| Le Topic de l'OL | |
|
+56ZeZapatiste FrutiX om12 n4rU Santéa coach Benton fmdahu -=TomTom=- juninho natoleza bentonjda François gusse busta GoodGame Kappuksu Touma sebduth Kelem V@nn2005 Matalobos OM-93 Seinfeld -mk- stlepro Hilts Guy74 cerebro Flaag flying15 JoeAnto Mars Hahatropmarrant@HX2-211 Thriller tomair Sylvain OM2005 Jungleland moustic19 erk adj daflalo mentos Dennis Lyxzen Nuts-2f2f grohl cut_kiler1 wrob DarkHeaven Ronaldo Etchouv Kitty Padalino Foohsky95 Bart Arkhipov-Thaxll'ssillyi boss.76 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 31 Juil à 23:45 | |
| Owen j'y crois pas une seconde | |
|
| |
Etchouv Junior
Nombre de messages : 837 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 31 Juil à 23:46 | |
| - sebduth a écrit:
- Owen j'y crois pas une seconde
Personne y croit à part Cyril Linette je crois... De toute façon j'vois même pas l'intérêt de recruter un attaquant supplémentaire. A la rigueur si on prête un ou deux jeunes. Mais pour tourner autour de Carew on a juste Govou, Wiltord, Malouda, Benzema, Ben Arfa et Nilmar. | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 1 Aoû à 0:11 | |
| - Etchouv a écrit:
- sebduth a écrit:
- Owen j'y crois pas une seconde
Personne y croit à part Cyril Linette je crois... De toute façon j'vois même pas l'intérêt de recruter un attaquant supplémentaire. A la rigueur si on prête un ou deux jeunes. Mais pour tourner autour de Carew on a juste Govou, Wiltord, Malouda, Benzema, Ben Arfa et Nilmar. Certes Nilmar devrait être prêté, mais bon quand même !! Moi je vois plutôt un milieu éventuellement en cas de départ d'Essien, mais rien de plus. Mais qui je ne sais pas. Je ne pense pas que Toulalan bougera, Mavuba ne semble pas les intéresser. Je ne vois que Dacourt... | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 1 Aoû à 0:38 | |
| J'm'interrogeais parce qu'Aulas a dit qu'il pourrait y'avoir une ou deux recrues, probablement offensives, selon les désirs de GH. Pour moi, même si Essien part, on n'a pas vraiment besoin de recruter... Ou alors un remplaçant en plus de Pedretti et Clément qui font cela dit largement l'affaire, mais en cas de blessures. Même chose sur les ailes en cas de moins bien pour Govou ou Malouda parce que Frau n'est définitivement pas un ailier, je m'tue à le répéter et que Ben Arfa est bien meilleur dans un rôle axial, tout comme Wiltord. | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 1 Aoû à 10:11 | |
| Pourquoi pas Figo alors ? | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Sam 6 Aoû à 21:42 | |
| Aulas donne jusqu'à dimanche à Essien pour régler son transfert avec Chelsea, sinon il restera lyonnais...Houiller aimerait récupérer Thiago s'il venait à partir... | |
|
| |
boss.76 Junior
Nombre de messages : 510 Localisation : Rouen Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 0:01 | |
| Voila mes notes aujourd'hui pour le match OL/Strasbourg GB: Coupet 7 DG: Berthod 5 DC: Cris 7 DC: Cacapa 7 DD: Reveillère 8 MC: Diarra 7.5 MC: Pedretti 5 MD: Govou 7.5 MG: Malouda 7 AC: Carew 7.5 AC: Wiltord 6.5 Pour les remplacants, Juni a apporté beaucoup de percussion et sa très belle technique donc très bonne entrée. Pour le match c'est autre chose, sérieusement Strasbourg méritait le nul, ils ont dévellopé un très bon football, et aurait très bien pu faire un 1-1. Tactiquement ils ont été très bon en génant particulièrement les deux milieux défensifs lyonnais, et Wiltord. L'OL s'est montré très défensif après avoir assuré le but, cela change totalement de l'OL de Le Guen qui continuait a pousser pour s'assurer du résultat. Ma préférence va bien sur au foot de Paulo car là on aurait très bien pu faire 1-1 il n'y aurait rien eu a redire... Enfin au final la victoire est là et c'est l'essentiel, 6 points après deux journées ca remonte à longtemps pour l'OL, et pour le moment le bilan d'Houiller est bon même si il y a en moi quelques inquiétudes | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 2:17 | |
| - football365 a écrit:
- Lyon : Essien ne partira pas
08 août 2005 - 00 h 39 -
Dimanche soir, à l'issue de la victoire de l'OL face à Strasbourg (1-0), le président lyonnais Jean-Michel Aulas a affirmé que Michael Essien resterait à Lyon cette saison. JMA n'a pas apprécié les méthodes du club londonien pour tenter de s'attacher les services du milieu de terrain ghanéen.
Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique Lyonnais) « J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il (Michael Essien) jouera bien à Lyon cette saison. C'est une certitude car il n'y a pas eu de respect dans la manière de faire. Il faut respecter le club. Peut-être que Chelsea n'avait pas imaginé qu'il y aurait autant de résistance. Je suis heureux de conserver Michael. C'est une super nouvelle. » | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 3:39 | |
| - Citation :
-2ème journée de Ligue 1- Olympique Lyonnais - 1 - 0 - Strasbourg Carew (26e) pour Lyon
Coupet - 7 Réveillère - 8 - Cris - 6,5 - Caçapa (Cap.) - 7,5 - Berthod - 5,5 Govou - 7 - Diarra - 7 - Pedretti - 7 - Malouda - 6,5 Carew - 7 - Wiltord - 6 Classement de la saison :Mahamadou Diarra : 7,25 (1 HdM)Anthony Réveillère : 7,25 (1 HdM)John Carew : 7,25Claudio Caçapa : 7,25Benoït Pedretti : 7Sidney Govou : 6,75Sylvain Wiltord : 6,5Cris : 6,5Grégory Coupet : 6,5Jérémy Berthod : 6,25Florent Malouda : 6
Dernière édition par le Lun 29 Aoû à 1:32, édité 2 fois | |
|
| |
Touma Minime
Nombre de messages : 211 Localisation : Royan Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 12:33 | |
| Pedretti 7... Je trouve que physiquement ce n'est pas Essien et sa se ressent ! Comme sur le poteau de strasbourg.Puis il a raté quelques longues balles mais il en a réussi plus certes.Diarra et lui étaient mangés par le milieu strasbourgeois en premiere période.Enfin tu mets tes notes je dis juste ce que je pense.Pour reveillere je suis totalement d'accord par contre,super latéral. | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 12:39 | |
| - Mars a écrit:
- football365 a écrit:
- Lyon : Essien ne partira pas
08 août 2005 - 00 h 39 -
Dimanche soir, à l'issue de la victoire de l'OL face à Strasbourg (1-0), le président lyonnais Jean-Michel Aulas a affirmé que Michael Essien resterait à Lyon cette saison. JMA n'a pas apprécié les méthodes du club londonien pour tenter de s'attacher les services du milieu de terrain ghanéen.
Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique Lyonnais) « J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il (Michael Essien) jouera bien à Lyon cette saison. C'est une certitude car il n'y a pas eu de respect dans la manière de faire. Il faut respecter le club. Peut-être que Chelsea n'avait pas imaginé qu'il y aurait autant de résistance. Je suis heureux de conserver Michael. C'est une super nouvelle. » - Citation :
- Jean-Michel Aulas (président de Lyon)
« Ça a été une semaine difficile. Ce soir (dimanche, ndlr), Mickael est toujours lyonnais. Chelsea semble faire le forcing, mais ils ne font pas ce qu'il faut. Il y a 10 minutes, je vous aurais répondu qu'il y a blocage, et que Peter Kenyon pouvait repartir à Londres. Et puis le téléphone a sonné tout à l'heure, pour me proposer un rendez vous mardi avec Roman Abrahamovitch, je suis partagé. Si je reçois effectivement un fax dans la nuit, avec le prix demandé au centime d'euro près, ce rendez vous aura lieu. Sinon ce sera trop tard, et Mickael ne sera pas transféré. » | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 13:33 | |
| Manifestement sa stratégie paie. En affirmant qu'Essien ne partira pas, il a reçu un coup de téléphone dans la foulée, Chelsea va devoir faire le gros chèque ou aller se faire voir | |
|
| |
boss.76 Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 14:12 | |
| Franchement je trouve Jean Michel Aulas très fort, il a réussi tout au long de la transaction à rester en position de force et même si le transfert ne se conclue pas (ce qui est pour moi une mauvaise nouvelle) je pense que c'est lui le vainqueur de l'histoire, j'adore lire des phrases comme: "C'est une certitude car il n'y a pas eu de respect dans la manière de faire. Il faut respecter le club. Peut-être que Chelsea n'avait pas imaginé qu'il y aurait autant de résistance." Lyon n'avait pas spécialement d'argent et d'un coté ils ont eu raison de dire non, c'est aussi un gage de respect au niveau européen... | |
|
| |
mentos Senior
Nombre de messages : 1096 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 15:00 | |
| - boss.76 a écrit:
- Lyon n'avait pas spécialement d'argent et d'un coté ils ont eu raison de dire non, c'est aussi un gage de respect au niveau européen...
C'est vrai qu'avec ce coup de force, le foot Français passera (peut-être) pour autre chose qu'un foot de seconde classe. Mais je pense qu'Essien risque de perdre de sa valeur cette année (à moins qu'il ait signé un nouveau contrat plus long avec Lyon ) Chelsea le récupérera (ou pas) pour moins l'an prochain. | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 16:25 | |
| Arsenal qui vend Vieira, MU qui vend Kleberson....y a de la concurence pour Chelsea | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 17:28 | |
| - Touma a écrit:
- Pedretti 7... Je trouve que physiquement ce n'est pas Essien et sa se ressent !
Comme sur le poteau de strasbourg.Puis il a raté quelques longues balles mais il en a réussi plus certes.Diarra et lui étaient mangés par le milieu strasbourgeois en premiere période.Enfin tu mets tes notes je dis juste ce que je pense.Pour reveillere je suis totalement d'accord par contre,super latéral. Disons que j'en ai marre qu'on s'acharne sur Pedretti... Certes il n'a pas le physique d'Essien mais il est monté en puissance dans ce match en s'imposant de plus en plus en se montrant de plus en plus aggressif et c'est c'que j'ai voulu rendre avec ce 7. Le milieu de terrain était muselé mais n'a pas été mauvais au point d'leur mettre une mauvaise note. C'est Strasbourg qui a été très très fort... ^^ | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 17:30 | |
| - mentos a écrit:
- à moins qu'il ait signé un nouveau contrat plus long avec Lyon
Il a prolongé jusqu'en 2009 comme Diarra, avec une sacré revalorisation salariale. | |
|
| |
boss.76 Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 17:45 | |
| Quand je réfléchi je suis mitigé, les rumeurs parlent de 37M€ + Tiago Rien que d'y penser se serait déja énorme, Tiago est super doué, il récupere beaucoup et est très doué techniquement, et puis 37M€ c'est ENORME quand on y réfléchi, Essien les vaut il vraiment ??? Moi j'ai peur qu'on le garde, qu'il fasse une saison en demi teinte et que l'année prochaine il parte pour 25M€ (ce qui est déja pas mal), maintenant c'est vrai que de voir Aulas tenir tête à Abrahamovich cela me fait vraiment plaisir Enfin pour finir je pense que Essien va partir avant la fin aout, Kenyon va faire la fameuse offre attendu par Aulas, et il pourra encore dire qu'il a gagné la partie en les faisant craqué lol Après Etchouv pour ce qui concerne Pedretti je suis pas d'accord avec toi, je l'ai trouvé totalement en dessous de Diarra qui a été plutôt bon, j'ai vu deux ou trois transversalles en touches, et deux trois contrôles de balles complêtement ratés. C'est vrai que sur la fin ça a été un peu mieux mais c'est loin du niveau que j'esperais. Enfin j'espère que Houllier va donner sa chance à Monsoreau a gauche car ça fait plusieurs matchs que je trouve Berthod vraiment faible, de nombreuses actions sont passés par la gauche hier, pour moi Berthod est le "maillon faible" de la défense, et je pense que Monsoreau peut être titulaire à ce poste. | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 17:57 | |
| - boss.76 a écrit:
- Après Etchouv pour ce qui concerne Pedretti je suis pas d'accord avec toi, je l'ai trouvé totalement en dessous de Diarra qui a été plutôt bon, j'ai vu deux ou trois transversalles en touches, et deux trois contrôles de balles complêtement ratés. C'est vrai que sur la fin ça a été un peu mieux mais c'est loin du niveau que j'esperais.
Enfin j'espère que Houllier va donner sa chance à Monsoreau a gauche car ça fait plusieurs matchs que je trouve Berthod vraiment faible, de nombreuses actions sont passés par la gauche hier, pour moi Berthod est le "maillon faible" de la défense, et je pense que Monsoreau peut être titulaire à ce poste. J'viens de revoir le match sur TLM et Pedretti a raté très peu de choses, mais si tu retiens seulement les deux trois passes ratées... D'ailleurs si on regarde les notes données par le Progrès, l'Equipe ou Foot365, Pedretti n'est pas plus mal noté que Diarra. En deuxième mi-temps Benoït a été très fort, j'me suis surpris à dire "Bien joué Ben !" une bonne dizaine de fois ! C'est le début de saison, il prend peu de risques pour éviter de perdre sa place, c'est normal, mais hier dans la dernière demie-heure il est vraiment monté en puissance et j'l'ai même trouvé meilleur que Diarra (et pourtant j'suis amoureux de Djila ) qui était plus discret à mon goût (mai pas moins efficace). De toute façon Juni a mis tout le monde d'accord quand il est entré en jeu. Je trouve que beaucoup de lyonnais s'acharnent sur Pedretti parce qu'il n'a pas été flamboyant à Marseille, et les à-priori y'a rien de plus énervant ! Il n'a pas le physique d'Essien ou Diarra, il n'a pas la technique de Juninho mais il s'est battu avec ses moyens, et ça ça m'plait. Concernant Berthod il avait été bon en Corée et au Mans, mais hier il est passé au travers. Je pense qu'on verra Monsoreau à Marseille parce que Berthod n'a pas de très bons souvenirs face à Ribery... | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 8 Aoû à 18:52 | |
| Aulas a une stratégie pour vendre Essien et elle semble marcher : dire "non" puis attendre une offre + élevée de Chelsea...maintenant, il faut voir si les Blues vont suivre car c'est + Abra que Mourinho qu'il le désire... mettez Monsoreau sur Ribéry, ce dernier passera sous ses jambes | |
|
| |
boss.76 Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 15 Aoû à 23:22 | |
| Je part pour le week end et le topic part au fond des oubliettes, c'est quoi ce travail Bon ba on l'attendait tous, et la nouvelle est tombée: Essien officiellement à ChelseaConformément à ce qui avait été annoncé dimanche soir par le président lyonnais Jean-Michel Aulas, Michael Essien a été officiellement transféré à Chelsea pour 38 millions d'euros, soit la plus grosse somme dépensée pour un milieu défensif et par le club de Chelsea qui avait déjà établi un record l'an passé avec le transfert de Drogba (33 millions d'euros). Bernard Lacombe, le conseiller sportif de l'OL, a confirmé la nouvelle lundi. Le milieu de terrain ghanéen, âgé de 22 ans, va signer mardi un contrat de cinq ans après avoir passé la visite médicale. source: lequipe.frPour 38M€ c'est vrai que c'est mal, mais je garde un pointe d'amertume car j'appréciais Mickael, et j'aurai tant aimé voir arrivé Tiago alors que là on partirait vers le néant avec un brésilien qui se prénomme Fabiano et qui joue au Japon selon les rumeurs. Sinon dans le même temps on parle beaucoup de Nilmar en prêt aux Corinthians, ce qui risque de permettre l'arrivée d'un grand attaquant !!!! Enfin bref le mercato est loin d'être fini.... | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Lun 15 Aoû à 23:51 | |
| - boss.76 a écrit:
- Pour 38M€ c'est vrai que c'est mal, mais je garde un pointe d'amertume car j'appréciais Mickael, et j'aurai tant aimé voir arrivé Tiago alors que là on partirait vers le néant avec un brésilien qui se prénomme Fabiano et qui joue au Japon selon les rumeurs.
Sinon dans le même temps on parle beaucoup de Nilmar en prêt aux Corinthians, ce qui risque de permettre l'arrivée d'un grand attaquant !!!! Enfin bref le mercato est loin d'être fini.... Le néant ? Fabinho est un très bon joueur qui a le même registre qu'Essien en moins puissant (en même temps difficile de faire mieux) mais en plus technique, excellent défensivement mais aussi capable de marquer des buts de folie ! Il a commencé sa carrière comme latéral droit avant d'être replacé sur l'aile et peut jouer un peu partout au milieu apparemment. Le Japon c'est un bon championnat quand tu veux toucher plus de fric et que t'as pas sépcialement de touches en Europe, et encore, il en a peut-être eu quelques unes on sait pas... Je l'ai vu à l'oeuvre et il m'a l'air très prometteur, surtout si Marcelo nous le conseille. Qui connaissait bien Caçapa, Edmilson, Juninho, Cris ? Nilmar n'en parlons pas, les attaquants c'est pas vraiment la même chose et il a quand même beaucoup de talent. Faut aussi savoir qu'il ne reste que deux semaines de mercato, que tout le monde sait que l'OL va toucher 38M€ cash et va essayer de nous faire cracher un max pour les transferts. Un Fabinho à moindre coup (sachant qu'il reste toujours Clément et Ben Arfa sur le banc) et pourquoi pas une star en attaque, moi je signe tout de suite, mais ce sera pourtant pas si évident... | |
|
| |
Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Mar 16 Aoû à 14:17 | |
| Moi j'aimerai bien voir plus souvent Clément, il m'avait bien plu lors de ses quelques sorties de l'an dernier ( notamment en LdC ) | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Mar 16 Aoû à 15:00 | |
| - Kappuksu a écrit:
- Moi j'aimerai bien voir plus souvent Clément, il m'avait bien plu lors de ses quelques sorties de l'an dernier ( notamment en LdC )
Moi c'est surtout sur les matchs de début de saison qu'il m'a impresionné !! | |
|
| |
boss.76 Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Mar 16 Aoû à 18:20 | |
| Alors je te fais confiance Etchouv Je me suis peut être un peu emballé mais repartir dans l'inconnu avec Fabinho (et non Fabiano ) ne m'enchante pas plus que ça, la dernière recrue qui nous était totalement inconnu était Nilmar et malheureusement il n'a pas fait fureur. Maintenant t'inquiète pas j'ai une grande confiance en Marcelo, on doit un part importante de nos titres à cette personne grace à ces nombreuses trouvailles. Après je pense vraiment que l'OL va tapper un grand coup afin la fin du mercato et je ne pense pas que ce sera Michael Owen, j'attends de voir la fameuse recrue d'Aulas !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL | |
| |
|
| |
| Le Topic de l'OL | |
|