| Topic EDF | |
|
+61Itandje74 Jayjay1012 François fmdahu -mk- stlepro Santéa V@nn2005 Mars Xsorsistdogg andaluz lover Fradé -=TomTom=- gameone ZeZapatiste boss.76 n4rU OM-93 xalsr Barsavi coach Benton sokrat Til0 nostress GoodGame Tanos Touma sebduth cut_kiler1 erk Kappuksu Sir_doums Florian84 JoeAnto DarkHeaven Padalino tomair Foohsky95 gusse Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland OM2005 Matalobos chtidunkerquois flying15 Guy74 Etchouv Thriller bentonjda Bart Sang Mauve FrutiX Hilts Nuts-2f2f wrob Seinfeld Dennis Lyxzen cerebro mentos adj albator 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wrob Senior
| |
| |
mentos Senior
Nombre de messages : 1096 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 0:11 | |
| Zidane, il cherche à finir sa carrière sur quelque chose de gros. Si la France se qualifie pour le mondial et qu'il fait une belle saison avec Madrid avec un titre à la clef, il tirera sûrement sa révérence. | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 0:26 | |
| - Kappuksu a écrit:
- sebduth a écrit:
- C'est vraiment déplorable, on va perdre un an dans la construction du futur. Et si on ne se qualifie pas, je maudirai ces vieux et Domenech à jamais.
Perdre un an dans la construction de la future EdF, d'accord.
Par contre, pour ce qui est de la qualif', l'apport de Zidane sera un plus, c'est certain. La situation Francaise est limite catastrophique, dans un groupe facile faut-il le rappeler. Alors porter la responsabilité de l'échec des qualif' sur cet épisode, c'est pas très sport Moi je ne trouve pas la situation si catastrophique, l'équipe estd e plus en plus homogène et solide. Et je n'hésiterai pas à mettre la responsabilité sur cet épisode, non seulement si on ne se qualifie pas pcq on risque de se retrouve comme à l'Euro, avec des stars vieillissantes et sans jeu, mais aussi pour les qualifs de l'Euro 2008 car on perd clairement un an. On ne construit pas une équipe sur des coups de tête, encore moins à court terme. C'est ce qu'il se passe dans des clubs comme le PSG ou l'OM ses dernières années : on tire la sonnette d'alarme très vite, on change l'équipe très vite, et on se viande aussi sec. Les girouettes ça ne marche jamais. Moi j'ai peur de la même chose en EDF, on y court tout droit. | |
|
| |
Tanos Benjamin
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 0:29 | |
| e ntout cas moi ca m'amuse tous ca Mais Drogba sera sans pitié lors du prochain match | |
|
| |
mentos Senior
Nombre de messages : 1096 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 21/04/2005
| |
| |
Padalino Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 0:41 | |
| pourquoi toujours voir en mal ? Zizou en EDF, il a toujours tout donné , il a envie de le refaire une nouvelle fois, pkoi l'en blamer ? Moi je dis que l'un des meilleurs joueurs du monde, on peut pas s'en passer !! Hagi en Roumanie dans une moindre mesure, il a pas fait un come back aussi ? et la roumanie avait bien réussi les années suivantes donc... Welcome back zizou et bien entendu............ en tant que défenseur officiel du joueur : WELCOME BACK MAKELELE !!! | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 1:27 | |
| - sebduth a écrit:
- Moi je ne trouve pas la situation si catastrophique, l'équipe estd e plus en plus homogène et solide.
La situation EST catastrophique. La première place est inaccessible, et pour la seconde ce sera chaud bouillant. Tu veux que je remette le classement et le calendrier du groupe ? Que je rappelle les magnifiques matchs nuls de l'équipe de France ? Alors si Zizou peut planter un coup-franc dans la dernière minute du match en Irlande ( cf le match contre l'Angleterre à l'Euro ) qui qualifie in-extremis l'EdF pour les barrages, je vois pas ce qu'il y a de mal ... Alors effectivement, ca va ralentir un peu l"volution vers l'EURO 2008, je suis d'accord ... mais merde, c'est une coupe du monde, et c'est Zizou ! | |
|
| |
GoodGame Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 1:34 | |
| En gagnant en Irlande et en Suisse,on finirait pas premier?Pas bien loin,non? | |
|
| |
cut_kiler1 Minime
Nombre de messages : 220 Localisation : Avignon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 1:35 | |
| Oui c'est clair, dans son cahier des charges Domenech a quand même ambitionné la victoire en coupe du monde... en l'état actuel des choses elle n'est clairement pas envisageable, et la qualification est très loin d'être acquise. Pour moi l'attitude de Domenech est normale, il veut remplir son contrat, il voit qu'il n'y arrive (et n'y arrivera) pas, il prend toutes les bouées qui lui sont offertes... et là c'est carrément une aubaine.
Zizou revient pas pour la gloire. Il sait qu'il a bien plus à y perdre qu'à y gagner. Tout le monde l'attend au tournant maintenant, il est pas dupe. S'il revient, c'est qu'il est motivé. Et un zizou "usé, vieux", si il est motivé, il retrouve ses jambes de 20 ans, on l'a vu contre la Juve cette saison (j'en démords pas de ce match hein). | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 9:33 | |
| - GoodGame a écrit:
- En gagnant en Irlande et en Suisse,on finirait pas premier?Pas bien loin,non?
Pas sûr. On est pas maître de notre destin, il faudra attendre tous les autres résultats. | |
|
| |
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 9:43 | |
| Ca va se bousculer pour les prochaines listes... pas sur que ça ne fasse que des heureux...
Gardiens : Coupet - Landreau - Frey (jusqu'à ce que Barthez revienne)
Def Gauche : (Gallas ?) - Abidal - Evra - Armand
Def Droit : Sagnol - Zebina - Reveillère
Def Centre : Thuram - Boumsong - (Gallas ?) - Squillaci - Givet - Silvestre
Milieux Def : Vieira - Makélélé - Pedretti - Diarra - Mavuba - Dacourt
Milieux Offensifs : Zidane - Rothen - Dhorasoo - Wiltord - Malouda - Giuly - Govou -Meriem - Kapo - Pires
Attaquants : Henry - Cissé - Saha - Frau - Anelka - (Trezeguet mais il est suspendu)
ça fait de quoi faire 3 équipes... et les gens qu'ont va laisser de côté ne vont pas prendre d'expérience en EdF... Je suis assez d'accord avec Sebduth d'autant qu'il va falloir repenser la formation d'équipe pour s'adapter à Zidane (qui va jouer au centre dans son club cette année...).
Dernière édition par le Jeu 4 Aoû à 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 9:45 | |
| - Kappuksu a écrit:
- sebduth a écrit:
- Moi je ne trouve pas la situation si catastrophique, l'équipe estd e plus en plus homogène et solide.
La situation EST catastrophique. La première place est inaccessible, et pour la seconde ce sera chaud bouillant. Tu veux que je remette le classement et le calendrier du groupe ? Que je rappelle les magnifiques matchs nuls de l'équipe de France ?
Alors si Zizou peut planter un coup-franc dans la dernière minute du match en Irlande ( cf le match contre l'Angleterre à l'Euro ) qui qualifie in-extremis l'EdF pour les barrages, je vois pas ce qu'il y a de mal ...
Alors effectivement, ca va ralentir un peu l"volution vers l'EURO 2008, je suis d'accord ... mais merde, c'est une coupe du monde, et c'est Zizou ! Ben non je ne trouve pas la situation si catastrophique, pcq l'équipe jouait de mieux en mieux, commençait à trouver son rythme de croisière. Les occasions sont très nombreuses sur les derniers matchs, la défense, pourtant critiquée, ne prend pas de buts. Et mathématiquement, la première place est toujours accessible que je sache. Les suisses ne sont pas terribles et s'imposent à l'arrache contre Chypre il me semble. les irlandais montrent également leurs limites. Les israéliens s'en sortent aussi à l'arrache, notamment contre nous. Et puis merde, on fait des nuls, mais eux aussi. Au niveau résultats, on fait pas mieux, mais pas pire non plus, ils ne nous ont pas battu. Et on est de mieux en mieux, on pouvait très bien les battre (sauf si Trezeguet fait un coup de boule par match, il nous a fait perdre 2 points ce con). Bref, catastrophique faut arrêter de s'enflammer. Et elle peut le devenir si on a le Zidane qui est sur les rotules comme je l'ai beaucoup vu la saison dernière en championnat. Même si on peut espérer que le maillot bleu le transcende et qu'on retrouve le Zidane du match de la Juve, comme dit cut... Finalement la bonne nouvelle c'est peut-être le retour de Makélélé qui lui a été excellent cette saison | |
|
| |
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 9:51 | |
| - Kappuksu a écrit:
- GoodGame a écrit:
- En gagnant en Irlande et en Suisse,on finirait pas premier?Pas bien loin,non?
Pas sûr. On est pas maître de notre destin, il faudra attendre tous les autres résultats. Ben si on est maître de notre destin... si on gagne en Irlande et en Suisse (en ajoutant deux victoires contre les Féroés et Chypre), c'est la première place assurée. La France totaliserait 22 points, la Suisse 12 + 3 matches (maximum 21 points), l'Irlande 13 + 2 matches (maximum 19 points), Israël 11 + 3 matches (maximum 20 points). C'est mathématique, si on gagne tout, il ne peut y avoir que la première place, quels que soient les résultats des autres... donc ce n'est pas catastrophique. | |
|
| |
nostress Junior
Nombre de messages : 556 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 10:00 | |
| Aux dernieres nouvelles on va rappeler Kopa et Fontaine aussi...
Bref plutot que de de faire foirer une CM2006 qui sera de toute maniere raté pour l'EDF (meme avec Zidane et Makélélé il ne faut pas trop esperer la gagner, parce que Zidane en fin de saison il joue sur ses rotules), on prefere ressortir du chapeau de magicien des ex internationaux.
C'est peut etre une bonne idée sur le court terme mais l'apres CM2006 se complique encore plus je pense...
Mais bon il ne faut pas oublier aussi qu'on a Domenech en selectionneur et qu'avec un neuronne ce n'est pas evident de monter et diriger une equipe. | |
|
| |
flying15 Junior
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 10:48 | |
| - nostress a écrit:
- Aux dernieres nouvelles on va rappeler Kopa et Fontaine aussi...
Bref plutot que de de faire foirer une CM2006 qui sera de toute maniere raté pour l'EDF (meme avec Zidane et Makélélé il ne faut pas trop esperer la gagner, parce que Zidane en fin de saison il joue sur ses rotules), on prefere ressortir du chapeau de magicien des ex internationaux.
C'est peut etre une bonne idée sur le court terme mais l'apres CM2006 se complique encore plus je pense...
Mais bon il ne faut pas oublier aussi qu'on a Domenech en selectionneur et qu'avec un neuronne ce n'est pas evident de monter et diriger une equipe. Ya vraiment qu'en France qu'on se plaint comme ça. Les retours de Figo et Nedved ont été appréciés dans leurs sélections. Maldini a joué jusqu'à .. houla et personen n'a rien dit. Nous on trouve que Domenech fait n'importe quoi, on réclame Pires, Anelka même mais quand ce sont des gars de la trempe de Zizou et Thuram qui peuvent venir encadrer et aider les (trop) jeunes et bien on fait la fine bouche... Décevant ... | |
|
| |
nostress Junior
Nombre de messages : 556 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 11:12 | |
| Perso j'ai pas gueulé quand Zidane a pris sa retraite, il l'avait prise au bon moment et cela permettait de commencer a reconstruire sur du moyen/long terme.
Là on repart dans une optique de court terme et je ne sais pas si c'est la meilleure solution. On fera quoi aux eliminatoires du CE 2008 (faut pas rever pour la CM2006) ? Il faudra bien partir un jour sans les ex gloires donc autant commencer maintenant.
De plus pour le moral de ceux qui pouvaient enfin jouer et essayer de prouver qu'ils avaient leur place en EDF je ne pense pas que cela soit terrible (genre t'es bon mais bon maintenant va recirer le banc un peu il y a mister Zidane qui revient prendre sa place). | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 11:36 | |
| - nostress a écrit:
- Perso j'ai pas gueulé quand Zidane a pris sa retraite, il l'avait prise au bon moment et cela permettait de commencer a reconstruire sur du moyen/long terme.
Là on repart dans une optique de court terme et je ne sais pas si c'est la meilleure solution. On fera quoi aux eliminatoires du CE 2008 (faut pas rever pour la CM2006) ? Il faudra bien partir un jour sans les ex gloires donc autant commencer maintenant.
De plus pour le moral de ceux qui pouvaient enfin jouer et essayer de prouver qu'ils avaient leur place en EDF je ne pense pas que cela soit terrible (genre t'es bon mais bon maintenant va recirer le banc un peu il y a mister Zidane qui revient prendre sa place). +1, tout pareil. Perso, il y a un an, j'étais contre le départ de Zidane et Thuram. Ces deux là avaient un devoir d'encadrement et pouvaient encore apporter. Ils devaient assurer la transition. Ils sont partis, ça fait un an que l'EDF se cherche, et au moment où elle commence à se trouver, on rappelle les vieux. On va casser le système pour jouer sur Zidane. J'espère me tromper, mais on va gacher l'année passée, et on ne va pas exploiter l'année à venir pour construire. Pire, comme le dit nostress, je vous raconte pas le moral de ceux qui ont trimé pour gagner leur place et qui vont voir ces vieux se pointer et piquer leur place uniquement sur le compte de leur vécu, sans avoir à faire leurs gammes dans cette nouvelle équipe. Enfin bref, on verra bien PS : merci Guy pour ce petit point mathématique, c'est bien ce que je pensais... | |
|
| |
flying15 Junior
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 11:39 | |
| Euh niveau offensif c'est qui les bons joueurs qui ont trimés pour avoir leur place? Et surtout lesquels apporterait autant que Zizou dans des matchs à enjeu ??? Ok ce n'est pas forcement l'avenir 2008 zizou mais quand même. De toute façon deux théories s'affrontent sur ce retour et voilà | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 12:02 | |
| - flying15 a écrit:
- Euh niveau offensif c'est qui les bons joueurs qui ont trimés pour avoir leur place? Et surtout lesquels apporterait autant que Zizou dans des matchs à enjeu ???
Ok ce n'est pas forcement l'avenir 2008 zizou mais quand même. De toute façon deux théories s'affrontent sur ce retour et voilà Sans Zidane, on joue avec des hommes d'aile, style Rothen ou Malouda à gauche. Ce sont eux qui sont foutus dehors. Pour Makélélé, ben bye bye Pedretti ou Dhorasso... Au passage, on va se retrouver avec le milieu de terrain de l'Euro qui était si vivement critiqué, avec Vieira et Makélélé pour ne rien apporter offensivement et tout reposer sur Zizou... | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 12:14 | |
| - Guy74 a écrit:
- Milieux Offensifs : Zidane - Rothen - Dhorasoo - Wiltord - Malouda - Giuly - Govou -Meriem - Kapo - Pires
Putaing, ca me fait toujours mal quand je vois Meriem dans cette liste - sebduth a écrit:
- Au niveau résultats, on fait pas mieux, mais pas pire non plus, ils ne nous ont pas battu.
Et il faut s'en réjouir ? On est 4ème, derrière des équipes de seconde zone, ou pire ( Israel ) et c'est nromal ? Si on arrive à battre personne à la maison, pourquoi tout d'un coup on se mettrait à gagner à l'exterieur ? - sebduth a écrit:
- On va casser le système pour jouer sur Zidane.
Le système ? Quel système ? Domenech a essayé tout et n'importe quoi depuis le début de son mandat ... on est loin d'avoir un système établi en EdF à l'heure actuelle ... | |
|
| |
Tanos Benjamin
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 12:21 | |
| avec un peu de chance on aura aussi le retour de Marlet Je suis curieux de voir tout ca et c'est vrai que si ca risque de chambouler une equipe deja en place (mais bon voila la stabilité qui y regne deja ) ca peut aussi trancender certain joueurs de jouer au coté de Zidane ou Thuram car ^pour un footballer jouer au coté d'une legende c'est pas offert tout les jours Que l'EDF se qualifie ou pas perso je men fou pas mal, j'ai jamais été vraiment supporteur de l'equipe nationale mais quand ils m'intriguent je m'y interesse et la je trouve ca amusant comme situation et suis assez curieu de voir ce que ca va donner (on croirait attendre un jubilé ) | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 12:23 | |
| - Kappuksu a écrit:
- Guy74 a écrit:
- Milieux Offensifs : Zidane - Rothen - Dhorasoo - Wiltord - Malouda - Giuly - Govou -Meriem - Kapo - Pires
Putaing, ca me fait toujours mal quand je vois Meriem dans cette liste Bien préparé par DD, il peut déchirer cette saison le Meriem... l'avenir nous le dira si on lui donne sa chance (parce que forcèment s'il y a Zidane devant... ). - Kappuksu a écrit:
- sebduth a écrit:
- Au niveau résultats, on fait pas mieux, mais pas pire non plus, ils ne nous ont pas battu.
Et il faut s'en réjouir ? On est 4ème, derrière des équipes de seconde zone, ou pire ( Israel ) et c'est nromal ? Si on arrive à battre personne à la maison, pourquoi tout d'un coup on se mettrait à gagner à l'exterieur ? D'un autre côté, personne n'arrive à gagner que ce soit chez lui ou à l'extérieur. Il suffirait d'un brin de chance, d'un peu de self-control (si on peut éviter les cartons rouges dès qu'on mène par exemple... Trezeguet, n'est pas le seul, Vieira aux Iles Féroés, c'est la même chose), ça peut très vite tourner. La situation n'est pas si critique que ce que les journaleux veulent nous le dire. - Kappuksu a écrit:
- sebduth a écrit:
- On va casser le système pour jouer sur Zidane.
Le système ? Quel système ? Domenech a essayé tout et n'importe quoi depuis le début de son mandat ... on est loin d'avoir un système établi en EdF à l'heure actuelle ... Ben si, justement, sur les derniers matches de l'EdF, il y avait des systèmes et des automatsmes qui apparaissaient (triangles entre défenseurs latéraux, milieux def et milieux offensifs sur chaque ailes). Alors pour les retravailler, ben faudra attendre l'an prochain puisqu'on va changer les hommes en place... | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 12:50 | |
| Tout comme Guy74 Le jeu par les ailes commençait à se former et porter ses fruits. Avec Zidane, au revoir l'aile gauche, la meilleure des deux à mon sens en plus, avec la percussion de Malouda sur les derniers matchs, ou alors la qualité de centre de Rothen. | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 13:15 | |
| Ca c'est vous qui le dîtes. Je ne partage pas votre avis. - sebduth a écrit:
- Le jeu par les ailes commençait à se former et porter ses fruits. Avec Zidane, au revoir l'aile gauche, la meilleure des deux à mon sens en plus, avec la percussion de Malouda sur les derniers matchs, ou alors la qualité de centre de Rothen.
Je veux juste vous rappeler que lors des derniers matchs, c'est Malouda qui prenait le couloir, et Rothen jouait au milieu centre. Qu'est-ce-qui empêche Zidane de prendre la place de Rothen, et d'apporter un plus sans enlever Malouda de votre " système " ? Il faudrait peut-être attendre que Zidane joue et de voir ce que ca donne avant de critiquer ... | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 4 Aoû à 13:40 | |
| On n'est pas d'accord et puis c'est tout, on verra bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic EDF | |
| |
|
| |