| Topic EDF | |
|
+61Itandje74 Jayjay1012 François fmdahu -mk- stlepro Santéa V@nn2005 Mars Xsorsistdogg andaluz lover Fradé -=TomTom=- gameone ZeZapatiste boss.76 n4rU OM-93 xalsr Barsavi coach Benton sokrat Til0 nostress GoodGame Tanos Touma sebduth cut_kiler1 erk Kappuksu Sir_doums Florian84 JoeAnto DarkHeaven Padalino tomair Foohsky95 gusse Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland OM2005 Matalobos chtidunkerquois flying15 Guy74 Etchouv Thriller bentonjda Bart Sang Mauve FrutiX Hilts Nuts-2f2f wrob Seinfeld Dennis Lyxzen cerebro mentos adj albator 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 12:47 | |
| - Kappuksu a écrit:
- Je pense qu'il faut 2 gauchers dans le groupe, on voit ce que ca donne avec Govou à gauche ... donc je garderai Rothen et Malouda, et je virerai soit un ailier droit, on en a pas besoin de 3. Wiltord est indispensable, reste Govou et Giuly en balance. Ou alors un def central si Zebina et selectionné. Exit Squillacci, avec Thuram, Boum et Gallas + Abidal + Zebina y a de quoi faire ...
Euh comme gaucher, y a Abidal et Malouda dans "mon" groupe Mais si Zébina est sélectionné, c'est Reveillère qui est en danger à mon avis. | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 12:53 | |
| exit squilacci. l'est pas brillantissime et on peut au pire prendre Abidal, Diarra ou Zebina dans l'axe si tous les autres DC de ce groupe sont blessés ... | |
|
| |
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 12:55 | |
| - adj a écrit:
- exit squilacci. l'est pas brillantissime et on peut au pire prendre Abidal, Diarra ou Zebina dans l'axe si tous les autres DC de ce groupe sont blessés ...
Intrinsèquement oui mais il a été de toutes les convocations de Domenech le monégasque. | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 12:55 | |
| - Guy74 a écrit:
- Euh comme gaucher, y a Abidal et Malouda dans "mon" groupe
Mais si Zébina est sélectionné, c'est Reveillère qui est en danger à mon avis. 1- je parlais des gauchers en attaque ... 2- Ah oui. Parmis les 3, y en aura que 2 à la CM ! | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 12:57 | |
| - Kappuksu a écrit:
1- je parlais des gauchers en attaque ... Et alors, on ne peut plus être de mauvaise foi sur le topic de l'EdF ? En tout cas, heureusement que ça s'est bien passé hier soir, c'est plus plaisant de parler de la liste des 23 que de casser du sucre sur le dos de Domenech, Cissé, Govou, Jurietti, etc... | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 13:22 | |
| Ouais enfin, il reste qques matchs amicaux, Domenech a encore bien le temps d'en prendre pour son grade | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 13:27 | |
| c agréable de pouvoir extrapoler sur 2006 mais faut pas oublier qu'on sort aux forceps d'un groupe d'un niveau pas franchement affolant ... | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 13:57 | |
| - Guy74 a écrit:
- Le chantier de l'EdF est ouvert maintenant...
Pour les gardiens, Barthez et Coupet (ou vice-versa) + Landreau (Frey en cas de coup dur).
Défenseurs Droits : Sagnol et Reveillère semblent bien partis d'autant qu'il n'y a pas grand monde qui vient les chatouiller (Zébina à la rigueur s'il est moins blessé cette saison).
Pour le reste de la défense, comment fera-t-on quand Abidal va revenir (et qu'Evra retrouvera son niveau) ?
Moi je vois les choses comme ça (mais je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas dans la tête de Raymond non plus) :
Défenseurs Gauches : Abidal - Givet - pour sa polyvalence - (Evra, Jurietti et Armand en réserve de la République).
Défenseurs Centraux : Thuram - Gallas - Boumsong - Squillaci (Mexès ? pas sur qu'il soit encore dans les papiers du sélectionneur).
Milieux Défensifs : Vieira - Makélélé - Diarra (sur les matches contre Israël et Chypre, il a, pour moi, assuré sa place dans le groupe) - Dhorasso
Milieux Gauches : Malouda - Rothen (?)
Milieux Droits : Govou - Giuly
Milieu centre : Zidane
Attaquants : Henry - Trezeguet - Wiltord - Cissé
Resterait donc une place à prendre, soit un remplaçant à Zidane comme organisateur soit un attaquant si quand Zizou n'est pas là, on repasse dans un 4-4-2 avec des milieux offensifs excentrés.
Les matches contre l'Allemagne en novembre et la Slovaquie en mars devraient lever les incertitudes. bah ça manque de parisien ça... Moi je verrais bien une récompense pour Létizi en cas de grosse saison, je vois bien Mendy faire une excellente fin de saison et pas passer loin, pareil pour Armand que je verrais bien pris parce que "Armand - Rothen" en pendant de "Abidal - Malouda" bah ça le fait, et attention à Pancrate qui doit mettre un hat trick à Barthez dimanche ! | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| |
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 14:35 | |
| - Foohsky95 a écrit:
bah ça manque de parisien ça... Moi je verrais bien une récompense pour Létizi en cas de grosse saison, je vois bien Mendy faire une excellente fin de saison et pas passer loin, pareil pour Armand que je verrais bien pris parce que "Armand - Rothen" en pendant de "Abidal - Malouda" bah ça le fait, et attention à Pancrate qui doit mettre un hat trick à Barthez dimanche ! Pas très objectif tout ça Une bonne saison d'un club n'implique pas une sélection de ses joueurs en EdF (cf Lens en 1998). Létizi, c'est irréaliste. Déjà qu'il va devoir fâcher Barthez ou Coupet, je vois mal Domenech se mettre à dos Landreau en le remplaçant. Mendy part de très loin derrière Sagnol - Zébina - Reveillère. Les deux premiers ayant en plus l'avantage d'être polyvalents (le bavarois en MD, le turinois en DC), ça me paraît peu probable de le revoir avant les qualifs pour 2008. Le ticket Armand-Rothen me séduit plus mais celà impliquerait quasiment de laisser Givet dehors et vu que Domenech est très attaché à son ancien capitaine chez les Espoirs, je ne miserai pas trop là dessus. Celà dit, avec les blessures qui peuvent arriver, peut être que la cote d'un de ces parisiens remontera mais ça semble compromis avec deux matches amicaux seulement à jouer... - Foohsky95 a écrit:
N'empêche qu'en le voyant rentré sur le terrain l'arbitre a trouvé ça tellement scandaleux qu'il a préféré arrêter le match direct même s'il restait 40 secondes J'ai trouvé ça bien de le faire rentrer (ça fera un de plus pour les matches de bienfaisance des anciens bleus). Dommage pour lui qu'on n'ait pas marqué les 5 buts plus tôt, il aurait certainement eu plus de temps de jeu. | |
|
| |
Jungleland Senior
Nombre de messages : 1414 Localisation : Lost in the flood Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 14:38 | |
| assez d'accord avec toi sur Letizi-Mendy
Rothen (non blessé je précise) me parait indiscutable
pour Armand j'aurais bien aimé le voir hier dans un match où deux latéraux offensifs avaient leur place plutôt qu'un Gallas qui n'a rien à faire à gauche. Et pour le choix Evra-Abidal-Armand j'ai pas d'idée préconçue mais Abidal me semble peut être un cran en dessous) | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 14:42 | |
| - Kappuksu a écrit:
- Je pense qu'il faut 2 gauchers dans le groupe, on voit ce que ca donne avec Govou à gauche ... donc je garderai Rothen et Malouda, et je virerai soit un ailier droit, on en a pas besoin de 3. Wiltord est indispensable, reste Govou et Giuly en balance. Ou alors un def central si Zebina et selectionné. Exit Squillacci, avec Thuram, Boum et Gallas + Abidal + Zebina y a de quoi faire ...
Perso, j'ai franchement trouvé Govou très percutant à gauche. De toutes façons, Zidane a changé de pied, désormais... | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 14:46 | |
| - Jungleland a écrit:
- assez d'accord avec toi sur Letizi-Mendy
Rothen (non blessé je précise) me parait indiscutable. On devrait avoir la réponse pour France-Allemagne s'il ne se blesse pas d'ici là. - Jungleland a écrit:
- pour Armand j'aurais bien aimé le voir hier dans un match où deux latéraux offensifs avaient leur place plutôt qu'un Gallas qui n'a rien à faire à gauche. Et pour le choix Evra-Abidal-Armand j'ai pas d'idée préconçue mais Abidal me semble peut être un cran en dessous)
Là je ne suis pas sur mais après vérification, le lyonnais n'a pas commencé un seul des matches des éliminatoires. Il était cependant titulaire pour le premier match de Domenech comme sélectionneur et a aussi débuté contre la Hongrie. Le fait qu'il ait été blessé depuis le retour des 3 ne donne pas beaucoup d'indications non plus... Mais à chaque fois qu'il était disponible il a été convoqué, au contraire d'Armand. | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 14:50 | |
| - Jungleland a écrit:
- Et pour le choix Evra-Abidal-Armand j'ai pas d'idée préconçue mais Abidal me semble peut être un cran en dessous)
Tiens, c'est bizarre, j'aurais dit exactement le contraire : c'est Abidal qui me semble un cran au-dessus. - Guy74 a écrit:
- Mendy part de très loin derrière Sagnol - Zébina - Reveillère. Les deux premiers ayant en plus l'avantage d'être polyvalents (le bavarois en MD, le turinois en DC), ça me paraît peu probable de le revoir avant les qualifs pour 2008.
Les 3 sont polyvalents, puisque Reveillère peut aussi jouer à gauche ... donc pour Mendy, à moins d'une avalanche de blessures, il n'y a aucun espoir ! | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 14:59 | |
| - Citation :
- Tiens, c'est bizarre, j'aurais dit exactement le contraire : c'est Abidal qui me semble un cran au-dessus.
+ 1 | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 15:12 | |
| Tiens cette fois, on n'a pas d'Espoir à envoyer jouer contre l'Angleterre pour se prendre un carton rouge ? le premier qui propose Cissé, ça va mal se passer Gros tirage pour les français, mais il y a de la qualité chez ces bleuets. Les autres 1/8 de Finale : Suisse-Portugal Serbie-Monténégro-Croatie Ukraine-Belgique Russie-Danemark République Tchèque-Allemagne Slovénie-Pays-Bas Hongrie-Italie Angleterre-France | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 15:29 | |
| - Seinfeld a écrit:
Perso, j'ai franchement trouvé Govou très percutant à gauche.
lui plus Gallas, ça fait 4 pieds droits. y a qu'à voir son okaz qu'il vendange en refusant de frapper pied gauche. c pour moi pas lui rendre service de la faire joueur de ce côté vu ce qu'il peut apporter à droite. | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 15:30 | |
| - Guy74 a écrit:
- Tiens cette fois, on n'a pas d'Espoir à envoyer jouer contre l'Angleterre pour se prendre un carton rouge ?
y a un candidat idéal : il joue à Marseille, est talentueux, pas très loin des A et a une bonne grosse tête de lard | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 15:45 | |
| - adj a écrit:
- Guy74 a écrit:
- Tiens cette fois, on n'a pas d'Espoir à envoyer jouer contre l'Angleterre pour se prendre un carton rouge ?
y a un candidat idéal : il joue à Marseille, est talentueux, pas très loin des A et a une bonne grosse tête de lard Certes mais Cissé était déjà largement implanté dans les A quand il s'est fait avoir comme un bleu par les espoirs portugais (qui, au passage, n'ont rien pris, eux, comme suspension...) | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 15:46 | |
| - adj a écrit:
- Seinfeld a écrit:
Perso, j'ai franchement trouvé Govou très percutant à gauche.
lui plus Gallas, ça fait 4 pieds droits. y a qu'à voir son okaz qu'il vendange en refusant de frapper pied gauche. c pour moi pas lui rendre service de la faire joueur de ce côté vu ce qu'il peut apporter à droite. Ben à ce moment là, c'est pas pire que Wiltord niveau pied gauche C'est vrai qu'il est meilleur à droite, il n'y a rien à dire là-dessus. Maintenant, si on parle de sa non-frappe, on peut aussi parler de l'action qu'il fait qui entraine le but de Giuly, ou encore de son centre que Cissé a failli tacler dans le but. Il a eu des déchets, mais bon c'est normal quand on a un style percutant comme lui, et il a aussi fait de bonnes choses. Bien plus que Giuly à mon sens qui ne s'impose pas du tout (question de physique, Govou prend le dessus en puissance sur son adversaire). | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 15:51 | |
| soyons clair, je préfère wiltord et govou à giuly, que je trouve surcoté, dans ce match et en général
tout ce que je dis, c que govou a dû jouer max 5 mns côté gauche en poussin. wiltord est également meilleur à droite mais a bel et bien déjà joué AG, à Lyon notamment, même si c pas non plus son emploi idéal | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 16:46 | |
| - adj a écrit:
- soyons clair, je préfère wiltord et govou à giuly, que je trouve surcoté, dans ce match et en général
tout ce que je dis, c que govou a dû jouer max 5 mns côté gauche en poussin. wiltord est également meilleur à droite mais a bel et bien déjà joué AG, à Lyon notamment, même si c pas non plus son emploi idéal Reste que de l'avis général de la presse ce matin, il fut l'un des bleus les plus en vue, le Govou. Il finira bien par tenter sa chance du gauche si on le fait rejouer à ce poste. Et puis, s'il avait enveloppé une de ses deux occases à la Henry, tout le monde aurait crié au génie. Maintenant, c'est vrai que Wiltord a plus de métier à cette place. Quant à Giuly, ses prestations à Barcelone devraient lui permettre de bénéficier d'un peu de crédit. Et d'un temps de jeu plus important afin qu'il puisse démontrer ses réelles capacités. Un matche par ci, un autre par là, et 4 minutes de temps en temps, c'est l'idéal pour faire sa place en EDF. Cela dit, j'ai entendu Guy Roux dire hier que les gauchers de classe internationale manquaient en France. Vu votre réservoir, c'est fou! Si on pointait tous les ailiers qui ont le niveau ou pourraient l'avoir dans un futur proche? Y a Rothen, Malouda, et???? | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 16:51 | |
| je cherche tjrs où g dit que g pas aimé la prestation de govou, mais c pas grave ... pour les gauchers, faut aussi inclure un paramètre biologique : pour 10 individus, y a en moyenne un gaucher, ce qui limite forcément le vivier. | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 16:58 | |
| - adj a écrit:
- je cherche tjrs où g dit que g pas aimé la prestation de govou, mais c pas grave ...
pour les gauchers, faut aussi inclure un paramètre biologique : pour 10 individus, y a en moyenne un gaucher, ce qui limite forcément le vivier. Vu que tu l'envisages pas comme solution future, j'en avais déduit... Mais bon, on est d'accord, alors. Si je comprends bien, tu vois pas d'autres noms? C'est terrible, ça: même en Belgique, on en a plus (OK, pas du même niveau, mais bon...) | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 13 Oct à 16:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic EDF | |
| |
|
| |