (Fabrice F) qui montait et redescendait et combinait avec lui et qui surtout ETAIT LE MEME A CHAQUE MATCH et ç pendant une saison et demi sauf exceptions dues aux supensions ou blessurres... Alors forcément ça aide... Et cette saison répète moi juste le nombre de joueurs qu'il a eut devant lui en milieu droit et combien de fois a-t-il pu jouer avec ces joueurs ? Bah en tant qu'arrière droit je peux te dire que ça aide pas :p | |
|
| |
moustic19 Minime
Nombre de messages : 228 Localisation : Meudon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 21 Nov à 0:58 | |
| 2-0 à Bordeaux, ça c'est une bonne victoire à l'extérieur! | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 25 Nov à 13:44 | |
| - Citation :
- M'Bami, se confie sans détour dans le Parisien. «J'étais déçu et c'est normal. Mais je respecte les choix de Laurent Fournier [...] Je ne suis pas un fauteur de troubles ni mauvais garçon. J'ai la réputation d'être une forte tête, je sais que j'ai des défauts, mais je respecte mes coéquipiers et je ne veux pas leur nuire. [...] J'ai eu quelques accrochages à l'entraînement avec des partenaires, mais seulement en raison de mon engagement total sur le terrain. [...] Je ne suis pas au PSG pour mettre le bordel mais pour travailler et progresser», déclare notamment le milieu camerounais dans le Parisien.
c'est ça fait ton innocent... | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 25 Nov à 14:04 | |
| Je pense qu'il est juste bête et qu'il ne se rend pas vraiment compte. Un peu comme Anelka quoi... | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 25 Nov à 16:11 | |
| je pense que c'est la "taupe" qui a fait tant de mal au PSG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE topic of the PSG | |
| |
|
| |