CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Topic EDF

+27
esmeralda
albator
dfcogood
Seinfeld
Maksim
Matalobos
Petitclub
Thriller
cerebro
Jungleland
aja3187
Padalino
Jayjay1012
François
om12
DarkHeaven
n4rU
Kelem
charlotman
chtidunkerquois
tomot5
flying15
Kappuksu
sebduth
sokrat
adj
stlepro
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Seinfeld
Junior
Seinfeld

Topic EDF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyVen 9 Juin à 13:27

adj a écrit:
Seinfeld a écrit:
tu ne peux pas comparer les hommes politiques et les Bleus. Les premiers sont jugés sur des résultats (sociaux, économiques, etc.) dans des domaines sur lesquels ils ont une prise véritable. Il ne tient qu'à eux d'avoir des résultats en menant la politique adéquate. Le sport reste, malgré le pognon qui gravite autour, une entité à part car soumise... à la glorieuse incertitude, pour faire dans les lieux communs.

je persiste quand même à considérer que c'est plus ardu de juguler le déficit de la Sécu que de battre la Slovaquie Mr. Green

Plus difficile, oui. Mais moins dépendant du hasard.

Maintenant, je dis pas que tonton Raymond m'agace pas parfois, mais j'attends pour me lâcher. D'autant que je ne suis pas convaincu que ces Bleus ne peuvent pas nous sortir un tout grand mondial...
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyVen 9 Juin à 13:45

Seinfeld a écrit:

Plus difficile, oui. Mais moins dépendant du hasard..

J'admets tout à fait ce côté aléatoire. mais il est surtout valable sur un match ou sur des compètes à élimination directe. en revanche, il devient marginal quand il s'agit de formules type championnat comme par ex des qualifs pour une coupe du monde. et c là dessus que je juge la raymond et ses bleus. ce type nous a quand même expliqué qu'il fallait le féliciter pour s'être qualifié dans un quasi groupe de la mort ... c à cette aune que je juge ses perfs et discours ...
marre d'entendre à chaque match des bleus que l'adversaire du jour est finalement bien organisé, plutôt costaud, qu'y a plus de petites équipes, blablabla, etc. on est supposés avoir de la marge sur certains clients au vu de notre effectif (1), c tout, ou faut même plus s'inscrire aux qualifs... Mr. Green

(1) j'attends par ex avec impatience qu'on m'explique que le togo doit être abordé avec prudence. c vrai qu'il compte par ex dans ses rangs le terrrrrrrrrrrrrrrible Richmond Forson, évoluant à Poirée sur Vie en DH.
cerebro
Junior
cerebro

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyVen 9 Juin à 17:03

Il est pas Togolais Abedayor ? Mr. Green
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyVen 9 Juin à 18:38

si, Kader, la star passée par sochaux aussi Mr. Green
om12
Cadet
om12

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyVen 9 Juin à 23:03

adj a écrit:
j'entends, j'entends, mais je maintiens mon reproche principal Mr. Green : on joue comme des quiches depuis bien longtemps et je vois pas à ce titre pourquoi l'ami raymond devrait avoir droit à de la patience (c bien d'être cohérent, moins d'être entêté, ceci de surcroit sans une quelconque trace d'humilité pourtant bienvenue quand on aligne des perfs dignes de l'EdF des 60's) et plus encore à une espèce d'union nationale aussi démago que stérile.

je vais tout t'expliquer : en fait c'est de la faute d'Estelle Denis. Même que c'est un journal qui le dit :

Lien Domenech1

Lien Domenech2
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptySam 10 Juin à 0:30

Heuresement que Entrevue est la pour nous faire ouvrir les yeux Mr. Green
comme quoi ca existe encore de vrai reporteur Mr.Red

je comprend mieu la rumeur dont me parlait un pote au taff aujourd'hui sur le fait que Estelle Denis avait tromper Domenech avec Pires et que ce dernier se voyait ainsi banni de la team (une rumeur qui prend des forme de + en + croustillante, bientot choc va nous pûblier un article pour nous devoiler leur liaison secrete encore d'actualité)
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptySam 10 Juin à 10:39

visiblement las du manque d'organisation ambiant, le coach allemnd des togolais vient de les laisser en plan ...
cerebro
Junior
cerebro

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptySam 10 Juin à 12:10

Aller Adj propose toi pour le remplacer, j'suis sur que t'en meurt d'envie Mr. Green
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptySam 10 Juin à 18:19

je proposerais plutôt raymond
dfcogood
Minime
dfcogood

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptySam 10 Juin à 18:43

INFO DE DERNIERE MINUTE...(CHAUD CHAUD BOUILLANT!)...(Mais peut -être le savez vous déjà...? Shocked )...RIBERY A LYON POUR 4 ANS bom ...C'EST CHAUD CHAUD CHAUD ...J'en connais à l'hhhhoooooooèmmmmme qui risque de faire la gueule... Razz Laughing Mr. Green Very Happy pig cheers geek thumleft
albator
Poussin
albator

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptySam 10 Juin à 18:54

ouais, ben en fait, faudrait faire un vote pour choisir le selectionneur, surtout ceux qui ont joues maints heures a CM ou autres FM et qui sont footbalistiquement hyper fort. Pis ca a interet a marche, sinon c'est guillotine illico.
Bon, en resume, depuis St Platini et son equipe de quilles, y'a jamais eu de bon joueur, l'equipe de france a usurpe son titre, meme si on est encore content de se branler dessus.
Rien de nouveau sous le soleil en somme. Stopyra? c'est pas lui qu'a marque 5 buts et fait 3 passes decisives en 24 selections. faudrait le faire revenir, trop fort ce mec.
J'ecris pas souvent, meme jamais, mais Adj (desole, j'ai l'impression de lire que toi, mais j'ai rien de perso a ton encontre).... suis sur que tu a l'equipe type toi. surtout en regardant le défaut des autres. Contredits moi, suis sur aussi que la france n'a jamais merite son titre. En bref, vaut mieux etre un bon looser, qu'un mauvais gagnant.
Ce que je lis, c'est que quand l'equipe gagne, c'est pas bien, si elle fait match nul aussi, si elle perd, j'en parle pas. la je fais un resume acide et pas super objectif... mais c'est vrai que c'est plaisant de taper sur l'equipe et son selectionneur, non? surtout en france. Ca fait du bien, on se sent tout de suite meilleur que lui. En fait, on aurai meme du passer les diplomes, avec un peu e chances, on montrerai a la France entiere son génie. Ha oui, mais si ca se passe mal? on fait quoi? on dit quoi? c'est la faute des autres, z'ont pas voulu jouer, z'ont jouer trop bien?
bref, pour finir car se serait trop long, critiquer, c'est bien plus facile que soutenir.
L'equipe de France n'est peut-etre pas celle du bresil, c'est pas pour autant que le bresil gagnera cette CDM.
Suis ouvert a tout debat. Twisted Evil
om12
Cadet
om12

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptySam 10 Juin à 19:37

dfcogood a écrit:
INFO DE DERNIERE MINUTE...(CHAUD CHAUD BOUILLANT!)...(Mais peut -être le savez vous déjà...? Shocked )...RIBERY A LYON POUR 4 ANS bom ...C'EST CHAUD CHAUD CHAUD ...J'en connais à l'hhhhoooooooèmmmmme qui risque de faire la gueule... Razz Laughing Mr. Green Very Happy pig cheers geek thumleft

Source ? Si c'est le Parisien, l'info a déjà été démentie par Diouf et...Karembeu Mr. Green clown
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptySam 10 Juin à 20:30

albator a écrit:

Suis ouvert a tout debat. Twisted Evil

il me semble justement que c la tonalité du lieu et que mon souci premier est d'ailleurs que c pas celle de domenech et de ses soutiens pour qui la critique de l'edf relève du quasi blasphème.

pour le reste,

je crois pas avoir fait dans le "c'était mieux avant". g jamais causé de platini, encore moins de stopy (qui pour moi a le mérite de coincider avec les belles heures de mon club, mais doit être le 326ème attaquant dans la hiérachie française et qui m'a d'ailleurs été accolé à l'insu de mon plein gré par msieur draw). y a même des périodes supposées glorieuses du foot français que j'abhore (les années tapie pour ne pas les citer) de même que la nostagie stéphanoise me fatigue vite (pour des raison purement chauvinistes).

j'ai adoré la victoire de 98, mais la quasi déification de jacquet a posteriori me fait doucement sourire, de même que l'oubli de nos coups de bols et carences d'alors. il me semble a contrario qu'on a été bien meilleurs en 2000, avec ceci dit là aussi une belle dose de chance requise évidemment pour tout grand succès

j'aimerais bien lire autre chose de temps à autres comme arguments pro-domenech que :
1) la critique est facile
2) laissons lui le temps
3) faut les soutenir
4) y a 60 millions de sélectionneurs
5) le foot c pas un jeu video
6) l'Euipe c des salauds
7) ça sert à rien d'en causer (sans doute mon préféré Mr. Green car à ce moment là autant rendre Internet à l'armée US)
autrement dit, je suis preneur de tout argument concernant le TERRAIN, comme pourquoi pas celui de seinfeld évoquant le facteur réussite, qui me semblerait par ex valable pour justifier nos manques à la finition, mais moins pour justifier un vide total depuis longtemps dans l'animation offensive.

j'ajouterai également que mon propos n'est pas qu'anti-raymond. je déplore surtout qu'on ait pas bougé d'un iota depuis nos errances asiatiques et portugaises. on va d'ailleurs presque se retrouver avec un onze inchangé ...

et pour ce qui est de mes lectures, ma femme m'a dans sa grande mansuétude abonné à l'Equipe et aux Cahiers, auxquels je trouve tous les deux des mérites et des défauts. j'aimerais ceci dit bien que ces derniers sortent un chouia du démontage systématique du moindre alinea produit par Duluc and co ... y a un moment ou ça devient lassant et où le serpent se mord la queue. je sais plus bien en effet s'ils leurs reprochent de mentir (faut donner des ex alors et pas faire dans la pétition de principe) ou d'avoir des opinions (ce qui me laisse un peu pantois, l'Equipe n'ayant pas vocation de JO). quitte à faire dans la critique médiatique, j'aimerais autant les voir s'charner sur des vrais médias de beaufs, RMC Info ou les Sacomaneries en tête.
j'ai par ailleurs d'autres sources sur le foot dont d'ailelurs essntiellement des journaux non sportifs.

voili, voila, et je le rerereredis : tant mieux si mes doutes sont balayés, que ce soit en voyant des bleus jouant comme des dieux ou en assitant à une série de succès chanceux et tout pourris. l'essentiel, c qu'on gagne, pas que j'aie raison.

en attendant, je me fais chier devant l'EdF depuis plus de 5 ans ... Mr. Green
cerebro
Junior
cerebro

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptySam 10 Juin à 21:05

Quand je vois Suède - Trinidad, je me fait du soucis pour l'edf et sinon ben je rejoins quelque peu ce que dit Adj... L'équipe as-t'elle été remanier a 100% depuis 2002 ? non... Alors faudra pas se plaindre qu'on est le même résultat...

Sinon Malouda est apparement bléssé, c'est con si on peut pas attaquer ni a gauche, ni a droite contre les suisse ca va être encore plus dur que prévu Mr. Green
albator
Poussin
albator

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptySam 10 Juin à 23:10

pourquoi des soucis? ah oui, les suedois n'ont pas gagne alors que c'etait fait d'avance...c'est ballot, mais en fait non.
A priori, c'est pareil pour toutes les equipes et pour tous les sports (sauf Roland Garros cette annee). Rien n'est jamais joue d'avance. Je rappel que pour la derniere coupe du monde, le bresil s'est quasiment qualifie que pour le dernier match... (Et que dire de l'equipe de france). Pourtant, ils ont gagne. C'est pas le papier, c'est l'envie qui fait.
Quand a toi Adj, autant pour moi sur ton pseudo, que tu l'ai pris ou que t'on l'ai impose (je m'en beurre les nouilles), ce que j'ai lu c'est que la france gagne 5-0 ou perde 1-0, de toute facon, t'es pas content. Y'a des trucs que j'ai pas compris chez Réré non plus, mais je lui demande pas de me rendre des comptes. Ce que j'espere, ce sont des resultats. Apres on peut parler de maniere. mais encore une fois, au final, peu importe qui gagne, c'est celui la qu'on retient (et c'est pas que pour toi). Si le bresil se fait sortir de sa poule, on en pense quoi? Bon, ok, je doute que ca arrive. Tout ca pour dire que putain de bordel de merde , fais chier, laissez les jouer et cracher dessus apres. Comme pour Zidane. je suis d'accord, il est un ton (voir plus) en dessous de ce qu'il etait, mais merde, tout le monde l'a porte au zenith, s'est paluche le popaul devant ce qu'il savait et pouvait faire, mais maintenant qu'il le fait moins bien (voir pas en ce moment), il est bon ton de lui cracher a la gueule. Fait chier. C'est tout. Un peu de patience, de respect, et d'encouragement serait de bon ton. (ceci dit, j'ai pas trouve l'equipe de france sublime, mais encore une fois, l'equipe change, ce ne sont plus les memes joueurs).
Par ailleurs, la non selection de bidule ou machin, c'est idem. Y'a 23 selectionnes pour 3 fois plus de selectionnables, forcement, ca fait des decus. Normalement, quand on est sportif, on ferme sa gueule et on encourage. M'en branle des etats d'ames et que l'autre manitou n'est pas appele bidule pour lui dire que povre chouchou t'es pas pris. Quand on estime faire parti d'une equipe nationale, c'est que la tete est deja trop grosse pour passer les portes.
cerebro
Junior
cerebro

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyDim 11 Juin à 0:03

Les Suedois avait un meilleur baggage technique qui auraient du faire la différence. Ca n'as pas été le cas, tampis pour eux... J'ai encore le droit de dire que je trouve ca incroyable non ?

Et puis cool quoi, on est la pour discuter, pas besoin de s'apostrophier comme ca... De plus, on as jamais cracher sur Zidane... Et quand bien même que je sache c'est pas un dieu non plus, il as aussi le droit a ce qu'on le critique quand il n'est pas bon... On demande pas a l"edf de gagné 5/0 a tous les matchs, mais d'utiliser ses capacités, ce que Raymond ne fait pas (Cf l'utilisation de Viera).
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyDim 11 Juin à 0:22

albator a écrit:
ce que j'ai lu c'est que la france gagne 5-0 ou perde 1-0, de toute facon, t'es pas content.

ben faut relire alors, par ex la conclusion de mon dernioer post Mr. Green

Ce que j'espere, ce sont des resultats. laissez les jouer et cracher dessus apres.

après quoi? ça fait 5 ans qu'on fait rien de bon ... le prob date pas de nos 3 pauv matchs de prépa. je suis effectivement un petit peu las de voir chaque match de l'edf présenté comme un choc (les rrrrredoutables costaricains, les terrrrribles slovaques, les efffrayants israeliens, en nous sortant je ne sais quel classement FIFA bidon made in concacaf ou autre argument de seconde zone) alors qu'on aligne quasi que des titualires des cadors européens. s'il faut qu'on ait peur d'équipes ou Lichsteiner ou kader sont titulaires indicutables ou de dream teams ou nemeth nous plante des buts, ben oui y a un souci. je comprendrais ceci dit qu'il y ait des ratés sur un ou qques matchs mais pas sur une série qui s'apparente davantage à une vaste travesrée du désert à la fois comptable et qualitative

Comme pour Zidane, il est bon ton de lui cracher a la gueule.

j'ai pas vu de crachats ici. juste des questionnements sur l'opportunité de quasiment tout organsier autour de lui, un peu comme en 2002 avec le résultat qu'on sait, ce qui n'ôte rien à son talent. tout coach digfne de ce nom se doit d'avoir des alternatives, ce qui veut pas nécessairement dire des remplaçants mais davanatge des plans B tactiques.

Par ailleurs, la non selection de bidule ou machin, c'est idem.

je m'en tape franchement des cas individuels. ça se saurait si on avait un sauveur caché. perso, j'ai surtout déploré qu'on profite pas de certaines polyvalences pour remplacer un defenseur par un milieu.

Quand on estime faire parti d'une equipe nationale, c'est que la tete est deja trop grosse pour passer les portes.

si y en a un que g vu prendre du melon, c franhcement msieur raymond qui a perdu toute trace de l'humilité et de l'autodérison qui faisaient son charme un peu décalé y a qques années

et je le rererereredis, si c pas clair : tant mieux si mes doutes sont balayés, que ce soit en voyant des bleus jouant comme des dieux ou en assitant à une série de succès chanceux et tout pourris. l'essentiel, c qu'on gagne, pas que j'aie raison.
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyDim 11 Juin à 0:41

albator a écrit:
autant pour moi sur ton pseudo, que tu l'ai pris ou que t'on l'ai impose

et j'ai jamais dit qu'on m'avait imposé mon avatar. over m'a un jour fait la surprise, c tout.
avoue quand même que c un peu surprenant de me voir brandies les stats de stopyra pour défendre l'edf actuelle...
je préfererais franchement un topo sur les options tactiques du raymond
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyDim 11 Juin à 1:12

Pour moi non desolé que la France gagne la coupe du monde a l'arrache avec des match de merde ca me ferait pas plaisir. Je sais pas perso quand je regarde du football c'est pour me divertir et voir un jeu interessant et un match rythmé. Doncsi une equipe n'est pascapable de proposer un jeu attrayant qu'elle degage au plus vite et fasse place au autres (La meilleure option serait que l'EDF surprenne tout le mondeet nous permette de suivre ses match de poule sans avoir a regarder sa montre trous les 10 min)

En regardant le premier match de preparation de l'EDF (je sais meme plus contre qui tellement le match etait pationnant) je suis rendu compte que ca faisait longtemps que je m'etais pas autant fait chier devant un match de foot

Apres pour les joueurs non selectionné perso je m'en branle aussi mais je comprend tout a fait la reaction des 3 principaux non selectionné. Quand tu merite ta place c'est dur à avaler. Et on leur demande pas d'etre des modele de fair play ou je ne sais quelle icone a la con.C'est leur droit de critiquer les choix du selectionneur comme c'est son droit de ne pas les selectionner. Le caca nerveux de Coupet n'etait pas plus glorieux que leur reaction

Et comme le dit ADJ la meilleure periode de l'EDF c'etait vraiment en 2000 et j'espere sincerement les revoir un jour à ce niveau (si le miracle est possible alors des mardi Mr. Green )
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyDim 11 Juin à 1:27

sokrat a écrit:
Pour moi non desolé que la France gagne la coupe du monde a l'arrache avec des match de merde ca me ferait pas plaisir.

perso, j'ai un peu raté la finale de 98 : 1ère MT dans un avion, 2ème dans un hall d'aéroport de fort de france, puis "festivités" dans un hotel en bord d'autoroute

pour vivre ça un peu plus intensément, je veux bien être moins exigeant quant au spectacle ... Mr. Green
sokrat
Cadet

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyDim 11 Juin à 1:44

ouai c'est sur que l'interet de gagner la coupe du monde c'est que tousle monde enfrance est contentet que c'eest la fête! Mr. Green

mais bon ouai je veut voir du beau football a cette coupe du mondeeeeeeeeeeeeee (dans la lignée de la finale de la league des champion Mr. Green )
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyLun 12 Juin à 11:08

au menu demain sauf suprises :

.............henry

.....ribery - zidane - wiltord

.........makelele - vieira

abidal - gallas - thuram - sagnol

............barthez

la préparation était donc une ruse ... Mr. Green
cerebro
Junior
cerebro

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyLun 12 Juin à 12:04

Ribery cheers

Ils nous a peut être entendu, ou lu Mr. Green
n4rU
Minime
n4rU

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyLun 12 Juin à 12:15

je crois qu'il a surement du voir que Ribéry enflamait la partie de part son omniprésence cheers (ou que Zidane lui est imposé, on voyait souvent les 2 hommes ensemble à l'entrainement ... qui sait XD)

Ce 4-5-1 ou 4-2-3-1 me rappelle celui que j'utilisais sous FM2005 Very Happy

Personnelement je suis curieux de voir ce que ça donne Wink

(en esperant que la paire Maké-Viera se complète plutot que de ce marché dessus)
cerebro
Junior
cerebro

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 EmptyLun 12 Juin à 12:41

En même temps c'est pas officiel et vu comment l'équipe aime bien foutre la merde, ca m'etonnerait pas que ce soit de l'intox...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic EDF   Topic EDF - Page 11 Empty

Topic EDF
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant