| THE topic of the PSG | |
|
+65n4rU juninho natoleza JoeAnto ZeZapatiste edyl Fab's-Coast elloco Santéa keulucky Dennis Lyxzen Kappuksu V@nn2005 nostress sebduth boss.76 coach Benton bentonjda Kelem Macca stlepro Touma erk -mk- michaelkael OM-93 DarkHeaven om12 Matalobos chtidunkerquois Flaag fab666 Fuma moustic19 Fradé -=TomTom=- Mars GoodGame cut_kiler1 flying15 Thriller Guy74 Bart Hilts Sang Mauve Seinfeld Kitty Padalino wrob Lostildon busta Tsubi Foohsky95 tomair Lu1S^ Etchouv Sir_doums mentos JosMojoRising cerebro adj OM2005 Nuts-2f2f Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland Snaze™ 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coach Benton Cadet
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 29 Juil à 23:31 | |
| je dirais même plus ! Le PSg a pris un but de Metz : le score est de 4-1 | |
|
| |
bentonjda Junior
Nombre de messages : 740 Localisation : No man's land Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 29 Juil à 23:49 | |
| Ben le PSG a une bien belle attaque: Rothen en pleine forme, Pauleta court beaucoup, appelle énormément, et Kalou a été monstrueux dans le placement, les appels, le sens du jeu...
Dhorasoo a été un peu éteint, Cissé plutôt pas mal et M'Bami pas au top.
Par contre il y a du boulot derrière encore. Le tchèque et Yepes ont eu du mal avec N'Diaye (pourquoi tous les sénégalais s'appellent N'Diaye???) puis avec Ahn!!! Bizarre quand même.
Mendy aussi a eu beaucoup de mal mais ça ne change pas ça!!!
Bref plutôt pas mal, au moins ça joue ça court!!! | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Sam 30 Juil à 3:14 | |
| PSG 4-1 Metz : Le PSG nouveau est arrivé ?Le président Blayau avait demandé une équipe ambitieuse allant de l'avant et qui saurait enflammer le Parc, ce soir c'est un PSG prometteur qui a étrillé le FC Metz 4 buts à 1 sans pour autant donner l'impression d'être totalement serein... Si en première mi-temps le PSG a complêtement dominé les lorrains en prenant rapidement l'avantage ap 5 min de jeu par une tête de Kalou sur un corner de Rothen, puis un but d'Edouard Cissé suite à un rodéo et une superbe passe de Kalou, il y eut tout de même une volonté Messine de faire le jeu et 2 occasions franches dont une qui aura valu 2 formidales tacles de Mario Yepes pour rattrapper une mauvaise passe d'Edouard Cissé et une tête de N'Diaye suite à une mésentente sur le placement défensif entre M'Bami et Armand, heureusement bien captée par Létizi qui s'envolera pour la photo. Au retour des vestiaire le PSG semble plutôt vouloir gérer et Metz tente d'en profiter mais sur une superbe centre tendu Kalou rend la monnaie de sa pèce à Rothen qui marque le but du 3-0. Les parisiens semblent alors satisfaits et s'endorment un peu sur leurs loriers, il n'en faudra pas plus à Metz pour réduire le score par l'intermédiaire du nouvel arrivant fraichement entré en jeu Ahn. Fournier décide alors de rééquilibrer son équipe et particulièrement son côté droit en faisant rentrer Cana puis Landrin à la place de Dhorasoo et Cissé. L'entrée de Landrin solidifie le côté droit et il n'aura pas fallut beaucoup de temps à l'ancien Lillois pour se faire remarquer puisque sur un centre de l'homme du match, Bonaventure Kalou, Landrin inscrit le 4ème but de la soirée de la tête, sous la barre de Wimbée. - Citation :
- Les joueurs :
Letizi 7 : Impeccable tout au long du match, il s'est même appliqué à relancer vite et bien, et il ne peut rien sur le but Messin.
Mendy 6.5 : Un assez bon match comparé à son niveau de l'an passé, mais pas encore au niveau international, avec notament un manque de concentration et d'attention, comme sur l'action qui amène le but de Ahn, et une tendance à trop avoir confiance en ses qualité de sprinter pour effectuer un marquage loin de son vis à vis, mais à sa décharge il s'est vraiment retrouvé seul sur son côté et s'en sort finalement très bien avec de beaux retours défensifs et une certaine appliquation dans ses centres.
Rozenhal 6 : Le Tchèque a paru intimidé pour sa première sortie au Parc et semble manquer encore d'automatismes avec Yepes et de séreinité, ce qui ne l'a pas empêche d'avoir de très bonnes inspirations à la relance (se permettant même une transversale extérieur du droit à destination d'Armand) et de faire de jolis retours défensifs
Yepes 6.5 : un match à la Yepes, avec des tacles Yepessiens toujours aussi énormes et en revanche des relance Yepessiennes toujours assez peu appliquée. Il se révèle en tout cas être un véritable patron dans le replacement de sa défense.
Armand 7.5 : un très bon match du latéral gauche qui montre qu'il faudra compter sur lui cette saison, présent surtout défensivement avec un gros retour en première période mais aussi offensivement avec quelques bonnes combinaisons sur son côté avec Rothen.
Cissé 7 : Un peu perdu entre son devoir de s'occuper du couloir droit et ses réflèxes de revenir dans l'axe, il a beaucoup pressé et marque un joli but. Remplacé par Landrin qui lui prendra parfaitement son couloir et trouvera le temps de marquer aussi !
M'Bami 5 : très certainement le moins bon parisien ce soir avec trop de passes ratées et trop de fautes et un replacement aléatoire.... le Camerounais a ce pendant fait son match en nous remontrant parfois ses qualités technique balle au pied et sa capacité à calmer le jeu.
Dhorasoo 7.5 : très discret en apparence, il n'a pas été homniprésent mais dès qu'il a touché le ballon ça a été du bonheur pour le public parisien et de bonnes passes pour ses partenaires, il a aussi souvent aidé à la récupération. Il aura au final amené sa touche personnelle en sachant accélérer et/ou garder le ballon quand il le fallait.
Rothen 8 : toujours aussi actif et echnique sur son côté gauche, Rothen entame cette saison comme il avait finit la précédente et agrémente ses stats d'un premier but et d'une première passe décisive pour cette saison !
Kalou 9.5 : incontestablement l'homme du match ! Il déclarait que le PSG et lui c'était un mariage d'amour, il a oofert ce soir un fort joli bouquet au Parc avec un apport technique, physique et d'accélération inédit depuis... Ronaldinho ! L'Ivoirien s'offre le premier but de la saison en L1 puis offre à ses coéquipiers 3 superbes passes décisives. Que peut-on lui demander de plus ? Peut-être de fournir un peu plus d'effort de replacement défensif et d'aide à la défense, une lacune souvent reprochée à Kalou par Guy Roux, mais lorsqu'il apporte ce qu'il a apporté ce soir offensivement, on ne peut pas lui en vouloir... Remplacé pour l'ovation à 5 minutes de la fin par Pancrate.
Pauleta 7.5 : le capitaine parisien aurait pu être le premier buteur de la saison à la premiere minute de jeu mais son but est (illégitimement ?) refusé pour un hors jeu. Il aura ensuite beaucoup pressé, beaucoup parlé à ses partenaires, et se sera créé une superbe occasion à 2 reprises face à un Wimbée d'abord impeccable puis sauvé par son poteau. Dans l'ensemble le PSG semble manquer de séreinité et d'automatismes défensivement, et manquait aussi (voir surtout) 'un milieu droit ce soir. Offensivement et techniquement en revanche c'est le jour et la nuit entre le PSG de ce soir et celui de l'an dernier, l'équipe a produit du jeu et beaucoup de superbes phases tout en touché et qui ont régalé le Parc techniquement, avec surtout Dhorasoo et Kalou, et bien sur Rothen. Côté FC Metz, un très bn match du jeune N'Diaye et une excellente rentrée du Coréen Ahn. Offensivement les Lorrains ont eu aussi réussi parfois à bien combiner et à se montrer dangereux, surtout grâce à Ouaddah, en revanche défensivement l'équipe se montre plutôt brutale et fébrile, à l'image de Grégory Paisley. Enfin, l'arbitrage a dans l'ensemble été correct, excepté la multitude de cartons jaunes sortis souvent inutilement dans un match plutôt tranquille. | |
|
| |
bentonjda Junior
Nombre de messages : 740 Localisation : No man's land Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Sam 30 Juil à 11:20 | |
| Dhorasoo avec 7.5 c'est un poil haut quand même non? | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Sam 30 Juil à 12:48 | |
| quel joueur ce Kalou | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Sam 30 Juil à 13:11 | |
| - bentonjda a écrit:
- Dhorasoo avec 7.5 c'est un poil haut quand même non?
j'ai longuement hésité car il est vrai qu'il n'a pas touché une quantité exceptionnelle de ballons... mais si tu as regardé le match attentivement tu t'aperçois qu'il était placé en 10 et que tout ce qu'il a touché il l'a tranformé, pê pas en or, mais au moins en argent | |
|
| |
boss.76 Junior
Nombre de messages : 510 Localisation : Rouen Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Sam 30 Juil à 13:21 | |
| Bon alors j'ai été au Parc pour la première fois hier et j'avoue que l'ambiance était vraiment terrible !!!!!!! Je me situais en tribune Paris, pas loin de la tribune Auteuil et j'en ai pris dans les oreilles C'est vrai que le fait que le stade soit couvert et que cela permet de faire de raisonnance joue un peu mais quand tout le stade se met à chanter tu es obligé de les suivre !!! Maintenant pour parler du match, j'ai vraiment été impressioné par certains joueurs, principalement Kalou, Rothen et Cissé. Je les ai trouvé totalement au dessus du lot, surtout Kalou, je connais pas grand joueurs qui pour son premier match fait 3 passes décisives et 1 but (y a super Carew qui l'a fait dans l'autre sens l'autre jour ) même techniquement ce joueur impose sa classe. Il en est de même pour Rothen qu'elle précision dans ses passes principalement sur coups de pieds arrêtés... J'ai quand même été déçu par certains, j'ai vraiment pas trouvé Dhorasoo terrible avec pas mal de perte de balles (dont une ou il a eu le droit à un joli coup de gueule de Cissé !!!), Mendy ne m'a parru si a l'aise que cela tout comme M'Bami qui m'a choqué avec toutes ces pertes de ballons et ces appels qui n'aportent pas grand choses. Enfin pour finir il faudra avouer tout de même que la défense de Metz n'était vraiment pas au niveau hier soir, et même si Paris a très bien joué, Metz dans le même temps n'a pas montré un joli football sauf sur certaines actions (trop brèves malheureusement). | |
|
| |
Flaag Minime
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Lun 1 Aoû à 16:21 | |
| Mendy comme d'habitude il est trop haut car avant il jouait devant nan ??? Après sur le côté droit c'est cide c'est un peu normal car si Cissé aurait été plus à droite M'Bami invisible aurait eu trop de travaille... donc vaut mieux mettre Cana en Mdef et Cissé en MOD voir Landrin en MOD et Cissé en Mdef mais pls M'Bami qui decoit bcp !! Apres Vikash, numéro 10, il doit animé le PSG et être le meneur ce qui est souvent dur à Paris d'autant plus que ses 2 dernières année c'est à dire depuis le départ de Ronni il y en avait aucun à Paris donc atttendez un peu... Je trouve également dommage le fait que Pauleta n'est pas marqué car il le méritait m'enfin sa viendra... C'est encouragent pour la suite ! | |
|
| |
michaelkael Poussin
Nombre de messages : 20 Localisation : juvsisy Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 5 Aoû à 14:44 | |
| reponse un peu tardive concernant le match de vendredi dernier mais j ai recupéré ma connection internet seulement hier (enfinnnnnnnnnnnnnnnn ) j etais mon aussi un parc , et franchement ca fait plaisir de les voir jouer comme ca, c etait peut etre le 1er match de la saison mais j ai ete ravi et quelle ambiance | |
|
| |
moustic19 Minime
Nombre de messages : 228 Localisation : Meudon Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
Hilts Cadet
| |
| |
Matalobos Junior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mar 9 Aoû à 17:15 | |
| J'aime beaucoup la définition du vol par les sochaliens.
Kalou fait sa passe vers la surface, Diawara qui est à 10 mètres de Kalou et 25 de Pauleta qui reçoit le ballon s'écroule pendant que le ballon est en l'air et ils crient au scandale...
Moralité, faites tomber vos joueurs sur chaque passe vers le but histoire d'arrêter le jeu. | |
|
| |
Mars Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mar 9 Aoû à 17:42 | |
| J'ai absolument pas vu le match, mais quand les sochaliens parlent de "vol", c'est par rapport à la fin du match ou au match dans son ensemble ? | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mar 9 Aoû à 21:41 | |
| c'est par rapport au bu encaissé : un sochalien était à terre et les parisiens ont continué à jouer...mais on peut parler de "vol" aussi sachant que Sochaux n'a pas su concrétiser ses occases, + nombreuses que celles de Paris | |
|
| |
Matalobos Junior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Mer 10 Aoû à 12:03 | |
| N'empêche qu'ils ont quand même gueulé pour ça en dénonçant le manque de fair play parisien. Autant pour Bordeaux contre Monaco, il y a peu, j'avais été dégouté parce que le joueur était dans l'action, autant là, il est à l'ouest totalement. | |
|
| |
erk Minime
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 11 Aoû à 13:11 | |
| Penarol exige du Paris SG la restitution de Bueno et Rodriguez - AFP a écrit:
- Le club de Penarol (1re div. uruguayenne de football) a exigé mercredi du Paris SG (L1) la restitution dans les cinq jours des joueurs Carlos Bueno et Cristian Rodriguez avant de réclamer 10 millions de dollars (8.1 millions d'euros) de dommages et intérêts.
Dans une lettre envoyée au président du club parisien, Pierre Blayau, le club uruguayen interdit au Paris SG d'utiliser les deux joueurs "ni à l'entraînement, ni lors de matches amicaux ou officiels". Le club estime que Bueno et Rodriguez lui appartiennent toujours jusqu'au 31 décembre 2006 et annonce qu'elle va saisir la Fédération internationale de football (FIFA).
red/ma/rcr/kn Vous allez passez à la banque | |
|
| |
Jungleland Senior
Nombre de messages : 1414 Localisation : Lost in the flood Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 11 Aoû à 14:35 | |
| dès que vous y serez passé pour Ribery | |
|
| |
sebduth Senior
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 11 Aoû à 15:02 | |
| C'est le topic Télémagouille ici ou quoi ? | |
|
| |
erk Minime
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 11 Aoû à 21:08 | |
| A votre avis ils vont les renvoyer en chronopost international avec des ptits trous dedans ou bien ils vont les laisser étouffer dans la boite ? | |
|
| |
nostress Junior
Nombre de messages : 556 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Sam 13 Aoû à 19:34 | |
| | |
|
| |
Hilts Cadet
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Dim 14 Aoû à 0:58 | |
| j'arrive pas à l'ouvrir | |
|
| |
nostress Junior
Nombre de messages : 556 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Dim 14 Aoû à 1:22 | |
| - Hilts a écrit:
- j'arrive pas à l'ouvrir
Effectivement il n'y est plus... | |
|
| |
erk Minime
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 19 Aoû à 21:38 | |
| Le PSG pompe l'OM Autorisation provisoire pour Bueno et Rodriguez - AFP a écrit:
- Le Paris SG (L1) a obtenu auprès de la Fédération internationale de football (FIFA) l'enregistrement provisoire des joueurs uruguayens Carlos Bueno et Cristian Rodriguez, dont leur ancien club uruguayen de Penarol contestait le départ, a annoncé vendredi le PSG.
"Par une décision en date du 19 août, le juge unique de la commission du statut des joueurs de la FIFA a autorisé la Fédération Française (FFF) à procéder à l'enregistrement provisoire des joueurs Cristian Rodriguez et Carlos Bueno en faveur du PSG, avec effet immédiat", a indiqué le club de la capitale sur son site internet (psg.fr).
Rodriguez, milieu de terrain âgé de 19 ans, et Bueno, attaquant de 25 ans, s'étaient engagés avec le PSG il y a un mois, s'estimant libres de tout contrat.
Mais Penarol, avec lequel les deux joueurs étaient en conflit depuis plusieurs mois, avait par la suite exigé du PSG leur restitution, arguant que Bueno et Rodriguez leur appartenaient jusqu'au 31 décembre 2006. Le club uruguayen avait annoncé sa volonté de saisir la FIFA sur ce sujet.
gk-bpe/jfm | |
|
| |
Jungleland Senior
Nombre de messages : 1414 Localisation : Lost in the flood Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Ven 19 Aoû à 21:51 | |
| entre amis y a toujours moyen de se filer des tuyaux | |
|
| |
-mk- Benjamin
| Sujet: Re: THE topic of the PSG Jeu 25 Aoû à 12:08 | |
| sauf que la on leur donne bien plus qu'un tuyau... Cana à l'OM, Ljubo à Stuttgart en pret d'un an + option d'achat... Le départ de Cana me reste en travers de la gorge... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE topic of the PSG | |
| |
|
| |
| THE topic of the PSG | |
|