| Topic EDF | |
|
+61Itandje74 Jayjay1012 François fmdahu -mk- stlepro Santéa V@nn2005 Mars Xsorsistdogg andaluz lover Fradé -=TomTom=- gameone ZeZapatiste boss.76 n4rU OM-93 xalsr Barsavi coach Benton sokrat Til0 nostress GoodGame Tanos Touma sebduth cut_kiler1 erk Kappuksu Sir_doums Florian84 JoeAnto DarkHeaven Padalino tomair Foohsky95 gusse Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland OM2005 Matalobos chtidunkerquois flying15 Guy74 Etchouv Thriller bentonjda Bart Sang Mauve FrutiX Hilts Nuts-2f2f wrob Seinfeld Dennis Lyxzen cerebro mentos adj albator 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xalsr Minime
Nombre de messages : 166 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 12:21 | |
| totalement d'accord avec toi seinfeld sauf une chose.... il n'y aura pas de mondial en 2028, mais en 2026 et en 2030 | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 12:35 | |
| ma petite analyse à moi :
Coupet : rien à dire, en voilà un qui fait plaisir, sur le terrain comme dans l'esprit Gallas : il est bon, ça va sans dire, mais sa gêne sur son pied gauche se fait durement sentir. ça limite forcément les choses offensivement où il revient sans cesse vers l'intérieur. Boumsong : ben chui ben embêté, paske je l'aime bcp. mais tant en club qu'en sélection, c pas ça... trop lent notamment. Thuram : un peu comme Boum, mais en moins grave. les aducteurs se sont fait sentir Reveillère : un peu chien fou mais très intéressant. utile des deux côtés du terrain. Makelele : au risque d'être dur, j'ai pas souvenir d'un bon match en bleu hormis contre l'Irlande ... Vieira : au risque d'être dur, j'ai pas souvenir d'un bon match en bleu depuis 5 ans ... Malouda : du bon et du déchet, notamment faute d'une réelle entente avec Gallas et Zidane Zidane : il avait 40 ans hier soir Dhorasso : c'est quand la dernière fois qu'il a joué ailier droit ? sans compter que sa saison en club l'impose quand même pas comme un titulaire en EdF ... mais c la "trouvaille" de Raymon, alors ... Wiltord : comme dit plus haut, j'ai pas souvenir de l'avoir vu titulaire en pointe qque part depuis une éternité. bien meilleur après l'entrée de Cissé Cissé : un coup de bol, un beau coup de rein et ... plein d'imprécisions logiques pour un joueur ailier droit remplaçant dans son club...
après, ben y a des choses que je saisis pas collectivement et tactiquement : pourquoi des joueurs présumés brillantissimes en clubs sont ils aussi penauds en sélection? je pense surtout à nos paire de récupérateurs et avant cela à Henry en pointe. sont ils moins bien entourés ou mal utilisés ? c notamment frappant de voir régulièrement comment on est gênés par les pressings adverses et en peine à l'inverse de trouver des solutions de passes, ceci dès la ligne médiane. on est en fait revenus aux impasses du 4-5-1 lemerrien, où faute de créateurs, dignes de ce nom ou du moins en forme physique, la construction est vraiment défaillante. vient s'ajouter à cela bien sûr l'absence d'un vrai pivoyt en attaque , évidemment handicapante (demandez aux Lyonnais qui avec un autre genre de 4-5-1 ont fait d'un géant norvégien leur priorité de recrutement) | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 12:58 | |
| - Citation :
- Cissé : un coup de bol, un beau coup de rein et ... plein d'imprécisions logiques pour un joueur ailier droit remplaçant dans son club...
N'empêche, pour peu, il en met un second d'une superbe frappe du droit qu'il n'aurait dû qu'à lui-même... Pas mal en 45 minutes, je trouve. | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 12:59 | |
| | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 13:01 | |
| | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 13:16 | |
| - Seinfeld a écrit:
-
- Citation :
- Cissé : un coup de bol, un beau coup de rein et ... plein d'imprécisions logiques pour un joueur ailier droit remplaçant dans son club...
N'empêche, pour peu, il en met un second d'une superbe frappe du droit qu'il n'aurait dû qu'à lui-même... Pas mal en 45 minutes, je trouve. c'était justement mon "beau coup de rein" | |
|
| |
Thriller Minime
Nombre de messages : 141 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 13:22 | |
| | |
|
| |
chtidunkerquois Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 13:51 | |
| | |
|
| |
n4rU Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 14:29 | |
| Quand je vois les italiens joué ça me rassure xD
En même temps je vais aller au match face à Chypre au Stade de France ils ont interret à m'en mettre plein la vue les bleue ^^
Ence qui concerne Seinfield, l'equipe à peut etre de bon joueur mais pour moi ya des joueur ils sont pas du tout dans leur cadre de jeu ex : Dohrasso (qui pour moi sert franchement à rien et ça fais 5match comme ça), Wiltord en pointe (alros qu'il est nettement meilleur en ailleir droit, même si ya des joueur comme guily qui assure bcp plus que lui)
Donc, voilà vu l'effectif qu'on a, je trouve que les choix tactique de Domenech ne sont pas bon du tout. Je voyait le retour de Zidane comme soutient et non comme titulaire, enfin quand on a des joueurs de prestige qui peuvent pas tenir 90minute a cause de leur age (c'est logique) pourquoi les laisser sur le banc ? il serai plus judicieux de faire entrer zidane en fin de match mais bon ... Idem pour govou qui rentre alros qu'i lreste 2minute de temps aditionnel (c'est une blague ? o uc'etait histoire de lui donner du temps de jeu ?) | |
|
| |
bentonjda Junior
Nombre de messages : 740 Localisation : No man's land Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 16:16 | |
| Et Micoud??? Ah merde encore un ancien bordelais, faut pas en mettre trop...
Sinon ben j'ai préféré ma raclette au match d'hier soir. Et vous, vous avez mangé quoi devant ce pauvre match de foot??? | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 16:40 | |
| - adj a écrit:
- ma petite analyse à moi :
Coupet : rien à dire, en voilà un qui fait plaisir, sur le terrain comme dans l'esprit Gallas : il est bon, ça va sans dire, mais sa gêne sur son pied gauche se fait durement sentir. ça limite forcément les choses offensivement où il revient sans cesse vers l'intérieur. Boumsong : ben chui ben embêté, paske je l'aime bcp. mais tant en club qu'en sélection, c pas ça... trop lent notamment. Thuram : un peu comme Boum, mais en moins grave. les aducteurs se sont fait sentir Reveillère : un peu chien fou mais très intéressant. utile des deux côtés du terrain. Makelele : au risque d'être dur, j'ai pas souvenir d'un bon match en bleu hormis contre l'Irlande ... Vieira : au risque d'être dur, j'ai pas souvenir d'un bon match en bleu depuis 5 ans ... Malouda : du bon et du déchet, notamment faute d'une réelle entente avec Gallas et Zidane Zidane : il avait 40 ans hier soir Dhorasso : c'est quand la dernière fois qu'il a joué ailier droit ? sans compter que sa saison en club l'impose quand même pas comme un titulaire en EdF ... mais c la "trouvaille" de Raymon, alors ... Wiltord : comme dit plus haut, j'ai pas souvenir de l'avoir vu titulaire en pointe qque part depuis une éternité. bien meilleur après l'entrée de Cissé
Rappelons quand même que Wiltord jouait la saison dernière seul en pointe à Lyon, vous savez le quadruple champion de France
Cissé : un coup de bol, un beau coup de rein et ... plein d'imprécisions logiques pour un joueur ailier droit remplaçant dans son club...
après, ben y a des choses que je saisis pas collectivement et tactiquement : pourquoi des joueurs présumés brillantissimes en clubs sont ils aussi penauds en sélection? je pense surtout à nos paire de récupérateurs et avant cela à Henry en pointe. sont ils moins bien entourés ou mal utilisés ? c notamment frappant de voir régulièrement comment on est gênés par les pressings adverses et en peine à l'inverse de trouver des solutions de passes, ceci dès la ligne médiane. on est en fait revenus aux impasses du 4-5-1 lemerrien, où faute de créateurs, dignes de ce nom ou du moins en forme physique, la construction est vraiment défaillante. vient s'ajouter à cela bien sûr l'absence d'un vrai pivoyt en attaque , évidemment handicapante (demandez aux Lyonnais qui avec un autre genre de 4-5-1 ont fait d'un géant norvégien leur priorité de recrutement) Bon ben +1 sur toute la ligne sinon Et +1 Seinfeld | |
|
| |
Matalobos Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 17:05 | |
| - bentonjda a écrit:
- Et Micoud??? Ah merde encore un ancien bordelais, faut pas en mettre trop...
Sinon ben j'ai préféré ma raclette au match d'hier soir. Et vous, vous avez mangé quoi devant ce pauvre match de foot??? Bah, barbecue, je me suis posé 5 minutes devant le match, la france a marqué, je suis parti, je me suis dit que ça allait passé | |
|
| |
ZeZapatiste Cadet
Nombre de messages : 474 Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 19:51 | |
| - bentonjda a écrit:
Sinon ben j'ai préféré ma raclette au match d'hier soir. Et vous, vous avez mangé quoi devant ce pauvre match de foot??? Tu carbures déjà à la raclette? Il fait froid par chez toi ? | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 19:56 | |
| | |
|
| |
Fradé Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 21:38 | |
| - ZeZapatiste a écrit:
- bentonjda a écrit:
Sinon ben j'ai préféré ma raclette au match d'hier soir. Et vous, vous avez mangé quoi devant ce pauvre match de foot??? Tu carbures déjà à la raclette? Il fait froid par chez toi ? Moi aussi j'ai manzé une raclette d'abord. | |
|
| |
stlepro Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 21:55 | |
| - Citation :
- Moi, c'est surtout la composition du groupe qui me dérange :
- Pour les gardiens, j'adhère à Coupet et Barthez (suspendu), mais je comprend pas pourquoi on ne sélectionne pas Frey. Certes, il est moins talentueux que les 2 vieux (encore que...), mais, il faut penser à l'avenir, et Frey est tout jeune.
- Pour la défense, Réveillère a apporté énormément et est d'un niveau sensiblement égal à celui de Sagnol, tout en étant plus jeune. Ensuite, la charnière m'a fait peur, surtout Thuram qui ne me rassure pas. On dispose de bons jeunes en France et on ne les exploite pas. Je pense d'abord à Squillaci et Givet (blessés pour hier), mais aussi aux jeunes qui montent comme Z. Camara et Planus. Cependant, quitte à mettre de l'expérience, je vote pour Gallas, bien meilleur dans l'axe. Enfin, à gauche, c'est du grand n'importe quoi, Gallas n'est pas à sa place et Jurietti n'a pas un niveau internantional, surtout quand on voit que Evra et Armand sont là à attendre. D'ailleurs, Evra est certainement un des meilleurs défenseurs gauches du monde.
- Pour le milieu, Makélélé et Vieira n'ont fait rien de bon et je m'interroge sur leur motivation, surtout pour le deuxième. En plus, on a des jeunes qui poussent avec Mavuba (énorme ce joueur), Toulalan et A. Diarra et je dois en oublier. Ensuite, en milieu gauche, je soutiens Domenech pour les titularisations de Malouda, en espérant que Rothen retrouvera son niveau de Monaco pour le supléer. A droite, Domenech me sidère en n'alignant pas Giuly, qui a l'âme pour moi d'un leader de l'équipe de France. Puis, je verrais bien l'incorporation de Govou, peu souvent aligné, à la place de Wiltord, qui serait victime de la concurrence. Enfin, au centre, Zidane alterne le bon et le moins bon, mais il faudrait qu'il parte quand même, parce qu'il va pas rester jusqu'en 2030 (déjà dit je crois). D'ailleurs, ce serait mieux un système en 4-4-2 avec deux milieux offensifs latéraux. - Pour l'attaque, Trézéguet me semble le titulaire indiscutable, puis, j'hésite pour Henry, qui ne montre pas grand-chose en équipe de France, car le but contre l'Eire ne remplace pas les occasions ratées lors des matches précédents (contre la Pologne notamment). Cissé ets dans une bonne forme en équipe de France. Enfin, je favoriserais l'arrivée de joueurs très jeunes comme Le Tallec, Simana-Pongolle ou encore Briand, car ils représentent l'avenir.
Ma composition, en espérant que Domenech passe par là, mais je rêve :
Coupet (Frey) - Réveillère (Sagnol), Squillaci (Gallas), Givet (Planus ?), Evra (Armand ? Berthod ?) - Giuly (Govou), Makélélé (Toulalan), Mavuba (Vieira ou Diarra), Malouda (Rothen) - Trézéguet (Henry), Cissé (Le Tallec) | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 21:59 | |
| tu serais pas supporter de monaco ? | |
|
| |
stlepro Cadet
| |
| |
-=TomTom=- Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 22:48 | |
| Moi c zidane qui me fait peur : quand il a le ballon dans les pieds, il est énorme, rien à dire. Mais qu'il a un duel a livrer, il le perd, et ceci systématiquement !! c t effrayant. Dhorasoo à droite c vraiment de la merde , alors que l'on a Guily, Govou, Wiltord... et Wiltord en pointe Maké est suspendu mercredi, va falloir que Pat se réveille, sinon on va se faire manger au milieu. Moi je suis partant pour la meme compo, avec dhorasoo associé a viera, Cissé en pointe, et Govou a droite pour jouer avec réveillère. voila mon avis, je suis fier d'avoir joué a 60M de sélectionneurs | |
|
| |
Dennis Lyxzen Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 23:13 | |
| - stlepro a écrit:
- Cissé (Le Tallec)
Non merci, un peu de dignité et de respect en équipe de France ça fait pas de mal ("Dixit l'intéresse : je ne veux plus jamais jouer au Havre..." son club formateur ...) Sinon pendant le match j'ai mangé des crudités + jambon (c'est bien le topic du "t'as mangé quoi pendant le match" non ? ) | |
|
| |
Padalino Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 23:26 | |
| de retour de WE , j'ai quand meme vu le match , je rejoins les avis les plus émis ( hormis le anti vieux ) , en tout cas reveillère m'a bien plu, il a que 3 selections a son compteur, mais il s'est fait respecté hier soir ca m'a fait plaisir ! Zizou, je veux voir ce qu'il donnera une fois qu'il sera en conditions.... là c clair qu'il a souffert ! enfin, ma composition rêvée de mercredi, va falloir attaquer, marquer !!! ------------Coupet--------------------- Sagnol - Thuram - Gallas - Reveillere ------------Viera ---------------------- Giuly ------- Zizou ----------- Malouda --------Wiltord - Cissé ----------------- bon un seul milieu déf c léger, mais à domicile contre Chypre sachant qu'on doit en mettre 5... a t on besoin de 6 joueurs de champ à vocation défensive .... ? | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 23:40 | |
| - Dennis Lyxzen a écrit:
- t'as mangé quoi pendant le match?
alors pour nous ce fut : - cochonneries apéritives - foie gras - backoefe - fromages - tarte au poire et raisin avec Sauterne et Riesling une compo eu peu lourde mais cohérente | |
|
| |
bentonjda Junior
Nombre de messages : 740 Localisation : No man's land Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Dim 9 Oct à 23:47 | |
| Bon pour mercredi tout dépend si des potes se ramènent. Mais je vois bien la compo suivante
---------------------Carrefour-------------------- Caddie------Pack de bières ----Chips-----Curly- ---------------Caps-------Faudrait manger------- Allo-----------------------------------------Pizza ------------Pepperoni-----Fromage--------------
Rempl: Guronsan - Efferalgan - RTT pour jeudi- Bassine au pied du lit | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 10 Oct à 0:40 | |
| - Padalino a écrit:
- bon un seul milieu déf c léger, mais à domicile contre Chypre sachant qu'on doit en mettre 5... a t on besoin de 6 joueurs de champ à vocation défensive .... ?
dans ce cas : ---------------Coupet--------------------- Sagnol - Thuram - Gallas - Reveillere ---------------- Vieira -----------Dhorasoo- Zidane - Giuly ----------------------- Malouda(Wilou) ---------------- Cissé histoire qu'on s'amuse un peu | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Lun 10 Oct à 0:49 | |
| - Foohsky95 a écrit:
- Padalino a écrit:
- bon un seul milieu déf c léger, mais à domicile contre Chypre sachant qu'on doit en mettre 5... a t on besoin de 6 joueurs de champ à vocation défensive .... ?
dans ce cas :
---------------Coupet--------------------- Sagnol - Thuram - Gallas - Reveillere ---------------- Vieira -----------Dhorasoo- Zidane - Giuly ----------------------- Malouda(Wilou) ---------------- Cissé
histoire qu'on s'amuse un peu Voilà une compo qu'elle me plaît ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic EDF | |
| |
|
| |
| Topic EDF | |
|