| Topic EDF | |
|
+61Itandje74 Jayjay1012 François fmdahu -mk- stlepro Santéa V@nn2005 Mars Xsorsistdogg andaluz lover Fradé -=TomTom=- gameone ZeZapatiste boss.76 n4rU OM-93 xalsr Barsavi coach Benton sokrat Til0 nostress GoodGame Tanos Touma sebduth cut_kiler1 erk Kappuksu Sir_doums Florian84 JoeAnto DarkHeaven Padalino tomair Foohsky95 gusse Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland OM2005 Matalobos chtidunkerquois flying15 Guy74 Etchouv Thriller bentonjda Bart Sang Mauve FrutiX Hilts Nuts-2f2f wrob Seinfeld Dennis Lyxzen cerebro mentos adj albator 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 19 Oct à 14:06 | |
| - wrob a écrit:
- les clubs ne seront pas obligés de libérer leurs internationaux car le 09/11 n'est pas une date prévue pour un match international...
Barthez fera un beau voyage pour son retour Oui mais certains joueurs ont envie d'y aller (notamment Thuram) et en plus, je ne vois pas pourquoi les clubs se plaignent... Ils récupèrent leurs joueurs 1 semaine avant le match suivant, l'EdF jouera à une heure locale corespondant à une heure normale de match en métropole, ils reviendront dans la foulée à Clairefontaine... bref, même pas le temps de se décaler. Faudrait que les clubs arrêtent un peu... Parce que quand on leur fait remarquer qu'ils font la même chose avec les tournées asiatiques et américaines, ils disent que ce n'est pas la même chose... | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 19 Oct à 14:57 | |
| Je me rappelle du "scandale" quand l'EDF était allée jouer en Australie. Les clubs pleuraient de la fatigue qu'occasionnait un tel voyage. C'est là qu'un argentin avait répondu qu'ils faisaient ça tout le temps (de même que les brésiliens) et qu'il faudrait peut-être arrêter de chialer pour si peu, ça avait calmé tout le monde | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 3 Nov à 13:08 | |
| - L'Equipe a écrit:
- Foot - Bleus : Anelka ira en Martinique
Raymond Domenech a dévoilé jeudi la liste des joueurs convoqués pour France - Costa Rica et France - Allemagne, les 9 et 12 novembre. Parmi les 23 noms retenus, la principale surprise concerne le retour de Nicolas Anelka, qui n'avait pas été retenu depuis avril 2002 et un France - Russie dirigé par Roger Lemerre (0-0).
LA LISTE DES 23 GARDIENS : Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Nantes). DÉFENSEURS : Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Gaël Givet (Monaco), Franck Jurietti (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA). MILIEUX : Vikash Dhorasoo (Paris-SG), Alou Diarra (Lens), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Lyon), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA). ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Fenerbahçe/TUR), Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Sidney Govou (Lyon), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Lyon). Ben ça alors, je ne pensais pas qu'on reverrait Anelka de sitôt mais ses performances en LdC ont du le servir... En tout cas, je préfère nettement cette option à Luyindula (sans rien enlever à l'auxerrois)... Ca le fait plus avec une Coupe du Monde en perspective. | |
|
| |
ZeZapatiste Cadet
Nombre de messages : 474 Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble) Date d'inscription : 07/07/2005
| |
| |
-=TomTom=- Cadet
| |
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 3 Nov à 14:03 | |
| C'est vrai qu'avec le retour d'ABidal, entre Givet et Jurietti y en a un de trop ( pour moi y en a 2 de trop mais bon ... ) | |
|
| |
om12 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 3 Nov à 14:17 | |
| | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 3 Nov à 16:29 | |
| - Kappuksu a écrit:
- C'est vrai qu'avec le retour d'ABidal, entre Givet et Jurietti y en a un de trop ( pour moi y en a 2 de trop mais bon ... )
Jurietti ne fait pas le poids face à Givet pour trois raisons : - Givet peut aussi jouer stoppeur (il n'est pas grand technicien mais sur des matchs où il faudra défendre face à des camionneurs, il tient la route). - Givet a été longtemps capitaine chez les espoirs quand Domenech y était et il jouit donc d'un à priori favorable pour Raymond. - Givet a toujours répondu présent en EdF (sur le plan défensif il s'entend)... Jurietti n'a certes pas déçu non plus mais en 17 secondes, il aurait eu du mal Sauf retour en forme d'Evra, le deuxième latéral gauche devrait être Givet (d'autant plus que Gallas peut aussi jouer à ce poste). | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 3 Nov à 16:58 | |
| Evra est quand même à chier depuis le début de saison... | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 3 Nov à 18:13 | |
| - sebduth a écrit:
- Evra est quand même à chier depuis le début de saison...
Et encore, ça, c'est trop gentil comme description. | |
|
| |
sebduth Senior
| |
| |
bentonjda Junior
Nombre de messages : 740 Localisation : No man's land Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 3 Nov à 19:12 | |
| Ouais et pis aux Girondins on va pas aller gueuler parce que Francky va prendre quelques jours de vacances dans les îles... | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 3 Nov à 19:59 | |
| personne ne parle du retour d'Anelka qui pour moi est une grosse erreur pas sur le plan sportif (et encore ça se discute) mais sur sa mentalité...enfin Domenech s'amuse à surprendre son monde avec ses selections donc on n'est plus à ça près....
Sinon Domenech il regarde en ce moment le LOSC ? parce en arriere gauche y a un type qui s'appel Tafforeau et qui realise des matches de folies en ce moment...alors quitte à prendre un Jurietti pourquooi pas un Tafforeau ? | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 3 Nov à 20:27 | |
| Domenech n'arrive plus à me surprendre perso... | |
|
| |
wrob Senior
| |
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Jeu 3 Nov à 22:44 | |
| Dites vous allez arrêtez de tous essayer de fourguer votre arrière gauche de club pour Anelka, je vois ça comme de la pure stratégie : le raymond peut désormais brandir son Nico à tous ceux l'accusant d'avoir une liste noire ... et les autres "listés" peuvent se brosser avant de revoir du bleu... | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 11:02 | |
| - adj a écrit:
- Dites vous allez arrêtez de tous essayer de fourguer votre arrière gauche de club
pour Anelka, je vois ça comme de la pure stratégie : le raymond peut désormais brandir son Nico à tous ceux l'accusant d'avoir une liste noire ... et les autres "listés" peuvent se brosser avant de revoir du bleu... Pas faux, sauf que le Nico, s'il gère bien son affaire, peut devenir indiscutable pour la liste des 23. Celà dit, à la place de qui on met Pirès ? A la place de qui on met Micoud ? (Silvestre je n'en parle même pas vu les derniers matches proposés par MU). | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 13:17 | |
| il s'agit pas spécialement de plaider pour d'autres retours. je trouve juste que le Nico a une bonne tête d'alibi. et c d'autant plus malin que c'était le moins défendable des "bannis" avec son gros casier judiciaire. les prédécesseurs de domenech avaient d'ailleurs déjà fait de même avec d'autres fils prodigues qui firent un retour ... épisodique mais tant mieux s'il s'installe et plante buts sur buts | |
|
| |
Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 15:19 | |
| - adj a écrit:
- il s'agit pas spécialement de plaider pour d'autres retours. je trouve juste que le Nico a une bonne tête d'alibi. et c d'autant plus malin que c'était le moins défendable des "bannis" avec son gros casier judiciaire. les prédécesseurs de domenech avaient d'ailleurs déjà fait de même avec d'autres fils prodigues qui firent un retour ... épisodique
mais tant mieux s'il s'installe et plante buts sur buts En tant qu'étranger, j'adore me mêler à vos débats sur les Bleus... Concernant Anelka: de l'extérieur, je ne vois pas ça comme un alibi. Ma compagne étant supportrice acharnée de Fenerbahce, je suis bien obligé de suivre ses matches (internet, tv turque, etc... ). Et j'avoue que c'est assez agréable: car le Nico, il nous fait des tout gros matches depuis le début de cette saison. Repositionné au milieu du terrain la saison dernière, il avait mis un peu de temps à prendre ses marques mais maintenant que c'est fait, il assure un max. Il est, en outre, très apprécié, en particulier pour sa mentalité (si, si, ça étonne, mais c'est ainsi... ), et sa belle adaptation à la vie et à la mentalité stambouliote. Faire oublier Van Hooidonk, icône en Turquie, n'était pourtant pas acquis d'avance. En résumé: depuis son arrivée en bordure du Bosphore, l'ex-enfant terrible du foot français a étoffé son jeu (il a joué au milieu), et visiblement mûri. Pourquoi, dès lors, ne pas lui redonner une chance? Surtout quand on voit que Domenech a été obligé de rappeler Luyindula pour le dernier match des Bleus: le réservoir est grand, mais pas infini en terme de vraies pointures. Or, Anelka en est une. Concernant les autres bannis: soit j'ai loupé un épisode, soit Micoud n'a jamais eu d'altercation médiatique ou autre avec Domenech. Rien de vraiment pénalisant, en tous cas. Là, j'avoue que je comprends pas trop. Concernant Pirès, puisque personne ne le cite, je répète encore ici que tous ces copains-journalistes qui militent pour son retour (écouter Europe Sport quasi tous les soirs, c'est pas lui frotter la manche, c'est presque sucer autre chose qu'ils font - y a que moi que ça insupporte?; autre exemple: eurosport.fr aujourd'hui) ne sont pas objectifs pour un clou. Le gars, qui n'a jamais conféré au génie mais mène une carrière honorable, joue aujourd'hui dans un club huppé mais à la peine: quand Henry est pas là, Pirès ou pas, ça tourne pas. Il a, en outre, tenu des propos déplacés à l'encontre du sélectionneur celui-ci à peine nommé. Pire: il n'a jamais daigné s'excuser pour ses propos. Dans ces conditions, le rappeler, c'est se discréditer. Le cas Anelka est différent: ce n'est pas à Domenech qu'il a demandé de se mettre à genou... Vous en voyez beaucoup, d'autres bannis à rappeler? (Ginola, non? ) Concernant Jurietti et les arrières gauches: Un de trop avec Abidal, Givet et Jurietti? Ca dépend: oublions pas que les deux premiers sont aussi très forts dans l'axe. Faut bien garder un gars de couloir. Armand étant en très nette perte de vitesse et Evra...euh, que dire?, le choix ne me paraît pas illogique... comme remplaçant. Par contre, Dark a peut-être raison concernant Tafforeau. Ca fait un moment qu'il déchire et contre MU, il a été ENORME. | |
|
| |
Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 15:41 | |
| - Seinfeld a écrit:
En tant qu'étranger, j'adore me mêler à vos débats sur les Bleus... Et tu as bien raison, le fait d'être français n'assure pas d'avoir la science infuse sur les Bleus... voire même complètement l'inverse parce que tu as plus de recul que nous souvent. - Seinfeld a écrit:
- Concernant Anelka: de l'extérieur, je ne vois pas ça comme un alibi. Ma compagne étant supportrice acharnée de Fenerbahce, je suis bien obligé de suivre ses matches (internet, tv turque, etc... ). Et j'avoue que c'est assez agréable: car le Nico, il nous fait des tout gros matches depuis le début de cette saison. Repositionné au milieu du terrain la saison dernière, il avait mis un peu de temps à prendre ses marques mais maintenant que c'est fait, il assure un max. Il est, en outre, très apprécié, en particulier pour sa mentalité (si, si, ça étonne, mais c'est ainsi... ), et sa belle adaptation à la vie et à la mentalité stambouliote. Faire oublier Van Hooidonk, icône en Turquie, n'était pourtant pas acquis d'avance. En résumé: depuis son arrivée en bordure du Bosphore, l'ex-enfant terrible du foot français a étoffé son jeu (il a joué au milieu), et visiblement mûri. Pourquoi, dès lors, ne pas lui redonner une chance? Surtout quand on voit que Domenech a été obligé de rappeler Luyindula pour le dernier match des Bleus: le réservoir est grand, mais pas infini en terme de vraies pointures. Or, Anelka en est une.
Il a fait un geste vers le sélectionneur dans une interview dans l'Equipe et je pense que ça a fini par payer. En plus, ce qui est souvent reproché à Anelka ce sont ses coups de gueule. Comment lui reprocher d'avoir gueulé au Real Madrid quand on l'a forcé à se déporter sur le côté pour ne pas gêner Raul... On le recrute parce qu'il faisait des saisons de feu comme buteur avalant les espaces et après on lui reproche de ne pas être aussi bon dans un poste qu'il ne connaissait pas et qui ne correspondait pas forcèment à ses qualités intrinsèques. Bref, le retour d'Anelka, pour ma part c'est 200 % pour. - Seinfeld a écrit:
- Concernant les autres bannis: soit j'ai loupé un épisode, soit Micoud n'a jamais eu d'altercation médiatique ou autre avec Domenech. Rien de vraiment pénalisant, en tous cas. Là, j'avoue que je comprends pas trop. Concernant Pirès, puisque personne ne le cite, je répète encore ici que tous ces copains-journalistes qui militent pour son retour (écouter Europe Sport quasi tous les soirs, c'est pas lui frotter la manche, c'est presque sucer autre chose qu'ils font - y a que moi que ça insupporte?; autre exemple: eurosport.fr aujourd'hui) ne sont pas objectifs pour un clou. Le gars, qui n'a jamais conféré au génie mais mène une carrière honorable, joue aujourd'hui dans un club huppé mais à la peine: quand Henry est pas là, Pirès ou pas, ça tourne pas. Il a, en outre, tenu des propos déplacés à l'encontre du sélectionneur celui-ci à peine nommé. Pire: il n'a jamais daigné s'excuser pour ses propos. Dans ces conditions, le rappeler, c'est se discréditer. Le cas Anelka est différent: ce n'est pas à Domenech qu'il a demandé de se mettre à genou... Vous en voyez beaucoup, d'autres bannis à rappeler? (Ginola, non? )
Avec Domenech, Micoud n'a pas eu d'altercation... par contre sa sortie médiatique quand il n'a pas été retenu par Santini pour l'Euro doit jouer contre lui (même si ça reste à prouver...) Au niveau des autres bannis, les noms qui reviennent sont Pirès (+1 sur tout ce que tu as dit en ajoutant ce bémol qu'avant son entorse du genou, il était proche du génie que tu ne lui accordes pas), Silvestre (enfin vu ses performances en bleu et le début de sa saison à MU, est-ce étonnant ?) et enfin Dacourt. C'est pour ce dernier que c'est le plus bizarre... de très bonnes performances sous l'ère Domenech et pouf... il disparaît sans raison aucune des listes du sélectionneur... Maintenant que Makélélé est revenu, c'est logique qu'il n'y soit pas mais que s'est il passé avant ? - Seinfeld a écrit:
- Concernant Jurietti et les arrières gauches: Un de trop avec Abidal, Givet et Jurietti? Ca dépend: oublions pas que les deux premiers sont aussi très forts dans l'axe. Faut bien garder un gars de couloir. Armand étant en très nette perte de vitesse et Evra...euh, que dire?, le choix ne me paraît pas illogique... comme remplaçant. Par contre, Dark a peut-être raison concernant Tafforeau. Ca fait un moment qu'il déchire et contre MU, il a été ENORME.
Tafforeau, Signorino, etc... est-ce bien le moment de lancer en bleu ces joueurs ? Pas sur, d'autant que la défense est un des points positifs de l'EdF jusqu'à présent. Jurietti est là, il peut rendre service d'ici au mondial, ne risque pas de réclamer quoique ce soit d'ailleurs, il peut même y aller et on verra après pour les expérimentations de jeunes joueurs (et si la greffe ne prend pas, y a toujours Gallas ). | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 16:10 | |
| - Seinfeld a écrit:
Concernant Anelka: de l'extérieur, je ne vois pas ça comme un alibi. Ma compagne étant supportrice acharnée de Fenerbahce, je suis bien obligé de suivre ses matches (internet, tv turque, etc... ). Et j'avoue que c'est assez agréable g pas dit qu'il était mauvais . aucun des "bannis" n'est a priori mauvais. et c bien pour ça qu'il y a débat. | |
|
| |
Seinfeld Junior
| |
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 16:14 | |
| Et puis mince, être sélectionneur c'est faire des choix de groupe et non d'individualités, t'auras toujours des gars pour ne pas être d'accord avec les choix... | |
|
| |
Padalino Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 16:18 | |
| Je suis plutot POUR le retour d'Anelka, mais pour ceux qui disent qu'il a été discret depuis domenech je regrette de ne plus avoir le journal l'équipe du jour de Suisse - France je crois ou du dernier match où il etait interviewé et en gros critiquait Cissé qui venait d'angleterre sans marquer et qu'il s'en battait les C... de regarder le match de l'EDF je crois . Bref il a quand meme toujours des petites déclarations sulfureuses, il a pas changé quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic EDF | |
| |
|
| |
| Topic EDF | |
|