|
| Topic EDF | |
|
+61Itandje74 Jayjay1012 François fmdahu -mk- stlepro Santéa V@nn2005 Mars Xsorsistdogg andaluz lover Fradé -=TomTom=- gameone ZeZapatiste boss.76 n4rU OM-93 xalsr Barsavi coach Benton sokrat Til0 nostress GoodGame Tanos Touma sebduth cut_kiler1 erk Kappuksu Sir_doums Florian84 JoeAnto DarkHeaven Padalino tomair Foohsky95 gusse Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland OM2005 Matalobos chtidunkerquois flying15 Guy74 Etchouv Thriller bentonjda Bart Sang Mauve FrutiX Hilts Nuts-2f2f wrob Seinfeld Dennis Lyxzen cerebro mentos adj albator 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 16:29 | |
| Le problème avec Anelka, c'est qu'il se trimballe une réputation de casse-c......s alors que quand il a été dans le groupe de l'EdF, il s'est toujours comporté comme un excellent coéquipier (cf le championnat d'Europe 2000 ou il a aidé à faire briller Henry...).
Faut voir ce qu'il a pris dans la figure vis à vis de l'EdF (j'ai rappelé l'épisode Real qui était symptomatique du fait qu'il faisait un coupable idéal même quand les responsabilités étaient largement partagées), il a quelques raisons d'être frustré...
En 1998, Jacquet l'écarte des 22 (alors qu'il était dans les 28) en lui disant :"Toi, c'est normal"... Ah bon ?
En 2002, Santini rappelle Moreira avant de penser à lui pour pallier la blessure de Govou (à l'époque entre les performances des trois, y avait pas photo...). | |
| | | Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 16:47 | |
| - Padalino a écrit:
- Je suis plutot POUR le retour d'Anelka, mais pour ceux qui disent qu'il a été discret depuis domenech je regrette de ne plus avoir le journal l'équipe du jour de Suisse - France je crois ou du dernier match où il etait interviewé et en gros critiquait Cissé qui venait d'angleterre sans marquer et qu'il s'en battait les C... de regarder le match de l'EDF je crois . Bref il a quand meme toujours des petites déclarations sulfureuses, il a pas changé quoi
Je ne trouvais pas ça spécialement irrévérencieux. Et en tous cas pas à l'égard du sélectionneur. Il a bien le droit de ne pas regarder l'EDF s'il veut. Et c'est vrai que Cissé ne pétait pas des flammes non plus, à ce moment... Faut aussi voir comment le journaliste a monté ces propos-là en épingle. Du style: Journaliste: "Ca ne te frustre pas de voir que certains attaquants bénéficient de plus de crédit que toi?" Nico: "C'est vrai que c'est che-lou, quoi: Cissé est blessé pendant des mois, fait banquette à Liverpool où il marque pas beaucoup, et il est rappelé direct. Mais bon, c'est le choix du coach. Moi, je ne regarderai pas le match de l'EDF car je ne me sens pas concerné. Pour la suite, on verre." Ca devient, sous la plume du journaliste: "C'est louche: Cissé en touche pas une en Angleterre, il fait banquette et lui, on le rappelle direct! N'importe quoi! De toutes façons, je m'en fous de l'EDF: je ne regarderai pas le match!" Ca fait une sacrée différence de ton, non? Or, L'Equipe cherche le sensationnalisme, c'est connu. Croyez moi sur parole: faut toujours se méfier des journalistes (dont je fais partie)... | |
| | | Padalino Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 17:07 | |
| - Seinfeld a écrit:
- Padalino a écrit:
- Je suis plutot POUR le retour d'Anelka, mais pour ceux qui disent qu'il a été discret depuis domenech je regrette de ne plus avoir le journal l'équipe du jour de Suisse - France je crois ou du dernier match où il etait interviewé et en gros critiquait Cissé qui venait d'angleterre sans marquer et qu'il s'en battait les C... de regarder le match de l'EDF je crois . Bref il a quand meme toujours des petites déclarations sulfureuses, il a pas changé quoi
Je ne trouvais pas ça spécialement irrévérencieux. Et en tous cas pas à l'égard du sélectionneur. Il a bien le droit de ne pas regarder l'EDF s'il veut. Et c'est vrai que Cissé ne pétait pas des flammes non plus, à ce moment... Faut aussi voir comment le journaliste a monté ces propos-là en épingle. Du style:
Journaliste: "Ca ne te frustre pas de voir que certains attaquants bénéficient de plus de crédit que toi?"
Nico: "C'est vrai que c'est che-lou, quoi: Cissé est blessé pendant des mois, fait banquette à Liverpool où il marque pas beaucoup, et il est rappelé direct. Mais bon, c'est le choix du coach. Moi, je ne regarderai pas le match de l'EDF car je ne me sens pas concerné. Pour la suite, on verre."
Ca devient, sous la plume du journaliste: "C'est louche: Cissé en touche pas une en Angleterre, il fait banquette et lui, on le rappelle direct! N'importe quoi! De toutes façons, je m'en fous de l'EDF: je ne regarderai pas le match!" Rien que ne pas se sentir concerné parce qu'on est pas selectionné, je trouve ca irrévérencieux moi, soit on est derriere son pays soit on l'est pas, on vient pas pour faire son image en EDF ! là il va te dire " je suis a fond pour mon pays, je vais me décarcasser pour etre selectionné pour la CDM ....Etc... " et si on le prend pas il va te dire " je regarderais meme pas ca m'interesse pas " ?? Enfin je polémique sur le fond mais je répèpète que je suis content qu'il revienne, je trouve qu'il a tout de meme qqchose en + quand il est sur le terrain comparé à des govou / luyindula and co | |
| | | adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 17:18 | |
| - Seinfeld a écrit:
- Padalino a écrit:
Je ne trouvais pas ça spécialement irrévérencieux. Et en tous cas pas à l'égard du sélectionneur. Il a bien le droit de ne pas regarder l'EDF s'il veut. Et c'est vrai que Cissé ne pétait pas des flammes non plus, à ce moment... Faut aussi voir comment le journaliste a monté ces propos-là en épingle. Du style:
Journaliste: "Ca ne te frustre pas de voir que certains attaquants bénéficient de plus de crédit que toi?"
Nico: "C'est vrai que c'est che-lou, quoi: Cissé est blessé pendant des mois, fait banquette à Liverpool où il marque pas beaucoup, et il est rappelé direct. Mais bon, c'est le choix du coach. Moi, je ne regarderai pas le match de l'EDF car je ne me sens pas concerné. Pour la suite, on verre."
Ca devient, sous la plume du journaliste: "C'est louche: Cissé en touche pas une en Angleterre, il fait banquette et lui, on le rappelle direct! N'importe quoi! De toutes façons, je m'en fous de l'EDF: je ne regarderai pas le match!"
Ca fait une sacrée différence de ton, non? Or, L'Equipe cherche le sensationnalisme, c'est connu. Croyez moi sur parole: faut toujours se méfier des journalistes (dont je fais partie)... elle sort d'où la VO? ceci dit, encore heureux qu'il y ait de la réécriture de la part des journalistes, sans quoi on aurait droit à la pensée de nos brillants footballeurs dans le texte, ce qui ferait passer les lofteurs pour des agrégés de grammaire. mais faut bien sûr que le fond du propos soit respecté. | |
| | | Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 17:55 | |
| - Citation :
- elle sort d'où la VO?
Chais pas, je l'ai pas lu. Je voulais juste pointer qu'en changeant deux, trois virgules, et en omettant certaines répliques, le ton peut changer du tout au tout, lui aussi. Et Anelka, qui n'a peut-être (peut-être, j'insiste...) pas été virulent, passer pour un méchant petit garçon... - Citation :
- ceci dit, encore heureux qu'il y ait de la réécriture de la part des journalistes, sans quoi on aurait droit à la pensée de nos brillants footballeurs dans le texte, ce qui ferait passer les lofteurs pour des agrégés de grammaire. mais faut bien sûr que le fond du propos soit respecté.
C'est vrai. Déjà qu'à l'écrit, faut supprimer tous les "faut prendre match après match" et autre "c'est le choix du coach, il faut le respecter"... C'est pas un métier facile, vraiment... | |
| | | adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 18:18 | |
| mouais, paske à mon avis l'original, c plutôt un mélange d'onomatopées, de fautes de syntaxe et d'interruptions par les 3 portables, donc savoir où il met ses virgules le Nico ... | |
| | | Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Ven 4 Nov à 18:30 | |
| - adj a écrit:
- mouais, paske à mon avis l'original, c plutôt un mélange d'onomatopées, de fautes de syntaxe et d'interruptions par les 3 portables, donc savoir où il met ses virgules le Nico ...
Sans oublier les interventions de ses dix-neuf frangins, tous managers du même joueur... Blague à part, paraît qu'il s'est un peu détaché d'eux à Istanbul. Il est très pote avec le Belgo-Turc Onder Turaci. | |
| | | Seinfeld Junior
| Sujet: FP Ven 4 Nov à 19:53 | |
| Domenech confirmé jusque fin juillet 2006, ça vient de tomber. (Source: AFP) | |
| | | ZeZapatiste Cadet
Nombre de messages : 474 Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 5 Nov à 1:49 | |
| - Guy74 a écrit:
- Tafforeau, Signorino, etc... est-ce bien le moment de lancer en bleu ces joueurs ? Pas sur, d'autant que la défense est un des points positifs de l'EdF jusqu'à présent. Jurietti est là, il peut rendre service d'ici au mondial, ne risque pas de réclamer quoique ce soit d'ailleurs, il peut même y aller et on verra après pour les expérimentations de jeunes joueurs (et si la greffe ne prend pas, y a toujours Gallas ).
Je pense que Signorino a tout pour s'imposer sur le côté gauche, au vu des ses prestations avec Nantes, où il est le meilleur joueur jusqu'à présent; de ses facultés d'adaptation; de sa hargne (il a quand même mangé Carew et Fred sur les deux confrontations Lyon-Nantes) et de ses qualités de meneur (il a été le premier à pousser un coup de gueule contre le niveau de jeu de l'équipe et les vrais-faux supporters cette saison) En tout cas, il fait l'unanimité chez les supporters nantais (élu à 90% homme du mois d'octobre sur fcna.fr), et en plus il est très jeune, ce qui lui permettrait d'acquérir une grande expérience en Bleu Vive Francky | |
| | | Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 5 Nov à 16:40 | |
| Perso j'aime beaucoup Signorino, et dès la première fois où je l'ai vu jouer avec metz j'ai tout de suite aimé le style de jeu et dit qu'il pourrait aller loin, mais pour l'EdF jpense quand même qu'il faut un peu plus de maturité et de contact avec le très haut niveau. L'ancien Messain n'a par ex jamais joué un match européen il me semble | |
| | | flying15 Junior
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 5 Nov à 17:24 | |
| Mavuba n'avait joué que 21 matchs de L1 à sa 1ere sélection Hein , quoi il s'est planté?! Ah bon pardon je ne savais pas | |
| | | Dennis Lyxzen Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Sam 5 Nov à 18:19 | |
| Argh y'a juste un nom dans les buts qui me gêne... (Et si je peux revenir remuer le couteau au sujet de Pirès... ) | |
| | | Padalino Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 8 Nov à 12:05 | |
| Ca y est , c le jour J , la date fatidique D , l'heure H , la minute M , on va connaitre le nom du gardien G titulaire !
Allez Raymond, tu nous fais l'annonce avec le petit blanc de 11h stp ??? | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 8 Nov à 12:11 | |
| Un joli article des CdF (comme d'hab ) qui exprime bien ce que je pense sur les vieux croûlants qui se prennent un peu trop pour pas de la merde... - Citation :
- LIZA RASANT
Étienne Melvec - mardi 8 novembre 2005 Les gloires déclinantes vieillissent-elles mal, ou bien l'âge révèle-t-il leur nature profonde? Au détour d'une interview au JDD, Bixente Lizarazu délaye son aura en exposant une personnalité bien ordinaire...
Lizarazu bénéficie d'une image positive, à la fois en tant que joueur et en tant qu'homme. Sa combativité sur le terrain, ses qualités techniques et sa réussite sportive complètent idéalement son côté nature, son profil de surfeur invétéré, son identité basque affirmée ou son intelligence, communément reconnue. Ce profil (de gendre) idéal lui avait notamment permis de signer quelques contrats publicitaires, en tant que figure majeure des titres de 1998 et 2000 (c'est lui qui enchaînait les reprises de volée Petrol Hahn, avant Robert Pires). L'an passé, son passage écourté à Marseille a cependant un peu écorné l'icône, peu après un Euro marqué par une bourde de junior devant Zagorakis – à laquelle s'était ajoutée une passe en retrait fatale face au PSG. Les circonstances de son retour à Munich, sous la forme d'une démission assumée et de déclarations acides envers Philippe Troussier (sans reconnaissance de la médiocrité de ses propres prestations) n'avaient pas franchement ajouté à sa légende personnelle, mais cette demi-saison ne fut pas réellement versée à son passif. En Bavière, le latéral a cumulé les ennuis musculaires, mais il dispute sa dix-huitième saison dans l'élite, et à bientôt trente-six ans, il se dirige vers une reconversion en consultant télé qui avait déjà été évoquée l'an dernier à la même époque, même s'il préfère éluder en s'énervant comme si l'on évoquait une rumeur de transfert. "Pour le moment, spéculer sur mon cas est ridicule. Je n'aime pas ceux qui parlent à ma place, même si mon profil est légitime pour couvrir un Mondial en Allemagne", a-t-il confié au JDD de ce week-end.
Bavarois aux fraises Cette interview justement, réalisée en commun avec son collègue Willy Sagnol, ne montre pas vraiment le joueur sous son meilleur jour. Il s'aligne d'abord sur Gérard Houllier et Arsène Wenger concernant le match de l'équipe de France en Martinique (voir "Houllier-Wenger, duo de tartufes" dans le numéro 20), et cela d'une manière pas tellement plus élégante que celle des deux entraîneurs: "Rendre hommage au football antillais est une excuse bidon. Pourquoi, dans ce cas, ne pas aller à l'île Maurice pour célébrer Dhorasoo?" Peut-être parce que, indépendamment des liens plus étroits entre les Antilles et le sport français, aucun avion de Mauriciens ne s'est écrasé au Vénézuela... Comme l'entretien n'évoque pas la tragédie, on se demande même si Lizarazu est au courant. "À sept mois d'une compétition majeure, une préparation réussie passe par une récupération maximale", insiste-t-il. Ah bon, même pas besoin de jouer et de vivre un peu ensemble, histoire de ressembler à une équipe en juin? Les deux jours de rassemblement et l'unique match (en mars) dont Raymond Domenech devra se contenter en 2006 pour préparer le Mondial auraient-ils suffi aux Bleus de 98?
Le hasard veut que dans la colonne voisine de l'hebdomadaire, Bernard Lama se désole de l'annulation de la rencontre projetée au Parc des Princes le 7 novembre sous l'égide de l'association France 98, elle aussi au bénéfice des victimes de la catastrophe aérienne. "Le sélectionneur profite de l'opportunité pour redorer son blason et mettre les joueurs dans sa poche. C'est un peu de la récup". L'ancien gardien de but, qui avait déjà allumé Domenech avant la qualification, semble décidément avoir des comptes à régler avec celui-ci.
Divarazu Bixente Lizarazu, se met d'ailleurs à ressembler à Bernard Lama quand il affirme "Je n'ai pas encore décidé quand j'arrêterai ma carrière. Rien ne presse". Il ajoute même, dans une envolée tautologique de philosophe des gazons "Je déteste me fixer des limites, ça bride ma liberté". Il fait aussi l'éloge du pays organisateur de la Coupe du monde 2006 en donnant l'impression de dénigrer un peu la France, et en profite pour embrayer sur le sélectionneur national: "lorsqu'[il] est venu me voir à Marseille, censément pour me convaincre de prolonger l'aventure, je n'avais pas été convaincu par son discours. Depuis, j'ai été champion d'Allemagne, gagné la Coupe et été élu meilleur latéral du pays". On sent poindre l'amertume au milieu de cette contradiction: il semble estimer qu'il avait le niveau pour continuer en bleu (ce que démentaient formellement ses prestations d'alors), tout en oubliant que c'est bien lui qui avait choisi d'arrêter... Lequel des deux devait convaincre l'autre?
Ces saillies sonnent assez désagréablement, tant on préférerait que l'homme soit plus conforme à son image de joueur (ou aux valeurs que nous projetons, probablement de manière abusive, sur lui). Ce n'est toutefois pas la première fois qu'une telle "déception" survient à son égard. En 1999, Lizarazu affichait sa volonté de ne surtout pas apprendre l'Allemand, affirmant même "Je ne suis pas là pour découvrir la culture allemande". Plus tard, alors que les licenciements chez Lu avaient incité les journalistes à interroger les nombreux Bleus sponsorisés par la marque de biscuits, lui-même avait dégagé très loin en touche, comme si sa conscience écologique proclamée ne déterminait aucune conscience politique particulière (ce que l'on peut, toutefois, difficilement lui reprocher plus qu'aux autres sportifs – voir "Le footballeur, le petit beurre et la politique").
Après Marcel Desailly ou Fabien Barthez, et quoique de manière moins spectaculaire, un autre "champion du monde" (un vrai, un joueur symbole des belles années) semble retourner à l'ordinaire irritant des footballeurs contemporains. Est-ce le fait de carrières qui durent un peu trop longtemps, ou bien d'un désenchantement prévisible, s'agissant de joueurs que l'on a peut-être trop aimés, nous exposant ainsi à certains malentendus? | |
| | | Matalobos Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 8 Nov à 20:54 | |
| Donc l'annonce est repoussée à Mars (le mois bien sûr ).Par contre, le fait que Barthez joue contre le Costa rica et Coupet contre l'Allemagne est une petite indication de la tendance de moment, non? | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 8 Nov à 20:58 | |
| - Matalobos a écrit:
- Donc l'annonce est repoussée à Mars (le mois bien sûr ).Par contre, le fait que Barthez joue contre le Costa rica et Coupet contre l'Allemagne est une petite indication de la tendance de moment, non?
Oui c'est ce que je pense. Il ne prend pas la décision, mais en attendant, il y a toujours un avantage à celui qui est en place, Coupet. | |
| | | ZeZapatiste Cadet
Nombre de messages : 474 Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 8 Nov à 21:15 | |
| Il a pas décidé, alors? Et ben... Je serais à sa place, je virerai Barthez à coups de pieds au cul ! | |
| | | wrob Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 8 Nov à 23:13 | |
| il a décidé de ne rien décider | |
| | | -=TomTom=- Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 9 Nov à 2:28 | |
| Le onze de départ
Equipe de la France Barthez - Gallas, Thuram (cap), Givet, Abidal - Wiltord, A.Diarra, Dhorasoo, Malouda - Anelka, Henry
Gallas serait il a droite ??? sinon j'aime bien, meme si dhorasoo va devoir défendre un peu qd meme, j'aime la gueule de l'équipe. | |
| | | Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 9 Nov à 12:55 | |
| - -=TomTom=- a écrit:
- Le onze de départ
Equipe de la France Barthez - Gallas, Thuram (cap), Givet, Abidal - Wiltord, A.Diarra, Dhorasoo, Malouda - Anelka, Henry
Gallas serait il a droite ??? sinon j'aime bien, meme si dhorasoo va devoir défendre un peu qd meme, j'aime la gueule de l'équipe. Pourquoi pas Gallas à droite, ça permettrait de le voir enfin faire des montées et des centres avec son bon pied. Je sens que ça va râler du côté d'Arsenal et de la Juve, parce que se priver d'Henry et de Thuram contre l'Allemagne me semble impensable mais sinon, belle revue d'effectif en deux matches en perspective. | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 9 Nov à 15:13 | |
| - -=TomTom=- a écrit:
- Le onze de départ
Equipe de la France Barthez - Gallas, Thuram (cap), Givet, Abidal - Wiltord, A.Diarra, Dhorasoo, Malouda - Anelka, Henry Source ????? Domenech n'a fait aucune déclaration sur l'équipe de ce soir il me semble ... | |
| | | Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 9 Nov à 15:56 | |
| - Kappuksu a écrit:
- -=TomTom=- a écrit:
- Le onze de départ
Source ????? Eurosport.fr , j'ai trouvé la même sur le site... - Kappuksu a écrit:
- Domenech n'a fait aucune déclaration sur l'équipe de ce soir il me semble ...
Maintenant pour lequipe.fr c'est Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Wiltord, Makélélé, Dhorasoo, Malouda - Anelka, Henry. Qui croire ? | |
| | | ZeZapatiste Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 9 Nov à 23:10 | |
| Et Zut, Malouda joue... Mais ou va-t-on ? | |
| | | ZeZapatiste Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 9 Nov à 23:21 | |
| 0-1 ... Et Reveillère qui rentre... | |
| | | chtidunkerquois Junior
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic EDF | |
| |
| | | | Topic EDF | |
|